Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Climat : Réduction de la vitesse à 110 km/h sur autoroute


 Partager

Messages recommandés

Tu vas voir si ton programme passe et qu'on arrête toute importation "mondialisée" et toute production industrielle degueulasse pour l'environnement. les prix ultra bas vont prendre 15 ou 20%

AMHA ça va beaucoup plus couiner que pour l'hypothétique passage à 110 des autoroutes :W

 

 

En même temps les prix ultra bas sur des produits de merde, je ne vois aucun intérêt pour le consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tant que consommateurs, j'achète et je consomme ce que je veux et donc je peux agir sur l'origine des produits, pas la peine d'attendre que l'état prenne des décision pour individuellement prendre ses responsabilités.

Il y a d'autre lieu de consommation que ces merdes de Leclerc/Auchan/.... et d'autre produits que ceux issuent de l'industrie agro-alimentaire. Et là je ne parle absolument pas de Bio ou de produits qui seraient plus chers.

Mais comme toi je n'arrive pas à comprendre qu'un veau élevé à Saint-Gaudens, parte dans un abattoir en Allemagne, pour revenir dans les assiettes d'un restaurant toulousain. C'est d'une débilité profonde.

 

 

Toujours ce problème d'énergie pas assez chère :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours ce problème d'énergie pas assez chère :bah:

 

 

C'est clair.

 

 

PS : le coup des veaux à Saint Gaudens c'est un membre de ma famille qui les élèves, c'est pas une connerie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tant que consommateurs, j'achète et je consomme ce que je veux et donc je peux agir sur l'origine des produits, pas la peine d'attendre que l'état prenne des décision pour individuellement prendre ses responsabilités.

Il y a d'autre lieu de consommation que ces merdes de Leclerc/Auchan/.... et d'autre produits que ceux issuent de l'industrie agro-alimentaire. Et là je ne parle absolument pas de Bio ou de produits qui seraient plus chers.

Mais comme toi je n'arrive pas à comprendre qu'un veau élevé à Saint-Gaudens, parte dans un abattoir en Allemagne, pour revenir dans les assiettes d'un restaurant toulousain. C'est d'une débilité profonde.

 

 

Ce genre de débilité est malheureusement courante. Et, ce gain systémique en terme de pollution par rapport au gain de pollution d'une famille qui fait 1000 bornes à l'année sur l'autoroute pour aller en vacance.

 

L'écologie aujourd'hui, c'est des slogans pas de la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps les prix ultra bas sur des produits de merde, je ne vois aucun intérêt pour le consommateur.

 

 

Outre le fait qu'il y a des gens dans une vraie misère, on est dans une société de consommation aka d'accumulation. Beaucoup de gens sacrifient l'alimentaire pour autre chose...

 

Sans parler des industriels pour qui les matières premières de merde sont un élément essentiel pour marger dans leurs produits préparé ou ultra transformé

N'espère pas trouver autre chose qu'un œuf de batterie dans un plat cuisiné ou un biscuit qui ne porte pas la mention bio :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair.

 

 

PS : le coup des veaux à Saint Gaudens c'est un membre de ma famille qui les élèves, c'est pas une connerie :non:

 

 

Quand j'habitais à dunkerque, on trouvait au supermarché des poissons péchés à Dunkerque ou Boulogne qui avaient transités par rungis puis des centrales d'achat avant de nous revenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un pb de coût de l'énergie. C'est un pb d'intelligence du système. Augmenter le coût de l'énergie ne gêne que ceux qui n'ont pas le choix.

 

 

Le "système" a sa propre intelligence : le transport est un coût parmi d'autres qui est arbitré sur tableur.

Si l'économie de main d'œuvre dans les abattoirs allemands qui exploitent des bulgares et des roumains sous payés et entassés est supérieur au coût du transport A/R pour la France banco.

 

Le seul moyen de modifier les choses c'est d augmenter le coût du transport en augmentant le carburant ou par une taxe carbone :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'habitais à dunkerque, on trouvait au supermarché des poissons péchés à Dunkerque ou Boulogne qui avaient transités par rungis puis des centrales d'achat avant de nous revenir....

