Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A notre époque, à quoi sert une voiture puissante ?


jerome-du-p-d-c
 Partager

Messages recommandés

C'est bien ce que je dis.

 

Sauf que pour la fiabilité, c'est du passé.

Pour peu que le circuit hydraulique soit surveillé et entretenu comme il se doit, c'est indestructible une BX.

J'en connais une qui doit avoir pas loin de 350 000 kms à l'heure actuelle et qui fait ses 160 kilomètres quotidiens sans anicroche.

La mécanique est particulièrement soignée aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Sinon en flat4 y'a les vieilles Alfa aussi. :bien:

 

 

En flat 4, il y a Subaru surtout. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peu que le circuit hydraulique soit surveillé et entretenu comme il se doit, c'est indestructible une BX.

J'en connais une qui doit avoir pas loin de 350 000 kms à l'heure actuelle et qui fait ses 160 kilomètres quotidiens sans anicroche.

La mécanique est particulièrement soignée aussi

 

Oui, sauf que pour l'entretien, c'est la misère actuellement.

Et ça n'a jamais été plus fiable qu'une autre bonne bagnole des années 90. :bah:

 

 

En flat 4, il y a Subaru surtout. :cyp:

 

Bien sûr, mais généralement elles ont des chevaux, et je cherchais plutôt des veaux. :D

 

D'ailleurs, est-ce qu'il existe des petits breaks Subaru, en "petit" flat4 ? (genre 1.6L à 2.0L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais généralement elles ont des chevaux, et je cherchais plutôt des veaux. :D

 

D'ailleurs, est-ce qu'il existe des petits breaks Subaru, en "petit" flat4 ? (genre 1.6L à 2.0L)

 

 

Oui tu as des 2.0 atmo et 1.6 atmo. C’est costaud par contre ça avance bof ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que pour l'entretien, c'est la misère actuellement.

Et ça n'a jamais été plus fiable qu'une autre bonne bagnole des années 90. :bah:

 

 

 

En dehors de l'hydraulique, les pièces se trouvent encore assez facilement, il y a des magasins spécialisés qui vendent aussi des refabrications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bien sûr, mais généralement elles ont des chevaux, et je cherchais plutôt des veaux. :D

 

D'ailleurs, est-ce qu'il existe des petits breaks Subaru, en "petit" flat4 ? (genre 1.6L à 2.0L)

 

 

Oui, 1.6L puis même 1.5L. 2L de 125, 160 ou 150cv selon la version.

 

Seul avantage des anciennes Impreza en 1.6 ou 2L, la possibilité de passer sur une gamme de rapports courts comme sur un vrai 4x4, ce qui permet de donner l'illusion que ça avance presque. :ddr:

 

 

Oui tu as des 2.0 atmo et 1.6 atmo. C’est costaud par contre ça avance bof ^^

 

 

Ce sont de bons gros veaux oui. :W La boite est tellement longue que ça annihile complètement le peu de chevaux présents. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui tu as des 2.0 atmo et 1.6 atmo. C’est costaud par contre ça avance bof ^^

 

Il y a la BX GTI qui avance pas mal. Pour les autres je suis d'accord surtout en diesel. C'est gourmand en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle d'une auto de 320cv avec moins de 400Nm de couple, pas d'un dragster hein. Et sur une reprise entre 80 et 100km/h. Donc je répète, non, 4 roues motrices ne servent strictement à rien ici. Et je parle en connaissance de cause.

 

Que 4 roues motrices améliorent l'accélération en départ arrêté ou à la limite de très faible vitesse, oui. Que ça permette de ressortir d'un virage plus fort, oui là encore. Que ça permette de rentrer dans un virage comme un ours, encore une fois oui. Est-ce que ça améliore les reprises pour un 90-170 ? Non.

 

 

Si tu peux accélérer plus fort en sortie de virage, en pratique ça améliore bien ta reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu as des 2.0 atmo et 1.6 atmo. C’est costaud par contre ça avance bof ^^

 

En flat4 ?

 

En dehors de l'hydraulique, les pièces se trouvent encore assez facilement, il y a des magasins spécialisés qui vendent aussi des refabrications.

 

Oui, en dehors de l'hydraulique, mais aussi des choses habituelles, genre pare-chocs, feux, carrosserie, vitrages, sellerie, tableau de bord, etc... :bah:

 

Oui, 1.6L puis même 1.5L. 2L de 125, 160 ou 150cv selon la version.

