Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Climat : Réduction de la vitesse à 110 km/h sur autoroute


 Partager

Messages recommandés

Non je parle du trajet quotidien...

Exemple : ceux qui font Nancy Luxembourg tous les jours pour gagner 1000 balles de plus.

 

Les itinérants ont toujours su s'adapter, et pas sur que c'est eux que ca touche le plus... Puisqu'il continueront de 1 à prendre l'autorote, et de 2 de rouler au dessus des limitations... :bah:

 

 

C’est typiquement le genre de situation qui ne devrait pas être économiquement viable

 

Au final, collectivement ça n’a à peu près que des effets délétères sur le plan collectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Il faudrait peut être te renseigner!!!

 

Non parce que c'est la pire des excuses qu'on m'a donné...

 

PS : J'aurais pu aller m'enterrer dans la Meuse, mais ma femme augmenté son de trajet par 3, et moi par 4, 5 ou 6...

Et ca bien été un choix de rester près de nos métiers respectifs pour ne pas perdre de temps dans les transports...

 

Me renseigner sur quoi ? Ton cas particulier ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vous que tu ne réponds pas à ce que j’exprime mais à un fantasme d’écologiste intégriste.

A quel moment ai je parlé d’entasser les gens dans des barres?

 

J’ai employé deux mots (maux) contre lesquels il fallait lutter :

- métropolisation

- zonage

 

Et ta solution semble être de faire vivre les prolos dans l'usine...

 

Cool :oui:

 

Une fois de plus, le problème du trajet travail pourrait être en bonne partie réglé par le télé travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta solution semble être de faire vivre les prolos dans l'usine...

 

Cool :oui:

 

Une fois de plus, le problème du trajet travail pourrait être en bonne partie réglé par le télé travail...

 

 

Je n’ai jamais exprimé cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me renseigner sur quoi ? Ton cas particulier ? :??:

Ce n'est pas un cas particulier... Rien que dans ma boite, j'ai certains de mes collègues qui se tapent mini 2 heures de trajets...

 

Les gens s'éloignent de plus en plus loin de leur lieu de travail. C'est un fait. Le nier

 

Hormis la RP, encore que, je suis sur qu'il doit y avoir des solutions, cette situation est quand écologiquement peu responsable, et d'un point de vue de la santé, assez catastrophique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un cas particulier... Rien que dans ma boite, j'ai certains de mes collègues qui se tapent mini 2 heures de trajets...

 

Les gens s'éloignent de plus en plus loin de leur lieu de travail. C'est un fait. Le nier

 

Hormis la RP, encore que, je suis sur qu'il doit y avoir des solutions, cette situation est quand écologiquement peu responsable, et d'un point de vue de la santé, assez catastrophique...

 

 

J'ai jamais dis le contraire :blague:

 

C'est la solution proposée qui ne me convient pas, et qui ne convient à personne visiblement vu que le gros des troupes fait tout son possible pour se barrer des zones urbaines densément peuplées

 

Les gens cherche l'espace où il est, loin des grandes métropoles.

 

Je dis que c'est donc au travail de les rejoindre, pas à eux de venir s'enterrer dans des clapiers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta solution semble être de faire vivre les prolos dans l'usine...

 

Cool :oui:

 

Une fois de plus, le problème du trajet travail pourrait être en bonne partie réglé par le télé travail...

Oui pour les métier avec une certaines "indépendance".

 

Non parce que je vais te redonner un exemple, dans mon métier, le conducteur de travaux, qui passe 80% de son temps sur un ordi, bien pour lui c'est guère possible...

La présence sur chantier est nécessaire, surtout sur des gros chantier... Il ne peux régler un problème technique si il ne le vois pas.

 

En gros ca ferait comme entre la théorie et la pratique... T'as des différences et des fois ca ce passe pas comme prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un cas particulier... Rien que dans ma boite, j'ai certains de mes collègues qui se tapent mini 2 heures de trajets...

 

Les gens s'éloignent de plus en plus loin de leur lieu de travail. C'est un fait. Le nier

 

Hormis la RP, encore que, je suis sur qu'il doit y avoir des solutions, cette situation est quand écologiquement peu responsable, et d'un point de vue de la santé, assez catastrophique...

