Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Coronavirus: Informations et répercutions sur l'utilisation de votre voiture


Invité §rpi864vG
 Partager

Messages recommandés

Depuis 15 jours on a pas l'air de prendre en compte les parades prises par certains pays touchés qui comme la Corée sont en passe d'enrayer la progression du virus.

 

Tu as vu leur méthode de dépistage, de diffusion des infos sur les potentiels malades avec géolocalisation ? ... tu vois çà en France ? ... attaque à la vie privée, état totalitaire, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi pas comprendre. Moi parler simple avec toi.

Cas sévère de Coronavirus = multi pathologie suivant lié à l'ensemble coeur poumon.

Chloroquine = provoque des problème cardiaque...

 

 

"Des effets cardiovasculaires. En 2004, des chercheurs de Toulouse avançaient que la chloroquine, antimalarique le plus utilisé au monde, était à l'origine d'intoxications aiguës graves surtout dans les zones touchées par le paludisme, plus rarement en Europe. "Leur sévérité est essentiellement liée aux troubles cardiovasculaires provoqués par son action quinidine-like" arguaient-ils. Ce qui veut dire que la chloroquine agit comme la quinidine, un médicament qui a la même action qu'un antiarythmique. Elle peut alors entraîner des troubles de la conduction. Des cas d'arythmies graves ont été rapportés lors de surdosage mais aussi à dose thérapeutique. Ces molécules peuvent aussi provoquer des cardiomyopathies (maladies touchant le muscle cardiaque). La toxicité cardiaque de l'hydroxychloroquine et de la chloroquine est dose-dépendante et des cas."

https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2627525-chloroquine-hydroxychloroquine-medicament-effets-secondaires-contre-indications-posologie-grossesse-vente-libre-coronavirus/

 

[h1]Intoxication aigue à la chloroquine[/h1]

La gravité de l’intoxication aiguë à la Chloroquine tient à ses manifestations cardio-vasculaires. Un arrêt cardiaque peut survenir dans les 30 minutes qui suivent l’ingestion. La mortalité hospitalière est de l’ordre de 10 %, ce chiffre ne tient pas compte des décès à domicile. Il a récemment été suggéré que le Diazépam pouvait avoir un effet bénéfique. D’où l’idée d’une Conférence de Consensus visant à préciser le rôle du Diazépam dans cette intoxication et la place des autres thérapeutiques traditionnelles.

https://www.srlf.org/referentiels/neurologie-sedation-toxicologie/traitement-de-lintoxication-aigue-a-la-chloroquine/

 

 

Pas le peine de multiplier les copiés collés et ce ton condescendant.. la chloroquine a des effets secondaires. L'aspirine aussi. Au moins aussi sérieux en cas d'abus! Point barre. C'est pas mieux comme ça? :D

 

Il y a eu des centaines de millions de personnes qui ont utilisé la chloroquine et ses dérivés depuis 70 ans. C'est une malhonnêteté intellectuelle d'opposer ces effets secondaires pour faire peur aux gens. Mais je sais qu'on n'est pas à cela près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut certes pas "tout" prévoir, mais les pays ont dans leurs cartons plusieurs scénarios de défense possibles par exemple pour des attaques chimiques ou atomiques. Ils prévoient en principe la parade. Depuis 15 jours on a pas l'air de prendre en compte les parades prises par certains pays touchés qui comme la Corée sont en passe d'enrayer la progression du virus. Et puis quand on voit certains discours ministériel contradictoires , il y a de quoi se poser des questions.

 

 

 

Entre un plan sur le papier et les moyens sur le terrain, c'est grosso modo la différence entre la théorie et la pratique...

 

La Corée pour le moment freine l'épidémie mais n'est pas en passe de l'enrayer. Ils ont tous les jours des cas en plus (entre 60 et 140) et des morts en plus (entre 4 et 8). Tiens, on retrouve la létalité...

 

Avec leurs méthodes, certes ils n'auront pas d'engorgement des urgences, mais ils sont partis pour un très très long processus...

Pour info: en Corée tu peux être confiné mais à titre individuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut certes pas "tout" prévoir, mais les pays ont dans leurs cartons plusieurs scénarios de défense possibles par exemple pour des attaques chimiques ou atomiques. Ils prévoient en principe la parade. Depuis 15 jours on a pas l'air de prendre en compte les parades prises par certains pays touchés qui comme la Corée sont en passe d'enrayer la progression du virus. Et puis quand on voit certains discours ministériel contradictoires , il y a de quoi se poser des questions.

Tu es près donc à renoncer à une partie de tes libertés individuelles?

Si oui, crois tu que les Francais sont prêts à cette effort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 15 jours on a pas l'air de prendre en compte les parades prises par certains pays touchés qui comme la Corée sont en passe d'enrayer la progression du virus.

