Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Coronavirus: Informations et répercutions sur l'utilisation de votre voiture


Invité §rpi864vG
 Partager

Messages recommandés

Ca m'arrive souvent de ne pas utiliser une voiture pendant plusieurs semaines, voir un mois complet, quand le temps le permet

J'ai jamais eu de problème

 

Mes parents, c'est même pire, il peuvent laisser leur "grosse" bagnole pendant encore plus longtemps s'ils ne font pas de route. Pareil, jamais été en panne...

 

Donc bref, dubitatif je suis....

 

 

Les grosses voitures ont souvent des batteries sur-dimensionnées pour permettre d'utiliser quelques fonctions gourmandes moteur éteint sans empêcher un démarrage ultérieur.

 

Mais effectivement, une voiture qui ne tourne pas pendant un mois en t° normales est censée démarrer avec une batterie en bon état sous réserve de ne pas avoir de fuites électriques impromptues :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Alors c'est aujourd'hui la distribution :??:flope4.gif.0088c6b8a5d23b38a5e463f235b53a04.gif

 

Dommage, nous sommes déjà coupés de tout, on va en plus être coupé du forum... :D

Je circule sur plusieurs Bistrots, je ne vais pas en alimenter encore un de plus, madame trouve déjà que j'y passe trop de temps... titevoiturerouge.gif.c427cc244778c148f90ec96c2e558702.gif:o

 

On a l'impression que pour tenter de faire oublier une imprévoyance à peu près totale on s'ingénie à emm.. en permanence un maximum de monde! Il vont nous changer le formulaire de sortie tous les trois jours? :q :q :q

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gifalej0x666.gif.b6dc0034ca8370bfd51f5f475d3afcad.gif

Il faut laisser tourné la voiture 5 minutes tous les jours.

Pour l'encre fait toi livrer par internet

 

La sortir de mon garage pour polluer pendant cinq minutes mon jardin, je ne suis pas sûr que ça rechargera la batterie... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

L'encre et le papier j'en ai d'avance, :jap: mais c'est surtout que j'ai la trouille que mon imprimante tombe en panne. C'est très capricieux ces machins là et ça vous laisse en carafe pour un oui pour un non. dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif Non je ne saurais pas la réparer ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Les commerces de réparation et vente d'informatique et de matériels informatiques font parties de la liste des commerces autorisés. J'ai racheté des cartouches d'encre aujourd'hui même dans l'espace informatique de mon Leclerc où seul ce rayon est, d'ailleurs, accessible...

 

Si tu dis vrai (j'ai un quand même un doute alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ), Bureau Vallée devrait être ouvert dans ce cas :??: Je vais les appeler j'ai besoin d'autres fournitures. Mon Super Auchan n'est pas un Hyper, le rayon papèterie est très limité. :D

 

Je suis fasciné par vos histoires de batteries qui n'ont plus de jus après 2 semaines

:buzz:

 

Pas de quoi être fasciné. :non:

Mon RRE a 7 ans et la batterie est d'origine. Je n'ai eu aucun soucis de démarrage jusqu'à maintenant. J'ai juste constaté hier qu'elle toussotait (mince le virus jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif ) plusieurs secondes au lieu de démarrer au quart de tour comme habituellement. 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Donc si elle reste trop longtemps en sommeil, elle va finir par me jouer "La Belle au Bois Dormant". :ange:

 

Pour la batterie ca va dépendre. Une batterie qui a 4/5 ans, 3 semaines sans bouger et suis quasi sur que je vais devoir y mettre le booster...

 

Avec mon précédent véhicule (un Scenic Jade 150 Ch), j'étais resté plusieurs semaines sans l'utiliser suite à une grippe :D et j'avais constaté aussi une difficulté à le démarrer il devait avoir 4 ou 5 ans.

 

Un démarrage dépense plus d'énergie que ce que va reprendre la batterie en 5 minutes...

 

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif C'est ce que je pense également. wrkzo.gif.50eb050ae1fcb2e1760f09c810525b9e.gif

 

Et avec l'électronique, ça donne quoi avec une voiture récente? :heink:

 

Il faut réinitialiser tous les réglages c'est la mayrde. Lorsque je l'ai récupéré chez le garagiste récemment, ils avaient débranché quelques secondes la batterie; je n'arrivais plus à reprogrammer correctement la montée des vitres. Elle descendaient normalement sur une impulsion, mais je devais maintenir le bouton pour les refermer. J'y suis arrivé sans savoir comment au hasard !