 

Seul avantage des anciennes Impreza en 1.6 ou 2L, la possibilité de passer sur une gamme de rapports courts comme sur un vrai 4x4, ce qui permet de donner l'illusion que ça avance presque. :ddr:

 

C'est l'illusion qui compte pour le plaisir. :D

 

Merci pour les infos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Si tu peux accélérer plus fort en sortie de virage, en pratique ça améliore bien ta reprise...

 

 

Rappel, à toutes fins utiles, que le point de départ de cette discussion débile, c'est ça :

 

Marrant les soit disant évidences! Un exemple: Je roulais tranquillement sur une route limitée à l'époque à 90 au volant de ma Porsche 996 4S de 320ch . J'ai voulu doubler un gars qui se trainait. A ce moment il a accéllérer exprès certainement frustré qu'une Porsche ose doubler sa 406 diesel. J'ai donc voulu me dégager loin de cet abruti . J'ai descendu les rapports jusqu'à me retrouver en 3° au bout de 2 secondes à 170. Une fois le dépassement terminé j'ai repris mon allure normale. Voilà je suis un grand délinquant. Tu n'a plus qu'à me dénoncer à Sainte Chantal! :D

 

 

Monsieur illustre d'un exemple dans lequel il se serait à faire un excès de vitesse de plus de 40km/h sans s'en rendre compte.

 

De là est parti le débat sur le fait que non, sa 911 ne fait pas le 90-170 en 2s, ce qu'il a voulu expliquer par la présence de 4 roues motrices.

 

Et mince à la fin, ça me fatigue. Si tu veux croire que 4 roues motrices donnent de meilleures reprises à 90km/h, je t'en prie, fais donc. C'est faux à moins de rouler sur route détrempée et avec une auto qui ait vraiment beaucoup de chevaux, mais ça ne m'empêchera pas de dormir si vous tenez tant que ça à avoir le dernier mot. C'est à se demander pourquoi sorti du rallye aucune auto de course n'est 4 roues motrices tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sinon en flat4 y'a les vieilles Alfa aussi. :bien:

 

C'était du solide comparé à une BX? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En flat4 ?

 

 

Oui, en dehors de l'hydraulique, mais aussi des choses habituelles, genre pare-chocs, feux, carrosserie, vitrages, sellerie, tableau de bord, etc... :bah:

 

 

C'est l'illusion qui compte pour le plaisir. :D

 

Merci pour les infos. :jap:

 

 

Oui c’est bien du flat 4 même en atmo :)

 

Sinon tu as aussi quelques flat 6 dans les Legacy mais c’est pas le même budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, 1.6L puis même 1.5L. 2L de 125, 160 ou 150cv selon la version.

 

Seul avantage des anciennes Impreza en 1.6 ou 2L, la possibilité de passer sur une gamme de rapports courts comme sur un vrai 4x4, ce qui permet de donner l'illusion que ça avance presque. :ddr:

 

 

 

 

Ce sont de bons gros veaux oui. :W La boite est tellement longue que ça annihile complètement le peu de chevaux présents. :ddr:

 

 

Tant que tu restes dans la terre tu t’en rends pas trop compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ça sert à se faire plaisir, tout simplement. :jap:

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Déjà, tout le monde ne roule pas qu'en France, donc dans certains pays, il y a + matière à s'amuser avec ce genre d'auto (qui ne sont pas faites pour les clients français en priorité de toutes façons).

Ensuite, le circuit (même si peu de ces voitures iront un jour, celui qui veut pourra y aller et se faire sûrement bien plaisir).

Et puis le plaisir d'avoir un très belle auto, voir une oeuvre d'art. Surtout que même si on n'est qu'à 30% de leur capacité, je pense que le plaisir qui en découle reste lui maximal.

Une belle petite route sur les hauteurs de Monaco par exemple, on va brûler de l'essence l'après midi sans vraiment y risquer son permis entre amis et le soir, on va cruiser avec Mme (ou Mr) dans les rues de la principauté en rêvant d'être Hamilton (ou autre) ... en Dacia Sandero, c'est faisable aussi mais je pense que la magie y serait moins ...

