jspawn064 Posté(e) le 23 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 En bref Distance annuelle : 25000 km/an Type de trajet : ville et route Préférences carburant : diesel Jeune permis : non Mes besoins Bonjour a tous je viens vous demander conseils pour le remplacement de mon Q7. Je recherche une audi (a4, a5 ou a6), voire une Golf 7 150cv ( a réfléchir) en 2 roues motrices (pas de quattro) avec une faible consommation (et moteur fiable), BVA, diesel, mini 150cv. Le soucis c'est que sur le net, on passe du simple au double en conso, suivants les sites qu'on consulte... J'ai vu par exemple que les audi a4 204cv passent de 8L/100km pour les modèles avant 2012, à 5L/100km pour les véhicules après restylage..., ou des A6 en 3.0TDI passer de 6L à 9L... Alors je sais évidemment que ça dépend du type de conduite, route, chargement, etc... alors voilà mon utilisation : Ce sera un véhicule qui empruntera pas mal de routes secondaires (trajets boulot 2 x 20km/jours, avec routes de coteaux, villages, départementales). Je préfère les berlines, car habitué a ma passat, avec laquelle j'ai fais plus de 220 000km, mais si la conso d'une golf 7(par exemple), fait vraiment la différence, je pourrais m'orienter vers ça. Merci a vous Véhicules qui me plaisent a4 a6 a5 golf 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
analiste Posté(e) le 23 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 J'ai vu par exemple que les audi a4 204cv passent de 8L/100km pour les modèles avant 2012, à 5L/100km pour les véhicules après restylage..., ou des A6 en 3.0TDI passer de 6L à 9L... Alors je sais évidemment que ça dépend du type de conduite, route, chargement, etc... alors voilà mon utilisation : vous rêvez là, une telle différences c'est totalement impossible et celà malgré les énormes tricheries de VW sur les émissions polluantes qui avaient une influence non négligeable sur la consommation... (la plupart des véhicules concernés ont été reprogrammés par le constructeur pour se remettre en conformité avec la loi et ont vu leurs consommations en hausse notable...) Et 6L/100 avec une A6 6 cylindres TDi 3 litres c'est de la science fiction, à moins de rouler comme une larve et de ne jamais faire de ville...Selon plusieures connaissances qui ont des autos de cette gamme de puissance (de chez VAG ou BMW), la réalité est plutôt située entre 7 et 9L/100 selon type de parcours (proportion ville/route) et type de véhicule (de l'A6 au BMW X3)...(la conso "constructeur" en mixte pour l'A6 TDi 3.0L 240cv est de 7.1L/100) Et faut jamais oublier que si l'on a beaucoup de cv et qu'on les exploite au moins de temps en temps, il faut d'autant plus d'avoine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jspawn064 Posté(e) le 23 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 vous rêvez là, une telle différences c'est totalement impossible et celà malgré les énormes tricheries de VW sur les émissions polluantes qui avaient une influence non négligeable sur la consommation... (la plupart des véhicules concernés ont été reprogrammés par le constructeur pour se remettre en conformité avec la loi et ont vu leurs consommations en hausse notable...) Et 6L/100 avec une A6 6 cylindres TDi 3 litres c'est de la science fiction, à moins de rouler comme une larve et de ne jamais faire de ville...Selon plusieures connaissances qui ont des autos de cette gamme de puissance (de chez VAG ou BMW), la réalité est plutôt située entre 8 et 10L/100 selon type de parcours (proportion ville/route) et type de véhicule (de l'A6 au BMW X3)... Et faut jamais oublier que si l'on a beaucoup de cv et qu'on les exploite au moins de temps en temps, il faut d'autant plus d'avoine... Euh non je ne "rêve "pas. Je demande seulement où se trouve la vérité... N'ayant pas de connaissance ayant ce type de motorisation, je me renseigne. Il est possible d'avoir des différences importantes (par exemple, entre le 233cv et le 240 pour mon q7...) Une A4 en 204cv (traction), ça va chercher dans les combien en conso ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 23 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Une A4 en 204cv (traction), ça va chercher dans les combien en conso ? Environ 6 litres en conduite raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jspawn064 Posté(e) le 23 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Environ 6 litres en conduite raisonnable. Merci pour ta réponse. Une idée de la conso de la golf 7 150ch? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts Posté(e) le 23 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Entre 4,1 et 9,6 l/100km, selon les utilisateurs. 5,8 l/100km en moyenne. https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés