Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

les questions mécaniques au permis


Invité §ber127Cr

Messages recommandés

Invité §ber127Cr

Bonjour,

 

je passe bientôt mon permis. j'ai déjà pris pas mal d'heures et cela coûte très cher. Pour le permis, il y a maintenant des questions. A l'autoécole ils me recommandent d'acheter le livret spécial pour me préparer aux questions. Ca coute 13 euros de plus. c'est pas grand chose mais si je pouvais éviter...

savez-vous ou je pourrai trouver la liste de ces questions? un site internet peut être? ou un livret d'occas?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Bonjour,

 

je passe bientôt mon permis. j'ai déjà pris pas mal d'heures et cela coûte très cher. Pour le permis, il y a maintenant des questions. A l'autoécole ils me recommandent d'acheter le livret spécial pour me préparer aux questions. Ca coute 13 euros de plus. c'est pas grand chose mais si je pouvais éviter...

savez-vous ou je pourrai trouver la liste de ces questions? un site internet peut être? ou un livret d'occas?

 

merci pour vos réponses

 

 

Je comprend pas trop la question...

Permis B? Livret de quoi? Des contrôles technique?

 

Pour les livrets:

http://larecherche.service-public.fr/df/oxide?page=catalogueavancee&action=launchsearch&DynRubrique=Catalogue&DynCorpus=&DynDomain=Catalogue&q_dfrevcoll=%22Guide%20technique%20(SR)%20-%20S%E9curit%E9%20routi%E8re%22&DynParam1=&DynParam2=&criteriaContent=&sortorder=none&submit=Rechercher

Pour les contrôles:

http://www.les-permis.com/index.php?option=com_content&task=view&id=31&Itemid=49

http://www.les-permis.com/index.php?option=com_content&task=view&id=32&Itemid=50

 

A part ça je vois pas ou alors on parle pas du B...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos322kW

C'est quoi comme style de question ?

 

????

 

 

"Où mettez-vous le lave glace?"

 

Des questions techniques quoi... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

 

"Où mettez-vous le lave glace?"

 

Des questions techniques quoi... :buzz:

 

 

 

Tu rigoles mais ces questions peuvent être éliminatoires lors du passage du permis, me semble t'il.. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Imaginez qu'ils demandent de changer une ampoule pour un phare avant par exemple, faut pas avoir le dernier scénic ou il faut déposer le pare choc!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea602XU

Ils posent effectivement deux questions, une lors de chaque manoeuvre à faire. (En tout cas, pour moi).

 

J'avais eu une heure à l'auto-école où on se faisait briefer là dessus, genre :

 

- Les feux stop marchent-ils bien ?

- Le feu de recul ?

- Où est le lave-glace, le liquide de frein, faire le niveau d'huile, réservoir d'huile, ...

- Où sont situés les airbags

- Où est située la roue de secours

- Comment changer une ampoule et un fusible

- Où est située la trappe d'essence (si, si)

- ... :)

 

On m'avait dit que c'était éliminatoire de pas savoir répondre.

 

Rien de dur, mais il faut savoir quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

Imaginez qu'ils demandent de changer une ampoule pour un phare avant par exemple, faut pas avoir le dernier scénic ou il faut déposer le pare choc!!!!

 

 

J'avou, il y a des voitures ou l'arriere du bloc optique n'est vraiment pas accesible :non:

 

Pour les questions je pense que Deather a presque tout dit.

 

C'est vraiment de la logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

J'avou, il y a des voitures ou l'arriere du bloc optique n'est vraiment pas accesible :non:

 

Pour les questions je pense que Deather a presque tout dit.

 

C'est vraiment de la logique ;)

 

 

 

non il a pas tout dit il y a une centaine de question differentes et toute aussi C*** les une que les autres...

 

tu saurais dire de tete quel voyant s'allume et quel gueule il a, si tu as un probleme au frein avant gauche! (un pote a eu cette question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

 

non il a pas tout dit il y a une centaine de question differentes et toute aussi C*** les une que les autres...

