Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Coronavirus: Informations et répercutions sur l'utilisation de votre voiture


Invité §rpi864vG
 Partager

Messages recommandés

 

Moi je, moi je moi je

 

J'aime pas les hypocrites

J'aime pas les moutons

 

Tu assumes même pas tes propos, ou alors gros problème de remise en cause et d'expression française

 

Relis calmement et tu verras peut être les nuances ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne ne nie que la mondialisation a fait "du bien"... en particulier pour les PVD

Pas même chez les altermondialistes.

 

Reste que l'on a poussé le curseur bien trop loin... la plupart des analystes en conviennent si on regarde le "big picture" comme disent les anglos saxons.

Le problème c'est que le "financier" a une certaine myopie au quotidien ... jusqu'à ce qu'une catastrophe lui arrive dans la gueule (et que les états soient appelés au secours)...

 

Après, la réalité est que tout ne se limite pas à l'économie.

 

On a toujours l'air fin de se rendre dépendant de l'étranger dans un domaine...

Les masques sont un bon exemple : l'un des facteurs explicatifs de la décision de ne plus stocker par précaution est la croyance dans la capacité de s'approvisionner très rapidement en chine. Coup de bol, la chine est sortie de l'épidémie avant nous et son appareil de production est reparti... Du coup, on a une italie qui reçoit de l'aide humanitaire (!) de chine et on a pu passer des commandes massives pour compléter notre production interne totalement insuffisante.

Mais ça serait quoi si on s'était pris le truc en même temps?

 

 

Les états sont complices. Les subprimes, c’était avec la bénédiction de l’état US qui était content de laisser tout un tas de monde accéder à la propriété en faisant fi du risque élevé.

 

Le problème des masques est un problème d’anticipation pas de mondialisation.

 

C’est pas le capitalisme ou la croissance le problème, c’est la quête du pouvoir et la politique professionnelle consanguine qui débouche sur du capitalisme de connivence et une gestion d’amateurs dépassés par les événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je, moi je moi je

 

J'aime pas les hypocrites

J'aime pas les moutons

 

Tu assumes même pas tes propos, ou alors gros problème de remise en cause et d'expression française

 

 

Je les assume très bien

 

 

Tu m'obliges a devoir t'expliquer et réexpliquer pourquoi perso j'ai pas envie d'applaudir !

 

Cela ne fait pas de moi un con ni un grincheux !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai expliqué patiemment post après post mon raisonnement

 

mais tu te braques et pire tu t'es mis à m'insulter !

 

 

 

 

 

Si tu ne vois pas la nuance c'est que tu ne sais pas forcément bien lire je regrette !

 

 

Tu prends tout au pied de la lettre tu ne lis pas les nuances, mieux tu les ignores !

 

 

C'est toi qui m'insulte n'inverses pas les rôles stp !

 

j'insulte ceux qui font blanc un jour noir le lendemain parce que l'opinion publique a changé de bord....

 

Je préfère ceux qui restent constants dans leurs idées plutôt que de réagir selon le "climat" environnant

 

Maintenant à lire tes propos largement exacerbé j'ai plutôt l'impression que tu réagis ainsi parce que tu te sens concerné, j'espère me tromper, mais tu te montres largement tout aussi méprisant....

 

On ne reproche pas aux autres ce que l'on fait soi même, le mépris je le lis bien plus dans tes propos !

 

donc je peux tout aussi bien te dire "tu te tais"?!!! L'ai je fait? Non !

 

 

 

Pour faire simple:

 

Tu as mis tout le monde dans le même sac et tu as marqué sur le sac plein d'insultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les états sont complices. Les subprimes, c’était avec la bénédiction de l’état US qui était content de laisser tout un tas de monde accéder à la propriété en faisant fi du risque élevé.

 

Le problème des masques est un problème d’anticipation pas de mondialisation.

 

C’est pas le capitalisme ou la croissance le problème, c’est la quête du pouvoir et la politique professionnelle consanguine qui débouche sur du capitalisme de connivence et une gestion d’amateurs dépassés par les événements.

 

 

 

Tout le monde est complice...

 

Même nous.

 

La preuve, nous avons privilégié l'achat de produits à bas coûts au lieu de fabrication française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis calmement et tu verras peut être les nuances ! :jap:

 

 

Justement, j'ai beau relire, je ne vois aucune nuance.

 

oui j'utilise un vocabulaire fort, à la hauteur de tes propos méprisants ( et ceux de jensen)

Citation:

 

""Ridicule achevé" "Cons" " connerie" "faux cul" "faux derche" "con violent" "casseur de flic, insulte les médecins" ce n'est pas moi qui l'ai ecrit hein.

Moi j'ai juste dis que pour une fois, je rangeais ma petite fierté, mettais de coté mes préjugés, et me remettais humblement à ma place.

La place d'un gars confiné chez lui, comme 1 millard de personnes dans le monde.

Un peu de chaleur humaine ne fait pas mal, un soutient a qui veut l'entendre aussi.

Mais il y aura toujours des gens comme toi ou Jensen pour juger et critiquer. Grand bien t'en fasse.

