Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Climat : Réduction de la vitesse à 110 km/h sur autoroute


 Partager

Messages recommandés

Propos insultants pour les 150 citoyens représentatifs de la société française ! ... et vous serez surpris des résultats d'un référendum !

 

 

Sur le 110 km/h, selon le sondage cité hier sur France Info ce sera 75 % de non...

 

Et en quoi serait-il insultants pour ces 150 citoyens de soumettre leurs propositions à référendum ? Ce ne sont pas des dieux dont les paroles et décisions sont indiscutables que je sache, auxquels on devrait obéir sans discuter ?

Et dois-je te rappeler que c'est le principe même de la consultation ,qui prévoit que leurs propositions peuvent être soumises à référendum ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propos insultants pour les 150 citoyens représentatifs de la société française ! ... et vous serez surpris des résultats d'un référendum !

 

 

Représentatif, mais bien sûr ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propos insultants pour les 150 citoyens représentatifs de la société française ! ... et vous serez surpris des résultats d'un référendum !

Si c'est représentatif de la société je me dis que le français est vraiment un pauvre co...ard dans toute sa splendeur et qu'il aime profondément être pris pour un con ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une idéologue oui. Mais un peu contrainte :bah:

 

On peux faire d’autres choix mais je pense qu’on finira par y aller puisque la voie de l’energie disponible sans limite est une impasse dangereuse :bah:

 

 

On aurait pu y atteindre, et pratiquement sans rejets de CO2, si on n'avait pas pour des raisons politiciennes fait l'impasse sur certaines technologies dans le domaine de l'électronucléaire...

Et je ne vois pas du tout en quoi cela aurait été une impasse dangereuse ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P'tin vous n'arrêterez jamais de débiter vos mensonges !!!

Vous êtes sur un forum public et non dans une antichambre FI/RN !!!

 

 

Il est pourtant évident que dès le début, les débats de cette convention ont été orientés pour arriver à un but bien défini. Ne serait-ce déjà qu'en cantonnant le débat au "Comment atteindre ces buts ?" et en omettant soigneusement le "Pourquoi ces buts ?" et "Ces buts sont-ils les bons ?", et aussi en présentant uniquement des intervenants, des experts et des "guides" qui partageaient tous la même vision des choses à l'exclusion de toute présentation du point de vue opposé.

 

Alors à ton avis, je suis sympathisant France Insoumise ou Rassemblement National ? Désolé de te décevoir et de ne pas coller à ton stéréotype, mais je ne suis ni l'un ni l'autre et j'apprécierais assez peu que, parce que je ne suis pas vraiment convaincu par le fonctionnement de la Commission, tu me ranges du côté d'un extrémisme ou de l'autre.

Et si c'était intentionnel, ce serait une manœuvre assez peu élégante pour tenter de discréditer ceux qui ne sont pas d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a choisi mon lieu d'habitation en fonction, de nos lieu de travail... :bah:

Mais les gens réfléchissent à l'envers... Et je peux te dire que des fois malgré mes 20 min de trajet, je trouve super long... Alors j'imagine même pas avec 1h ou 1h30 par trajet..

 

 

Et si demain l'un de vous deux change de boulot ou si c'est le lieu du boulot qui change, vous faites comment ? Sans couper le cas échéant des enfants jeunes de leur école et des copains qu'ils y ont comme de leurs copains du quartier, ni de leurs activités sportives, culturelles ou associatives habituelles bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en Mirage 30 min. :buzz:

Non mais faut arrêter, certains n'hésitent pas à faire 4h de trajet quotidien pour aller bosser, mais ça pleure parce qu'en partant une fois dans l'année à 1000 bornes, il va perdre 1h30.... :buzz:

 

 

Ce sont le plus souvent des gens qui n'ont pas d'autre choix que de faire ces quatre heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pavillonage excentré... c’est se rendre esclave de la voiture :bah:

 

 

Et tu proposes quoi, tout le monde dans des cités façon URSS ou banlieues années 60 ? Sauf pour les riches bien entendu, qui pourront continuer à habiter les centre-villes historiques...

