sebmac 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Concernant la batterie, j'ai pu constater que: Une batterie ne se vide pas et permet un démarrage sans difficulté après 7 jours à très basses températures (de -10 à -25) et malgré l'altitude que les diesels n'apprécient pas. Une batterie ne se vide pas et permet un démarrage sans difficulté après 14 jours sur un parking d'aéroport avec des températures comprises entre -4 et 6 °C. Une batterie ne se vide pas et permet un démarrage sans difficulté après 14 jours à des températures comprises entre 20 et 25 °C. Une batterie ne se vide pas et permet un démarrage sans difficulté après 10 jours à des températures comprises entre 30 et 35°C. Je pense que là, ça devrait tenir 6 semaines dans mon garage à 12°C... Lorsque je change une batterie, j'en mets une qui a été fabriquée deux trois mois avant l'installation et le véhicule démarrage au quart de tour sans aucun problème.... et les mecs qui ont conçu les voitures ont même prévu que contact coupé, une batterie qui pèse des fois plus de 20 kg ne se vide pas rapidement si seule l'énergie qu'elle débite permet de conserver l'heure juste au tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Il faut laisser tourné la voiture 5 minutes tous les jours. Pour l'encre fait toi livrer par internet Il faut mieux mettre la batterie en charge, c'est plus efficace?... Pour la livraison par internet, le courrier n'est plus distribué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Les commerces de réparation et vente d'informatique et de matériels informatiques font parties de la liste des commerces autorisés. J'ai racheté des cartouches d'encre aujourd'hui même dans l'espace informatique de mon Leclerc où seul ce rayon est, d'ailleurs, accessible... Leclerc est ouvert parce que c'est un magasin d'alimentation. Les commerces en ville sont fermés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Dernier rappel, je passe ensuite à la tournée de bans. Ça commence doucement à me gonfler de passer mon temps à supprimer du HS. C'est une situation de guerre, la police collabore!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Je suis fasciné par vos histoires de batteries qui n'ont plus de jus après 2 semaines Les voitures d'aujourd'hui sont équipées d'origine avec des capacités prévues pour une dizaine de tentatives de démarrage infructueux. Si on doit la remplacer, il faut prendre la batterie la plus puissante accepté par les dimensions du support. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Pour la batterie ca va dépendre. Une batterie qui a 4/5 ans, 3 semaines sans bouger et suis quasi sur que je vais devoir y mettre le booster... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Griez 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Les commerces de réparation et vente d'informatique et de matériels informatiques font parties de la liste des commerces autorisés. J'ai racheté des cartouches d'encre aujourd'hui même dans l'espace informatique de mon Leclerc où seul ce rayon est, d'ailleurs, accessible... Les autres rayons sont fermés, hors produit de 1er nécessité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Il faut mieux mettre la batterie en charge, c'est plus efficace?... Pour la livraison par internet, le courrier n'est plus distribué. Un démarrage dépense plus d'énergie que ce que va reprendre la batterie en 5 minutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Un démarrage dépense plus d'énergie que ce que va reprendre la batterie en 5 minutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Pour la batterie ca va dépendre. Une batterie qui a 4/5 ans, 3 semaines sans bouger et suis quasi sur que je vais devoir y mettre le booster... Tout dépend de la température ambiante lors du démarrage. Moins il fait froid, plus l'huile est fluide et le démarreur aura moins de difficulté à faire tourner le moteur se la batterie est faible. Mais honnêtement, il y a de la marge, surtout au printemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Il faut mieux mettre la batterie en charge, c'est plus efficace?... Pour la livraison par internet, le courrier n'est plus distribué. Un démarrage dépense plus d'énergie que ce que va reprendre la batterie en 5 minutes... Exacte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Pour la batterie ca va dépendre. Une batterie qui a 4/5 ans, 3 semaines sans bouger et suis quasi sur que je vais devoir y mettre le booster... Tout dépend de la température ambiante lors du démarrage. Moins il fait froid, plus l'huile est fluide et le démarreur aura moins de difficulté à faire tourner le moteur se la batterie est faible. Mais honnêtement, il y a de la marge, surtout au printemps. Cet hiver, voitures stockées en parking couvert, 3 semaines sans bouger et c'était sur que ca démarrait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Cet hiver, voitures stockées en parking couvert, 3 semaines sans bouger et c'était sur que ca démarrait pas. Ceux qui passent un mois au ski en moyenne montagne sans bouger leur véhicule peuvent en témoigner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Tout dépend de la température ambiante lors du démarrage. Moins il fait froid, plus l'huile est fluide et le démarreur aura moins de difficulté à faire tourner le moteur se la batterie est faible. Mais honnêtement, il y a de la marge, surtout au printemps. Oui. L'idéal étant d'avoir un chargeur maintien de charge qui se coupe automatiquement lorsque la batterie est pleine. Avec une batterie neuve ou récente la voiture démarrera sans problèmes au bout de 15 jours, voire 3 semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Oui. L'idéal étant d'avoir un chargeur maintien de charge qui se coupe automatiquement lorsque la batterie est pleine. Avec une batterie neuve ou récente la voiture démarrera sans problèmes au bout de 15 jours, voire 3 semaines. C'est comme ça que fonctionne les chargeurs d'aujourd'hui?... En cas de grand froid, une petite recharge par semaine suffira amplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 C'est comme ça que fonctionne les chargeurs d'aujourd'hui?... En cas de grand froid, une petite recharge par semaine suffira amplement. Tout à fait. D'ailleurs j'ai un CTEK. En fonction de tes souhaits, tu peux le brancher sur la batterie directement ou mieux sur la prise de l'allume cigare. Il y en a pour toutes les bourses à partir de 20€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