Ou alors on part en roadtrip sur la NC500 pour les moins blingbling (il n'y aura pas trop de 1000ch pour slalomer sereinement entre les camping car :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était du solide comparé à une BX? :lol:

 

Qui a affirmé ça ? :??:

 

N'empêche que c'était toujours plus bandant, surtout niveau bruit. :o

 

Oui c’est bien du flat 4 même en atmo :)

 

Sinon tu as aussi quelques flat 6 dans les Legacy mais c’est pas le même budget

 

Ok merci. :jap:

 

J'ai vu pour les Legacy, mais c'est un poil gros je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tout le monde ne roule pas qu'en France, donc dans certains pays, il y a + matière à s'amuser avec ce genre d'auto (qui ne sont pas faites pour les clients français en priorité de toutes façons).

Ensuite, le circuit (même si peu de ces voitures iront un jour, celui qui veut pourra y aller et se faire sûrement bien plaisir).

Et puis le plaisir d'avoir un très belle auto, voir une oeuvre d'art. Surtout que même si on n'est qu'à 30% de leur capacité, je pense que le plaisir qui en découle reste lui maximal.

Une belle petite route sur les hauteurs de Monaco par exemple, on va brûler de l'essence l'après midi sans vraiment y risquer son permis entre amis et le soir, on va cruiser avec Mme (ou Mr) dans les rues de la principauté en rêvant d'être Hamilton (ou autre) ... en Dacia Sandero, c'est faisable aussi mais je pense que la magie y serait moins ...

Ou alors on part en roadtrip sur la NC500 pour les moins blingbling (il n'y aura pas trop de 1000ch pour slalomer sereinement entre les camping car :D )

De plus en plus surveille ces itinéraires sur la Rn85 et les 3 corniches. Surveillance aérienne fréquente. Les riches étrangers y ont fait trop d'abus en tout genre avec leurs hyper car.

 

 

De plus vue la largeur des routes ces voitures puissantes et larges n'y sont que peut à l'aise hors rallye et routes fermes.

 

D'ailleurs la reine du monte-carlo a longtemps été la mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Ca n'empêche nullement d'y rouler et de s'y faire plaisir (comme je le mettais, pas besoin de rouler à fond avec ce style de voitures pour en profiter).

Il y a bien évidemment des itinéraires à favoriser.

Et pas que là bas, dans l'Aveyron, le Limousin, les Alpes, les Pyrénées, bref, on peut toujours trouver de belles petites routes où se faire plaisir sans pour autant commettre de gros excès de vitesse (route qui ne se prêtent souvent pas trop aux contrôles en plus ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'empêche nullement d'y rouler et de s'y faire plaisir (comme je le mettais, pas besoin de rouler à fond avec ce style de voitures pour en profiter).

Il y a bien évidemment des itinéraires à favoriser.

Et pas que là bas, dans l'Aveyron, le Limousin, les Alpes, les Pyrénées, bref, on peut toujours trouver de belles petites routes où se faire plaisir sans pour autant commettre de gros excès de vitesse (route qui ne se prêtent souvent pas trop aux contrôles en plus ...)

 

 

Sur une petite route sinueuse, on peut s'amuser même en 4 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

Je connaissais l'Ariane 4...

 

ariane 4.jpg

 

 

...et l'Ariane 8...

 

 

Ariane 8.jpg

 

... mais pas l'Ariane 5 !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Et on peut s'acheter une bx pour pas cher à l'assurance.

 

 

L'éloge de la BiXe 156545365_latorche.gif.979516c0cbc5f046919495223906cc0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur une petite route sinueuse, on peut s'amuser même en 4 L.

Il y a des limites tout de même au raisonnable (dans les deux sens)

 

:lol: Ou alors en descente avec un swap 5 Alpine. Sinon autant prendre un VTT et tout schuss hors piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture puissante n'est pas forcément bien insonorisée :o

 

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. :o

Je ne parle pas de voitures de rallye évidemment. ;)

Généralement les routières puissantes permettent de moins solliciter le moteur que les équivalentes moins puissantes.

J'ai bien dit généralement. :jap:

 

 

Sur une petite route sinueuse, on peut s'amuser même en 4 L.

 

Je confirme. Avec des bons pneus, ça tiens très bien la route. :sol:

Faut pas avoir peur du roulis par contre, comme avec toutes les voitures de la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...