 

Si tu as les sièges électriques, le toit ouvrant, la radio Etc.. Etc... Tu dois TOUT reprogrammer. Je n'ai jamais eu besoin de reprogrammer la radio, il doit y avoir une mémoire tampon plus longue :??:

 

Si c'est une voiture récente, elle est sous tension en permanence (alarme, temporisations, etc.).

Ça finit par vider la batterie.

 

:jap: Exactement.

 

Sur certains modèles comme la Fiat 500, le code se trouve au dos du poste. Il suffit de le démonter pour le voir.

 

Je crois que le code se trouve sur tous les "Manoüels" livrés avec la voiture. Sur Scenic II il y avait un bandeau de papier collé sur le livret avec les codes peinture et le Code Auto Radio "CAR" xxxx !

 

Sur le RRE je ne sais pas, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif il faudra que je m'en inquiète, j'en ai pas eu besoin depuis 7 ans et 95.000 Km parcourus... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur ma jaguar qui démarre toujours au quart de tour alors qu'elle roule tous les 10 jours environ.

 

Je débranche la batterie via le coupe circuit quand l'arrêt va être prolongé et ça fonctionne très bien :jap:

C'est sur qu'avec la Type E V12 on n'avait pas ce genre de problème à court terme... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fasciné par vos histoires de batteries qui n'ont plus de jus après 2 semaines :buzz:

 

Sur le RX, la batterie est toute petite (45Ah), car elle ne sert qu'à alimenter la voiture, et pas à démarrer le moteur.

Ajoute à ça une alarme permanente, et ça donne une autonomie de quelques semaines maxi.

 

J'ai changé la batterie à l'automne dernier (c'est une Varta, neuve évidemment).

 

La voiture n'a pas tourné depuis une semaine, mais elle tournait déjà très peu avant.

J'ai mesuré hier soir : 12,04V. Je l'ai mise en charge. :bah:

 

Cette voiture est réputée pour consommer les batteries assez vite, et malheureusement ça n'a rien d'anormal.

Quoique l'ancienne avait 7 ans quand je l'ai changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil463eX

si la batterie ne sert pas au démarrage du moteur, tu le démarre comment le moteur, comment dire, en poussant la voiture......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

j'ai pas toucher à mon gtv spider pendant pres de 4 mois, elle a démarré.

bon ok le démarreur tournait peut etre un peu moins vite qu'avec une batterie à 100% mais c'est parti quand même.

 

le tracteur tondeuse le démarreur à tourner mais pas assez longtemps pour que ca lance le moteur mais il n'a pas tourné depuis debut septembre. donc si vos batteries ne tiennent pas une semaine y dois y avoir un soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la batterie ne sert pas au démarrage du moteur, tu le démarre comment le moteur, comment dire, en poussant la voiture......

A la manivelle ou avec un bout de corde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie ca va dépendre. Une batterie qui a 4/5 ans, 3 semaines sans bouger et suis quasi sur que je vais devoir y mettre le booster...

 

 

Faut la brancher à un maintien de charge :oui:

Soit sur secteur si garage, soit sur du solaire :mad:

 

 

Je branchais la mienne a un maintient de charge. Elle etait assez vieille (2003) et il devait y avoir des fuites électriques.

Sur mon cabriolet il demarre direct même au bout de 2 mois sans bouger.

 

Je viens de realiser que celles qui me posent soucis sont équipées d'un boitier qui consomme du jus tout le temps. (Géolocalisation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la batterie ne sert pas au démarrage du moteur, tu le démarre comment le moteur, comment dire, en poussant la voiture......

A la manivelle ou avec un bout de corde...

 

 

Cette solution est plus adaptée si BVA :jap:

 

Ceci dit je préfère les bons vieux cables :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...)

 

L'encre et le papier j'en ai d'avance, :jap: mais c'est surtout que j'ai la trouille que mon imprimante tombe en panne. C'est très capricieux ces machins là et ça vous laisse en carafe pour un oui pour un non. dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif Non je ne saurais pas la réparer ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

 

Si tu dis vrai (j'ai un quand même un doute alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ), Bureau Vallée devrait être ouvert dans ce cas :??: Je vais les appeler j'ai besoin d'autres fournitures. Mon Super Auchan n'est pas un Hyper, le rayon papèterie est très limité. :D

 

 

 

Tu en imprimes une d'avance une tant que ton imprimante fonctionne, ou si tu n'as plus d'imprimante tu prends n'importe quelle feuille et un stylo et tu la recopies à la main. Puis tu vas faire des photocopies.

L'astuce, c'est de ne pas utiliser le dernier formulaire avant d'avoir renouvelé le stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la batterie ne sert pas au démarrage du moteur, tu le démarre comment le moteur, comment dire, en poussant la voiture......