srill 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Ca m'arrive souvent de ne pas utiliser une voiture pendant plusieurs semaines, voir un mois complet, quand le temps le permet J'ai jamais eu de problème Mes parents, c'est même pire, il peuvent laisser leur "grosse" bagnole pendant encore plus longtemps s'ils ne font pas de route. Pareil, jamais été en panne... Donc bref, dubitatif je suis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Je suis fasciné par vos histoires de batteries qui n'ont plus de jus après 2 semaines Pareil ! Au pire, débranchez la le temps du stationnement prolongé si elle est vraiment faiblarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Ca m'arrive souvent de ne pas utiliser une voiture pendant plusieurs semaines, voir un mois complet, quand le temps le permet J'ai jamais eu de problème Mes parents, c'est même pire, il peuvent laisser leur "grosse" bagnole pendant encore plus longtemps s'ils ne font pas de route. Pareil, jamais été en panne... Donc bref, dubitatif je suis.... Idem sur ma jaguar qui démarre toujours au quart de tour alors qu'elle roule tous les 10 jours environ. Je débranche la batterie via le coupe circuit quand l'arrêt va être prolongé et ça fonctionne très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Pareil ! Au pire, débranchez la le temps du stationnement prolongé si elle est vraiment faiblarde. Et avec l'électronique, ça donne quoi avec une voiture récente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
srill 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Et avec l'électronique, ça donne quoi avec une voiture récente? Je parlais d'un C4grand picasso 2... ok c'est pas "une puissante berline allemande" mais c'est tout plein des gadgets à la con de la modernité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Ca m'arrive souvent de ne pas utiliser une voiture pendant plusieurs semaines, voir un mois complet, quand le temps le permet J'ai jamais eu de problème Mes parents, c'est même pire, il peuvent laisser leur "grosse" bagnole pendant encore plus longtemps s'ils ne font pas de route. Pareil, jamais été en panne... Donc bref, dubitatif je suis.... Si c'est une voiture récente, elle est sous tension en permanence (alarme, temporisations, etc.). Ça finit par vider la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Et avec l'électronique, ça donne quoi avec une voiture récente? Rien de plus que dans la XJ qui a déjà pas mal d'électronique Il faudra entrer le code autoradio et ça roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Pareil ! Au pire, débranchez la le temps du stationnement prolongé si elle est vraiment faiblarde. Si on débranche la batterie, certaines fonctions devront être réinitialisées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Si on débranche la batterie, certaines fonctions devront être réinitialisées. c'est toujours mieux que devoir aller chercher son booster en espérant qu'il soit chargé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 c'est toujours mieux que devoir aller chercher son booster en espérant qu'il soit chargé Au bout d'une demi-heure de charge, la voiture peut démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Au bout d'une demi-heure de charge, la voiture peut démarrer. Je préfère tout débrancher que perdre une demi heure de run sauvage en ville Chacun son truc Mais les deux solutions sont viables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Je préfère tout débrancher que perdre une demi heure de run sauvage en ville Chacun son truc Mais les deux solutions sont viables Si tu a laissé le menu avec la configuration standard, pourquoi pas?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Au passage pour ceux qui débrancheraient tout, s'il vous manque le code autoradio : Faites vos demandes de codes autoradio ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Si c'est une voiture récente, elle est sous tension en permanence (alarme, temporisations, etc.). Ça finit par vider la batterie. Enfin, il y a de la marge. On a une batterie qui fait souvent dans les 80 Ah... et la veille des circuits électronique c'est pas grand chose puisque les constructeurs ont inventé la gestion d'énergie en coupant tout sauf l'antenne HF pour le déverrouillage et l'alarme souvent optionnelle. (vu le nombre d'ingénieurs qu'ils paient, c'est pas étonnant!). A titre d'info, l'électronique de veille d'un signal HF, c'est environ 100 mA/jour Je le redis, sauf basse température pendant le démarrage, peut de risque au bout de quelques semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Si on débranche la batterie, certaines fonctions devront être réinitialisées. L'heure et la date si la pile interne du multimédia est HS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Au passage pour ceux qui débrancheraient tout, s'il vous manque le code autoradio : Faites vos demandes de codes autoradio ici Sur certains modèles comme la Fiat 500, le code se trouve au dos du poste. Il suffit de le démonter pour le voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Oui. L'idéal étant d'avoir un chargeur maintien de charge qui se coupe automatiquement lorsque la batterie est pleine. Avec une batterie neuve ou récente la voiture démarrera sans problèmes au bout de 15 jours, voire 3 semaines. Ça c'est ce que j'utilise sur la moto qui n'a pas tourné depuis de nombreuses semaines. Mais sur une moto, la batterie est minuscule. l'Auris n'a pas bougé depuis plus d'une semaine suite au confinement. Je ferai le test dans la journée mais je suis absolument certain que je n'aurai aucune surprise en mettant le contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Silvin77 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Ça c'est ce que j'utilise sur la moto qui n'a pas tourné depuis de nombreuses semaines. Mais sur une moto, la batterie est minuscule. l'Auris n'a pas bougé depuis plus d'une semaine suite au confinement. Je ferai le test dans la journée mais je suis absolument certain que je n'aurai aucune surprise en mettant le contact. Une semaine, ce n'est rien pour une hybride Toyota entretenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 27 mars 2020 Signaler Partager 27 mars 2020 Pour la batterie ca va dépendre. Une batterie qui a 4/5 ans, 3 semaines sans bouger et suis quasi sur que je vais devoir y mettre le booster... Faut la brancher à un maintien de charge Soit sur secteur si garage, soit sur du solaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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