 

Tu as vu leur méthode de dépistage, de diffusion des infos sur les potentiels malades avec géolocalisation ? ... tu vois çà en France ? ... attaque à la vie privée, état totalitaire, ... ?

 

 

Totalement evident!!!

 

Et sans se focaliser sur la Corée du Sud, faut aussi regarder ailleurs pour voir que finalement en France on ne s'en sort pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi pas comprendre. Moi parler simple avec toi.

Cas sévère de Coronavirus = multi pathologie suivant lié à l'ensemble coeur poumon.

Chloroquine = provoque des problème cardiaque...

 

 

"Des effets cardiovasculaires. En 2004, des chercheurs de Toulouse avançaient que la chloroquine, antimalarique le plus utilisé au monde, était à l'origine d'intoxications aiguës graves surtout dans les zones touchées par le paludisme, plus rarement en Europe. "Leur sévérité est essentiellement liée aux troubles cardiovasculaires provoqués par son action quinidine-like" arguaient-ils. Ce qui veut dire que la chloroquine agit comme la quinidine, un médicament qui a la même action qu'un antiarythmique. Elle peut alors entraîner des troubles de la conduction. Des cas d'arythmies graves ont été rapportés lors de surdosage mais aussi à dose thérapeutique. Ces molécules peuvent aussi provoquer des cardiomyopathies (maladies touchant le muscle cardiaque). La toxicité cardiaque de l'hydroxychloroquine et de la chloroquine est dose-dépendante et des cas."

https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2627525-chloroquine-hydroxychloroquine-medicament-effets-secondaires-contre-indications-posologie-grossesse-vente-libre-coronavirus/

 

[h1]Intoxication aigue à la chloroquine[/h1]

La gravité de l’intoxication aiguë à la Chloroquine tient à ses manifestations cardio-vasculaires. Un arrêt cardiaque peut survenir dans les 30 minutes qui suivent l’ingestion. La mortalité hospitalière est de l’ordre de 10 %, ce chiffre ne tient pas compte des décès à domicile. Il a récemment été suggéré que le Diazépam pouvait avoir un effet bénéfique. D’où l’idée d’une Conférence de Consensus visant à préciser le rôle du Diazépam dans cette intoxication et la place des autres thérapeutiques traditionnelles.

https://www.srlf.org/referentiels/neurologie-sedation-toxicologie/traitement-de-lintoxication-aigue-a-la-chloroquine/

 

 

Pas le peine de multiplier les copiés collés et ce ton condescendant.. la chloroquine a des effets secondaires. L'aspirine aussi. Au moins aussi sérieux en cas d'abus! Point barre. C'est pas mieux comme ça? :D

 

Il y a eu des centaines de millions de personnes qui ont utilisé la chloroquine et ses dérivés depuis 70 ans. C'est une malhonnêteté intellectuelle d'opposer ces effets secondaires pour faire peur aux gens. Mais je sais qu'on n'est pas à cela près!

 

 

Donc tu affirmes que c'est seulement de la malhonnête intellectuelle qui fait qu'on n'ouvre pas les vannes de chloroquine qui sauveront le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comique de penser que si le gouvernement actuel est noyé c'est qu'il est dans la logique actuel, "ils gèrent efficacement" la preuve on est tous confinés c'est donc qu'il n'y a aucune autre échappatoire

 

Même si par ailleurs on est loin d'atteindre les mêmes taux !

 

 

On est noyé parce que l'Italie s'est fait noyer, on est noyé parce que tout le monde a pu et pouvait passer des frontières à sa guise !

On est noyé parce que le système de santé est en crise depuis des mois, par manque de moyens de personnels, même en temps normal ca se passe mal dans les hôpitaux ! Cela n'a rien à voir avec votre expression "Nous sachons" mais c'est surtout nous voyons et nous avons vu ce qui se passe depuis des mois !

 

J'invente rien que j'ai dit un peu plus l'absence totale d'hygiène dans certains hôpitaux, j'en connais un particulièrement mais la bienséance m'oblige à ne pas dévoiler publiquement où il se trouve.... Des blocs opératoires qui ne sont pas désinfectés le weekend ! Mais c'est qu'un exemple parmi d'autre....

 

Comment voulez que dans un hôpital comme cela une telle crise sanitaire se passe bien ?

 

Seulement en cette période fortement critique ca ne fait qu'exacerber les problèmes ! Ceci explique aussi les décès exponentiels au fil des jours.... Forcément avec un système de santé défaillant c'est aussi les cas les plus critiques qui partent les premiers !

 

On est pas bon point.