 

tu saurais dire de tete quel voyant s'allume et quel gueule il a, si tu as un probleme au frein avant gauche! (un pote a eu cette question)

 

 

 

ou donne moi la marche a suivre pour montrer les feu de recul d'une voiture (feu allumé) ?

 

je suis sur que certain sauront pas... et pourtant ils ont leur permis... c'est debile ces questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos322kW

Ce qui est débile , c'est de louper son permis à cause de ça.. :ange:

 

 

 

Ca c'est clair, normalement il n'y a pas besoin de sortir de l'X pour répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

"Où mettez-vous le lave glace?"

 

Des questions techniques quoi... :buzz:

 

C'est pas bien de se moquerhttp://img113.echo.cx/img113/7518/rasta2bigsmoke0gf.gif

 

Tu rigoles mais ces questions peuvent être éliminatoires lors du passage du permis, me semble t'il.. :lol::lol:

 

 

On m'avait dit que c'était éliminatoire de pas savoir répondre.

 

Rien de dur, mais il faut savoir quoi.

 

 

Ouaip... ben c'est pas éliminatoire mais c'est mieux de savoir pour être bien vu. Des fois ça fait passer le reste à savoir la conduite, l'essentiel quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec permispascher pour le lien sur les vérifications extérieures et intérieures.

Franchement, 13€ pour un bouquin de 20pages, c'est un peu abuser...

 

En ce qui concerne les notations, une mauvaise réponse (ou incomplete) vaut un B.

Sachant qu'une manœuvre pas réussie mais non dangereuse vaut un B, 2 manœuvres notées B et 2 verifs notées B, ça fait 4 B, donc un C, donc un ajournement au permis.

Par conséquent, il est important de bien connaitre les questions de vérif pour se donner les meilleures chances de réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez qu'ils demandent de changer une ampoule pour un phare avant par exemple, faut pas avoir le dernier scénic ou il faut déposer le pare choc!!!!

 

 

Non, l'inspecteur demande juste comment faire en théorie et de montrer où la manip se fait. En aucun cas l'élève manipule quoique ce soit. Y compris si un feu est sale, il n'a pas à le nettoyer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez qu'ils demandent de changer une ampoule pour un phare avant par exemple, faut pas avoir le dernier scénic ou il faut déposer le pare choc!!!!

 

 

Tu reves toi, ca n'arriva jamais.

Les seuls questions techniques que j'ai eu en 1999:

-comment actionne t'on les essuies glaces?

-ou se situe les klaxon

-basta, vous avez votre permis.

 

Idealement on devrait apprendre minimum aux éléves:

-changer n'importe quelle ampoule

-verifier les niveaux (ce qui necessite d'apprendre a ouvrir un capot)

-verifier l'etat et la pression des pneus

-apprendre à reconnaitre une bonne voiture d'occasion en etat d'un tas de boue en ruine

 

Avec les 3 derniers points, on pourrait faire jutter significativement la mortalité chez les jeunes de 18-25 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu reves toi, ca n'arriva jamais.

Les seuls questions techniques que j'ai eu en 1999:

-comment actionne t'on les essuies glaces?

-ou se situe les klaxon

-basta, vous avez votre permis. C'est pas si simple (il faut aussi conduire un peu :D )

Idealement on devrait apprendre minimum aux éléves:

-changer n'importe quelle ampoule (en théorie, oui, techniquement, il faut de +en+ des connaissances de mécanique pour le faire, cf posts plus haut)

-verifier les niveaux (ce qui necessite d'apprendre a ouvrir un capot) ça, c'est prévu dans la formation et c'est demandé dans les questions de vérif

-verifier l'etat et la pression des pneus (là aussi en théorie c'est fait, et si possible en pratique)

-apprendre à reconnaitre une bonne voiture d'occasion en etat d'un tas de boue en ruine (faut peut-etre pas axagérer non plus)

Avec les 3 derniers points, on pourrait faire jutter significativement la mortalité chez les jeunes de 18-25 ans! si il n'y avait que ça, les ce serait facile, il faudrait surtout agir sur le comportemental, ce qui est une autre paire de manches...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je passe bientôt mon permis. j'ai déjà pris pas mal d'heures et cela coûte très cher. Pour le permis, il y a maintenant des questions. A l'autoécole ils me recommandent d'acheter le livret spécial pour me préparer aux questions. Ca coute 13 euros de plus. c'est pas grand chose mais si je pouvais éviter...

savez-vous ou je pourrai trouver la liste de ces questions? un site internet peut être? ou un livret d'occas?