Je ne te dis pas a ce soir à 20h00, tu seras trop occupé a te moquer ou critiquer ceux qui le font, j'ai bien compris, tu n'es pas dans la masse.

Mais aujourd'hui, je le suis, dans la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour faire simple:

 

Tu as mis tout le monde dans le même sac et tu as marqué sur le sac plein d'insultes...

:nanana: C'est faux ! Je ne suis pas dans votre sac, j'ai bô chercher partout et surtout à terre, des insultes, j'en vois aucunes ... :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: C'est faux ! Je ne suis pas dans votre sac, j'ai bô chercher partout et surtout à terre, des insultes, j'en vois aucunes ... :o;)

 

 

 

"Ridicule achevé" "Cons" " connerie" "faux cul" "faux derche" "con violent" "casseur de flic, insulte les médecins"

 

 

 

c'est pas méprisant et insutlant?

Tous ces mots ont été prononcés par Jensen et Petersmith, et c'est sans parler de leur propos totalements confus:

applaudisseur du soir, casseur de flic, mépriseur de médecin la journée c'est parfaitement résumer ce qu'ils ont dit

 

 

La nuance, il a essayé de l'apporter apres, voyant qu'il avait dit de grosses conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout le monde est complice...

 

Même nous.

 

La preuve, nous avons privilégié l'achat de produits à bas coûts au lieu de fabrication française...

Nous ? Un peu aidés par la croyance politique du tout tertiaire non ? quels produits à bas coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ? Un peu aidés par la croyance politique du tout tertiaire non ? quels produits à bas coût ?

 

 

Commence par tes fringues...

 

Et le pire, c'est que c'est pas forcément à bas coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Ridicule achevé" "Cons" " connerie" "faux cul" "faux derche" "con violent" "casseur de flic, insulte les médecins"

 

 

 

c'est pas méprisant et insutlant?

Tous ces mots ont été prononcés par Jensen et Petersmith, et c'est sans parler de leur propos totalements confus:

applaudisseur du soir, casseur de flic, mépriseur de médecin la journée c'est parfaitement résumer ce qu'ils ont dit

 

 

La nuance, il a essayé de l'apporter apres, voyant qu'il avait dit de grosses conneries

Non, il n'y a aucun mépris lorsque c'est la réalité. Dure à encaissée très certainement ... ;)

Voici comment je vois les choses, je part du principe des merci ou des applaudissements n'ont jamais remplis le vente.

Si ses gens étaient vraiment sincères dans leurs démarches envers le personnel soignants, la première chose qu'ils auraient du faire, c'est d'ouvrir une cagnotte afin de récolter un maximum de fonds en guise de remerciement ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a aucun mépris lorsque c'est la réalité. Dure à encaissée très certainement ... ;)

Voici comment je vois les choses, je part du principe des merci ou des applaudissements n'ont jamais remplis le vente.

Si ses gens étaient vraiment sincères dans leurs démarches envers le personnel soignants, la première chose qu'ils auraient du faire, c'est d'ouvrir une cagnotte afin de récolter un maximum de fonds en guise de remerciement ... ;)

 

Je vais un peu caricaturer, mais actuellement, l'hôpital n'a pas besoin d'argent mais des moyens matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Commence par tes fringues...

 

Et le pire, c'est que c'est pas forcément à bas coût...

 

 

Et donc c’est la faute des Français ?

Qui a décidé de mettre à terre l’industrie française ? Les faschion victims ? C’était le pire exemple pour me faire la morale :ddr: j’achète peu de fringues et ce ne sont pas des fripes ultra margées !!

 

Y a des politiques aux commandes, et des citoyens/consommateurs/entrepreneurs/salariés/contribuables/allocataires dont on essaie de modeler le comportement avec de la réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a aucun mépris lorsque c'est la réalité. Dure à encaissée très certainement ... ;)

Voici comment je vois les choses, je part du principe des merci ou des applaudissements n'ont jamais remplis le vente.

Si ses gens étaient vraiment sincères dans leurs démarches envers le personnel soignants, la première chose qu'ils auraient du faire, c'est d'ouvrir une cagnotte afin de récolter un maximum de fonds en guise de remerciement ... ;)

 

Bah tu as tord. Mais bon, c'est pas une première. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc c’est la faute des Français ?

Qui a décidé de mettre à terre l’industrie française ? Les faschion victims ? C’était le pire exemple pour me faire la morale :ddr: j’achète peu de fringues et ce ne sont pas des fripes ultra margées !!

 

Y a des politiques aux commandes, et des citoyens/consommateurs/entrepreneurs/salariés/contribuables/allocataires dont on essaie de modeler le comportement avec de la réglementation.

 

 

 

il y a quelques temps, le consommateur avait le choix... et a choisi le Made in China, la Made in Taiwan, le Made in xxx... car c'était mieux et moins cher.

 

L'exemple typique: l'électroménager, les chaussures...

 

J'ai fait ce choix, comme 99,9999% des français: ça m'a permis d'acheter plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a quelques temps, le consommateur avait le choix... et a choisi le Made in China, la Made in Taiwan, le Made in xxx... car c'était mieux et moins cher.

