Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

ampoules à LED, légal ou non?


Invité §rcm162HY
 Partager

Messages recommandés

Message d'hier de Philips, à qui j'ai posé la question sur leur prototype d'ampoule LED devant être homologué :

 

Philips participe activement au processus d’homologation au niveau européen. Malheureusement, nous n’avons pas de visibilité à ce jour sur une date d’homologation de ces ampoules.

Donc, il n'y a toujours pas d'ampoule de phare de voiture à LED homologuée pour la route.

 

Par contre, il y a bien un processus en cours.

 

Affaire à suivre donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

le problme est que tous les kékés prennent du blanc cru qui tire vers le bleu (6000k) et c justement le + nocif pour l'oeil.

pr les feux avants je conseille du blanc "chaud" tirant vers le jaune (entre 2500 et 3500k), c bien + confortable pr les autres, et on voit mieux avec le jaune qu'avec le blanc (et on est mieux vu).

comme les couleurs d'avant en fait, tous les phares avants etaient jaunes, et qd vous les croisez c + doux que les blancs cru (qui sont carrement infernaux si mal reglésr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est lourd à lire ton style SMS :o

 

Suffit de pas fixer les phares comme du gibier apeuré… ça ira bien mieux… :bah:

 

Garde tes halogènes jaunâtres, j'y vois nettement mieux avec mes bi-LED, d'origine, homologués et à correction d'assiette en temps réel… :W

 

Je ne vois pas de campagne de promo, de démo, de concepts de la part des constructeurs, en faveur du jaune, aurais-tu des exemples………?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

keske tu veux que ca fasse aux constructeurs, ils s'en foutent eux.

et ce n'est pas une question de fixer ou pas les phares, les yeux sont attirés par la lumiere, et les enfants en premier lieu sont les + exposés aux leds "blanc cru", meme en journée.

demande plutot l'avis d'un ophtalmologue plutot que celui d'un constructeur..

tiens, pour ton info http://www.doctissimo.fr/sante [...] rmee-anses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai peu de neurones, mais toi encore moins visiblement.

Ma question était rhétorique: si les constructeurs ne se bousculent pas pour vanter les mérites de la lumière jaune, c’est peut-être parce que c’est moins efficace que la lumière blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ton information, une autre source que celle des hypocondriaques :

 

https://www.wedemain.fr/La-lum [...] a4021.html

 

Et pour en revenir au sujet initial: passes-tu tes nuits les yeux rivés sur des phares LED de bagnoles ?

 

Tu risques surtout de mal dormir a cause de ton tél/ordi… et encore, depuis que ce problème de désynchronisation lumière du jour/nuit par les écrans est connu, il existe un mode nuit qui réchauffe les couleurs (night shift chez Apple par exemple, où les écrans sont synchros avec le coucher/lever de soleil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

J’ai peu de neurones, mais toi encore moins visiblement.

Ma question était rhétorique: si les constructeurs ne se bousculent pas pour vanter les mérites de la lumière jaune, c’est peut-être parce que c’est moins efficace que la lumière blanche...

non, c parxe que la demande pour le blanc est > a celle pour le jaune, tout simplement...suffit de lire les forums pour le constater, quasiment tt le monde veut du blanc cru pour les phares ou les interieurs.

quand a ton lien , t'arrive meme pas a en trouver un qui dit le contraire de mes propos...meme eux reconnaissent que c'est nocif au moins pour les enfants. pour le reste, ils ne disent d'ailleurs pas que ce n'est pas nocif, mais qu'il n'y a pas de preuves. Moi je prefere croire le consensus des ophtalmos, apres c toi qui voit.

et sur ton lien ca parle essentiellement des ecrans, pas des phares des voitures.

ca fait beaucoup de lacunes dans les arguments (encore une fois) pour qui infirme mes propos, mais c probablement proportionnel aux mauvais traitements infligés a tes (rares) neurones, trop aveuglés par la lumiere bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ton lien évoque les phares des bagnoles ? Tu comprends ce que tu lis au juste ?

Tu comprends ce que je te dis au juste ?