 

 

Il faut espérer que la ré-industrialisation française (suite aux pb détectés pendant le covid) se fasse en remaniant le territoire pour éviter les 2 heures de vos collègues. Pour le coup, ça sera une vraie lutte écologique et humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour conclure, pour le français, qui utilisent 3 fois les autoroutes pourrait être la limitation 120... Et ceux que ca ne convient pas continuerais à rouler à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour conclure, pour le français, qui utilisent 3 fois les autoroutes pourrait être la limitation 120... Et ceux que ca ne convient pas continuerais à rouler à 130.

 

Celui qui utilise peu l'autoroute, le gain est minime sur le global. Il peut à rouler à 130 kmh. Ca change rien pour la planète. Par contre, dans sa vie ordinaire, il pourrait gagner en améliorant son style de conduite. Moi, j'ai gagné beaucoup (pas loin du litre) sans perte de confort (voir l'inverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ceux qui ont leur logement près de leur boulot, avec le conjoint qui travaille et les enfants qui sont scolarisés à proximité, et dont l'emploi se délocalise à deux heures de route, tu crois qu'ils ont le choix ???

 

 

 

De changer de boulot, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les métier avec une certaines "indépendance".

 

Non parce que je vais te redonner un exemple, dans mon métier, le conducteur de travaux, qui passe 80% de son temps sur un ordi, bien pour lui c'est guère possible...

La présence sur chantier est nécessaire, surtout sur des gros chantier... Il ne peux régler un problème technique si il ne le vois pas.

 

En gros ca ferait comme entre la théorie et la pratique... T'as des différences et des fois ca ce passe pas comme prévu

 

Je n'ai jamais proné le télé-travail absolu.

 

Ton conducteur de travaux pourrit très bien avoir l'ordi chez soit et un véhicule de fonction pour se rendre sur les chantiers.

 

Et il pourrait même aller au bureau plusieurs fois par semaine pour faire une réunion avec le chef d'agence, ses chefs de chantier et le maitre d'oeuvre :bah:

 

 

Reste que si il passe 2 ou 3 jours chez lui, c'est autant de trajet maison-boulot en moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais proné le télé-travail absolu.

 

Ton conducteur de travaux pourrit très bien avoir l'ordi chez soit et un véhicule de fonction pour se rendre sur les chantiers.

 

Et il pourrait même aller au bureau plusieurs fois par semaine pour faire une réunion avec le chef d'agence, ses chefs de chantier et le maitre d'oeuvre :bah:

 

 

Reste que si il passe 2 ou 3 jours chez lui, c'est autant de trajet maison-boulot en moins :bah:

Tu ne bosse pas dans le bâtiment, et ca se voit... :ddr:

C'est difficilement conciliable, même si sur la papier c'est séduisant... Et encore une fois, ça reste la différence entre la théorie et la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne bosse pas dans le bâtiment, et ca se voit... :ddr:

C'est difficilement conciliable, même si sur la papier c'est séduisant... Et encore une fois, ça reste la différence entre la théorie et la pratique.

 

 

Non, 8ans dans le TP, c'est tout :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'entends bien... mais dans ce cas, il y a un choix à faire: soit celui qui bosse à deux heures de route change de boulot ou envisage le chômage, soit l'épouse change de boulot et tout le monde déménage.

 

 

C'est facile à dire... Parce que du boulot ne se retrouve pas toujours en claquant du doigt, surtout sans y laisser des plumes. Et se mettre au chômage c'est bien, mais c'est une perte financière et à supposer qu'on y ait droit, les indemnités chômage n'ont qu'un temps et pas sûr de trouver du travail ensuite...

 

Et à supposer là aussi que ce soit possible, déménager ne se fait pas sans douleurs, en particulier pour des enfants que tu coupes brutalement de leur vie d'avant.

