Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour une citadine punchy pour 4000E max ?


keleco
 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget maximum : 4000 €

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Bonjour à toutes et tous !

Après beaucoup d'heures sur le forum + les sites de vente d'occasion, j'espère que votre expérience pourra aider un jeune (grand) conducteur :) Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'une citadine.

Avec mon 1,91m, j'espère trouver voiture à mon pied ! Après avoir posé un premier sujet sur le forum, J'ai établi quelques critères plus précis :

- Essence

- Prix : 4000 euros maxi

- Année : A partir de 2006?

- Moins de 100 chevaux

- Véhicule plutôt avec du couple que de la vitesse maximale

- 5 portes

- Etre à l'aise compte-tenu de mon gabarit

- Fiable !

- Comportement assez punchy (coupleuse)

- Belle visibilité pour le pare-brise (pas comme la clio 5!)

- Pas trop regardant sur les options

J'ai déjà repéré des modèles qui me plaisent pas mal ainsi qu'au niveau du look : Skoda Fabia 2, Honda civic 8, Suzuki Swift (assez grande en hauteur?), Dacia Sandero (me plait un peu moins), Polo Peut-être avez vous d'autres idées de modèles ? Il reste évidemment les très classiques 206,207, Twingo 2 mais bon si je pouvais trouver quelque chose

Merci à vous !

Kevin

 

Véhicules qui me plaisent

Skoda Fabia 2, Honda civic 8, Suzuki Swift (assez grande en hauteur?), Dacia Sandero (me plait un peu moins), Polo Peut-être avez vous d'autres idées de modèles ? Il reste évidemment les très classiques 206,207, Twingo 2 mais bon si je pouvais trouver quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 206 a beau est très classique, elle semble bien répondre à tes attentes

 

la s16 est coupleuse, le bloc est très costaud et le comportement est bon

 

j'avais franchement aimé ma s16, avec le recul j'aurai dû la passer à l'E85 et en faire mon daily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 206 a beau est très classique, elle semble bien répondre à tes attentes

 

la s16 est coupleuse, le bloc est très costaud et le comportement est bon

 

j'avais franchement aimé ma s16, avec le recul j'aurai dû la passer à l'E85 et en faire mon daily

 

 

--

 

Salut ! Merci pour ton retour, ça aurait pu mais elle commence a avoir pas mal d'âge. Je pensais me tourner vers des véhicules a partir 2008 :/ Puis étant jeune conducteur, j'ai oublié de préciser que je cherche un véhicule de 100 chevaux maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

--

 

Salut ! Merci pour ton retour, ça aurait pu mais elle commence a avoir pas mal d'âge. Je pensais me tourner vers des véhicules a partir 2008 :/ Puis étant jeune conducteur, j'ai oublié de préciser que je cherche un véhicule de 100 chevaux maxi

 

 

oups, j'avais lu au moins 100 ch :D

donc forcément 138 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis toujours à la recherche de ma perle rare ;)

 

Des idées de citadine où on est à l'aise pour 1,91m ? Pas seulement "rentrer" dedant mais pouvoir faire en sorte que la personne derrière ne puisse pas mettre ces jambes :/

 

J'ai plusieurs modèles en tete à partir de 2007: 206 - Polo - Ibiza - Fabia 2 - Sandero.. Mais eut etre avez vous d'autres idées ? Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra225MK

La swift ? ça me semble un bon compris si tu en trouve une dans tes tarifs ^^

Moteur robuste, habitabilité "ok" je dirais.

Sinon, il y a la Chevrolet Aveo, Ford Fiesta, Mitsubishi Colt, Alfa Mito ?

Beaucoup de modèle peuvent rentrer dans tes critères ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Il y a l'Opel Corsa E avec le moteur 90 ch (avant le modèle commun à PSA) qui a une bonne garde au toit à l'arrière.

 

Je fais 1,92 m et je ne touche pas le toit à l'arrière et je touche le siège avant s'il est reculé au maximum. En tant que passager, je m'y sens bien.