 

 

Sans compter les fameuses sardines péchées en Scandinavie qui traversent toute l'Europe pour être désarêtées au Maghreb puis renvoyées en Scandinavie. Tout ça en camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends ton point de vue, mais tu demandes, comme plein d'autre d'ailleurs, "ne changer rien pour moi, allez voir dans le TDC des autres".

C'est pas tenable comme principe, on ira toujours voir chez le voisin....

Sincèrement pour me taper 50kkm/an en voiture dont 95% d'autoroute, la bonne vitesse de croisière c'est 120km/h.

Au delà , la consommation augmente en flèche, en dessous, les temps de trajets commencent à devenir très long.

D'ailleurs 120 c'est la LVA de plein de pays européens il me semble.

 

Pour les grand centres urbains, je suis pas loin d'être d'accord avec toi mais....mon logement de fonction est en centre ville, à 3 km de mes clients, je me déplace en métro/velo/gyroroue. Donc je suis un privilégié.

Oui moi aussi, le 120 est la vitesse idéale. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le "système" a sa propre intelligence : le transport est un coût parmi d'autres qui est arbitré sur tableur.

Si l'économie de main d'œuvre dans les abattoirs allemands qui exploitent des bulgares et des roumains sous payés et entassés est supérieur au coût du transport A/R pour la France banco.

 

Le seul moyen de modifier les choses c'est d augmenter le coût du transport en augmentant le carburant ou par une taxe carbone :bah:

 

 

On est trop loin du sujet. Je ne me défiles pas mais là ce n'est pas le lieu de discuter de ça.

 

 

On peut résumer les derniers échanges. Pour la pollution, il veut mieux enlever les camions de l'autoroute que de baisser autorité la lva. Si certain veulent rouler à 110 qui le fassent. Ce n'est pas à l'état de s'occuper de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce genre de débilité est malheureusement courante. Et, ce gain systémique en terme de pollution par rapport au gain de pollution d'une famille qui fait 1000 bornes à l'année sur l'autoroute pour aller en vacance.

 

L'écologie aujourd'hui, c'est des slogans pas de la technique.

 

 

On subit une écologie politique. L'association de ces 2 mots c'est comme quand je vois sur enseigne : Culture et E.Leclerc, c'est débile.

La politique se base sur l'idéologie. L'écologie doit reposer sur des constatations et la science.

Chez nous on se tape des baltringues qui se disent écolos juste pour faire de la politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On subit une écologie politique. L'association de ces 2 mots c'est comme quand je vois sur enseigne : Culture et E.Leclerc, c'est débile.

La politique se base sur l'idéologie. L'écologie doit reposer sur des constatations et la science.

Chez nous on se tape des baltringues qui se disent écolos juste pour faire de la politique.

 

 

 

D'ailleurs plusieurs grosses villes françaises passent Eelv ce soir, bon courage aux habitants de Lyon, Bordeaux, Marseille.... :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On subit une écologie politique. L'association de ces 2 mots c'est comme quand je vois sur enseigne : Culture et E.Leclerc, c'est débile.

La politique se base sur l'idéologie. L'écologie doit reposer sur des constatations et la science.

Chez nous on se tape des baltringues qui se disent écolos juste pour faire de la politique.

 

 

L'écologie ne peut qu'être politique : parce qu'une fois l'analyse faite, l'arbitrage des mesures à prendre (ou à ne pas prendre) relève uniquement d'un choix politique.

 

Ce qui fait mal au cul de beaucoup, c'est que le changement du climat concerne désormais aussi les mentalités.

 

Quand je lis Daniel par exemple, je vois un dinosaure qui n'a pas encore réalisé qu'il vit dans un fantasme, une illusion... il pense que le déni peut permettre de faire perdurer une parenthèse qui n'a durée que quelques décennies, c'est à dire rien sur le plan historique avant de se prendre la réalité en plein face...