 

Puis un truc que tu ne piges pas, c'est que vu les prix de l'immobilier dans les villes, le pavillonage excentré est pour beaucoup de foyers le seul moyen de se loger dans une surface suffisante pour ne pas être les uns sur les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont le plus souvent des gens qui n'ont pas d'autre choix que de faire ces quatre heures...

 

 

 

Si si, les gens ont le choix de vouloir se la coller tranquillou a la campagne dans leur petit pavillon et de couiner à tout va pour tout des que ça touche leur petit confort, ça va 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à ton avis, je suis sympathisant France Insoumise ou Rassemblement National ? Désolé de te décevoir et de ne pas coller à ton stéréotype, mais je ne suis ni l'un ni l'autre et j'apprécierais assez peu que, parce que je ne suis pas vraiment convaincu par le fonctionnement de la Commission, tu me ranges du côté d'un extrémisme ou de l'autre.

 

Je ne te vise pas avec cette constatation, tes propos sont plus cohérents que l'autre anti-tout (surtout de ce qui est issu soit du gouvernement soit d'une CCC qui par défaut est biaisée pour lui) et qui a l'art de se mettre le forum à dos à chacune de ses interventions :jap:

Quand c'est "Paris" qui prend une décision ... c'est la dictature

Quand on prend 150 français représentatifs de toutes les "couches" de la société ... c'est biaisé parce que soi-disant ces gens ont été orienté par des experts. Quand on te fait une formation sûreté, on choisit un expert en la matière ... ou le cuisinier de la cantine ? C'est un groupe de travail pour donner des idées de comment améliorer la climatologie actuelle ... on n'allait pas mettre des experts prônant le 150 km/h sur autoroutes (voir vidéo FA) ou des experts prônant la non-isolation des habitations ... de toute façon les 150 participants ont de leur arbitre et on ne leur met pas un couteau sous la gorge pour qu'ils votent ceci ou cela ... d'ailleurs le 110 km/h ne donne que 60/40 ce qui prouve bien l'impartialité des participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te vise pas avec cette constatation, tes propos sont plus cohérents que l'autre anti-tout (surtout de ce qui est issu soit du gouvernement soit d'une CCC qui par défaut est biaisée pour lui) et qui a l'art de se mettre le forum à dos à chacune de ses interventions :jap:

 

 

Pourtant je ne dit rien d'autres et quasi avec les mêmes mots que ce dit daniel762. C'est marrant.

 

Moi non plus, je ne suis ni RN ni FI et vous seriez surpris pour qui je vote. Et, moi aussi, j'apprecierai de ne pas être catalogué parce que je ne suis pas convaincu par le fonctionnement de cette commission et le gvt (sur le 80 kmh). Quand à me mettre le forum à dos, je vous laisse à vos considérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si demain l'un de vous deux change de boulot ou si c'est le lieu du boulot qui change, vous faites comment ? Sans couper le cas échéant des enfants jeunes de leur école et des copains qu'ils y ont comme de leurs copains du quartier, ni de leurs activités sportives, culturelles ou associatives habituelles bien entendu...

 

Que soit la femme ou moi, ça ne changera pas grand chose... Vu nos métiers, on peu retrouver l'équivalent dans la même zone...

L'école est dans mon village, et le collège c'est transport scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont le plus souvent des gens qui n'ont pas d'autre choix que de faire ces quatre heures...

Je ne parle pas de Paris... Hein!

En province, quand tu te tapes 4h de trajet, c'est que tu le veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te vise pas avec cette constatation, tes propos sont plus cohérents que l'autre anti-tout (surtout de ce qui est issu soit du gouvernement soit d'une CCC qui par défaut est biaisée pour lui) et qui a l'art de se mettre le forum à dos à chacune de ses interventions :jap:

Quand c'est "Paris" qui prend une décision ... c'est la dictature

Quand on prend 150 français représentatifs de toutes les "couches" de la société ... c'est biaisé parce que soi-disant ces gens ont été orienté par des experts. Quand on te fait une formation sûreté, on choisit un expert en la matière ... ou le cuisinier de la cantine ? C'est un groupe de travail pour donner des idées de comment améliorer la climatologie actuelle ... on n'allait pas mettre des experts prônant le 150 km/h sur autoroutes (voir vidéo FA) ou des experts prônant la non-isolation des habitations ... de toute façon les 150 participants ont de leur arbitre et on ne leur met pas un couteau sous la gorge pour qu'ils votent ceci ou cela ... d'ailleurs le 110 km/h ne donne que 60/40 ce qui prouve bien l'impartialité des participants.