 

J'ai une i20 de 2011 et j'ai assez de place en tant que conducteur.

 

Je ne sais pas si ces voitures seront dans ton budget. Les 2 voitures ont une chaîne de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais : C1/107/Aygo, en moteur 1.0 68ch. Moteur rigolo et pêchu.

A défaut, une Yaris avec le même moteur.

 

Sinon, une Swift, mais attention aux problèmes de boite pour les moteurs 1.3L.

 

Les autres, ça sera bien moins rigolo avec des petits moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Il y a l'Opel Corsa E avec le moteur 90 ch (avant le modèle commun à PSA) qui a une bonne garde au toit à l'arrière.

 

Je fais 1,92 m et je ne touche pas le toit à l'arrière et je touche le siège avant s'il est reculé au maximum. En tant que passager, je m'y sens bien.

 

J'ai une i20 de 2011 et j'ai assez de place en tant que conducteur.

 

Je ne sais pas si ces voitures seront dans ton budget. Les 2 voitures ont une chaîne de distribution.

Salut ! Merci pour ton retour, les Opel par définition, c'est pas trop mon truc ! Par contre la I20 j'ai entendu du bien :) Et la chaine de distrib ça c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais : C1/107/Aygo, en moteur 1.0 68ch. Moteur rigolo et pêchu.

A défaut, une Yaris avec le même moteur.

 

Sinon, une Swift, mais attention aux problèmes de boite pour les moteurs 1.3L.

 

Les autres, ça sera bien moins rigolo avec des petits moteurs.

J'y avais pensé ! Pour la ville c'est top mais pas beaucoup plus. Ma mère en a une c'est le comportement que j'aime mai bon dieu que c'est bruyant sur l'autoroute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé ! Pour la ville c'est top mais pas beaucoup plus. Ma mère en a une c'est le comportement que j'aime mai bon dieu que c'est bruyant sur l'autoroute !!

 

Ah, on ne peut pas tout avoir.

Les voitures assurables en jeune conducteur sont toujours peu puissantes, et les voitures peu puissantes sont toujours petites.

Et donc, sur autoroute tu n'auras pas trop le choix, surtout en essence, que d'avoir une voiture bruyante.

 

Si tu fais beaucoup d'autoroute, essaie de trouver une citadine type Clio, avec un petit moteur turbo d'environ 90ch.

Une Clio dci90 en phase 2 est très bien sur autoroute, mais c'est du diesel, et encore compliqué à trouver à 4000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

Les points les PLUS importants pour moi sont l'habitabilité (garde au toit) et que la Mise en circulation soit de plus de 2006. Du coup, pour le critère n°1, la Clio Phase 2, les 107, Aygo, C1 sont exclues.

 

J'ai fait un petit récapitulatif des modèles qui pourraient convenir :

 

 

- Skoda Fabia 2

- Honda Civic 8

- Renault Clio 3

- Dacia Sandero 1/2

- Seat Ibiza

- Hyundai I20

-Ford Fiesta

- Kia Rio 2017

- Renault Zoé

- Volkswagen Golf 5/6/7 (L'idéal pour l'habitabilité globale mais hors budget)

- Volkswagen Polo 7 (L'idéal pour l'habitabilité globale mais hors budget)

- Renault Mégane 3

Ça vous parait intéressants comme choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio 3, pour en avoir une, est une bonne candidate. Mon conjoint qui fait 190cm y rentre sans souci et on peut rouler de longues heures sans souffrance. ;)

 

En TCe 100 elle tourne à quel régime à 110/130 ?

 

Car si c'est assurance en JC, c'est un bon plan effectivement. :jap:

 

Surtout que la puissance fiscale est honnête sur ce modèle : 5 ou 6cv selon l'année.

 

La Dacia Sandero, il faudrait qu'elle soit en TCe 90 idéalement, mais ça ne rentrera pas dans le budget.