 

la pré gestion en amont était loin d'être parfaite ! Et c'est pas être mieux et vouloir faire mieux que nos politiques c'est juste un constat de ce qui se passe actuellement

 

Peut être qu'en Chine c'est pas mieux, oui , mais depuis quand la Chine est un exemple ? Ils ont beau être fortement "étatiser" si l'hygiène n'est pas bonne à la base ça n'arrange rien strictement rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut certes pas "tout" prévoir, mais les pays ont dans leurs cartons plusieurs scénarios de défense possibles par exemple pour des attaques chimiques ou atomiques. Ils prévoient en principe la parade. Depuis 15 jours on a pas l'air de prendre en compte les parades prises par certains pays touchés qui comme la Corée sont en passe d'enrayer la progression du virus. Et puis quand on voit certains discours ministériel contradictoires , il y a de quoi se poser des questions.

 

 

Ouais.

 

Bravo la Corée

 

Mais en même temps, les français ne sont pas coréens hygiéniste (les occidentaux ont toujours regardé avec condescence le réflexe asiatique de mettre un masque à la moindre toux...) et peu enclins aux effusions sociales (la fameuse tournée de bises au bureau ou les poignées de main systématiques)...

 

Je ne défends pas nos dirigeants, force est de constater qu'ils sont mauvais (les actuels comme les précédents si on en croit l'historique de la gestion des stocks de masques) mais à un moment faut aussi constater qu'on est entouré d'imbéciles.

 

Le fait est qu'on a pas les moyens de la Corée en terme de masques et de moyen de détection de contamination, donc il ne reste que le confinement au maximum comme solution.

 

Pourtant, le nombre de mecs tout fiers d'expliquer qu'ils aménagent le confinement à leur sauce. Qui pour aller faire son jogging, un tour en puddle, bronzer à la plage, faire un tour en rond dans sa voiture vroum-vroum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas le peine de multiplier les copiés collés et ce ton condescendant.. la chloroquine a des effets secondaires. L'aspirine aussi. Au moins aussi sérieux en cas d'abus! Point barre. C'est pas mieux comme ça? :D

 

Il y a eu des centaines de millions de personnes qui ont utilisé la chloroquine et ses dérivés depuis 70 ans. C'est une malhonnêteté intellectuelle d'opposer ces effets secondaires pour faire peur aux gens. Mais je sais qu'on n'est pas à cela près!

La Chloroquine est utilisé dans des cas spécifiques avec des risques maîtrisés.

Là on parle de cas, où il peut y avoir des interférence du fait des pathologies...

 

L'aspire je n'y ai pas droit., du fait de mon ancienne pathologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais.

 

Bravo la Corée

 

Mais en même temps, les français ne sont pas coréens hygiéniste (les occidentaux ont toujours regardé avec condescence le réflexe asiatique de mettre un masque à la moindre toux...) et peu enclins aux effusions sociales (la fameuse tournée de bises au bureau ou les poignées de main systématiques)...

 

Je ne défends pas nos dirigeants, force est de constater qu'ils sont mauvais (les actuels comme les précédents si on en croit l'historique de la gestion des stocks de masques) mais à un moment faut aussi constater qu'on est entouré d'imbéciles.

 

Le fait est qu'on a pas les moyens de la Corée en terme de masques et de moyen de détection de contamination, donc il ne reste que le confinement au maximum comme solution.

 

Pourtant, le nombre de mecs tout fiers d'expliquer qu'ils aménagent le confinement à leur sauce. Qui pour aller faire son jogging, un tour en puddle, bronzer à la plage, faire un tour en rond dans sa voiture vroum-vroum...

 

 

 

Promener le chien 4 fois par jour alors qu'on a un jardin, faire les courses tous les deux jours au maximum... ce qui fait par exemple, si mes calculs sont justes, plus de 30 sorties de confinement par semaine.

 

Comprends mieux pourquoi certains constatent que dans leur bourgade les autres respectent bien le principe de confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comique de penser que si le gouvernement actuel est noyé c'est qu'il est dans la logique actuel, "ils gèrent efficacement" la preuve on est tous confinés c'est donc qu'il n'y a aucune autre échappatoire

 

Même si par ailleurs on est loin d'atteindre les mêmes taux !

 

 

On est noyé parce que l'Italie s'est fait noyer, on est noyé parce que tout le monde a pu et pouvait passer des frontières à sa guise !

On est noyé parce que le système de santé est en crise depuis des mois, par manque de moyens de personnels, même en temps normal ca se passe mal dans les hôpitaux ! Cela n'a rien à voir avec votre expression "Nous sachons" mais c'est surtout nous voyons et nous avons vu ce qui se passe depuis des mois !

 

J'invente rien que j'ai dit un peu plus l'absence totale d'hygiène dans certains hôpitaux, j'en connais un particulièrement mais la bienséance m'oblige à ne pas dévoiler publiquement où il se trouve.... Des blocs opératoires qui ne sont pas désinfectés le weekend ! Mais c'est qu'un exemple parmi d'autre....