 

 

Heu, non. Lorsque l'on informe des participants pour leur donner un libre arbitre, on leur donne tous les sons de cloches (y compris dans ce cas des climato-sceptiques). C'est à eux de choisir qu'ils veulent croire et non pas aux organisateurs de choisir à leurs places. Le B A BA du principe du libre arbitre en somme.

 

Demain, à la mairie, pour voter, vous allez trouver normal au nom de votre libre arbitre que l'on vous informe qu'il y a plusieurs candidats ou que l'on vous donne qu'un nom en ne vous parlant pas des autres.

 

S'ils étaient représentatifs, puisqu'ils sont choisis selon les méthodes d'un sondage, on devrait avoir les résultats du sondage actuel 75% contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de Paris... Hein!

En province, quand tu te tapes 4h de trajet, c'est que tu le veux...

On peut aussi rouler à titre pro tout le monde ne roule pas 4h parce qu'il habite loin de son travail D'autres peuvent faire 4h parce que il doit se rendre à tel endroit et le lendemain un autre, dans ce cas il n'y a plus de point d'habitation idéale parce que ton métier est justement de faire de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi je suis tributaire de la voiture, mais mes trajets, sont somme toute "modeste", 30 min max.

Mais comme déjà dit plus haut, maintenant il n'hésite plus a faire 3 à 4h de trajet par jour... Juste pour bosser. Pour moi c'est inconcevable.

 

 

En fait, ils le font juste car le boulot n'est pas là où ils vivent :L

 

Pour @srill et le patronat, il suffirait que les gens s'entassent dans des cages à lapin autour des bureaux : Pour la planète et le productivisme :ddr:

 

En gros, le new deal, c'est une vie de merde pour des prolos bêlant dans des cages à lapin

 

ça a de la gueule la révolution verte bien profonde :ddr:

 

Il n'y a vraiment pas un autre modèle possible ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais les corons c'est dans le Nord, et le Nord c'est froid, brumeux et humide. Donc il faut chauffer plus, ce qui veut dire brûler davantage de charbon. Et brûler davantage de charbon "c'est pas bon pour la planète".

 

On est toujours au Nord de quelqu'un :o

 

Les kolkhozes, c'est encore moins écologique que les corons. Parce qu'il y fait encore plus froid, et qu'il faut donc brûler énormément de bois. Et brûler énormément de bois "c'est pas bon pour la planète".

 

 

"Pas de charbon ? Qu'ils mangent des anoraks" :o

 

 

Le plus déprimant c'est que même si c'est imagé, à la base ce n'est pas faux... :(

 

 

 

Et c'est pas fini !

 

Si il y a bien quelque chose de particulièrement répandu chez tous les croyants, c'est le besoin de souffrir pour la cause, avec abnégation et dévotion

 

L'écologie n'y coupe pas ! Comme toute les religions :oui:

 

Le schéma est le même : Grandes peurs, menaces intangibles, recherche du pardon venu d'une force supérieure en s'infligeant de grandes souffrances...

 

Finalement, je préférais Dieu :ddr:

 

Ses illuminés, on savait les gérer :ddr:

 

 

 

"Lénine réveille-toi, ils sont devenus fous."

:W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, ils le font juste car le boulot n'est pas là où ils vivent :L

 

Pour @srill et le patronat, il suffirait que les gens s'entassent dans des cages à lapin autour des bureaux : Pour la planète et le productivisme :ddr:

 

En gros, le new deal, c'est une vie de merde pour des prolos bêlant dans des cages à lapin

 

ça a de la gueule la révolution verte bien profonde :ddr:

 

Il n'y a vraiment pas un autre modèle possible ? :ange:

 

 

Pour « srill », il faudrait surtout avoir des politiques pour tenter de lutter contre la métropolisation de l’activité au niveau national et le zonage au niveau local... :bah:

 

Prôner la poursuite du modèle actuel en faisant comme si l’organisation urbaine que l’on a mis en place depuis l’après guerre était une réussite durable est d’une stupidité sans borne

 