 

Tu peux arrêter d’écrire en langage sms ? C’est hors charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

il parle de la lumiere bleue en general, et mon post + specifiquement des phares qui en emettent...tu fais expres si tu comprends pas.

je fais moins de fautes que la plupart ici et si y'a des abbbbreviations que tu comprends pas, demande-moi ( c pas tres compliqué pour les gens normaux, concentre-toi bien :c= c'est, as-tu compris ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démarres fort toi après 76 posts déjà…

 

Je relève simplement les incohérences de ton discours car tu cites des sources qui ne citent pas nommément les phares mais plutôt les écrans en général (temps d'exposition et méthode d'exposition différents) donc cela rend ton argumentation bancale.

 

Bref tu tires des conclusions hâtives, tout en faisant montre d'irrespect envers tes interlocuteurs en les prenant ouvertement pour des neuneus en plus de ta paresse rédactionnelle (qui te fait du reste passer pour un kikoolol — rien depuis que les smartphone existent ne justifie, sinon la paresse, de massacrer la langue), deux choses incompatibles avec règlement de la section

 

A moins que tu sois venu chercher l'AM en faisant perdre patience à tes contradicteurs tel un troll :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c parxe que la demande pour le blanc est > a celle pour le jaune, tout simplement...suffit de lire les forums pour le constater, quasiment tt le monde veut du blanc cru pour les phares ou les interieurs.

quand a ton lien , t'arrive meme pas a en trouver un qui dit le contraire de mes propos...meme eux reconnaissent que c'est nocif au moins pour les enfants. pour le reste, ils ne disent d'ailleurs pas que ce n'est pas nocif, mais qu'il n'y a pas de preuves. Moi je prefere croire le consensus des ophtalmos, apres c toi qui voit.

et sur ton lien ca parle essentiellement des ecrans, pas des phares des voitures.

ca fait beaucoup de lacunes dans les arguments (encore une fois) pour qui infirme mes propos, mais c probablement proportionnel aux mauvais traitements infligés a tes (rares) neurones, trop aveuglés par la lumiere bleue.

Est-ce que les gens se précipitent pour mettre des ampoules jaunes après avoir acheté leur caisse ? Non, certains montent même du LED/HID aliexpress dégueulasse qui éblouit… alors, le jaune, c'est l'avenir ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

"Est-ce que les gens se précipitent pour mettre des ampoules jaunes après avoir acheté leur caisse ?"

ben non, c ce que je te dis, et tu confirmes. Serais-tu sur la bonne voie ? Tu t'inclines, fait allegeance et te soumet enfin face a ma superiorité ?Ca devrait me rassurer mais ca m'inquiete, y'a un piege c pas possible ?

 

"certains montent même du LED/HID aliexpress dégueulasse qui éblouit"

Oui, tjrs en "blanc cru" avec plein de lumiere bleue dedans, on est d'accord une fois de +...mais que t'es t'il arrivé pdt la nuit ? Une revelation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vantais pourtant les mérites de la lumière jaune en tant que système supérieur aux autres.

Alors, qui fait la girouette ?

Moi je suis toujours pro LED. Mais homologuées. Mais continue tes affabulations et tes insultes. Tu cherches l'AM ? Non je ne t'insulterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

il n'y a pas d'insultes dans mon dernier post, ou en vois-tu ? au contraire, tu me donnes raison, je serais idiot d'insulter un internaute recemment eblouit par ma puissance intellectuelle.

C quoi l'AM ? l'assistance medicale ? en effet, tu sembles avoir du mal avec abbreviations, tu devrais t'en dispenser.

