Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Topic de ceux qui passent le permis


Invité §hum584ky

Messages recommandés

Invité §rou608mk

Oui tout a l'air nikel, la bordure t'es pas monté dessus c'est bon et les reproches qu'elle ta fait sont pas méchant donc ça devrait le faire en effet.

 

 

en même temps l'inspectrice qui fait remarquer qu'on contrôle les angles morts avec les rétros :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nin332OK

elle a voulu me destabiliser c'est certain car si je ne les aurait pas fait, elle aurait fais la remarque

 

En + les angles morts c condidérés comme une erreur graves donc vaut mieux que je les fasse, o m'a toujours appris comme sa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

elle a voulu me destabiliser c'est certain car si je ne les aurait pas fait, elle aurait fais la remarque

 

En + les angles morts c condidérés comme une erreur graves donc vaut mieux que je les fasse, o m'a toujours appris comme sa

 

 

T'as raison, moi c'est pareil j'en fais partout comme ça je suis sûr de pas en louper :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may540Jz

salut aprés avoir conduit 20 heure et placé 8 heures de conduite ma monitrice me dis ce matin d'en placer encors 10 car selon elle sa ne sera pas suffisant pour terminer mes étapes car la je suis à la 2éme étape c'est quoi ce délire moi jsuis pas la poule au oeufs d'or que penser vous de tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

en 20 heures, tu n'as validé que 2 étapes ? Je confirme tu peux en reprendre 10 de + alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may540Jz

Oui mais sa fais longtemps que j'ai entamé la 2éme étape , mais ils me reprochent toujours de pas regarder assez pourtant j regarde et je suis à la moitié de la troisième et déjà fait le rangement en bataille , le demi tour et la marche arrière plusieurs fois et sa va j maitrise il me reste le créneau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may540Jz

en 20 heures, tu n'as validé que 2 étapes ? Je confirme tu peux en reprendre 10 de + alors...

 

Oui mais sa fais longtemps que j'ai entamé la 2éme étape , mais ils me reprochent toujours de pas regarder assez pourtant j regarde et je suis à la moitié de la troisième et déjà fait le rangement en bataille , le demi tour et la marche arrière plusieurs fois et sa va j maitrise il me reste le créneau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jev572Rp

Coucou, je viens donner des nouvelles: je l'ai! :sol:

 

je l'ai reçu ce matin, et moi qui pensait que c'était mort (j'ai fait pas mal de bourdes) ça à vraiment été une bonne surprise!

 

Merci à tous pour vos conseils, maintenant,une autre galère qui m'a fait redescendre sur terre: le monde impitoyable des assurances...c'est hallucinant comme il est difficile de s'assurer!

 

Et un conseil à tout ceux qui vont le passer: essayer de vous détendre un maximum.Toutes les conneries que j'ai faites étaient dues au stress.C'est vraiment dommage de louper pour ça.

 

Et Maya7777, je trouve pas très normal qu'avec 20h tu en sois seulement a la 2eme étape,'j'ai l'impression qu'on veut te faire payer un maximum),mais vu que c'est le cas,tu devrais prendre les leçons si tu te sens pas prête: après c'est super long les délais d'attente pour le repasser si on le rate.Et le regard: moi non plus je regardais pas assez, même si je faisais le mouvement etc, la monitrice me le disais tout le temps.Jusqu'au moment où j'ai failli écraser quelqu'un: je peux te dire que maintenant je regarde et je fais pas semblant!

 

A bientôt tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may540Jz

Coucou, je viens donner des nouvelles: je l'ai! :sol:

 

je l'ai reçu ce matin, et moi qui pensait que c'était mort (j'ai fait pas mal de bourdes) ça à vraiment été une bonne surprise!

 

Merci à tous pour vos conseils, maintenant,une autre galère qui m'a fait redescendre sur terre: le monde impitoyable des assurances...c'est hallucinant comme il est difficile de s'assurer!

 

Et un conseil à tout ceux qui vont le passer: essayer de vous détendre un maximum.Toutes les conneries que j'ai faites étaient dues au stress.C'est vraiment dommage de louper pour ça.

 

Et Maya7777, je trouve pas très normal qu'avec 20h tu en sois seulement a la 2eme étape,'j'ai l'impression qu'on veut te faire payer un maximum),mais vu que c'est le cas,tu devrais prendre les leçons si tu te sens pas prête: après c'est super long les délais d'attente pour le repasser si on le rate.Et le regard: moi non plus je regardais pas assez, même si je faisais le mouvement etc, la monitrice me le disais tout le temps.Jusqu'au moment où j'ai failli écraser quelqu'un: je peux te dire que maintenant je regarde et je fais pas semblant!

 

A bientôt tout le monde!

