Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour motorisation audi TDI


Invité §jsp504kw
 Partager

Messages recommandés

Invité §jsp504kw

En bref

Distance annuelle : 25000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : diesel

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour a tous

 

je viens vous demander conseils pour le remplacement de mon Q7.

 

Je recherche une audi (a4, a5 ou a6), voire une Golf 7 150cv ( a réfléchir) en 2 roues motrices (pas de quattro) avec une faible consommation (et moteur fiable), BVA, diesel, mini 150cv. Le soucis c'est que sur le net, on passe du simple au double en conso, suivants les sites qu'on consulte...

 

J'ai vu par exemple que les audi a4 204cv passent de 8L/100km pour les modèles avant 2012, à 5L/100km pour les véhicules après restylage..., ou des A6 en 3.0TDI passer de 6L à 9L... Alors je sais évidemment que ça dépend du type de conduite, route, chargement, etc... alors voilà mon utilisation :

 

 

Ce sera un véhicule qui empruntera pas mal de routes secondaires (trajets boulot 2 x 20km/jours, avec routes de coteaux, villages, départementales).

 

Je préfère les berlines, car habitué a ma passat, avec laquelle j'ai fais plus de 220 000km, mais si la conso d'une golf 7(par exemple), fait vraiment la différence, je pourrais m'orienter vers ça.

 

Merci a vous

 

Véhicules qui me plaisent

a4

a6

a5

golf 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

J'ai vu par exemple que les audi a4 204cv passent de 8L/100km pour les modèles avant 2012, à 5L/100km pour les véhicules après restylage..., ou des A6 en 3.0TDI passer de 6L à 9L... Alors je sais évidemment que ça dépend du type de conduite, route, chargement, etc... alors voilà mon utilisation :

 

 

vous rêvez là, une telle différences c'est totalement impossible et celà malgré les énormes tricheries de VW sur les émissions polluantes qui avaient une influence non négligeable sur la consommation... (la plupart des véhicules concernés ont été reprogrammés par le constructeur pour se remettre en conformité avec la loi et ont vu leurs consommations en hausse notable...)

Et 6L/100 avec une A6 6 cylindres TDi 3 litres c'est de la science fiction, à moins de rouler comme une larve et de ne jamais faire de ville...Selon plusieures connaissances qui ont des autos de cette gamme de puissance (de chez VAG ou BMW), la réalité est plutôt située entre 7 et 9L/100 selon type de parcours (proportion ville/route) et type de véhicule (de l'A6 au BMW X3)...(la conso "constructeur" en mixte pour l'A6 TDi 3.0L 240cv est de 7.1L/100)

Et faut jamais oublier que si l'on a beaucoup de cv et qu'on les exploite au moins de temps en temps, il faut d'autant plus d'avoine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp504kw

vous rêvez là, une telle différences c'est totalement impossible et celà malgré les énormes tricheries de VW sur les émissions polluantes qui avaient une influence non négligeable sur la consommation... (la plupart des véhicules concernés ont été reprogrammés par le constructeur pour se remettre en conformité avec la loi et ont vu leurs consommations en hausse notable...)

Et 6L/100 avec une A6 6 cylindres TDi 3 litres c'est de la science fiction, à moins de rouler comme une larve et de ne jamais faire de ville...Selon plusieures connaissances qui ont des autos de cette gamme de puissance (de chez VAG ou BMW), la réalité est plutôt située entre 8 et 10L/100 selon type de parcours (proportion ville/route) et type de véhicule (de l'A6 au BMW X3)...

Et faut jamais oublier que si l'on a beaucoup de cv et qu'on les exploite au moins de temps en temps, il faut d'autant plus d'avoine...

 

 

 

Euh non je ne "rêve "pas. Je demande seulement où se trouve la vérité... N'ayant pas de connaissance ayant ce type de motorisation, je me renseigne. Il est possible d'avoir des différences importantes (par exemple, entre le 233cv et le 240 pour mon q7...)

 

Une A4 en 204cv (traction), ça va chercher dans les combien en conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp504kw

Environ 6 litres en conduite raisonnable.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Une idée de la conso de la golf 7 150ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...