Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour une citadine punchy pour 4000E max ?


keleco
 Partager

Messages recommandés

 

Bien tenté ;) mais ce kilométrage m'effraie je dois dire bien que le modèle soit top. Je préfère rester sur des voitures de jeune conducteurs , mêmeplus raisonnables au niveau motorisation mais avec une bonne habitabilité

=> :hebe: tu plaisantes j'espère?

 

Le moteur fait 75CV, soit moins que la Clio, et en terme de place à bord, c'est juste ... incomparable...

 

Pour les km on peut trouver bien moins:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1849483177.htm/

 

Ou bien plus de 600 000 :ddr:

https://www.kijiji.ca/v-cars-t [...] cale=en_CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> :hebe: tu plaisantes j'espère?

 

Le moteur fait 75CV, soit moins que la Clio, et en terme de place à bord, c'est juste ... incomparable...

 

Pour les km on peut trouver bien moins:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1849483177.htm/

 

Ou bien plus de 600 000 :ddr:

https://www.kijiji.ca/v-cars-t [...] cale=en_CA

 

 

On va pas se le cacher, quand on débute, on n'a pas un choix délirant, c'est souventsoit du 1.2 75cv ou du 1.4 90cv au maximum pour l'assurance donc la clio 3 TCE est éliminée puisque c'est 100cv et pour un jeune conducteur. Dommage pour cette motorisation qui est appréciée.

 

La Prius, bonne idée mais je préfère un kilométrage bien. Plus faible 100000/115000km max). Et puis elle est . Je cherche seulement une voiture polyvalente avec pour faire de la ville et un peu d'autoroute (trajet de 3h en moyenne)

 

Mais ton message m'a bien fait réfléchir et je sais pertinemment maintenant qu'une compact comme la Prius pour le moment ça n'est pas mon usage.

 

Dans un monde idéal, je t'aurai dit une golf 5 car volant réglable en profondeur/hauteur, habitabilité et motorisation sympa même si un peu lourde. Donc j'essaie de trouver une qui se rapproche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se le cacher, quand on débute, on n'a pas un choix délirant, c'est souventsoit du 1.2 75cv ou du 1.4 90cv au maximum pour l'assurance donc la clio 3 TCE est éliminée puisque c'est 100cv et pour un jeune conducteur. Dommage pour cette motorisation qui est appréciée.

 

=>Ok, donc, c'est vite vu, le côté "fun" va être un critère à enlever :D

 

La Prius, bonne idée mais je préfère un kilométrage bien. Plus faible 100000/115000km max). Et puis elle est . Je cherche seulement une voiture polyvalente avec pour faire de la ville et un peu d'autoroute (trajet de 3h en moyenne)

 

=> Pour avoir un kilométrage come ça, va falloir que tu augmentes le budget...

2ème critère qui saute...

 

Mais ton message m'a bien fait réfléchir et je sais pertinemment maintenant qu'une compact comme la Prius pour le moment ça n'est pas mon usage.

 

=> La Prius était un test.

 

Dans un monde idéal, je t'aurai dit une golf 5 car volant réglable en profondeur/hauteur, habitabilité et motorisation sympa même si un peu lourde. Donc j'essaie de trouver une qui se rapproche

 

=>Mouais, super le fun avec une Golf :blague:

 

J'aui un copain d'enfance qui fait 1m98, il a roulé en 106, puis en 206, puis en 207, il ne s'est jamais plain de la position de conduite...

Mon beauf qui fait 2m03 a toujours été ravi de sa 205 Diesel (il trouve son Touran très moyen à ce sujet...)

Un de ses potes qui fait 2m15 roule en Mondeo (bon, là, c'est l'exception extrême ddr :)

 

Donc, ce que j'en déduis:

Pour ce qui est de l'espace à bord, je pense qu'avant tout, tu dois mieux adapter ta position de conduite, car tu es loin d'être un géant.

 

En synthèse ce qu'il faut que tu retiennes, c'est que:

- Tu dois augmenter ton budget pour n'avoir que 100 000km (d'ailleurs, pourquoi 100 00? T sais un voiture peut faire beaucoup plus sans forcément de frais...)

- Tu recherches ce que tout le monde veut (Citadine essence....)

- Le confort sera en opposition avec le fun...

 

Perso je te déconseille la Clio 3 en 1.2 16v (même si elle existe en E85 d'origine) car trop bruyante sur autoroute (je pense que @chaced pourra confirmer )

A voir du côté des C3 1.4 Vti.

Chez VW, je ne sais pas te conseiller, je déteste cette marque, donc, je suis sans avis.

Peut être un oeil à jeter du côté des Mazda 2, Yaris, Grande Punto, Fiesta (Peut être que @jln saura en dire plus...

