bev Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 En bref Budget maximum : 35000 € Distance annuelle : 14993 km/an Type de trajet : ville et route Préférences carburant : essence Jeune permis : non Nombre de places : 2 Mes besoins Bonjour, Je cherche une voiture d'occasion essence capable de tracter 2 tonnes légalement, même si ce sera occasionnel. Une voiture de moins de 5 ans, avec un kilométrage raisonnable... Pourquoi essence? Le choix me semble adapté au vu du kilométrage maximum annuel (moins de 15000km) et des trajets envisagés (beaucoup de route/ville). Un coffre pratique serait bien, je pense donc qu'un break ou suv pourrait mieux convenir qu’une berline, avec une préférence pour le break. Je souhaite éviter les marques "luxueuses" type range rover et porsche. Quels modèles avez-vous en tête? Merci et à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 En bref Budget maximum : 35000 € Distance annuelle : 14993 km/an Type de trajet : ville et route Préférences carburant : essence Jeune permis : non Nombre de places : 2 Mes besoins Bonjour, Je cherche une voiture d'occasion essence capable de tracter 2 tonnes légalement, même si ce sera occasionnel. Une voiture de moins de 5 ans, avec un kilométrage raisonnable... Pourquoi essence? Le choix me semble adapté au vu du kilométrage maximum annuel (moins de 15000km) et des trajets envisagés (beaucoup de route/ville). Un coffre pratique serait bien, je pense donc qu'un break ou suv pourrait mieux convenir qu’une berline, avec une préférence pour le break. Je souhaite éviter les marques "luxueuses" type range rover et porsche. Quels modèles avez-vous en tête? Merci et à bientôt Par exemple une Mercedes Classe E? https://www.mercedes-benz.fr/p [...] v-c-ext-#/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bev Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Bonjour, je ne vois que 2 breaks à 60 000 et 90 000 euros. C'est hors budget de loin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nickolson Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Le rodius ? Mais dépasse le permis auto avec tant de poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bev Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Avez-vous le lien vers des annonces? Je ne suis pas certain de regarder le bon modèle, je ne vois qu'une sorte de 4x4 mais uniquement diesel (sur le bon coin). Pas de problème pour le permis (BE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Lexus RX450h : hybride essence, BVA, tracte 2T sans forcer, et conso inférieure à la concurrence diesel. Fiabilité au top, entretien minimaliste. https://www.leboncoin.fr/reche [...] 4000-35000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 https://www.leboncoin.fr/voitures/1742984537.htm/ https://www.leboncoin.fr/voitures/1784263853.htm/ Le deux sont un peu cher, le premier un peu ancien, mais bon on peut surement trouver mieux, en cherchant... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bev Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Le lexus a l'air de coller à la recherche, les deux autres aussi mais ils sont énormes! Y a-t-il des modèles plus "compacts" qui tractent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Les modèles plus compacts tractent généralement moins lourd. Le Rav4 hybride 4WD c'est 1650kg, par exemple. Un bon choix aussi, mais ça tire pas 2T. Et pour les autres véhicules non-hybrides, c'est pareil. Sauf utilitaires, mais en essence, faut oublier. L'avantage du RX (que je n'ai pas à vendre hein, mais j'en ai un en 400h donc je peux en causer), c'est que niveau conso tu tourneras à 8-9L/100 en moyenne à l'année, et un peu plus en traction, sans atteindre des sommets non plus (avec le 400h je suis à 10L/100 à l'année en solo, et 12-13L/100 avec une grosse caravane derrière, 1300kg mais avec beaucoup plus de prise au vent qu'une remorque). Après, sans parler de la conso, côté agrément c'est royal pour tracter : transmission à variation continue (donc aucune rupture de couple, donc aucun à-coup), et l'électrique aide beaucoup : beaucoup de couple au démarrage, et aucune usure de la transmission, car pas d'embrayage. Et manœuvres peinard, tout en électrique. Franchement un plaisir de tracter avec ça. Et sinon, ça pousse relativement fort (313ch pour le dernier 450h), et surtout : en silence. A noter que c'est du 4WD (indispensable dans ton cas, ou alors au minimum propulsion, mais pas traction), mais non permanent et sans blocage de différentiel ni pont de transmission : l'essieu arrière est uniquement électrique. Pas de souci de surconso et d'usure des pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekehgt Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 BMW x3 30 ou 35i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bev Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Merci pour tous vos conseils! Je vais lorgner ces modèles. Et sinon, ça existe en break aussi? C'est quand même moins "ostentatoire" qu'un 4x4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quatre_cent_six Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Voir le site de l'ADAC qui permet de lister les véhicules avec poids de remorquage https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/auto-kaufen-verkaufen/kauftipps/anhaengelast/ Trier la lister sur la 4ème colonne (Anhängelast gebremst = poids de remorque freinée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bev Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Génial, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Strassen Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Je partirai personnellement sur un 4wd Allemand, d’après internet, la seule voiture Française capable de tracter 2 Tonnes est le Koleos 175 4x4 (legalement en FR). Ils recommandent les breaks Volvo Cross Country, et les 4x4 Allemand... Je sais que devant le Centre Equestre de mon coin, on voit souvent des Land Rover, Land Cruiser, Dernier XC90, Q7 ou autres 4x4. D’autres alternatives -> Seat Tarraco Tsi 190 4wd : https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1037470 Capacité 2 100 kg. Tiguan tsi 220 4wd : https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1075282 Capacité ++2 100 kg Seat Ateca 190 4wd (plus compact) https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] amp;page=1 2 100kg Skoda Superb tsi 280 4wd https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] amp;page=1 Capacité 2 200kg Stelvio 280 https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] amp;page=2 https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] amp;page=3 Capacité : 2 300 Subaru Forester 241cv https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] amp;page=4 Capacité : 2 000kg (voitures trouvable dans la meme tranche de prix je pense egalement en France) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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