 

Alors c'est plus facile à dire qu'à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lion d'être la généralité. :roll:

Tu trouveras TOUJOURS le contre exemple... :bah:

Mais reste que beaucoup de gens choisissent un logement, ou métier juste sur le pécunier, sans prendre les effets qui l'entoure. :bah:

 

 

Difficile de ne pas tenir compte de cet aspect... Si on bosse c'est quand même d'abord pour gagner sa vie, et le prix du logement étant ce qu'il est on est bien obligé d'en tenir compte quand on choisit où se loger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est typiquement le genre de situation qui ne devrait pas être économiquement viable

 

Au final, collectivement ça n’a à peu près que des effets délétères sur le plan collectif

 

 

Et que proposes-tu pour éviter cette situation ? Augmenter l'offre de logement et en diminuer les prix près du Luxembourg pour que ceux qui y travaillent puisse loger plus près, ou augmenter les salaires en France pour que bosser au Luxembourg ne soit plus attractif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un cas particulier... Rien que dans ma boite, j'ai certains de mes collègues qui se tapent mini 2 heures de trajets...

 

Les gens s'éloignent de plus en plus loin de leur lieu de travail. C'est un fait. Le nier

 

Hormis la RP, encore que, je suis sur qu'il doit y avoir des solutions, cette situation est quand écologiquement peu responsable, et d'un point de vue de la santé, assez catastrophique...

 

 

Et pourquoi s'éloignent-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De changer de boulot, oui.

 

 

Déjà ils peuvent aimer leur boulot et se plaire là où ils travaillent, et ne pas avoir envie de changer. Puis il faut être sûr de retrouver aussi bien avant de changer, aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Difficile de ne pas tenir compte de cet aspect... Si on bosse c'est quand même d'abord pour gagner sa vie, et le prix du logement étant ce qu'il est on est bien obligé d'en tenir compte quand on choisit où se loger.

Alors faut pas venir pleurer si tu perds 15 min de trajet par jour. :hihi:

Si tu as fais le sacrifice de perdre 3h tu n'es pas un une demie heure près. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc quand t'as des problème urgent, le conducteur mettais donc 3 heures à venir?

 

L'aprem ?

 

Des fois plus, c'est pas prudent de conduire bourré :ddr:

 

Est ce que je t'ai dis que le mec devait vivre à Niort quand son entreprise est à Bordeaux ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi s'éloignent-ils ?

Plus grandes maisons, qu'en "péri urbain"...

Perso ma baraque fait même pas 100m2 habitables... Je sais que là, pendant un peu moins de 10 ans, ca sera chaud... On est 6... Mais dans 15 ans nous ne serons plus que.... 2 jusqu'à la fin de nos jours... Donc finalement j'aurais peut être sacrifié 10 ans de ma vie, mais j'aurais gagné en confort, mine de rien pendant ces 10 ans, puisqu'en moyenne mon boulot est à moins d'une demi heure, et celui de ma femme moins de 20 min. Et après par la suite j'aurais une maison largement suffisante pour vivre à 2....

Quand j'ai acheté, j'ai visé le long terme, et pas seulement vu le confort immédiat d'une maison 50% plus grande, que ne me servirais finalement que 20% du temps. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'écarte un peu du sujet là.

 

Pas vraiment.

Difficile de ne pas tenir compte de cet aspect... Si on bosse c'est quand même d'abord pour gagner sa vie, et le prix du logement étant ce qu'il est on est bien obligé d'en tenir compte quand on choisit où se loger.

 

Exact.

 

Je suis 100% raccord avec tes derniers posts.

 

Pour ma part je fais 40’000 km par an pour le taf, mon épouse 30’000 .. si je me rapproche à disons 15-20’000 par an, ben elle passera de 30@50’000 ...

 

Quant au prix de l’immobilier, malgré notre position dite confortable, nous avons aussi acheter ... là où nos moyens nous le permettaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aprem ?

 

Des fois plus, c'est pas prudent de conduire bourré :ddr:

 

Est ce que je t'ai dis que le mec devait vivre à Niort quand son entreprise est à Bordeaux ? :??:

Et si il habite à 1H30 du chantier?

