Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour l'achat d'un break pour tracter


Invité §Fab478sk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab478sk

En bref

Budget minimum : 15000 €

Budget maximum : 20000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je prévoir pour la fin d'année de changer de voiture. Néanmoins, mes connaissances dans ce domaine sont limitées. C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis d'experts.

 

Le choix d'un Break pour la raison suivante. Je souhaite pouvoir y rentrer mon vélo route sans enlever la roue avant, d'où la volonté d'un grand coffre, notamment en repliant les sièges arrières.

 

Ensuite, l'achat d'un bateau type timonier va rapidement arriver, il faudra donc que ce break puisse tracter (bateau d'une longueur entre 5.50 et 6.50, prise au vent due à la timonerie...). Le PTAC général des remorques est de 1500-1600 kg pour le bateau que j'envisage. Quand je tracterai le bateau, ce sera sur des durées "longes", environ 4-5 h sur nationales et autoroutes.

 

Je souhaite un break qui ne ressemble pas à un corbillard, pas de 308sw donc.. (ce n'est que mon humble avis ;) )

 

 

Je ferai je pense 15000 km / ans. Je souhaite avoir une voiture bien évidemment fiable et de préférence à moins de 40 000 km, pou un budget de 15 000 à 20 000 euros.

 

 

Désolé du pavé, j'espère avoir assez détaillé ma demande, et surtout que vous aurez des réponses à m'apporter !

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Budget minimum : 15000 €

Budget maximum : 20000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je prévoir pour la fin d'année de changer de voiture. Néanmoins, mes connaissances dans ce domaine sont limitées. C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis d'experts.

 

Le choix d'un Break pour la raison suivante. Je souhaite pouvoir y rentrer mon vélo route sans enlever la roue avant, d'où la volonté d'un grand coffre, notamment en repliant les sièges arrières.

 

Ensuite, l'achat d'un bateau type timonier va rapidement arriver, il faudra donc que ce break puisse tracter (bateau d'une longueur entre 5.50 et 6.50, prise au vent due à la timonerie...). Le PTAC général des remorques est de 1500-1600 kg pour le bateau que j'envisage. Quand je tracterai le bateau, ce sera sur des durées "longes", environ 4-5 h sur nationales et autoroutes.

 

Je souhaite un break qui ne ressemble pas à un corbillard, pas de 308sw donc.. (ce n'est que mon humble avis ;) )

 

 

Je ferai je pense 15000 km / ans. Je souhaite avoir une voiture bien évidemment fiable et de préférence à moins de 40 000 km, pou un budget de 15 000 à 20 000 euros.

 

 

Désolé du pavé, j'espère avoir assez détaillé ma demande, et surtout que vous aurez des réponses à m'apporter !

 

Merci par avance

 

 

Hello,

 

Tu peux nous donner des exemples de ce que tu appelles un corbillard ?

Parce que look sympa et vélo non-démonté, c'est rarement compatible...

 

J'ai été confronté au même souci que toi (VTT 29" Carbone à promener toutes les semaines...) et j'ai acheté... Un corbillard :ddr:(Et encore, je dois quand même démonter la roue en 29"...)

 

Etant donné que tu vas forcément installer un attelage, je te conseille un break au look sympa quitte à sacrifier un peu l'espace de chargement, avec un moteur relativement puissant pour tracter, et un porte-vélos sur plateforme. Avec ton budget, tu peux trouver quelque chose de sympa :jap:

 

Evidemment, cette solution n'est pas valable si tu souhaites promener ton vélo ET ton bateau en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab478sk

salut, merci de ta réponse.

 

Pour le vélo ça ne passerai pas même la banquette baissée sur certains modèles ?

 

"Parce que look sympa et vélo non-démonté, c'est rarement compatible..."

Oui j'imagine bien, après certains sont plus sympa que d'autres... Corbillard tupiquement 308sw... Que je trouve vraiment pas belle d'extérieur..

 

Après le look est quand même secondaire comparé à "l'utilité" du véhicule.

 

Concernant la plate forme, l'idéal c'était vraiment d'avoir de quoi le rentrer dedans pour épargner les aléas de la route au vélo en carbone (comme ton VTT). après si c'est pas possible tant pis, je sacrifierai de la place pour avoir un look plus sympa comme tu as pu faire !

 

Et du coup t'as des idées de break qui sont réputés bon pour tracter ?