Et effectivement, tu ne comprends vraiment rien, ce que tu prendra surement encore pour une insulte est une simple constatation...Tu confonds tout..Oui je vante le jaune alors que les constructeurs et les consommateurs preferent le blanc...c ce que je dis depuis maintes messages ! pourtant tu dis que je fais la girouette... Mais que diable n'as-tu pas compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

normal t'as aucun argument tellement t'es, comme les phares a leds, a coté de la plaque.

facon facile de s'en sortir, surement la meilleure dans ton cas, vu que t'es a poil d'arguments.

enfin, ce coup-ci j'ai echappé auxc lenino-anticapitalo-melenchonio-marxiste, c deja ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Pour les "couleurs" de lumière et leur efficacité la nuit, le blanc "trop" blanc est moins efficace que par exemple du 4300k (origine constructeurs il me semble). Par temps de pluie c'est encore plus catastrophique. Pour avoir testé une chiée de xenon de 2nde monte, le 5000k avait le meilleur rendu de nuit par temps sec, mais sous la pluie, pour l'instant rien ne vaut mes Philips xtrem vision 130... Idem dans le brouillard, là c'est carrément le jaune qui est le plus efficaces, y a qu'à voir ce qui est monté sur les caisses de rallye et d'endurance… Bien évidemment, çà ne plait pas au client lambda qui veut du blanc pétant, çà fait plus moderne, même si ce n'est pas le plus efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Porsche 919 et les Toy TS050 n'avaient pas l'air handicapées par leur éclairage tout sauf jaune… :W

Allez, y en a quelques uns qui persistent en… GTE…

 

C'est vrai que les phares laser, c'est merdique aussi… :W:bah:

 

Mais les X-Trem vision, pour améliorer de l'halogène lambda, c'est excellent, c'est vrai. Mais c'est moins performant que des HID/LED ou laser :bah:

 

On passera sur les blue vision de kéké avec la perte que le filtre engendre…

 

Aucun handicap avec les LED (d'origine) pour ma part, quel que soit le temps. Au contraire, tout comme sur le sec, on voit plus loin, moins de zones d'ombres, plus de réflexion au loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est legal? A condition que ce soit homologué ?

 

 

Si c'est homologué pour la voie publique, c'est légal. C'est généralement précisé sur l'emballage. Mais à ma connaissance, il n'y a toujours pas d'ampoule H1/H4/H7 à LED homologuée. J'ai pas de nouvelle du travail d'homologation au niveau européen évoqué par Philips.

 

Des modèles de voitures récents existent avec des phares à LED, homologués. Mais j'ignore quel type d'ampoules les équipes (spécifiques ? un nouveau standard ?).

 

Pour le reste, c'est comme les ampoules halogènes de 100/90 W : interdit sur voie publique, réservé à l'usage sur voie privée et sur circuit.

 

Mais il ne faut pas rêver, des gens roulent avec ça sur la voie publique. D'où les phares aveuglant qu'on croise parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

Je voudrai changé les ampoules des feux de recul et du feux anti-brouillard arrière et éclairage de plaque d'immatriculation par des LED respectivement équivalentes au ampoules 16w16 pour le feux de recul; P21w pour le feux anti-brouillard arrière et w5w pour l'éclairage plaque d'immatriculation. En Belgique on peut le faire avec des LED conformes au règlement international ECE R128. Comment ça se passe au contrôle technique, il faut démonté l'ampoule pour voir l'inscription de conformité sur culot de l'ampoule LED ? Les LED chinoise sur aliexpress ne passeront pas alors.... :??: qui a déja été embêté par le contrôle technique depuis 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

Si c'est homologué pour la voie publique, c'est légal. C'est généralement précisé sur l'emballage. Mais à ma connaissance, il n'y a toujours pas d'ampoule H1/H4/H7 à LED homologuée. J'ai pas de nouvelle du travail d'homologation au niveau européen évoqué par Philips.

 

Des modèles de voitures récents existent avec des phares à LED, homologués. Mais j'ignore quel type d'ampoules les équipes (spécifiques ? un nouveau standard ?).

 

Pour le reste, c'est comme les ampoules halogènes de 100/90 W : interdit sur voie publique, réservé à l'usage sur voie privée et sur circuit.

 

Mais il ne faut pas rêver, des gens roulent avec ça sur la voie publique. D'où les phares aveuglant qu'on croise parfois.

 

Je roule beaucoup de nuit et plupart des phares aveuglants sont des voitures de haut de gamme avec Xénon, LED ou laser en série qui au moindre disfonctionnement/déréglage ou retard de passage en mode croisement (très fréquent), sont BEAUCOUP plus puissants que les adaptables qui sont limités en puissance...mais c'est clair qu'avec des phares déréglés, les utilisateurs de kits d'éclairage led et Cie sont plus éblouissants que les halogènes...