 

Comment voulez que dans un hôpital comme cela une telle crise sanitaire se passe bien ?

 

Seulement en cette période fortement critique ca ne fait qu'exacerber les problèmes ! Ceci explique aussi les décès exponentiels au fil des jours.... Forcément avec un système de santé défaillant c'est aussi les cas les plus critiques qui partent les premiers !

 

On est pas bon point.

 

la pré gestion en amont était loin d'être parfaite ! Et c'est pas être mieux et vouloir faire mieux que nos politiques c'est juste un constat de ce qui se passe actuellement

 

Peut être qu'en Chine c'est pas mieux, oui , mais depuis quand la Chine est un exemple ? Ils ont beau être fortement "étatiser" si l'hygiène n'est pas bonne à la base ça n'arrange rien strictement rien !

66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Mais qu'attends tu pour aller prodiguer tes savoirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas être "aventurier" que de vouloir utiliser un médicament qui semble marcher, que l'on connait parfaitement depuis plus de..70 ans (!) et qui a été utilisé par des centaines de millions de personnes!

 

 

Utilisé depuis 19999999 ans mais pas sur le Covid19 :o

 

 

Ouais.

 

Bravo la Corée

 

Mais en même temps, les français ne sont pas coréens hygiéniste (les occidentaux ont toujours regardé avec condescence le réflexe asiatique de mettre un masque à la moindre toux...) et peu enclins aux effusions sociales (la fameuse tournée de bises au bureau ou les poignées de main systématiques)...

 

Je ne défends pas nos dirigeants, force est de constater qu'ils sont mauvais (les actuels comme les précédents si on en croit l'historique de la gestion des stocks de masques) mais à un moment faut aussi constater qu'on est entouré d'imbéciles.

 

Le fait est qu'on a pas les moyens de la Corée en terme de masques et de moyen de détection de contamination, donc il ne reste que le confinement au maximum comme solution.

 

Pourtant, le nombre de mecs tout fiers d'expliquer qu'ils aménagent le confinement à leur sauce. Qui pour aller faire son jogging, un tour en puddle, bronzer à la plage, faire un tour en rond dans sa voiture vroum-vroum...

Avec un PIB moins bon pour la Corée. Donc on ne s'est pas donné les moyens, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Promener le chien 4 fois par jour alors qu'on a un jardin, faire les courses tous les deux jours au maximum... ce qui fait par exemple, si mes calculs sont justes, plus de 30 sorties de confinement par semaine.

 

Comprends mieux pourquoi certains constatent que dans leur bourgade les autres respectent bien le principe de confinement.

 

 

J'ai un chien et un jardin. Je le sors une fois par jour.

Mon véto m'a toujours recommandé 3 sorties mini par jour. J'avoue rarement les atteindre. Mais un jardin ne remplace absolument pas la promenade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu affirmes que c'est seulement de la malhonnête intellectuelle qui fait qu'on n'ouvre pas les vannes de chloroquine qui sauveront le monde?

 

 

Je ne sais pas si la chloroquine sauvera le monde même s'il s'avère qu'elle a une action bénéfique contre le coronavirus.. dans ce cas elle prendra sans doute sa part.

 

Par contre je sais que c'est une malhonnêteté intellectuelle d'opposer des effets secondaires archi connus pour dissuader de son utilisation! Trouvez autre chose!

La chloroquine vient d'être officiellement autorisée. Autorisation certes limitée pour l'instant mais on en saura plus certainement très bientôt. Si ça ne fonctionne pas on ne l'utilisera plus. Probablement même dans une semaine ou deux. Ce qui représente un avantage certain par rapport aux mois (aux années?) qu'il aurait fallu attendre pour une évaluation plus classique.

 

"Primum non nocere!" règle n°1 du médecin..

La chloroquine n'aurait jamais été autorisée si son administration avait présenté des risques excessifs pour les patients. Même dans un état grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un chien et un jardin. Je le sors une fois par jour.

Mon véto m'a toujours recommandé 3 sorties mini par jour. J'avoue rarement les atteindre. Mais un jardin ne remplace absolument pas la promenade

 

 

 

Il a dit ceci avant ou après que l'on soit confiné?

 

Mais tu n'étais pas concerné par ce message.

 

On a ici un membre qui depuis le confinement:

Constate que c'est bien respecté dans sa ville.

Se promène avec le chien 4 fois par jour alors qu'il a un jardin.

Fait ses courses chez le poissonnier et le boucher mais tous les deux jours grand maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème de la chloro réside dans la considération des effets secondaires. Et là, il y a deux camps visiblement. Les frileux et les aventuriers. J’ai peu de recul critique pour en juger, mais si je me retrouvais à l’article de la mort avec cette saloperie, entre tenter un voyage possiblement sans retour en réa et avaler la pilule avec possiblement des effets secondaires, je choisis la pilule :o

 

Pour moi il ne faut pas tomber dans le piège de l’effet “miracle” mais il faut quand même suivre de près le match autorités VS Marseille et sa team Raoult.