Mais autant, je peux comprendre que l'on ait pu se fourvoyer autant il y a 50 ou même 30 ans, autant aujourd'hui j'ai beaucoup moins de tolérance pour ceux qui sous couvert de rationalisme rejettent simplement tout ce qui va se révéler contraignant pour eux

 

Et je pense que nos enfants et petits enfants seront encore moins tolérants que moi quand ils se pencheront sur notre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'ailleurs plusieurs grosses villes françaises passent Eelv ce soir, bon courage aux habitants de Lyon, Bordeaux, Marseille.... :D

 

 

Faut croire que c'est le choix des habitants non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir si ton programme passe et qu'on arrête toute importation "mondialisée" et toute production industrielle degueulasse pour l'environnement. les prix ultra bas vont prendre 15 ou 20%

AMHA ça va beaucoup plus couiner que pour l'hypothétique passage à 110 des autoroutes :W

Sûrement mais la vraie écologie passe par la le 110 c'est juste du pipi de chat à l'échelle du rejet de co2 sur une année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'écologie ne peut qu'être politique : parce qu'une fois l'analyse faite, l'arbitrage des mesures à prendre (ou à ne pas prendre) relève uniquement d'un choix politique.

 

Ce qui fait mal au cul de beaucoup, c'est que le changement du climat concerne désormais aussi les mentalités.

 

Quand je lis Daniel par exemple, je vois un dinosaure qui n'a pas encore réalisé qu'il vit dans un fantasme, une illusion... il pense que le déni peut permettre de faire perdurer une parenthèse qui n'a durée que quelques décennies, c'est à dire rien sur le plan historique avant de se prendre la réalité en plein face...

Mais autant, je peux comprendre que l'on ait pu se fourvoyer autant il y a 50 ou même 30 ans, autant aujourd'hui j'ai beaucoup moins de tolérance pour ceux qui sous couvert de rationalisme rejettent simplement tout ce qui va se révéler contraignant pour eux

 

Et je pense que nos enfants et petits enfants seront encore moins tolérants que moi quand ils se pencheront sur notre époque.

 

 

Et comme les politiques sont avant tout des élus, ils ne feront rien qui pourrait fâcher les électeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'écologie ne peut qu'être politique : parce qu'une fois l'analyse faite, l'arbitrage des mesures à prendre (ou à ne pas prendre) relève uniquement d'un choix politique.

 

Ce qui fait mal au cul de beaucoup, c'est que le changement du climat concerne désormais aussi les mentalités.

 

Quand je lis Daniel par exemple, je vois un dinosaure qui n'a pas encore réalisé qu'il vit dans un fantasme, une illusion... il pense que le déni peut permettre de faire perdurer une parenthèse qui n'a durée que quelques décennies, c'est à dire rien sur le plan historique avant de se prendre la réalité en plein face...

Mais autant, je peux comprendre que l'on ait pu se fourvoyer autant il y a 50 ou même 30 ans, autant aujourd'hui j'ai beaucoup moins de tolérance pour ceux qui sous couvert de rationalisme rejettent simplement tout ce qui va se révéler contraignant pour eux

 

Et je pense que nos enfants et petits enfants seront encore moins tolérants que moi quand ils se pencheront sur notre époque.

 

 

C'est un peu sectaire comme discours. L'arbitrage des mesures fait par la majorité des citoyens. Le B A BA en somme.

Typiquement, le chgt de lva sur autoroute est refusé par 75 % des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu sectaire comme discours. L'arbitrage des mesures fait par la majorité des citoyens. Le B A BA en somme.

 

 

Précisément : pourquoi alors reprocher aux écologistes politiques de se présenter aux élections.

 

Tu es sûr que le sectarisme est bien là où tu le places?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement mais la vraie écologie passe par la le 110 c'est juste du pipi de chat à l'échelle du rejet de co2 sur une année

 

 

Pipi de chat, je ne dirais pas ça

 

Par contre, contre productif politiquement, c'est certain.

Il serait idiot de forcer sur une mesure accessoire aussi impopulaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exactement, et on en reparlera dans quelques mois.

 

 

C'est marrant, je cherchais justement un post en section sécurité d'un gars qui affirmait qu'Hidalgo était morte politiquement tellement les parisiens n'en pouvaient plus malgré la désinformation des médias.