 

Le problème qui empêche l'homologation des Led adaptables c'est le fait que leur émission de lumière n'est pas omnidirectionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement, je suis plus souvent embêté par des halogènes réglés uniquement quand l’utilisateur pense à /sait utiliser la molette de réglage d’assiette, ou qu’il s’est pris une CV au CT parce que cette fois-ci, le « trop haut/bas » ne passait plus. Ce qui veut dire que pendant 4 ans peut-être, voire plus, il a enquiquiné le monde avec ses phares jusqu’à finir en CV.

Les LED/HID peuvent effectivement éblouir brièvement sur crête/route bosselée. Mais c’est bref car le correcteur d’assiette actif fait son boulot.

L’erreur principale étant de fixer instinctivement des yeux le faisceau.

 

Les gens qui montent de l’adaptable LED comme HID (« xénon ») me pourrissent la vue le plus clair du temps... car ils ne prennent pas la peine de vérifier leur inclinaison de faisceau (phare prévu d’origine pour une puissance moindre et une diffusion plus large).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

Statistiquement, je suis plus souvent embêté par des halogènes réglés uniquement quand l’utilisateur pense à /sait utiliser la molette de réglage d’assiette, ou qu’il s’est pris une CV au CT parce que cette fois-ci, le « trop haut/bas » ne passait plus. Ce qui veut dire que pendant 4 ans peut-être, voire plus, il a enquiquiné le monde avec ses phares jusqu’à finir en CV.

Les LED/HID peuvent effectivement éblouir brièvement sur crête/route bosselée. Mais c’est bref car le correcteur d’assiette actif fait son boulot.

L’erreur principale étant de fixer instinctivement des yeux le faisceau.

 

Les gens qui montent de l’adaptable LED comme HID (« xénon ») me pourrissent la vue le plus clair du temps... car ils ne prennent pas la peine de vérifier leur inclinaison de faisceau (phare prévu d’origine pour une puissance moindre et une diffusion plus large).

 

Tout à fait d'accord avec vous "analiste & Nicaurists15", c'est pour cette raison que je n'en placerai jamais sur le phare avant de ma voiture, je pensai seulement changer les ampoules éclairage plaque d'immatriculation et feux de recul par des LED sur ma kia picanto(le feux anti-brouillard arrière, c'est trop éblouissant, j'ai essayé, j'abandonne l'idée) il faut songé aux autres usagé de la route. Pour quelle raison mettre des LED, me direz-vous ?

Et bien, j'ai remarqué que la nuit lorsque je fais une marche arrière, c'est l'éclairage de la plaque d'immatriculation et le feu de recul qui permet la vision de nuit de la caméra de recul. J'ai testé avec des led 5w5 pour les ampoules plaque d'immatriculation et une LED w16w pour le feu de recul, la vision de nuit de la caméra est grandement améliorée et c'est surtout l'éclairage de la plaque d'immatriculation qui permet de bien voir la zone de détection visualisée par des lignes jaune et rouge à l'écran. Mai si c'est pour voir la voiture refusée au contrôle technique Non. À moins que de remettre les ampoules à filaments pour le passage au contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les ampoules qui n'ont pas vocation première à éclairer (tout sauf les phares quoi) soient problématiques au CT si elles sont remplacées par des LED. Il faut juste qu'elles fonctionnent. Pour l'AB arrière, tant mieux si c'est fort, faut être vu, attendu qu'il soit utilisé au moment opportun… ça me fait penser à des voitures où les feux de position sont équipés par erreur d'ampoule d'AB parce que l'utilisateur s'est gourré dans le choix de l'ampoule de rechange… c'est génial pour les yeux :mad:

 

pour les feux de recul, c'est une bonne idée les LED, j'en ai d'origine sur la Q50 et ça éclaire très bien de nuit le champ de la caméra effectivement.