 

Un médoc sans effet secondaire, à part un carré de sucre, je n'en connais pas. :bah:

 

Le paracétamol aussi a des effets secondaires, pourtant c'est avec ça qu'on soigne la grippe. :bah:

 

Personne n'a dit qu'il fallait en faire bouffer à 66 millions de personnes pendant 2 semaines. L'idée c'est juste de soigner ceux qui... sont en train de crever sur leur lit d'hôpital, voir même à côté vu qu'il n'y a pas assez de lit.

 

Évidemment faut pas tomber dans le piège, mais quand des milliers de vies sont en jeu, à un moment donné faut faire confiance aux spécialistes, et ranger son égo..

 

Tu traduis ça comment?

 

Je traduis ça comme une tendance, plutôt qu'un concept strict. Je vois où il veut en venir, mais pour ça faut pas sortir une phrase de son contexte.

Moi et d'autres ne disent pas que c'est la solution miracle.

 

On dit, pourquoi avoir perdu 2 mois, avant de tester plus rigoureusement, histoire de voir si c'est une solution ou pas. Bataille d'égo entre expert ?? Pour moi, perdre 2 mois, c'est criminel dans les circonstances actuelles.

 

D'un coté, y a un fait incontournable, ca semble marcher. Après est ce seulement du à ce produit. Ca, c'est l'essai rigoureux qui pourra le dire. Cependant j'ai comme l'impression, que cela apporte au moins une solution temporaire. Après il faut espérer, que sur le long terme, ca ne tue pas plus tard. Mais entre une mort tout de suite ou un sursit de X mois ou années, en dernier recours, on peut expliquer et laisser le choix à chacun. Tenter sa chance avec, ou tenter sa chance sans.

 

2 mois, ca peut faire une sacrée différence du nombre de morts, enfin je crois non...

 

Voilà merci.

 

Pendant que les experts se battent, pendant que les politiques palabrent ou hésitent, pendant que tout le monde brasse de l'air confiné chez lui, y'a juste des gens qui crèvent par centaines chaque jour. M'enfin, on ne sait jamais. ©

 

Une petite info qui pourrait faire sourire, mais qui révéle oh combien certains sont infames :

 

Canal+, son patron avait décidé d'offrir ces programmes en clair sur une bonne partie de ces chaines, quand on les regarde sur une BoxTV, jusqu'au 14/15 Avril, un geste pour les gens qui sont confinés et les abonnés de Canal+ recevaient un peu plus de chaines, gratuitement sans supplément de prix.

 

 

Et bien, cette initiative a fortement déplu au groupe TF1 -Bouighes qui a déposé une plainte auprès du CSA, que Canal+ ne respectait plus ses obligations de contrat de diffusion.

 

Résultat Canal+ sous la menace a été obligé et contraint par le CSA (qui ne pouvait pas ignorer la demande du GroupeTF1, de cesser la diffusion en clair de ses chaines.

 

Honte au groupe TF1 !!

 

Ce truc puant. :sic:

Oui. Attention aux effets secondaires. Et puis par exemple ce médoc ne confient pas aux personnes cardiaques comme ma pomme! Enfin c'est mieux que rien. :)

 

Bah ça tombe bien, si t'as pas de problème respiratoires, t'en auras pas besoin ! :bah:

 

Les médocs on en donne aux malades...

 

Tu préfères quoi : avoir des palpitations, ou mourir d'étouffement ? :ange:

Toi aussi tu es dans la théorie du complot, concernant la chloroquine? Tu as les études qui disent que le médicament soigne le Covid-19 à très échelle sans risques sanitaires? A priori, elle augmenterait les risques cardiaques. Sur des personnes à multi pathologie, le risque est reél...

Désolé d'être prudent sur ce coup là, pourtant en principe, je suis plutôt à être derrière les chercheurs. J'ai côtoyé le milieu médical (des grands professeurs) pendant de nombreuse années... Leur maître mot est la sécurité. Mais, encore fois, désolé j'étais façonné de cette manière... :bah:

 

Quelle théorie du complot ? Tu as sans aucun doute une meilleure expérience et un plus beau palmarès que lui ? Comme bien d'autres sur FA d'ailleurs...

 

C'est ou le nombre d'experts qu'on a ici, et qui au lieu de chercher un traitement, préfèrent baver dans le dos de ceux qui cherchent. :love:

 

Moi j'ai côtoyé des pilotes d'avions de chasse, ça ne fait pas de moi un pilote, et je me garderais bien de critiquer leur façon de faire. :jap:

 

Je bosse dans l'électronique, et j'admets à tout instant que je fais des erreurs tous les jours, et que beaucoup sont meilleurs que moi.

