Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

L'autoradio ne s'allume plus...


Invité §Bla051qV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano316NC

bonjour , j'ai le même problème sur scénic III business ; quand j'active la carte et je démarre le son se coupe et plus moyen d'écouter la radio

après arrêt ,au prochain départ le son revient normalement. qui a eu ce problème

 

 

Peut-être avez vous déjà résolu votre problème. je possède en ce qui me concerne une clio 2 de 2004 et j'ai eu la surprise de voir que ma radio ne s'allumait plus. J'ai vérifié le fusible comme l'indiquait la documentation et celui-ci était OK. J'ai donc décidé de débrancher et rebrancher la batterie pour réinitialiser l'auto-radio et quand j'ai remis le contact la radio a démarré au bout de quelques secondes en me demandant le code de la radio qui est fourni dans la documentation du véhicule au moment de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano628xL

Il existe une solution assez ancienne pour les postes qui gèle, deux feuilles de buvard pour cahier, une feuille d'alu alimentaire, on met en sandwich avec la feuille d'alu au milieu qu'on colle, on découpe la feuille obtenu a la taille du fond de l'autoradio qu'on as ouvert auparavant en laissant un jeu de de un millimètre sur les bords, on referme le tout et le problème est réglé!!! :sol:

Je crois que tout le monde doit faire une drôle de tête en lisant çà et en ce demandant ce que raconte ce bricolo du dimanche!!! :lol:

J'explique, par grand froid, l'arrière du tableau de bord piège l'humidité, surtout quand on as des options style recyclage d'air, clim et tout le bataclan, vu que le système de ventile ce trouve derrière le tableau de bord, il y as pont thermique... C'est la première parti à ce refroidir sur la voiture avec les vitres :pfff: , bien-sur, l'electronique qui ce trouve derrière est le premier à en pâtir, je vous donne dans le mille :ange: , l'autoradio! Pourquoi nous raconte t'il tout çà :??: , c'est simple :D , l'humidité gèle sur la carte électronique de l'autoradio, causant des micros cour-circuits, je vous fait pas de dessin pour le reste!!! :p

La feuille de buvard va absorber l'humidité et la feuille d'alu va ralentir le gel par ionisation, une dernière chose, pour les petits malins qui ce dissent qu'une seul feuille de buvard suffit avec l'alu, ben je dit crétin :q , coté pile, le poste va geler vite fait, coté face, le poste va griller vite fait façon barbeuk, pour sur :sol: , si on me demandent si je suis sur de mon résultat, ben j’ai une scénic de 97 et mon poste fonctionne toujour depuis la modif :lol: , a vous de voir et faire par de vos conclusions aux autres!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz432Fc

Bonjour!

Anonymeyoy​olabricole, peux tu nous faire une photo de ton "bricolage " Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano628xL

Pas de soucis, coup de bol que je viens de jeter un coup d’œil au poste aujourd’hui :lol: , laisse moi deux trois jours pour faire un tuto simple, le temps que la colle sèche!!! :ange:

Au faite, il y as une autre soluce simple, piquer le poste cassette de papy, celui qu'il traîne avec lui depuis quarante ans avec sa première visa ou 4L :pfff: , lui ouvrir le fond et lui piqué la plaque cartonné, lui remonter sans ce faire prendre :ange: et l'installer dans votre poste, à coup sur il sera obliger de ce moderniser et le vôtre tournera à merveille!!! :sol:

Je sais, je suis sadique mais bon :o , quand on vois un vieux truc de quarante ans d'ages qui à perdu pratiquement tout ces boutons :( , qui ne reçoit qu'une seul station en crachotant et bouffe les K7, on ce dit qu'il mérite un bon repos mérité!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano628xL

Voila le fameux tuto, désoler pour le retard, je donnais un coup de main à un pote pour ramener un C25 des Vosges, on est tombé en caraf d'alternateur sur toul en pleine nuit et on as passer la nuit dans le camion juste avec les couvertures de survie... :(

On as pus rentrer en normandie sans l’électrovanne et sans batterie, juste un fond pour faire fonctionner les feu stop et le cligno!!! :ange: Je sais, c'est la vie des castors, ces juste pour les râleurs qui ce disent que j'aurais du mettre le tuto tout de suite!!! :q

 

Allé, on commence!!! :sol:

 

1519910826-05-joe-bar-team-1024x978-970x1015.jpg

 

On prend un crayon, un ciseau, de l'allu, deux feuilles buvard et de la colle néoprène.

On découpe la feuille d'alu au format de la feuille de buvard en laissant dépasser d'un centimètre sur l'un des cotés

(désoler la j'utilise deux feuilles de cansons, j'avais pas deux feuilles de buvard sous la main)

On fait une spiral en escargot avec la colle néoprène sans trop en mettre pour créer une petite poche d'air une fois collé!

On la colle sur la feuille buvard et on répète l'opération sur l'autre face, on met l'ensemble obtenue entre deux livres épais et on laisse sécher 24h!!!

1519911395-dscn0580.jpg

On prend un crayon et le fond de votre autoradio que vous avez démonter, on trace le contour du couvercle sur le buvard en mettant la partie brillante de l'alu coté fond du couvercle et le coté terne vers la carte électronique!!!

1519912515-dscn0584.jpg

On découpe par l'intérieur, a un ou deux millimètre de la ligne!

Le tout obtenue ne doit pas frotter sur les bords, SURTOUT, on ne colle pas la feuille dans le fond!!!

Il ne reste plus qu'a le remonter!!!1519913511-dscn0587.jpg

 

Depuis que mon autoradio à eu cette modife, il gèle plus!!! :sol:

 

1519913706-dscn0588.jpg

 

Je sais, il faut que je change mon thermomètre extérieur :lol: , Ben voili voilou, j'espère que le tuto va pouvoir vous aidez et n'hésiter pas à poser des questions!!! ;)

Ps: Est ce qu'un modérateur pourrais retoucher en taille les photos, j'ais eu un petit soucis avec imageshack et j'ais du utiliser un autre hebergeur :non: , vraiment désolé et merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano628xL

Au final, pas besoin de retoucher les photos, désolé pour le double postes!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314vS

Bonsoir, j'ai débranché la batterie et retaper le code d'origine, l'ensemble refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico1984du78

Pour ma part debrancher le fusible 1 min et rebrancher, remettre le contact et c'est répartis, encore plus simple sur Laguna 3 phase 2 estate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pasinscrit

Même problème sur trafic 2006, la manip fonctionne toujours en 2021 😉 pensez à retrouver votre code ou prendre l'appli qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...