Un coffrage est pret à couler mais on se rends compte qu'il y a un soucis de ferraillage... Si tu coules pas le jour même c'est décalage complet des tâches des jours suivants... Tu fais quoi, tu attends sagement que le conducteur se pointe 2h après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment.

 

 

Exact.

 

Je suis 100% raccord avec tes derniers posts.

 

Pour ma part je fais 40’000 km par an pour le taf, mon épouse 30’000 .. si je me rapproche à disons 15-20’000 par an, ben elle passera de 30@50’000 ...

 

Quant au prix de l’immobilier, malgré notre position dite confortable, nous avons aussi acheter ... là où nos moyens nous le permettaient.

Donc t'es pas à un quart d'heure près puisque tu "sacrifies" déjà une partie de ton temps à ton trajet puisque une part non négligeable de te temps de travail est le déplacement... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il habite à 1H30 du chantier?

Un coffrage est pret à couler mais on se rends compte qu'il y a un soucis de ferraillage... Si tu coules pas le jour même c'est décalage complet des tâches des jours suivants... Tu fais quoi, tu attends sagement que le conducteur se pointe 2h après?

 

Et si le chantier et a 2h de l'agence ? Vous faites comment actuellement ? :ddr:

 

Moi je parie que le chef de chantier prend son téléphone et explique tout ça au conduc' et ils se demerdent comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grandes maisons, qu'en "péri urbain"...

Perso ma baraque fait même pas 100m2 habitables... Je sais que là, pendant un peu moins de 10 ans, ca sera chaud... On est 6... Mais dans 15 ans nous ne serons plus que.... 2 jusqu'à la fin de nos jours... Donc finalement j'aurais peut être sacrifié 10 ans de ma vie, mais j'aurais gagné en confort, mine de rien pendant ces 10 ans, puisqu'en moyenne mon boulot est à moins d'une demi heure, et celui de ma femme moins de 20 min. Et après par la suite j'aurais une maison largement suffisante pour vivre à 2....

Quand j'ai acheté, j'ai visé le long terme, et pas seulement vu le confort immédiat d'une maison 50% plus grande, que ne me servirais finalement que 20% du temps. :bah:

tu planifies à 25 ans ?

Es-tu sûr que tu auras toujours le même boulot au même endroit ?

 

Ça fait 11 ans que je suis dans la même boite, dans moins d’un an on déménagera de locaux pour la 3ieme fois ... tu revends et tu rachètes? Comment fais-tu pour amortir les frais de noataire ?

 

Bref tu raisonnes en micro-cas, le tien. Vision égoïste, irréaliste, non représentatif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'es pas à un quart d'heure près puisque tu "sacrifies" déjà une partie de ton temps à ton trajet puisque une part non négligeable de te temps de travail est le déplacement... :W

 

Mais bien sûr :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà ils peuvent aimer leur boulot et se plaire là où ils travaillent, et ne pas avoir envie de changer. Puis il faut être sûr de retrouver aussi bien avant de changer, aussi...

 

 

 

 

Trouver des excuses, ne jamais chercher de solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le chantier et a 2h de l'agence ? Vous faites comment actuellement ? :ddr:

Tous mes derniers gros chantiers, les conducteurs de travaux, et même les méthodes sont sur chantier....

On parle pas du pavillonnaire. Là je suis sur la reconstruction d'une tribune d'un stade, avec des délais ultra court... Il faut un suivi, quasi minute par minute, tellement les délais sont tendus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu planifies à 25 ans ?

Es-tu sûr que tu auras toujours le même boulot au même endroit ?

 

Ça fait 11 ans que je suis dans la même boite, dans moins d’un an on déménagera de locaux pour la 3ieme fois ... tu revends et tu rachètes? Comment fais-tu pour amortir les frais de noataire ?

 

Bref tu raisonnes en micro-cas, le tien. Vision égoïste, irréaliste, non représentatif.

Ca fait 17 ans que je suis dans ma boite... donc je ne suis suûr de rien mais j'ai planifié l'achat de ma maison, sur le principe de rester dans ma boite. C'est sûr que si tu change de métier tous les 5 ans, c'est beaucoup plus compliquer de planifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...