Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Coronavirus: Informations et répercutions sur l'utilisation de votre voiture


Invité §rpi864vG
 Partager

Messages recommandés

Concernant la batterie, j'ai pu constater que:

 

Une batterie ne se vide pas et permet un démarrage sans difficulté après 7 jours à très basses températures (de -10 à -25) et malgré l'altitude que les diesels n'apprécient pas.

 

Une batterie ne se vide pas et permet un démarrage sans difficulté après 14 jours sur un parking d'aéroport avec des températures comprises entre -4 et 6 °C.

 

Une batterie ne se vide pas et permet un démarrage sans difficulté après 14 jours à des températures comprises entre 20 et 25 °C.

 

Une batterie ne se vide pas et permet un démarrage sans difficulté après 10 jours à des températures comprises entre 30 et 35°C.

 

Je pense que là, ça devrait tenir 6 semaines dans mon garage à 12°C...

 

Lorsque je change une batterie, j'en mets une qui a été fabriquée deux trois mois avant l'installation et le véhicule démarrage au quart de tour sans aucun problème.... et les mecs qui ont conçu les voitures ont même prévu que contact coupé, une batterie qui pèse des fois plus de 20 kg ne se vide pas rapidement si seule l'énergie qu'elle débite permet de conserver l'heure juste au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser tourné la voiture 5 minutes tous les jours.

Pour l'encre fait toi livrer par internet

Il faut mieux mettre la batterie en charge, c'est plus efficace?...

Pour la livraison par internet, le courrier n'est plus distribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les commerces de réparation et vente d'informatique et de matériels informatiques font parties de la liste des commerces autorisés. J'ai racheté des cartouches d'encre aujourd'hui même dans l'espace informatique de mon Leclerc où seul ce rayon est, d'ailleurs, accessible...

Leclerc est ouvert parce que c'est un magasin d'alimentation.

Les commerces en ville sont fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier rappel, je passe ensuite à la tournée de bans.

Ça commence doucement à me gonfler de passer mon temps à supprimer du HS.

C'est une situation de guerre, la police collabore!... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fasciné par vos histoires de batteries qui n'ont plus de jus après 2 semaines :buzz:

Les voitures d'aujourd'hui sont équipées d'origine avec des capacités prévues pour une dizaine de tentatives de démarrage infructueux.

Si on doit la remplacer, il faut prendre la batterie la plus puissante accepté par les dimensions du support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les commerces de réparation et vente d'informatique et de matériels informatiques font parties de la liste des commerces autorisés. J'ai racheté des cartouches d'encre aujourd'hui même dans l'espace informatique de mon Leclerc où seul ce rayon est, d'ailleurs, accessible...

Les autres rayons sont fermés, hors produit de 1er nécessité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mieux mettre la batterie en charge, c'est plus efficace?...

Pour la livraison par internet, le courrier n'est plus distribué.

 

 

 

Un démarrage dépense plus d'énergie que ce que va reprendre la batterie en 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie ca va dépendre. Une batterie qui a 4/5 ans, 3 semaines sans bouger et suis quasi sur que je vais devoir y mettre le booster...

 

 

 

Tout dépend de la température ambiante lors du démarrage. Moins il fait froid, plus l'huile est fluide et le démarreur aura moins de difficulté à faire tourner le moteur se la batterie est faible.

 

Mais honnêtement, il y a de la marge, surtout au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mieux mettre la batterie en charge, c'est plus efficace?...

Pour la livraison par internet, le courrier n'est plus distribué.

 

 

 

Un démarrage dépense plus d'énergie que ce que va reprendre la batterie en 5 minutes...

 

 

Exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie ca va dépendre. Une batterie qui a 4/5 ans, 3 semaines sans bouger et suis quasi sur que je vais devoir y mettre le booster...

 

 

 

Tout dépend de la température ambiante lors du démarrage. Moins il fait froid, plus l'huile est fluide et le démarreur aura moins de difficulté à faire tourner le moteur se la batterie est faible.

 

Mais honnêtement, il y a de la marge, surtout au printemps.

 

 

Cet hiver, voitures stockées en parking couvert, 3 semaines sans bouger et c'était sur que ca démarrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cet hiver, voitures stockées en parking couvert, 3 semaines sans bouger et c'était sur que ca démarrait pas.

Ceux qui passent un mois au ski en moyenne montagne sans bouger leur véhicule peuvent en témoigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tout dépend de la température ambiante lors du démarrage. Moins il fait froid, plus l'huile est fluide et le démarreur aura moins de difficulté à faire tourner le moteur se la batterie est faible.

 

Mais honnêtement, il y a de la marge, surtout au printemps.

 

Oui. L'idéal étant d'avoir un chargeur maintien de charge qui se coupe automatiquement lorsque la batterie est pleine. Avec une batterie neuve ou récente la voiture démarrera sans problèmes au bout de 15 jours, voire 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. L'idéal étant d'avoir un chargeur maintien de charge qui se coupe automatiquement lorsque la batterie est pleine. Avec une batterie neuve ou récente la voiture démarrera sans problèmes au bout de 15 jours, voire 3 semaines.

C'est comme ça que fonctionne les chargeurs d'aujourd'hui?...