 

merci pour vos réponses

 

Ces livres sont vendus en auto-école mais aussi en librairie à côté des codes de la route. Une autre possibilité est de l'acheter à un ancien élève où alors à plusieurs et se le partager.

Par contre, demande à ton moniteur de t'expliquer chaque élément de la voiture, tu auras déjà des notions. :oui:

 

Pour le choix des question, on prend les deux derniers chiffres du compteur kilométrique et on se rapporte à la question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Tu reves toi, ca n'arriva jamais.

Les seuls questions techniques que j'ai eu en 1999:

-comment actionne t'on les essuies glaces?

-ou se situe les klaxon

-basta, vous avez votre permis.

 

Idealement on devrait apprendre minimum aux éléves:

-changer n'importe quelle ampoule

-verifier les niveaux (ce qui necessite d'apprendre a ouvrir un capot)

-verifier l'etat et la pression des pneus

-apprendre à reconnaitre une bonne voiture d'occasion en etat d'un tas de boue en ruine

 

Avec les 3 derniers points, on pourrait faire jutter significativement la mortalité chez les jeunes de 18-25 ans!

 

 

Y'a du nouveau depuis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

+1 avec permispascher pour le lien sur les vérifications extérieures et intérieures.

Franchement, 13€ pour un bouquin de 20pages, c'est un peu abuser...

 

 

Merchi... Je sais que tu sais... cf d'autres fils...

 

J'espère que notre ami saura faire le tri... Ca va pas être facile :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708nI

Bonjour,

je passe actuellement mon code. Pour ce petit fascicule, mon auto ecole me l'a filé des le debut. Je pense qu'il ne faut pas paniquer sur les questions. Tout d'abord, il y en a 100, mais beaucoup sont finalements les memes. Ensuite, un inspecteur a autre chose a faire a mon gout, que de faire demonter un phare a un eleve. Les points importants doivent etre les points de securite : les niveaux, verifications des voyants, pression des pneus, ... Donc no panique sur la mecanique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

sauf que les questions sont au hasard, donc tu peux très bien tomber sur montrez moi la boîte à fusible ou d'autres questions cons mais piégeuses pour un débutant. Pour avoir plus de chances de l'avoir, vaut mieux être sérieux sur ce plan là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

sauf que les questions sont au hasard, donc tu peux très bien tomber sur montrez moi la boîte à fusible ou d'autres questions cons mais piégeuses pour un débutant. Pour avoir plus de chances de l'avoir, vaut mieux être sérieux sur ce plan là

 

 

Rassurez vous il n'y a rien à demonter.

 

Il suffit juste de montrer son emplacement ou d'actionner un élément de la voiture ou d'expliquer quelque chose de très simple.

 

http://djforum.free.fr/smileysmileysmiley/v2/surprises/surprises.smileysmiley.com.54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si le bouquin permet d'améliorer ses connaissances sur les parties mécaniques , il sera vite amorti dans le futur. Car au garage c’est 30-40Euros, juste pour vous dire, bonjour, la boite de fusible est la et on a vérifié les pressions des pneus (plus cher chez BM Audi ou Mercedes) :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Bah si le bouquin permet d'améliorer ses connaissances sur les parties mécaniques , il sera vite amorti dans le futur. Car au garage c’est 30-40Euros, juste pour vous dire, bonjour, la boite de fusible est la et on a vérifié les pressions des pneus (plus cher chez BM Audi ou Mercedes) :D .

 

 

 

Change de garagiste. VITE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

 

Change de garagiste. VITE !

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

et demande à papa :jap: (si possible :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...