 

félicitation de tout mon coeur je sais c'est quoi la galére aprés avoir passé l'examen ma frangine l'a vécu ,et en ce qui me concerne moi aussi je sens quelque chose de louche j'en ais vraiment mare sa ménérve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Au fait est-ce que le fait de faire le permis à "1€/jour" change quelque chose pour le résultat par ce que c'est marqué en gros sur mon dossier, je vais me faire plus saquer ou non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait est-ce que le fait de faire le permis à "1€/jour" change quelque chose pour le résultat par ce que c'est marqué en gros sur mon dossier, je vais me faire plus saquer ou non?!

 

T'as pris le truc à 1euro par jour ? :blague:

 

Parait que ça vaut pas le coup ce truc. Sinon non, pourquoi il te décrédibiliserai à cause de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pris le truc à 1euro par jour ? :blague:

 

Parait que ça vaut pas le coup ce truc. Sinon non, pourquoi il te décrédibiliserai à cause de ça ?

 

 

Pourquoi?

c'est exactement le même permis que pour une autre formule, il n'y a que le financement qui change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

Pourquoi?

c'est exactement le même permis que pour une autre formule, il n'y a que le financement qui change...

 

 

Exact, ça ne vas ta faire baisse le cout du permis ni te l'augmenter, c'est un pret avec des taux d'intérets pris en charge par l'état, donc on n'a pas déboursé un cent de plus que si on avait tout payé d'un coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

T'as pris le truc à 1euro par jour ? :blague:

 

Parait que ça vaut pas le coup ce truc. Sinon non, pourquoi il te décrédibiliserai à cause de ça ?

 

 

 

Ba je sais pas, c'est marqué en gros sur mon dossier c'est qu'il y a une raison non?!

Enfin on verra bien, ça me fera une excuse si je le loupe :p

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi?

c'est exactement le même permis que pour une autre formule, il n'y a que le financement qui change...

 

On m'a dit que c'était galère ce truc, surtout si tu ratais le code et exam :bah:

 

Après j'en sais rien, et je m'en fous. J'ai le permis moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que c'était galère ce truc, surtout si tu ratais le code et exam :bah:

 

Après j'en sais rien, et je m'en fous. J'ai le permis moi :D

 

Non, ça ne change rien du tout.

Si tu rates ton code ou ta conduite, tu repayes directement toi-même, mais ça ne rajoute rien en difficulté (il manquerait plus que ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Non, ça ne change rien du tout.

Si tu rates ton code ou ta conduite, tu repayes directement toi-même, mais ça ne rajoute rien en difficulté (il manquerait plus que ça...)

 

 

Oui comme pour le code que j'ai loupé une fois on avait donné un chèque et je sais aussi le dicton "qui passe son code 2 fois passe son permis également 2 fois" :D

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

je ne le connaissais pas celui-là. Je vais éviter de le sortir à mes élèves... surtout à ceux qui ont eu leur code à la 5è ou 6è fois...

 

 

Mon moniteur n'osait pas me la dire malgré que je sois son "champion" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

:hello:

 

J'ai passer pour la premiére fois mon examen de conduite (pour le permis B) cette aprés-midi, tous c'est bien passer pendant cette exam qui c'est deroulé sous la pluie et avec des super rafales de vent :/ , mais le probléme c'est que je suis super angoissé pour la reponse car mon inspecteur ne m'a absolument rien dit sur ma conduite (ex: trop lent, trop rapide, pas assez de controles, ect... )

 

Donc soit c'est moi qui est conduit comme il le fallait, soit c'est l'ispecteur qui aime bien fair ch"er ses candidat en leur faisant duré le suspens,

et à la fin sa c'est fini sur un "vous recevrez la réponse par courrier dans quelques jour" :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 427Ja

:hello:

 

J'ai passer pour la premiére fois mon examen de conduite (pour le permis B) cette aprés-midi, tous c'est bien passer pendant cette exam qui c'est deroulé sous la pluie et avec des super rafales de vent :/ , mais le probléme c'est que je suis super angoissé pour la reponse car mon inspecteur ne m'a absolument rien dit sur ma conduite (ex: trop lent, trop rapide, pas assez de controles, ect... )

 

Donc soit c'est moi qui est conduit comme il le fallait, soit c'est l'ispecteur qui aime bien fair ch"er ses candidat en leur faisant duré le suspens,

et à la fin sa c'est fini sur un "vous recevrez la réponse par courrier dans quelques jour" :??:

 

 

 

comme on dit : "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" , donc si il ta rien dit je pense que c'est plutôt bon signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

Résultat favorable !! bigruns77.gif.cd7ad31f1c1276f456a03c7e7ea5b10d.gif

 

Tu avais bien raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 427Ja

Résultat favorable !! bigruns77.gif.cd7ad31f1c1276f456a03c7e7ea5b10d.gif

 

Tu avais bien raison ;)

 

 

FELICITATIONS, tu vois je te l'avais dit! :) sois prudent sur les routes! quant à moi je le passe lundi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rio187lt

Bonjour,

Comme la majorité des personnes qui postent sur ce topic, je viens moi aussi de passer mon permis de conduire, mais je ne sais pas vraiment si je l'ai...disons que je penche plus pour un échec, mais je souhaiterais votre avis.