 

Genre ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1848795239.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1849017131.htm/

@pierregdlj va être très objectif je sens :cyp:

 

:w:

 

Et dire que je m'interdisais d'en poster une. :o

Juste pour une sombre histoire de longueur. :o

 

Bien tenté ;) mais ce kilométrage m'effraie je dois dire bien que le modèle soit top. Je préfère rester sur des voitures de jeune conducteurs , mêmeplus raisonnables au niveau motorisation mais avec une bonne habitabilité

 

Dommage, c'est parfaitement raisonnable en motorisation, facilement assurable en jeune conducteur (bien plus qu'une Golf ou Clio), et niveau habitabilité, c'est mieux qu'une Laguna. :bah:

 

Pour le kilométrage, c'est quedal pour une Prius. Vaut mieux ça plutôt que 100000km sur une Golf/Clio 8ème main. :oui:

 

 

On va pas se le cacher, quand on débute, on n'a pas un choix délirant, c'est souventsoit du 1.2 75cv ou du 1.4 90cv au maximum pour l'assurance donc la clio 3 TCE est éliminée puisque c'est 100cv et pour un jeune conducteur. Dommage pour cette motorisation qui est appréciée.

 

La Prius, bonne idée mais je préfère un kilométrage bien. Plus faible 100000/115000km max). Et puis elle est . Je cherche seulement une voiture polyvalente avec pour faire de la ville et un peu d'autoroute (trajet de 3h en moyenne)

 

Mais ton message m'a bien fait réfléchir et je sais pertinemment maintenant qu'une compact comme la Prius pour le moment ça n'est pas mon usage.

 

Dans un monde idéal, je t'aurai dit une golf 5 car volant réglable en profondeur/hauteur, habitabilité et motorisation sympa même si un peu lourde. Donc j'essaie de trouver une qui se rapproche

 

Tu sais, on a débuté aussi, et avec quelques années de recul (15 dans mon cas), après être passé par des citadines, compactes, familiales, break, SUV, on sait à peu près ce qui peut coller ou pas. :o

 

La Prius est une 4cv, à part une Twingo ou C1, tu n'auras pas l'équivalent en matière de puissance fiscale par rapport au reste de la voiture.

Son moteur thermique fait 77ch, ça ne sera pas plus compliqué à assurer qu'une Clio de 75ch. Voir même ce sera plus simple, parce-que c'est une voiture qui pose très rarement de problème, et conduite calmement et rarement par des jeunes.

 

Tu peux aussi compter que certaines assurances font des réduc's supplémentaires pour les hybrides (la MAAF par exemple), et que la carte grise est gratuite pour les hybrides.

A part ça, c'est beaucoup plus spacieux qu'une Golf, le volant est également réglable en hauteur/profondeur. Y'a aussi le régulateur, le GPS, le kit main libre, les radars de recul... autant de choses que tu risques de ne pas trouver sur une citadine à 4000€.

 

 

En ville c'est juste le top, personne n'osera dire le contraire je pense.

Sur autoroute, une Tesla fait mieux, mais certainement pas une Clio. Allez, je dirais qu'une Golf récente en essence fait aussi bien. Mais certainement pas une ancienne avec un petit moteur essence, et encore moins diesel.

Niveau budget d'usage, y'a pas moins. Tu peux même lui coller 80% de E85. Et en consommables ça ne coute rien non plus.

 

M'enfin, je peux comprendre qu'on ne rêve pas de ça en jeune conducteur, et que ça soit légèrement trop grand pour se garer en ville. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w:

 

Et dire que je m'interdisais d'en poster une. :o

Juste pour une sombre histoire de longueur. :o

=> Je "tatais" le terrain :jap:

 

Tu sais, on a débuté aussi, et avec quelques années de recul (15 dans mon cas), après être passé par des citadines, compactes, familiales, break, SUV, on sait à peu près ce qui peut coller ou pas. :o

 

=> +1

J'ai eu ma 1ère auto en juillet 97 1 an après mon permis, et c'était une Ax K-Way (1.0L), j'ai traversé la France avec :ddr:

 

M'enfin, je peux comprendre qu'on ne rêve pas de ça en jeune conducteur,

 

=> Ca, par contre, c'est pas faux :ddr:

Mais des fois, les critères font qu'o n'achète pas tout le temps du rêve...

 

et que ça soit légèrement trop grand pour se garer en ville. :jap:

 

=> Note que j'avais pris soin de sélectionner une IPA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Merci pour vos retours ! Je n'aurai pas espéré mieux pour faire mon choix !

 

De fait, après avoir lu tout vos dires et compte-tenu de mon budget de 4000 euros maxi, il va falloir que je fasse quelques concessions que voici :

 

- Type : Citadine ou Compact Petite

- Carburant : Essence

- Prix : 4000 euros maxi

- Année : A partir de 2006

- Kilométrage : - de 125.000km

- Comportement : Plutôt pêchu (coupleuse)

- Puissance Din : entre 75 et 90 ch Max (assurance)

- Puissance Fiscale : entre 5 et 6 ch Max (assurance)

- Poids : - de 1000 kg ou légère

- Portes : 5 portes

- Habitabilité : Plutôt grand (hauteur sous toit + jambes)

- Look sympa

- Fiabilité : Oui

- Visibilité : Pare-brise long (pas comme la clio 5!)