 

L'exemple typique: l'électroménager, les chaussures...

 

J'ai fait ce choix, comme 99,9999% des français: ça m'a permis d'acheter plus.

 

 

Qui lui a donné le choix ? ;)

 

Qui a misé sur la désindustrialisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il va y avoir du chômage, beaucoup beaucoup de chômeurs, ce qui m'interpelle, la macronie a annoncé que les chômeurs seront tous indemnisés, ok mais ou va t'il trouver le fric ... :??::o

Surtout s'il faut que les employeurs fassent l'avance des salaires alors qu'ils n'ont plus de recette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour revenir au sujet, ce matin en me faisant une petite balade en voiture, j'ai constaté une sacrée baisse du tarif.

1.249€ le litre de SP95 E10

1.219 le litre de gazole

 

Ma voiture me coûte moins de 3.50€ de SP au 100 !

Parfait pour les balades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je sors d'un bannissement de 7 jours, je viens jouer avec vous à celui qui pisse le plus loin :D

 

Allez hop! Retour au goulag! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Tout le monde est complice...

 

Même nous.

 

La preuve, nous avons privilégié l'achat de produits à bas coûts au lieu de fabrication française...

 

Peut être aussi une question de budget pour certains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

135€ les balades

 

J'ai le chômage partiel et ma voiture ne me coûte rien à rouler alors bon 135€/balade dans l'hypothèse où je me fais contrôler c'est pas bien grave pour la liberté que ça donne (pas de bouchon, personne sur la plage :love: )

 

Et je vois pas ce que je risque. Je suis tout seul dans ma voiture, je ne risque pas de me contaminer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre Leclerc de la zone commerciale voisine de chez moi a mis en application les dernières directives concernant les commerces.

Si le but était de voir moins de gens dans la rue, c'est loupé...

 

lecler10.jpg

 

En revanche, pas de contrôle pour les magasins Lidl, Franprix, Intermarché et Leader Price voisin?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu caricaturer, mais actuellement, l'hôpital n'a pas besoin d'argent mais des moyens matériels.

Tout à fait, l'hôpital a besoin de moyens ... :o Question : ou est parti l'argent de vos impôts ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour faire simple:

 

Tu as mis tout le monde dans le même sac et tu as marqué sur le sac plein d'insultes...

 

 

 

J'ai surtout traité de faux cul tout ceux qui applaudissait un jour et qui ont pu faire l'inverse le lendemain on l'a vu avec la police... Vrai ou faux?

 

Maintenant libre à vous de comprendre ce que vous désirez comprendre et j'espère que vous ne faites pas partie de ces gens là !

 

Les insultes étaient SURTOUT orientées contre ceux que je cite (relis deux lignes plus haut)

 

 

Donc pour faire simple j'ai insulté une catégorie de personne qui faisaient blanc un jour pour faire noir le lendemain, En faites vous partie : Oui ou non?

 

Oui : donc forcément je comprends que cela vous fasse hérisser les poils

 

Non : Alors vous n'êtes pas insulté donc chacun chez soi et les vaches seront bien gardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le chômage partiel et ma voiture ne me coûte rien à rouler alors bon 135€/balade dans l'hypothèse où je me fais contrôler c'est pas bien grave pour la liberté que ça donne (pas de bouchon, personne sur la plage :love: )

 

Et je vois pas ce que je risque. Je suis tout seul dans ma voiture, je ne risque pas de me contaminer. :jap:

 

C'est interdit, c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou. Plus c'est gros plus ça passe.

M'étonne pas que l'autre troll s'amuse avec vous depuis une semaine.

 

En vrai, j'ai mis le GPS de ma voiture à jour et j'ai regardé le prix du carburant dessus (service live) et énorme baisse depuis le confinement.

Je crois que le dernier plein j'ai dû le faire vers 5/6 mars et le SP était à 1.36€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou. Plus c'est gros plus ça passe.

M'étonne pas que l'autre troll s'amuse avec vous depuis une semaine.

 

En vrai, j'ai mis le GPS de ma voiture à jour et j'ai regardé le prix du carburant dessus (service live) et énorme baisse depuis le confinement.

Je crois que le dernier plein j'ai dû le faire vers 5/6 mars et le SP était à 1.36€.

 

Sauf que l'autre troll n'en est pas un, et qu'il est loin d'être le seul à avoir agit ainsi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as tord. Mais bon, c'est pas une première. :jap:

Tout à fait, j'ai tord, en attendant le personnel médical survie tant bien que mal avec le peu mis à leurs disposition ... ;) Quant à vous continuez à les applaudirent ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, j'ai tord, en attendant le personnel médical survie tant bien que mal avec le peu mis à leurs disposition ... ;) Quant à vous continuez à les applaudirent ... :D

 

Je ne les applaudis pas. :jap:

En revanche je fais partie de ceux qui bossent pendant que t'es tranquillement en sécurité le cul dans ton canapé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est interdit, c'est tout :bah:

 

Oui. Et c'est très clair. On ne prend sa voiture que lorsque le besoin se fait vraiment sentir et dans le cadre strict des dzérogations au confinement. :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...