 

Concernant les vérifications intérieure & extérieure, je n'ai pas eu de problèmes. De même pour les manoeuvres, un demi-tour dans un endroit où je m'étais bien entrainée, et un rangement en épi.

Mon questionnement concerne plutot la conduite en elle-même.

Je suis d'abord allée dans un quartier que je ne connaissais pas, et fait de priorités à droite et de voitures mal garées.

Pour éviter de louper une intersection à risque, j'allais assez doucement (30/40). L'inspectrice m'a fait remarquer cette vitesse trop lente en me disant d'être plus dynamique. J'ai essayé de suivre ses conseils mais bon, comme je l'ai dit, voulant être vraiment prudente, à 50km/h, j'aurais eu plus de mal.

Juste avant de m'engager dans ce quartier, à un feu, j'ai calé. Mais je pense que ce n'est pas préjudiciable, puisque j'ai redémarré aussitot, sans gêner qui que ce soit.

Enfin, et le coeur du problème me semble être ici, je suis arrivée sur un grand carrefour. Le feu étant vert peu avant mon arrivée, j'ai pu passer sans devoir m'arrêter et faire le démarrage en côte. A ce carrefour, je devais tourner sur ma gauche. Mais ne m'étant pas arrêtée, et me sentant bien en troisième vitesse, j'y suis restée, mais l'inspectrice m'a dit de me mettre en deuxième...Je l'ai donc fait.

Cependant, sans en être bien sûre, j'ai cru déceler dans sa voix un ton de reproche, me laissant penser qu'en septembre, il faudra me représenter au permis...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Cordialement,

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp040be

Bonjour,

 

Je fais l'AAC et je suis en train de passer le code.

Je voulais savoir quand je pouvais commencer les leçons de conduite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Bonjour,

 

Je fais l'AAC et je suis en train de passer le code.

Je voulais savoir quand je pouvais commencer les leçons de conduite???

 

 

:coucou:

 

Je suis dans la meme situation que toi :D

 

Mais c'est vrai qu'il faut que l'accompagnateur est 12 points pour la réalisée ?? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais l'AAC et je suis en train de passer le code.

Je voulais savoir quand je pouvais commencer les leçons de conduite???

 

C'est à ton auto école qu'il faut poser la question...

 

 

:coucou:

 

Je suis dans la meme situation que toi :D

 

Mais c'est vrai qu'il faut que l'accompagnateur est 12 points pour la réalisée ?? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

:jap:

 

Non, il faut juste qu'il ait son permis (donc au moins 1 point), et qu'il n'ait pas commis de délit routier...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

C'est à ton auto école qu'il faut poser la question...

 

 

 

Non, il faut juste qu'il ait son permis (donc au moins 1 point), et qu'il n'ait pas commis de délit routier...

 

 

 

Super a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Merci à toi pour ta réponse rapide , je trouvais ça louche ! :jap:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

C'est à ton auto école qu'il faut poser la question...

 

 

 

Non, il faut juste qu'il ait son permis (donc au moins 1 point), et qu'il n'ait pas commis de délit routier...

 

 

 

Encore un truc bien cohérent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un truc bien cohérent...

 

Ben quoi?

 

de toute façon, je ne vois pas comment les assurances peuvent connaitre le solde de points d'un éventuel accompagnateur pour savoir s'il peut ou non l'être...

 

... et puis, à en lire beaucoup sur FA, ça arrive même a des païlotes de perdre des ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Ben quoi?

 

de toute façon, je ne vois pas comment les assurances peuvent connaitre le solde de points d'un éventuel accompagnateur pour savoir s'il peut ou non l'être...

 

... et puis, à en lire beaucoup sur FA, ça arrive même a des païlotes de perdre des ponts.

 

 

Bonjour,

 

Je voulais simplement dire que le message officiel est nettement : "perdre des points = mal conduire" , et qu'à ce titre je trouve incohérent (de leur part) de fermer les yeux sur ce qui est censé "quantifier" la compétence de l'accompagnateur, sans compter qu'avec un point on peut avoir du mal à conserver son permis pendant la durée du contrat AAC signé...1 an voire 2...

 

La pertinence de l'équation, les moyens de mise en oeuvre, et l'avis des FAistes, peuvent être discutés mais font pour moi partie d'un autre débat...axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou104iK

Bah oui, une fois inscrite en candidat libre tu passes tout en candidat libre : code puis examen de conduite !

 

Apres si ta question etait plus : "peut on passer le code en candidat libre alors qu'on est inscrit à l'auto ecole ?" Là je ne saurai te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...