Cela dit, en 1.2L 75ch c'est également un bon choix. Bien moins rigolo que la 107, mais ça marche bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En TCe 100 elle tourne à quel régime à 110/130 ?

 

Car si c'est assurance en JC, c'est un bon plan effectivement. :jap:

 

Surtout que la puissance fiscale est honnête sur ce modèle : 5 ou 6cv selon l'année.

 

La Dacia Sandero, il faudrait qu'elle soit en TCe 90 idéalement, mais ça ne rentrera pas dans le budget.

Cela dit, en 1.2L 75ch c'est également un bon choix. Bien moins rigolo que la 107, mais ça marche bien quand même.

 

 

Quand tu dis : "Cela dit, en 1.2L 75ch c'est également un bon choix. Bien moins rigolo que la 107, mais ça marche bien quand même" tu parles de la clio 3 ou de la Sandero ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En TCe 100 elle tourne à quel régime à 110/130 ?

 

Car si c'est assurance en JC, c'est un bon plan effectivement. :jap:

 

Surtout que la puissance fiscale est honnête sur ce modèle : 5 ou 6cv selon l'année.

 

La Dacia Sandero, il faudrait qu'elle soit en TCe 90 idéalement, mais ça ne rentrera pas dans le budget.

Cela dit, en 1.2L 75ch c'est également un bon choix. Bien moins rigolo que la 107, mais ça marche bien quand même.

 

 

Dans les 3500t. Assez élevé mais elle est plutôt bien insonorisée donc ce n'est pas une punition. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

Les points les PLUS importants pour moi sont l'habitabilité (garde au toit) et que la Mise en circulation soit de plus de 2006. Du coup, pour le critère n°1, la Clio Phase 2, les 107, Aygo, C1 sont exclues.

 

J'ai fait un petit récapitulatif des modèles qui pourraient convenir :

 

 

- Skoda Fabia 2

- Honda Civic 8

- Renault Clio 3

- Dacia Sandero 1/2

- Seat Ibiza

- Hyundai I20

-Ford Fiesta

- Kia Rio 2017

- Renault Zoé

- Volkswagen Golf 5/6/7 (L'idéal pour l'habitabilité globale mais hors budget)

- Volkswagen Polo 7 (L'idéal pour l'habitabilité globale mais hors budget)

- Renault Mégane 3

Ça vous parait intéressants comme choix ?

 

Faut arrêter avec la garde au toit. En général tu conduis devant, donc à moins d'avoir une cc, tu y rentreras sans soucis, t'es pas un géant :jap:

Pour résoudre l'équation critiair2 + citadine/compacte + 100cv max + <4000€ + fun + calme sur autouroute va falloir commencer à réfléchir à donner du mou à certains critaires...

Moins de 100cv en compacte, ça sera un veau fini.

Les citadines seront bruyantes, reste les polyvalentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec la garde au toit. En général tu conduis devant, donc à moins d'avoir une cc, tu y rentreras sans soucis, t'es pas un géant :jap:

Pour résoudre l'équation critiair2 + citadine/compacte + 100cv max + <4000€ + fun + calme sur autouroute va falloir commencer à réfléchir à donner du mou à certains critaires...

Moins de 100cv en compacte, ça sera un veau fini.

Les citadines seront bruyantes, reste les polyvalentes...

 

 

Salut ! Je suis a prêt a faire toutes les concessions possibles sauf sur le confort de la voiture nottament sur le poste de conduite :) Pourquoi pas une polyvalente si tu as des idées je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Dis toi que souvent confort = poids et poids = pas fun....

Après, tout ça est subjectif...

Je trouve une Clio 3 très confortable et pas d'autres...

Faut pas oublier que dans ce que tu recherches, une Clio, 207 ou autre fera plus d'1 tonne, que tu vas trouver un moteur genre 1400 essence atmo pour rester sous les 100cv...

La seule que je vois est la Clio 3 Tce 100, mais de mémoire, ce n'est pas forcément facile à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...