 

En attendant merci encore pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi chercher dans les Laguna 3 Estate ph2 après 2010

Diesel ou essence, les 2 sont fiables

Élément non négligeable personnellement : on charge à plat dans le coffre, pas de seuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab478sk

Salut,

 

Je ne la trouve pas bien belle. Je préférerai une voiture bien plus récente tant qu'a y mettre 18-20 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab478sk

Alors tu peux voir du côté des Mégane 4 et Talisman, les 2 en estate

 

 

D'accord, niveau design je les trouve bien sympathiques !

Après concernant la motorisation pour être capable de tracter une remorque bateau PTAC 1500 kg ?

 

Et pour les boîtes auto, elles sont pas trop fragile pour tracter suivant les modèles ?

 

Merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab478sk

ça parait cher pour avoir un faible kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tracter 1500 kg, il faut cibler un break familial en diesel d'au moins 150 ch.

Avec les contraintes de budget et km, regarder parmi les Mazda 6, Opel Insignia et Skoda Octavia de 2017 ou 2018.

Les BVA sont adaptées.

 

Il existe des porte-vélos intérieurs qui permettent de charger le vélo debout mais la roue avant doit être démontée et fixée sur une fourche inversée.

La garde au toit limitée de ces breaks peut nécessiter d'abaisser la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab478sk

Merci des réponses. Du coup j'aurai par ordre de préférence la mégane 4 estate suivi de la mazda 6 break.

 

Sachant que je devrais rouler et aussi sortir le bateau de l'eau sur des cales. Quel modèle semble être le plus adapté d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem101Iv

Bonsoir Pour moi c'est difficile a dire car pour moi les deux sont moyen possible mais moyen.

Part chez moi les rampe de mise a l'eau sont plus au moins raide donc un 2 rm c'est bof dans c'est condition. Si tu peux prendre un break 4rm c'est mieux type volvo xc70, skoda octavia 4motion, audi quattro......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses. Du coup j'aurai par ordre de préférence la mégane 4 estate suivi de la mazda 6 break.

 

Sachant que je devrais rouler et aussi sortir le bateau de l'eau sur des cales. Quel modèle semble être le plus adapté d'après vous ?

 

 

 

La Mazda 6 (comme l'Opel Insignia) est une familiale donc plus longue que la Mégane dans la catégorie des compactes. Avantage aux gros gabarits sur autoroute avec une meilleure stabilité.

 

L'Opel offre en option un crochet d'attelage rétractable avec l'ESP connecté à la remorque: https://be-media.opel.com/fr-be/08-25-insignia-s-t-towing-fr

 

Autre différence : la boite EDC de la Mégane est à double embrayage donc plus de pièces d'usure que sur les BVA à convertisseur qui équipent la Mazda et l'Opel.

Cette dernière dispose de 8 rapports sur la version disponible depuis 2017 (6 sur la Mazda).

 

La Mazda 6 et l'Opel Insignia vont être renouvelées cette année : avec l'incertitude actuelle et ces changements de modèles, probablement des affaires à réaliser ...

Bonsoir Pour moi c'est difficile a dire car pour moi les deux sont moyen possible mais moyen.

Part chez moi les rampe de mise a l'eau sont plus au moins raide donc un 2 rm c'est bof dans c'est condition. Si tu peux prendre un break 4rm c'est mieux type volvo xc70, skoda octavia 4motion, audi quattro......

 

 

Sur une cale de mise à l'eau, les critères déterminants seront le couple du moteur, un premier rapport de boite le plus court possible et la répartition de la puissance. Une transmission intégrale est intéressante mais à comparer avec les inconvénients : coût plus élevé (achat, carburant, pneus ...), confort dégradé, fiabilité réduite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem101Iv

Je suis d'accord avec le principe bien entendu que le couple est important mais une fois le bateau sur la remorque dans la pente qui appuye sur le cul de la voiture les roues avant sont délesté du poids donc se qui crée un patinage du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab478sk

Je comprend bien l'utilité des 4 RM.. néanmoins ça n'a pas l'air de rentrer dans mon budget .. avec un faible kilométrage.. du coup niveau fiabilité le meiux ce serait Skoda Octavia 4 motion ?

 

Je suis un peu perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem101Iv

Bonsoir oui je pense que l'octavia en 2.0 tdi 184 ch 4rm doit etre très bien mais j'avais pas vu que tu voulais moins de 40000 km alors dans ton budget cela va etre compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...