Après je conçois que c’est plus simple de railler ceux qui pointent le problème en les traitant de cryptobolchéviques collectivistes ou de suppot du patronat esclavagiste pour éviter toute remise en question :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour « srill », il faudrait surtout avoir des politiques pour tenter de lutter contre la métropolisation de l’activité au niveau national et le zonage au niveau local... :bah:

 

Prôner la poursuite du modèle actuel en faisant comme si l’organisation urbaine que l’on a mis en place depuis l’après guerre était une réussite durable est d’une stupidité sans borne

 

Après je conçois que c’est plus simple de railler ceux qui pointent le problème en les traitant de cryptobolchéviques collectivistes ou de suppot du patronat esclavagiste pour éviter toute remise en question :dodo:

 

C'est juste un constat suivant tes posts :bah:

 

J'y peux rien si tu ne dis pas tout :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si si, les gens ont le choix de vouloir se la coller tranquillou a la campagne dans leur petit pavillon et de couiner à tout va pour tout des que ça touche leur petit confort, ça va 2 minutes.

 

 

Et ceux qui ont leur logement près de leur boulot, avec le conjoint qui travaille et les enfants qui sont scolarisés à proximité, et dont l'emploi se délocalise à deux heures de route, tu crois qu'ils ont le choix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te vise pas avec cette constatation, tes propos sont plus cohérents que l'autre anti-tout (surtout de ce qui est issu soit du gouvernement soit d'une CCC qui par défaut est biaisée pour lui) et qui a l'art de se mettre le forum à dos à chacune de ses interventions :jap:

Quand c'est "Paris" qui prend une décision ... c'est la dictature

Quand on prend 150 français représentatifs de toutes les "couches" de la société ... c'est biaisé parce que soi-disant ces gens ont été orienté par des experts. Quand on te fait une formation sûreté, on choisit un expert en la matière ... ou le cuisinier de la cantine ? C'est un groupe de travail pour donner des idées de comment améliorer la climatologie actuelle ... on n'allait pas mettre des experts prônant le 150 km/h sur autoroutes (voir vidéo FA) ou des experts prônant la non-isolation des habitations ... de toute façon les 150 participants ont de leur arbitre et on ne leur met pas un couteau sous la gorge pour qu'ils votent ceci ou cela ... d'ailleurs le 110 km/h ne donne que 60/40 ce qui prouve bien l'impartialité des participants.

 

 

La convention n'est pas comparable avec une formation, car une formation n'est pas un lieu de débat et de proposition de règles mais un lieu où l'on t'enseigne des règles déjà établies et comment les appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un constat suivant tes posts :bah:

 

J'y peux rien si tu ne dis pas tout :)

 

 

Je dis simplement ce qui ne pourra plus continuer.

J’ai jamais parlé de taille de logement par exemple et j’ai toujours dit que la pavillonisation était un piège catastrophique :bah:

 

Encore une fois quand je prêche que seuls les choix collectifs peuvent être efficaces, ce n’est pas du collectivisme mode URSS, c’est le simple constat que la plupart de nos choix de vie sont en réalité conditionné par la société qui nous environne.

 

D’ailleurs, il faudrait être stupide pour défendre le contraire ... tout en soutenant que la voiture est un besoin vital pour pouvoir vivre et travailler aujourd’hui :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dis simplement ce qui ne pourra plus continuer.

J’ai jamais parlé de taille de logement par exemple et j’ai toujours dit que la pavillonisation était un piège catastrophique :bah:

 

Encore une fois quand je prêche que seuls les choix collectifs peuvent être efficaces, ce n’est pas du collectivisme mode URSS, c’est le simple constat que la plupart de nos choix de vie sont en réalité conditionné par la société qui nous environne.

 

D’ailleurs, il faudrait être stupide pour défendre le contraire ... tout en soutenant que la voiture est un besoin vital pour pouvoir vivre et travailler aujourd’hui :bah:

 

Non, ce qui serait stupide, ce serait de croire qu'on a plus besoin de travailler que d'avoir un peu de verdure autour de chez soit, son petit coin de jardin, etc...

 

C'est pas la société qui incite les gens a chercher a vivre partout sauf dans des barres d'immeubles...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ceux qui ont leur logement près de leur boulot, avec le conjoint qui travaille et les enfants qui sont scolarisés à proximité, et dont l'emploi se délocalise à deux heures de route, tu crois qu'ils ont le choix ???