Dans des circonstances comme actuellement, où des gens meurent par wagons, j'éviterais de chercher des poux à mes collègues ET concurrents. :jap:

 

Quand je vois que les labos se tirent la bourre pour pondre une saloperie plus tôt que la concurrence, et ainsi s'engraisser un max, ça me fait gerber.

Ils feraient mieux de bosser ensemble.

 

 

Bref, la théorie du complot, à mon avis elle est plus de ton côté que du mien. Moi je fais confiance à ceux qui savent et qui l'ont déjà prouvé, tout simplement.

 

 

Concernant "The remède" de "the big one professeur Raoult"...

 

Dès lors que l'on fouine en dehors des articles de journalisme populaires, recensant 99% de ce qui est dit sur le Plaquenil et issu du même résumé rédigé par le même professeur, ben on se rend compte qu'il est en train de nous berner et que son étude sur 24 cas guéris plus vite est tout sauf juste.

 

Raoult bénéficie pour le moment d'une immunité "journalistique" qu'il a obtenue dès lors que les gros titres se sont emparés de ceci, sans vérifier ce dont il était. Cette immunité fait qu'actuellement les autorités sanitaires, en attendant d'infirmer son traitement, d'être considéré comme "pourquoi pas, sur un malentendu...".

 

Grattez un peu, cherchez par vous même, soyez critiques. Je ne vous mets pas sur une quelconque piste... mais une fois que l'on a compris qu'il est têtu et fait des biais énormes pour faire croire qu'il a raison car c'est lui qui l'a dit, ben on est déçu de voir que beaucoup de gens se font berner!

 

Ca tombe bien, personne, pas même Raoult, a suggéré de prendre du Plaquenil contre le coronavirus. C'est un peu plus fin que ça.

 

Raoult ne bénéficie de rien du tout, il a même été ignoré pendant 2 bonnes semaines, puis à un moment certains ont ravalé leur fierté et se sont dit qu'il était peut-être raisonnable de privilégier en premier... la seule solution proposée actuellement. :beuh:

Sans déconner...

En tout cas je suis plus que rassuré.

 

Nous avons ici un grand nombre d'experts, politico sociologues, spécialistes du comportement humain, spécialistes des crises sanitaires.

 

Des grands professionnels de la santé, qui sachent comment guérir. Qui ont tout vu venir. Et qui sachent ce qu'il fallait faire dès le début.

 

Des gens qui, de par leur extraordinaire parcours professionnel, ont toutes les solutions que nos pauvres politiques amateurs ignorent.

 

Enfin des gens qui ne sont pas dans la masse.

Ceux qui ont tout compris. Ceux qui sachent.

 

Bien au dessus de toutes ces brebis, qui ne respectent pas les consignes, qui ont fui égoïstement leur appartement parisien, qui remplissent leur caddies en mode écureuil. On ne peut pas leur en vouloir. C'est leur formatage qui veut ça.

Du moment qu'ils agitent leur papates a 20h sans trop se rebeller ca va.

 

Continuez a étaler votre grande science, votre grand savoir, et bien sur votre grande sagesse.

 

Nous sommes surveillés. L'état boit discrètement vos paroles. Vous les aidez énormément mais ils le l'avouerons jamais. Continuez ainsi.

Votre savoir aide l'humanité entière. Même le grand Trump vous écoute.

 

C'est exactement ça. :w:

 

Il est climato-sceptique et contre le consensus médical. Ça veut tout dire :D

 

Ça veut dire quoi au juste ? :roll:

 

Tu crois que ceux qui prônent le contraire sont forcément meilleurs ?

 

Plus on est nombreux, plus on a raison, c'est ça ? :w:

 

 

Tu a vu sa coupe de cheveux ? :ange:

 

Si il fallait juger les compétences des gens par leur coupe de cheveux... :roll:

 

C'est sûr, les cravateux du gouvernement seraient bien plus efficaces à sa place. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu traduis ça comment?

 

 

toi tu traduis ça comme un étatiste keynésien pur jus sorti de sa zone de confort idéologique, on l'a compris depuis 50 posts de réactions épidermiques :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis scientifique à la base... et quand tu vois la fameuse étude, enfin plutôt les conditions de l'étude, on est à un niveau de rigueur proche de zéro et cela arrange bien Didier Raoult puisque les erreurs commises et les biais actuels permettent de rendre son hypothèse plausible et à moitié confirmée alors qu'en réalité il n'est pas impossible que ça marche et rien ne permet de prouver un quelconque effet positif de son traitement.