Je ne l'ai pas retrouvé pour le remonter avec un bisou de consolation... :cry:

J'aurais dû enregistrer son message à part :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Précisément : pourquoi alors reprocher aux écologistes politiques de se présenter aux élections.

 

Tu es sûr que le sectarisme est bien là où tu le places?

 

 

J'ai reproché aux écologistes de s'occuper des élections ?? Où vous avez lu ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant, je cherchais justement un post en section sécurité d'un gars qui affirmait qu'Hidalgo était morte politiquement tellement les parisiens n'en pouvaient plus malgré la désinformation des médias.

Je ne l'ai pas retrouvé pour le remonter avec un bisou de consolation... :cry:

J'aurais dû enregistrer son message à part :cyp:

 

 

 

Promis, c'est pas moi, je n'y vais jamais sur cette section :D

 

Je peux me tromper, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant, je cherchais justement un post en section sécurité d'un gars qui affirmait qu'Hidalgo était morte politiquement tellement les parisiens n'en pouvaient plus malgré la désinformation des médias.

Je ne l'ai pas retrouvé pour le remonter avec un bisou de consolation... :cry:

J'aurais dû enregistrer son message à part :cyp:

 

 

Pour le coup, c'est surtout les Macronistes qui sont morts. Hidalgo n'a fait que profiter de la chose. Faut peut-être pas se fourrer le doigt dans l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le coup, c'est surtout les Macronistes qui sont morts. Hidalgo n'a fait que profiter de la chose. Faut peut-être pas se fourrer le doigt dans l'oeil.

 

 

lol

Un rejet massif aurait permis à Dati de passer à l'aise...

 

A un moment, il faudrait savoir garder les pieds sur terre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exactement, et on en reparlera dans quelques mois.

 

 

Est-ce qu'ils peuvent faire à Lyon, les écologistes ? Enlever l'autoroute du centre ville, chose que les lyonnais ont réclamé à corps et à cris ? Je doute que le reste des français acceptent de payer une deuxième fois. :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant, je cherchais justement un post en section sécurité d'un gars qui affirmait qu'Hidalgo était morte politiquement tellement les parisiens n'en pouvaient plus malgré la désinformation des médias.

Je ne l'ai pas retrouvé pour le remonter avec un bisou de consolation... :cry:

J'aurais dû enregistrer son message à part :cyp:

 

 

Hidalgo ne fait pas d'écologie, elle ne fait que pousser la merde chez le voisin. Politiquement ça marche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai reproché aux écologistes de s'occuper des élections ?? Où vous avez lu ça ??

 

 

Je me suis sans doute mal exprimé

 

Reste que des mesures peuvent être impopulaires individuellement mais passer quand même à la faveur de l'élection d'un type qui présente un programme global... Ça n'a rien d'inédit.

 

Enfin pour le 110, faut pas s'exciter, je doute qu'un politique en fasse un cheval de bataille :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hidalgo ne fait pas d'écologie, elle ne fait que pousser la merde chez le voisin. Politiquement ça marche.

 

 

Paris c'est l'enfer

 

Y compris les cyclistes :/

 

Par contre, le pire, c'est vraiment les 2RM :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lol

Un rejet massif aurait permis à Dati de passer à l'aise...

 

A un moment, il faudrait savoir garder les pieds sur terre....

 

 

Heu non, les réseaux de la droite classique se sont entre déchirés. N'oubliez pas que nous avons la droite la plus bête du monde. Souvenez vous des sondages avant la chute Griveaux.

 

Moi, j’arrête là. On est loin du sujet. On va se faire nettoyer par les modos si on continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis sans doute mal exprimé

 

Reste que des mesures peuvent être impopulaires individuellement mais passer quand même à la faveur de l'élection d'un type qui présente un programme global... Ça n'a rien d'inédit.

 

Enfin pour le 110, faut pas s'exciter, je doute qu'un politique en fasse un cheval de bataille :ddr:

 

 

 

Y a t'il d'ailleurs d'autres personnes que des politiques qui en font un cheval de bataille ?

Ce serait vraiment interessant de voir d'ou sort cette mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...