 

 

 

J'entends bien... mais dans ce cas, il y a un choix à faire: soit celui qui bosse à deux heures de route change de boulot ou envisage le chômage, soit l'épouse change de boulot et tout le monde déménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dis simplement ce qui ne pourra plus continuer.

J’ai jamais parlé de taille de logement par exemple et j’ai toujours dit que la pavillonisation était un piège catastrophique :bah:

 

Encore une fois quand je prêche que seuls les choix collectifs peuvent être efficaces, ce n’est pas du collectivisme mode URSS, c’est le simple constat que la plupart de nos choix de vie sont en réalité conditionné par la société qui nous environne.

 

D’ailleurs, il faudrait être stupide pour défendre le contraire ... tout en soutenant que la voiture est un besoin vital pour pouvoir vivre et travailler aujourd’hui :bah:

 

 

Malheureusement, il faut se rentre compte que les gens quittent de plus en plus les grandes métropoles. L’expérience du covid va accélérer ce phénomène.

L'homme n'est pas un lapin. Il ne peut pas vivre dans un clapier.

Il ne faut pas espérer enlever le véhicule individuel. La seule solution est d’améliorer le véhicule individuel (gagner sur la taille, le poids, la motorisation, ....).

Ma réponse est peut-être fataliste. Mais, le système d'entasser les gens ne fonctionne pas. Il n'y a qu'à voir à Paris entre les banlieues invivables, le Paris centre déserté par les familles, les transport en commun à bout de souffle, les véhicules tjrs présents ....

 

Mais tout ça est un peu éloigné de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'entends bien... mais dans ce cas, il y a un choix à faire: soit celui qui bosse à deux heures de route change de boulot ou envisage le chômage, soit l'épouse change de boulot et tout le monde déménage.

 

 

Les gens à 2 heures de leurs boulots en voiture, ça ne doit pas représenter beaucoup de gens ? C'est qu'en même compliqué comme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rouler à titre pro tout le monde ne roule pas 4h parce qu'il habite loin de son travail D'autres peuvent faire 4h parce que il doit se rendre à tel endroit et le lendemain un autre, dans ce cas il n'y a plus de point d'habitation idéale parce que ton métier est justement de faire de la route.

Non je parle du trajet quotidien...

Exemple : ceux qui font Nancy Luxembourg tous les jours pour gagner 1000 balles de plus.

 

Les itinérants ont toujours su s'adapter, et pas sur que c'est eux que ca touche le plus... Puisqu'il continueront de 1 à prendre l'autorote, et de 2 de rouler au dessus des limitations... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, ils le font juste car le boulot n'est pas là où ils vivent :L

 

 

Ah ok. Il faudrait peut être te renseigner!!!

 

Non parce que c'est la pire des excuses qu'on m'a donné...

 

PS : J'aurais pu aller m'enterrer dans la Meuse, mais ma femme augmenté son de trajet par 3, et moi par 4, 5 ou 6...

Et ca bien été un choix de rester près de nos métiers respectifs pour ne pas perdre de temps dans les transports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce qui serait stupide, ce serait de croire qu'on a plus besoin de travailler que d'avoir un peu de verdure autour de chez soit, son petit coin de jardin, etc...

 

C'est pas la société qui incite les gens a chercher a vivre partout sauf dans des barres d'immeubles...

 

 

Tu vois que tu ne réponds pas à ce que j’exprime mais à un fantasme d’écologiste intégriste.

A quel moment ai je parlé d’entasser les gens dans des barres?

 

J’ai employé deux mots (maux) contre lesquels il fallait lutter :

- métropolisation

- zonage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ceux qui ont leur logement près de leur boulot, avec le conjoint qui travaille et les enfants qui sont scolarisés à proximité, et dont l'emploi se délocalise à deux heures de route, tu crois qu'ils ont le choix ???

C'est lion d'être la généralité. :roll:

Tu trouveras TOUJOURS le contre exemple... :bah:

Mais reste que beaucoup de gens choisissent un logement, ou métier juste sur le pécunier, sans prendre les effets qui l'entoure. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...