En cas de grand froid, une petite recharge par semaine suffira amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est comme ça que fonctionne les chargeurs d'aujourd'hui?...

En cas de grand froid, une petite recharge par semaine suffira amplement.

 

Tout à fait. D'ailleurs j'ai un CTEK. En fonction de tes souhaits, tu peux le brancher sur la batterie directement ou mieux sur la prise de l'allume cigare. Il y en a pour toutes les bourses à partir de 20€. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive souvent de ne pas utiliser une voiture pendant plusieurs semaines, voir un mois complet, quand le temps le permet

J'ai jamais eu de problème

 

Mes parents, c'est même pire, il peuvent laisser leur "grosse" bagnole pendant encore plus longtemps s'ils ne font pas de route. Pareil, jamais été en panne...

 

Donc bref, dubitatif je suis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fasciné par vos histoires de batteries qui n'ont plus de jus après 2 semaines :buzz:

 

 

Pareil !

 

Au pire, débranchez la le temps du stationnement prolongé si elle est vraiment faiblarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive souvent de ne pas utiliser une voiture pendant plusieurs semaines, voir un mois complet, quand le temps le permet

J'ai jamais eu de problème

 

Mes parents, c'est même pire, il peuvent laisser leur "grosse" bagnole pendant encore plus longtemps s'ils ne font pas de route. Pareil, jamais été en panne...

 

Donc bref, dubitatif je suis....

Idem sur ma jaguar qui démarre toujours au quart de tour alors qu'elle roule tous les 10 jours environ.

 

Je débranche la batterie via le coupe circuit quand l'arrêt va être prolongé et ça fonctionne très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pareil !

 

Au pire, débranchez la le temps du stationnement prolongé si elle est vraiment faiblarde.

 

Et avec l'électronique, ça donne quoi avec une voiture récente? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec l'électronique, ça donne quoi avec une voiture récente? :heink:

 

 

Je parlais d'un C4grand picasso 2... ok c'est pas "une puissante berline allemande" mais c'est tout plein des gadgets à la con de la modernité :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive souvent de ne pas utiliser une voiture pendant plusieurs semaines, voir un mois complet, quand le temps le permet

J'ai jamais eu de problème

 

Mes parents, c'est même pire, il peuvent laisser leur "grosse" bagnole pendant encore plus longtemps s'ils ne font pas de route. Pareil, jamais été en panne...

 

Donc bref, dubitatif je suis....

Si c'est une voiture récente, elle est sous tension en permanence (alarme, temporisations, etc.).

Ça finit par vider la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil !

 

Au pire, débranchez la le temps du stationnement prolongé si elle est vraiment faiblarde.

Si on débranche la batterie, certaines fonctions devront être réinitialisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'une demi-heure de charge, la voiture peut démarrer.

Je préfère tout débrancher que perdre une demi heure de run sauvage en ville :o

 

Chacun son truc :oui:

 

Mais les deux solutions sont viables :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère tout débrancher que perdre une demi heure de run sauvage en ville :o

 

Chacun son truc :oui:

 

Mais les deux solutions sont viables :jap:

Si tu a laissé le menu avec la configuration standard, pourquoi pas?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une voiture récente, elle est sous tension en permanence (alarme, temporisations, etc.).

Ça finit par vider la batterie.

 

 

 

Enfin, il y a de la marge.

 

On a une batterie qui fait souvent dans les 80 Ah... et la veille des circuits électronique c'est pas grand chose puisque les constructeurs ont inventé la gestion d'énergie en coupant tout sauf l'antenne HF pour le déverrouillage et l'alarme souvent optionnelle. (vu le nombre d'ingénieurs qu'ils paient, c'est pas étonnant!).

 

A titre d'info, l'électronique de veille d'un signal HF, c'est environ 100 mA/jour

 

Je le redis, sauf basse température pendant le démarrage, peut de risque au bout de quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. L'idéal étant d'avoir un chargeur maintien de charge qui se coupe automatiquement lorsque la batterie est pleine. Avec une batterie neuve ou récente la voiture démarrera sans problèmes au bout de 15 jours, voire 3 semaines.

 

Ça c'est ce que j'utilise sur la moto qui n'a pas tourné depuis de nombreuses semaines.

Mais sur une moto, la batterie est minuscule.

l'Auris n'a pas bougé depuis plus d'une semaine suite au confinement.

Je ferai le test dans la journée mais je suis absolument certain que je n'aurai aucune surprise en mettant le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est ce que j'utilise sur la moto qui n'a pas tourné depuis de nombreuses semaines.

Mais sur une moto, la batterie est minuscule.

l'Auris n'a pas bougé depuis plus d'une semaine suite au confinement.

Je ferai le test dans la journée mais je suis absolument certain que je n'aurai aucune surprise en mettant le contact.

 

Une semaine, ce n'est rien pour une hybride Toyota entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie ca va dépendre. Une batterie qui a 4/5 ans, 3 semaines sans bouger et suis quasi sur que je vais devoir y mettre le booster...

 

 

Faut la brancher à un maintien de charge :oui:

Soit sur secteur si garage, soit sur du solaire :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...