Avec la batterie haute tension, vu que c'est une hybride. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu en imprimes une d'avance une tant que ton imprimante fonctionne, ou si tu n'as plus d'imprimante tu prends n'importe quelle feuille et un stylo et tu la recopies à la main. Puis tu vas faire des photocopies.

L'astuce, c'est de ne pas utiliser le dernier formulaire avant d'avoir renouvelé le stock.

 

 

Tu me prends pour un perdreau de l'année ? fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

 

Bien entendu j'en ai fait des copies, des vierges et d'autres avec mon nom. Seulement j'en distribue aux vieux du quartier (enfin plus vieux que moi et qui n'ont pas Internet). :ange:

Et comme ils modifient le modèle d'attestation tous les trois jours... :q

 

Hier une voisine de 93 ans ne savait même pas qu'il fallait un papier pour sortir, elle ne veut pas que je lui fasse des courses la bourrique ! - J'ai connu la guerre alors le virus... :o

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me prends pour un perdreau de l'année ? fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

 

Bien entendu j'en ai fait des copies, des vierges et d'autres avec mon nom. Seulement j'en distribue aux vieux du quartier (enfin plus vieux que moi et qui n'ont pas Internet). :ange:

Et comme ils modifient le modèle d'attestation tous les trois jours... :q

 

Hier une voisine de 93 ans ne savait même pas qu'il fallait un papier pour sortir, elle ne veut pas que je lui fasse des courses la bourrique ! - J'ai connu la guerre alors le virus... :o

:pfff:

 

 

Tu n'étais pas spécialement visé, il y a des gens qui ne savent pas qu'on peut les recopier à la main ou en faire des photocopies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me prends pour un perdreau de l'année ? fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

 

Bien entendu j'en ai fait des copies, des vierges et d'autres avec mon nom. Seulement j'en distribue aux vieux du quartier (enfin plus vieux que moi et qui n'ont pas Internet). :ange:

Et comme ils modifient le modèle d'attestation tous les trois jours... :q

 

Hier une voisine de 93 ans ne savait même pas qu'il fallait un papier pour sortir, elle ne veut pas que je lui fasse des courses la bourrique ! - J'ai connu la guerre alors le virus... :o

:pfff:

Il y avait 4 formulaires d'insérés dans le journal d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me prends pour un perdreau de l'année ? fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

 

Bien entendu j'en ai fait des copies, des vierges et d'autres avec mon nom. Seulement j'en distribue aux vieux du quartier (enfin plus vieux que moi et qui n'ont pas Internet). :ange:

Et comme ils modifient le modèle d'attestation tous les trois jours... :q

 

Hier une voisine de 93 ans ne savait même pas qu'il fallait un papier pour sortir, elle ne veut pas que je lui fasse des courses la bourrique ! - J'ai connu la guerre alors le virus... :o

:pfff:

 

 

Lui donner une attestation, c'est la conduire à la morgue :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leclerc est ouvert parce que c'est un magasin d'alimentation.

Les commerces en ville sont fermés.

 

Les autres rayons sont fermés, hors produit de 1er nécessité?

Si tu dis vrai (j'ai un quand même un doute alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ), Bureau Vallée devrait être ouvert dans ce cas :??: Je vais les appeler j'ai besoin d'autres fournitures. Mon Super Auchan n'est pas un Hyper, le rayon papèterie est très limité. :D

 

 

 

 

Bonjour,

 

alors, pour mon Leclerc, il est divisé en plusieurs sous magasins. Il y a le supermarché avec l'alimentaire, les bibelots, les vêtements, la quincaillerie... l'Espace culturel et l'espace Electroménager/Hi-Fi/vidéo/téléphonie/informatique. Chacun est indépendant l'un de l'autre. Dans le détail, l'espace culturel est fermé, l'espace Electroménager/Hi-Fi/vidéo/téléphonie/informatique ne donne accès qu'aux rayons informatique et téléphonie. Côté supermarché, seul le rayon vêtements est fermé à l'exception dans celui-ci, des sous-vêtements.

 

Pour Bureau Vallée, je ne saurais pas dire mais comme c'est un fournisseur de matériel informatique et de matériels de bureau qui ont aussi le droit d'ouvrir (ben oui, pour du télétravail, c'est quand même mieux de pouvoir se fournir en matériel en cas de besoin), il n'y a aucune raison qu'il soit fermé. De mon côté, je suis abonné à la newsletter de Top Office, un concurrent de Bureau Vallée, qui informe que leurs magasins sont bien ouverts.