 

Après, des gars ayant le même type de démarche ou ayant des démarches douteuse, j'en croise régulièrement et bizarrement, c'est souvent des gens qui ont obtenu des places en haut de l'échelle de hiérarchie, des fois en ayant les mêmes principes que les plus véreux des politiciens pour arriver au sommet du pouvoir.

 

Un truc: ce mec a presque 70 ans et si l'on en croit son CV et ses publications, il doit travailler 30 heures sur 24...

C'est le genre de patron de recherche qui colle son nom à toute publication de thésards qui publient via leurs directeurs de thèse directement sous ses ordres.

 

 

A te lire, c'est toi qui a fait l'étude tellement tu sais mieux que lui. :w:

 

Personne n'est irréprochable, même les plus grands font des conneries.

 

En attendant, personne n'a proposé mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Totalement evident!!!

 

Et sans se focaliser sur la Corée du Sud, faut aussi regarder ailleurs pour voir que finalement en France on ne s'en sort pas si mal

 

 

:buzz:

 

On s'empêtre juste dans des mesures, des contremesures depuis des jours.... On ferme les restaurants et cafés pas grave, les gens iront quand même voter, on ferme les salons et salle de concert, pas grave on maintient les match en même temps

 

On empêche d'aller sur les plages, mais quid des distances de sécurité sur les sentier pédestre ? Je pense que l'on peut difficilement contrôler tous les sentiers de Navarre et de France quand on est incapable de gérer une frontière bien connue entre Italie et France !

 

 

Pendant que les médias pointent du doigt les vilains qui sortent dehors pour leur faire porter le poids de leurs inconséquence grave !

 

Oui c'est à cause de Robert qui va prendre un bain de soleil sur son banc

 

Josiane qui se fait dorer la pilule sur une plage déserte

ou de Maurice qui était juste aller donner à bouffer à ses chevaux c'est bien connu les chevaux sont souvent parqués sur les grandes artères fréquentés !

 

mais Kévin pouvait continuer à aller faire son jogging !

 

Ca s'appelle la manipulation des foules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu leur méthode de dépistage, de diffusion des infos sur les potentiels malades avec géolocalisation ? ... tu vois çà en France ? ... attaque à la vie privée, état totalitaire, ... ?

après un confinement façon "en même temps" c'est Tip top d'enclencher directement la 7e sur la S-Tronic de l'intrusion dans la vie privée maintenant que tout le monde est bien deg d'être confiné :ddr: c'est encore géré avec efficience, prévoyance, et légèreté tout ça :ddr:

 

C'est ça quand la priorité est fixée sur "se faire réélire" plutôt que "gouverner"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Mais qu'attends tu pour aller prodiguer tes savoirs?

 

Pourquoi tu me sors toujours les mêmes rengaines et tous ceux qui ont répondu peu ou prou comme moi tu leur dis rien? :voyons:

 

C'est ton crédo quoi en fait tu remets les paroles de personne en doute puisque si on te dit qu'il faut faire comme ca c'est qu'ils ont forcément raison starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A te lire, c'est toi qui a fait l'étude tellement tu sais mieux que lui. :w:

 

Personne n'est irréprochable, même les plus grands font des conneries.

 

En attendant, personne n'a proposé mieux.

 

 

 

http://curiologie.fr/2020/03/chloroquine/

 

Bonne lecture.

 

N'hésite pas à cliquer sur les différents liens... tu comprendras que cette étude est un poil légère.

 

J'ai pas dit qu'il ne faut pas croire que le traitement est efficace, mais pour le moment, rien ne permet d'affirmer qu'il est efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières consignes du ministre de la Santé :

 

Allez aider les cultivateurs dans leurs champs.

 

Les consignes changent toutes les heures....

 

 

Mais non puisque le gouvernement te le dit c'est qu'ils ont raison, ils se trompent jamais puisque c'est le gouvernement !

 

Va ramasser les salades mais n'oublie pas ton attestation 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si la chloroquine sauvera le monde même s'il s'avère qu'elle a une action bénéfique contre le coronavirus.. dans ce cas elle prendra sans doute sa part.

 

Par contre je sais que c'est une malhonnêteté intellectuelle d'opposer des effets secondaires archi connus pour dissuader de son utilisation! Trouvez autre chose!

 

 

Ben y'a aucun effet bénéfique prouvée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Gouverner, c'est PRÉVOIR :o

 

C'est une lapalissade, mais ce n'est pas toujours respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non puisque le gouvernement te le dit c'est qu'ils ont raison, ils se trompent jamais puisque c'est le gouvernement !

 

Va ramasser les salades mais n'oublie pas ton attestation 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Ils n'ont pas précisé la distance autorisée...

Auparavant, ils faisaient appel à la main-d'œuvre étrangère (moins chère)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, le titre du sujet c'est "Le coronavirus a t'il changé votre façon d'utiliser votre voiture ?".