Attention cependant à la qualité des LED, certaines se mettent à flasher parfois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

Je ne pense pas que les ampoules qui n'ont pas vocation première à éclairer (tout sauf les phares quoi) soient problématiques au CT si elles sont remplacées par des LED. Il faut juste qu'elles fonctionnent. Pour l'AB arrière, tant mieux si c'est fort, faut être vu, attendu qu'il soit utilisé au moment opportun… ça me fait penser à des voitures où les feux de position sont équipés par erreur d'ampoule d'AB parce que l'utilisateur s'est gourré dans le choix de l'ampoule de rechange… c'est génial pour les yeux :mad:

 

pour les feux de recul, c'est une bonne idée les LED, j'en ai d'origine sur la Q50 et ça éclaire très bien de nuit le champ de la caméra effectivement.

Attention cependant à la qualité des LED, certaines se mettent à flasher parfois…

 

J'ai demandé des info à ce sujet au contrôle technique en envoyant un mail,et voici ce qu'il m'ont répondu:

"Il est en effet possible de remplacer la source lumineuse d’un feu de marche arrière ou d’un feu de brouillard arrière par une source LED.

Néanmoins, vous devez vous assurer que cette source lumineuse (ampoule) dispose d’une

homologation conformément au règlement international ECE R128.

https://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/2013/R128f.pdf

Pour ce faire, cette ampoule doit porter un marquage d’homologation dont un exemple figure cidessous:

 

On reconnait bien la une réponse de rond de cuire qui ne veut pas se mouiller, le mieux que j'ai à faire, c'est de poser la question moi-même dans un centre de contrôle automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Statistiquement, je suis plus souvent embêté par des halogènes réglés uniquement quand l’utilisateur pense à /sait utiliser la molette de réglage d’assiette, ou qu’il s’est pris une CV au CT parce que cette fois-ci, le « trop haut/bas » ne passait plus. Ce qui veut dire que pendant 4 ans peut-être, voire plus, il a enquiquiné le monde avec ses phares jusqu’à finir en CV.

Les LED/HID peuvent effectivement éblouir brièvement sur crête/route bosselée. Mais c’est bref car le correcteur d’assiette actif fait son boulot.

L’erreur principale étant de fixer instinctivement des yeux le faisceau.

 

Les gens qui montent de l’adaptable LED comme HID (« xénon ») me pourrissent la vue le plus clair du temps... car ils ne prennent pas la peine de vérifier leur inclinaison de faisceau (phare prévu d’origine pour une puissance moindre et une diffusion plus large).

Je fais ~15000km de nuit par an (sur 35000 en tout) , alors des emm...avec leurs phares LED et Cie...en automatique je m'en tape un paquet...Et non, les correcteurs d'assiette sont innefficaces sur route bosselée: on a alors un effet "d'appels de phares" incessants, autre cas ou ces phares éblouissent systématiquement: en virages (passent en croisement trop tard voir pas du tout), en arrivant derrière un véhicule (je suis parfois obligé de dérégler les rétroviseurs!) , et sur autoroute lorsqu'il y a un muret central ou pire, des arbustes ou autres qui masquent partiellement les feux: là le passage ne croisement ne se fait parfois pas du tout ou alors par intermittence, même avec des voitures "premium", les pires semblent être les BMW et leurs phares bleutés...

 

L'histoire de l'"erreur de fixer les phares" comme un lapin c'est juste une excuse ridicule, car quand vous prenez 2x 4000lumen dans la tronche, même en fixant le bas côté on est toujours ébloui... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ~15000km de nuit par an (sur 35000 en tout) , alors des emm...avec leurs phares LED et Cie...en automatique je m'en tape un paquet...Et non, les correcteurs d'assiette sont innefficaces sur route bosselée: on a alors un effet "d'appels de phares" incessants, autre cas ou ces phares éblouissent systématiquement: en virages (passent en croisement trop tard voir pas du tout), en arrivant derrière un véhicule (je suis parfois obligé de dérégler les rétroviseurs!) , et sur autoroute lorsqu'il y a un muret central ou pire, des arbustes ou autres qui masquent partiellement les feux: là le passage ne croisement ne se fait parfois pas du tout ou alors par intermittence, même avec des voitures "premium", les pires semblent être les BMW et leurs phares bleutés...