 

Enfin, la petite boutique d'informatique de mon patelin est bien ouverte, je l'ai constaté hier en passant devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Chez moi Leclerc et Carrefour sont ouvert. Mon magasin d'informatique aussi. Et si il me manque quelque chose , il y a toujours la petite épicerie. Sinon aujourd'hui pas un rat dans les rues ni uniformes bleu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @alexb3186 :jap:

 

Il y avait 4 formulaires d'insérés dans le journal d'aujourd'hui...

 

Paskeu tu reçois du courrier toi ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Ou mieux tu vas chercher ton journal :??:

Je me fais "allumer" sur un autre Bistrot en prenant la défense d'une dame qui s'est pris 135€ d'amende car elle n'achetait qu'une seule baguette et que selon le flic elle aurait dû en acheter 10 à congeler ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Lui donner une attestation, c'est la conduire à la morgue :bah::mad:

 

Je lui en ai filé quatre, elle ira quatre fois plus vite... :ange::lol:

 

Attestation ou pas elle continuait à faire ses p'tites courses comme d'habitude. Je lui évite juste une prune à 135€ en cas de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne alors ! :o Il y a deux centres de tri dans deux communes limitrophes plus deux bureaux de poste (fermés) et un centre de colis dans la ZI de ma ville. Je reçois du courrier une ou deux fois par semaine pas plus en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 voitures, la même génération, années 90, l'une bouffe de la batterie, et n'apprécie pas du tout, de rester trop longtemps sans utilisation, l'autre peut rester plusieurs mois en gardant sa capacité de démarrer.

 

:bah: toutes les voitures, modèles, ne sont pas logés à la même enseigne.

 

En garage ou dehors, à Marseille ou en altitude dans les Alpes, ca ne donne pas la même chose. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 voitures, la même génération, années 90, l'une bouffe de la batterie, et n'apprécie pas du tout, de rester trop longtemps sans utilisation, l'autre peut rester plusieurs mois en gardant sa capacité de démarrer.

:bah: toutes les voitures, modèles, ne sont pas logés à la même enseigne.

En garage ou dehors, à Marseille ou en altitude dans les Alpes, ca ne donne pas la même chose. :bah:

Durant la période des neiges, mon Toyota BJ 42 est remisé hors gel dans le sous-sol du chalet (altitude environ 1.500 m).

J'ai démonté les batteries et je les remonterai rechargées lors de mon retour.

Malgré son âge (36 ans), il repart à chaque fois au quart de tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: ...Il n'est pas tout jeune ce camion U55, il est du début des années 50, il me semble qu'il possède le même moteur que la TA... :love:

En 62, on les utilisait en France pour les transports de troupe (démarrage à la manivelle l'hiver)... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu en imprimes une d'avance une tant que ton imprimante fonctionne, ou si tu n'as plus d'imprimante tu prends n'importe quelle feuille et un stylo et tu la recopies à la main. Puis tu vas faire des photocopies.

L'astuce, c'est de ne pas utiliser le dernier formulaire avant d'avoir renouvelé le stock.

Tu peux imprimer les nouveaux au verso des anciens?.

Depuis, les quotidiens en insèrent une série dans leurs pagination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu peux imprimer les nouveaux au verso des anciens?.

Depuis, les quotidiens en insèrent une série dans leurs pagination...

 

Moi je l'ai fait en barrant le recto utilisé. Ca économise du papier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @alexb3186 :jap:

 

 

 

Paskeu tu reçois du courrier toi ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Ou mieux tu vas chercher ton journal :??:

Je me fais "allumer" sur un autre Bistrot en prenant la défense d'une dame qui s'est pris 135€ d'amende car elle n'achetait qu'une seule baguette et que selon le flic elle aurait dû en acheter 10 à congeler ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Ce qui effectivement le cas. Idéalement, on ne sort pas. Si vraiment, on doit sortir, il faut acheter un max pour ne plus avoir à ressortir avant la fin du confinement

 

Je lui en ai filé quatre, elle ira quatre fois plus vite... :ange::lol:

 

Attestation ou pas elle continuait à faire ses p'tites courses comme d'habitude. Je lui évite juste une prune à 135€ en cas de contrôle.

 

 

Au bout de 2 ou 3 amendes + prison, elle aurait changé ses habitudes :bah:

 

Si elle était encore en vie évidemment :oui:

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, les gens respectent plutôt bien les règles de confinement et surtout les restrictions de déplacement.

Il y a encore quelques irréductibles qui continuent à défier l'autorité et ne vouloir en faire qu'à leur tête et c'est là que je prend un malin plaisir à les voir se manger 135€ d'amende depuis ma fenêtre.

Sur ce, je vais faire tourner l'Auris 5 mn pour maintenir le niveau de la batterie HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...