Si vous voulez discuter du Coronavirus de manière générale, il existe un sujet idoine sur le bistrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire quoi au juste ? :roll:

 

Tu crois que ceux qui prônent le contraire sont forcément meilleurs ?

 

Plus on est nombreux, plus on a raison, c'est ça ? :w:

 

 

En médecine on appel ça le consensus médical :o

C'est juste pour éviter qu'un médecin/chercheur fasse n'importe quoi dans son coin.

 

Si il fallait juger les compétences des gens par leur coupe de cheveux... :roll:

 

C'est sûr, les cravateux du gouvernement seraient bien plus efficaces à sa place. :oui:

 

 

 

C'était de l'humour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un médoc sans effet secondaire, à part un carré de sucre, je n'en connais pas. :bah:

 

Le paracétamol aussi a des effets secondaires, pourtant c'est avec ça qu'on soigne la grippe. :bah:

 

Personne n'a dit qu'il fallait en faire bouffer à 66 millions de personnes pendant 2 semaines. L'idée c'est juste de soigner ceux qui... sont en train de crever sur leur lit d'hôpital, voir même à côté vu qu'il n'y a pas assez de lit.

 

Évidemment faut pas tomber dans le piège, mais quand des milliers de vies sont en jeu, à un moment donné faut faire confiance aux spécialistes, et ranger son égo..

 

 

 

Je traduis ça comme une tendance, plutôt qu'un concept strict. Je vois où il veut en venir, mais pour ça faut pas sortir une phrase de son contexte.

 

 

Voilà merci.

 

Pendant que les experts se battent, pendant que les politiques palabrent ou hésitent, pendant que tout le monde brasse de l'air confiné chez lui, y'a juste des gens qui crèvent par centaines chaque jour. M'enfin, on ne sait jamais. ©

 

 

 

Ce truc puant. :sic:

 

 

Bah ça tombe bien, si t'as pas de problème respiratoires, t'en auras pas besoin ! :bah:

 

Les médocs on en donne aux malades...

 

Tu préfères quoi : avoir des palpitations, ou mourir d'étouffement ? :ange:

 

 

Quelle théorie du complot ? Tu as sans aucun doute une meilleure expérience et un plus beau palmarès que lui ? Comme bien d'autres sur FA d'ailleurs...

 

C'est ou le nombre d'experts qu'on a ici, et qui au lieu de chercher un traitement, préfèrent baver dans le dos de ceux qui cherchent. :love:

 

Moi j'ai côtoyé des pilotes d'avions de chasse, ça ne fait pas de moi un pilote, et je me garderais bien de critiquer leur façon de faire. :jap:

 

Je bosse dans l'électronique, et j'admets à tout instant que je fais des erreurs tous les jours, et que beaucoup sont meilleurs que moi.

Dans des circonstances comme actuellement, où des gens meurent par wagons, j'éviterais de chercher des poux à mes collègues ET concurrents. :jap:

 

Quand je vois que les labos se tirent la bourre pour pondre une saloperie plus tôt que la concurrence, et ainsi s'engraisser un max, ça me fait gerber.

Ils feraient mieux de bosser ensemble.

 

 

Bref, la théorie du complot, à mon avis elle est plus de ton côté que du mien. Moi je fais confiance à ceux qui savent et qui l'ont déjà prouvé, tout simplement.

 

 

 

Je parle avant tout de sécurité. :roll:

Et que la précipitation n'a jamais bonne conseillère. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, le titre du sujet c'est "Le coronavirus a t'il changé votre façon d'utiliser votre voiture ?".

Si vous voulez discuter du Coronavirus de manière générale, il existe un sujet idoine sur le bistrot.

Il va falloir penser à recharger la batterie... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Il va falloir penser à recharger la batterie... :lol:

 

 

... Effectivement au vu de la non-utilisation de nos véhicules en ce moment.

D'ailleurs à ce sujet, y-a-t-il une différence notable de pollution dans nos grandes métropoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, le titre du sujet c'est "Le coronavirus a t'il changé votre façon d'utiliser votre voiture ?".

Si vous voulez discuter du Coronavirus de manière générale, il existe un sujet idoine sur le bistrot.

dernier truc du coup pour moi à dire:

 

les propriétaires d'HSD confinées, pensez à les faire tourner un peu de temps à autre pour faire bosser la batterie. Elle ne mourra pas du confinement vu la gestion précautionneuse du système qui maintient 40% de charge minimum, mais je pense que par précaution, c'est pas un luxe de la faire bosser un peu en statique en mode P pour assurer une longévité optimale.

 

Ça pourrait aussi éviter (comme sur n'importe quelle thermique, et avec plus de probabilité) de se retrouver avec la 12V auxiliaire à plat si elle n'est plus de la première jeunesse…

 

Je dédrapalise fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...