Donc en résumé, je suis prêt à enlever le côté Fun, de toute manière avec les motorisations en jeune conducteurs assurables, je crois que le "Fun", ben ca sera plus tard ! Sauf, si bien sur, je prendrai une 107 que je connais bien. J'aime assez car c'est léger et en ville c'est sympa après sur autoroute.. et puis question confort c'est moyen.

Pour le bruit sur l'autoroute, au niveau du moteur, ça peut être sans souci une concession. Beaucoup de jeunes conducteurs commencent par des Clio 2 Phase 2, Clio 3, Twingo, Yaris, C1 etc car ce sont de petites voitures pas chère en assurance et essence.

Cette voiture, je compte la garder 3 ans, histoire d'enlever mon statut de JC et je changerai après (car j'aurai un budget plus important). Je sais que je suis pile dans le créneau des JC qui cherchent un véhicule, ça je ne le nie pas. Après avoir essayé plusieurs véhicule dont une 206,207, franchement je me suis senti oppressé.

D'où le fait que j'avais proposé cette sélection qui me semblait adapté par rapport à mes critères avec une motorisation raisonnable : (non classé par préférence)

- Skoda Fabia 2

- Honda Civic 8 (limite budget)

- Renault Clio 3

- Dacia Sandero 1/2

- Seat Ibiza

- Hyundai I20

- Kia Rio

- Volkswagen Golf 5 (hors budget)

- Volkswagen Polo

- Renault Mégane 3 (hors budget)

- Toyota Yaris

- Ford Fiesta

Celles où je me suis senti le mieux sont celles avec un genre de toit un peu carré sur le dessus. Les fabia par exemple ont ce type de toit. Autre exemple : Une clio 3 vs clio 4 : rien à voir. La clio 4 je me sens étriqué du dessus alors que la 3 pas trop.

Je suis conscient que je suis exigeant mais 3 ans, ça n'est pas rien dans une vie donc j'aimerai quelque chose de plutôt sympa, fiable et ergonomiquement pas trop mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour tes critères, moi je vois que la Prius collerait super bien.

Avec une concession sur les km, c'est vrai, mais vaut mieux ça que 100000km avec un moteur pas fiable.

 

Bon, sinon, avec un look plus consensuel, tu as la Civic IMA : https://www.leboncoin.fr/reche [...] ;order=asc

 

Encore une fois, faudra faire une concession sur les km. :jap:

EDIT : Quoique : https://www.leboncoin.fr/voitures/1860141842.htm/

 

On ne peut pas tout avoir hein. Moi j'ai commencé avec une 205 diesel de 205000km, menée à 280000km, avec laquelle j'ai beaucoup progressé en mécanique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, j'achète des voitures entre 200 et 300 000km parce que:

- Les km crééent une forte décote.

- T'en as rien à foutre de la bigner (ça permet de se faire la main :ddr: )

- Des fois, tu en trouves des très bien entretenues (ma 306 avait même son bon de commande et toutes ses factures à 223 000km...)

- Ca te laisse de la tune de côté pour viser bien mieux plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ,

 

Finalement, après des heuuuuures de recherche sur ma voiture pour mon mètre 91, j'ai finalement trouvé une Clio 3 très bien entretenue de 2011 - 1.2 75cv avec 101000 km (3700e) depuis quelques mois.

 

J'ai fait déjà pas mal de trajets et elle me plait bien :) Malgré que ce soit un petit moteur mais on ne peux pas tout avoir et c'est une première voiture. Son seul vrai défaut (et encore) pour moi est le volant réglable mais il faut savoir faire des compromis.

 

Les Peugeot que j'ai essayé dans la majorité étaient moins habitables. Dans un budget de moins de 4000 euros, j'avais éventuellement la Sandero dans le viseur mais c'était assez hostile à l'intérieur je trouve (pour les V1). Les Fabia 2 étaient déjà hors budget pour la même motorisation. Hyundai I20, Kia Rio etc étaient pas très trouvable et puis j'ai vraiment aimé le coloris de cette Clio.

 

Donc voila ! Merci encore à tous pour m'avoir aidé dans cette recherche !

 

++

large.Screenshot_20201013-171313.jpg.e5b31ddca9dfea3dd346d644565c92b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeko a dit :

Bonjour, alors les nouvelles depuis 6 mois sont toujours bonnes 😁

Salut @Jeko Et oui ! Les nouvelles sont excellentes ! J'adore cette clio, elle me plaît toujours autant donc c'est plutôt bon signe 🤞🏻 Bon dans les grosses côtes, le moteur d'1.2L rame un peu mais dans l'ensemble c'est niquel 💪🏻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...