 

L'histoire de l'"erreur de fixer les phares" comme un lapin c'est juste une excuse ridicule, car quand vous prenez 2x 4000lumen dans la tronche, même en fixant le bas côté on est toujours ébloui... :q

 

 

Mauvaise foi exagératrice. Ou gros soucis de vue. Faut consulter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Je fais ~15000km de nuit par an (sur 35000 en tout) , alors des emm...avec leurs phares LED et Cie...en automatique je m'en tape un paquet...Et non, les correcteurs d'assiette sont innefficaces sur route bosselée: on a alors un effet "d'appels de phares" incessants, autre cas ou ces phares éblouissent systématiquement: en virages (passent en croisement trop tard voir pas du tout), en arrivant derrière un véhicule (je suis parfois obligé de dérégler les rétroviseurs!) , et sur autoroute lorsqu'il y a un muret central ou pire, des arbustes ou autres qui masquent partiellement les feux: là le passage ne croisement ne se fait parfois pas du tout ou alors par intermittence, même avec des voitures "premium", les pires semblent être les BMW et leurs phares bleutés...

 

L'histoire de l'"erreur de fixer les phares" comme un lapin c'est juste une excuse ridicule, car quand vous prenez 2x 4000lumen dans la tronche, même en fixant le bas côté on est toujours ébloui... :q

 

Nouveau possesseur d'une voiture équipée de phare à matrice de LED, je constate à peu prêt la même chose (mais à l'envers, c'est moi qui ébloui).

De ce que j'ai compris, il y a une caméra qui analyse le "paysage" pour adapter l'éclairage en éteignant les LEDs correspondant au véhicule en face. Ça ne fonctionne bien que si la voiture est "visible". Si quelque-chose en masque les feux (muret, arbustes,...), ma voiture reste en plein phares "total".

 

Sur autoroute, je force manuellement le basculement en code simple quand je vois quelqu'un en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros up pour ce sujet, Philips vient d'obtenir l'homologation en France de ses ampoules à LED de type H7 et H4 :

 

https://www.auto-infos.fr/article/eclairage-philips-remporte-l-homologation-du-retrofit-led.245557

 

https://www.auto-infos.fr/article/philips-poursuit-l-homologation-du-retrofit-led-en-france.254747

 

On peut donc rouler en toute légalité avec ces ampoules à LED sur sa voiture équipée en H4 ou H7. A ma connaissance, ce sont les seuls homologuées sur route, alors que beaucoup d'ampoules sont sur le marché depuis des années.

 

Attention quand même, l'arrière dépasse le gabarit des ampoules halogènes classiques. Ça n'ira donc pas sur toutes les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 17:18, jllc a dit :

Gros up pour ce sujet, Philips vient d'obtenir l'homologation en France de ses ampoules à LED de type H7 et H4 :

 

https://www.auto-infos.fr/article/eclairage-philips-remporte-l-homologation-du-retrofit-led.245557

 

https://www.auto-infos.fr/article/philips-poursuit-l-homologation-du-retrofit-led-en-france.254747

 

On peut donc rouler en toute légalité avec ces ampoules à LED sur sa voiture équipée en H4 ou H7. A ma connaissance, ce sont les seuls homologuées sur route, alors que beaucoup d'ampoules sont sur le marché depuis des années.

 

Attention quand même, l'arrière dépasse le gabarit des ampoules halogènes classiques. Ça n'ira donc pas sur toutes les voitures.

Bonjour,

 

c'est loin d'être homologué sur toutes les voitures ......

Voici les voitures homologuées:  https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage-automobile/eclairage-avant/led-compatibility-list.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 11:37, looping-74 a dit :

Bonjour,

 

c'est loin d'être homologué sur toutes les voitures ......

Voici les voitures homologuées:  https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage-automobile/eclairage-avant/led-compatibility-list.html

 

Exact, le soucis réel d'homologation sur certaines marques n'est pas possible à cause que le logiciel qui surveille les feux se met en defaut même avec les systèmes anti erreur (exemple SAAB qui en fait un sapin de noël, ça clignote partout)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...