Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Peur de la vitesse


Invité §sau312eD

Messages recommandés

Invité §Dog452nh

Répression injuste, totalement arbitraire, révoltante, qui sera enseignée plus tard dans les livres d'histoire tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sau312eD

Bjr tout le monde,

 

Après un break de 4 semaines j'ai eu 1h de conduite cet AM avec une nouvelle monitrice. Tout de suite avant le début du cour, je lui est dit tout ce qu'elle devait savoir mes peurs mes difficultés. grossomodo je conduis pas mal mais j'ai qlq soucis avec le retrogradage qd je sort de l'autoroute ou des voies rapides, je ne suis pas assez rapide pour retrograder de 5 à 2 souvent ça se termine mal, sans oublier qlq petits défauts que je compte rectifier rapidement j'epère. D'après elle, je ne regarde pas assez autour de moi pire encore je ne regarde pas assez loin pour prendre des informations utiles, du cout un manque d'anticipation. j'aimerai s'il vous plait avoir également qlq conseil sur l'incertion j'ai du mal à m'inserrer sur la voie de gche qd ma voie est encombrer (en agglo) souvent qd la circulation est assez dense.

 

Je compte me présenter à l'examen d'ici septembre pensez-vous que 5h suffiront pour m'améliorer? je pense au PPC pour m'améliorer j'envisage de prendre un forfait 10h pour travailler sur mes lacunes et rouler avec un tiers histoire de voir si je sais conduire sans mon mono sur mon dos.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Répression injuste, totalement arbitraire, révoltante, qui sera enseignée plus tard dans les livres d'histoire tu veux dire?

 

 

sarkozy dans les livres d'histoire : l'homme qui a mis en place les radars automatiques en France :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

sarkozy dans les livres d'histoire : l'homme qui a mis en place les radars automatiques en France :lol:

 

 

Ah ça on verra bien mais je pense pas qu'il restera aussi célebre que clémenceau ou d'autres.

 

Toujours aussi obsédé par les radars auto toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Ah quand le porte avion "Le Sarkosy Et Carla"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Bjr tout le monde,

 

Après un break de 4 semaines j'ai eu 1h de conduite cet AM avec une nouvelle monitrice. Tout de suite avant le début du cour, je lui est dit tout ce qu'elle devait savoir mes peurs mes difficultés. grossomodo je conduis pas mal mais j'ai qlq soucis avec le retrogradage qd je sort de l'autoroute ou des voies rapides, je ne suis pas assez rapide pour retrograder de 5 à 2 souvent ça se termine mal, sans oublier qlq petits défauts que je compte rectifier rapidement j'epère. D'après elle, je ne regarde pas assez autour de moi pire encore je ne regarde pas assez loin pour prendre des informations utiles, du cout un manque d'anticipation. j'aimerai s'il vous plait avoir également qlq conseil sur l'incertion j'ai du mal à m'inserrer sur la voie de gche qd ma voie est encombrer (en agglo) souvent qd la circulation est assez dense.

 

Je compte me présenter à l'examen d'ici septembre pensez-vous que 5h suffiront pour m'améliorer? je pense au PPC pour m'améliorer j'envisage de prendre un forfait 10h pour travailler sur mes lacunes et rouler avec un tiers histoire de voir si je sais conduire sans mon mono sur mon dos.

 

Merci d'avance

 

Non :)

 

Tu aurais peut-etre ton permis sur un coup de bol, mais tu serais un danger pour toi, tes gosses, et les autres usagers :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

Achète une Logan :bah:

 

absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gifabsolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif la logan est aussi rapide pas fixer a 100 km/h :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Va faire un tour avec un pilote en ferrari sur un circuit et tu seras guéris :p

 

:jap: je plussois...il a fallu qu'un pote me fasse une montée de montagne (et la descente) pour me vacciner contre la peur de la vitesse. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau312eD

Salut,

 

J'ai une question concernant l'embreyage, j'ai dont besoin de l'avis des moniteurs ou des conducteurs expérimentés qui auraient l'amabilité de me répondre les mauvaises langues s'absténir :q

 

Alors voici ma question: lorsqu'on est en ligne droite et que plus loin le feu passe au rouge, je contrôle, je freine, je débraye, est-ce-que je dois complètement lever mon piéd de l'embréyage ou je peux le laisser devant sans m appuyer dessus? car souvent j'ai tendance à garder mon pied sur l'embrayage en m'appuyant légèrement dessus.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une question concernant l'embreyage, j'ai dont besoin de l'avis des moniteurs ou des conducteurs expérimentés qui auraient l'amabilité de me répondre les mauvaises langues s'absténir :q

 

Alors voici ma question: lorsqu'on est en ligne droite et que plus loin le feu passe au rouge, je contrôle, je freine, je débraye, est-ce-que je dois complètement lever mon piéd de l'embréyage ou je peux le laisser devant sans m appuyer dessus? car souvent j'ai tendance à garder mon pied sur l'embrayage en m'appuyant légèrement dessus.

 

Merci

 

Quand tu ne te sers plus de l'embrayage, enlève ton pied d'au dessus de la pédale et pose le à coté ;) ça évite de faire travaillé la buté pour rien .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

 

Vous savez quand il pleut et que vos enfants se plaingnent pck ils sont trempés sur la moitié du corps en tant mère c'est difficile on le vit très mal. Mon mari travaille donc il ne peut pas tjs être là quand j'en ai besoin?

 

Du Zola......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

"Je les guettais, la peur au ventre à travers le carreau fêlé, eux, rentraient de l'école, après une marche éreintante de neuf kilomètres, avec leur cartable lourd comme un âne mort, trempés jusqu'aux os malgré leur béret et leur capeline, tous courbés et boitillants, leurs croquenots éventrés, apparaissant dans le brouillard givrant, toussant du sang à pierre fendre, leur petite poitrine frêle de phtisique se creusant sous la maladie......c'est pour eux que j'ai passé mon permis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Alors voici ma question: lorsqu'on est en ligne droite et que plus loin le feu passe au rouge, je contrôle, je freine, je débraye, est-ce-que je dois complètement lever mon piéd de l'embréyage ou je peux le laisser devant sans m appuyer dessus? car souvent j'ai tendance à garder mon pied sur l'embrayage en m'appuyant légèrement dessus.

 

Je dirais plutôt:

1) on freîne

2) on débraye à fond en même temps

3) on commence le passage de vitesse pour rétrograder

4) lorsqu'on enclenché la vitesse

5) on lache gentillement l'enbrayage

6) on lache les freins pour suivre le frein moteur

7) arrivé à presque l'arrêt

8) on débraye à fond

9) on freîne

10) on passe la première

11) on continu de freîner jusqu'à l'arrêt

11) on reste en débrayage 5s au cas où le vert passerait

12) après, on passe au point mort

13) on lache l'embrayage

14) on lache (si on peut) les freins

 

Dans une autre mesure, on peut même faire celà:

1) on débraye à fond

2) on freîne en même temps

3) on passe au point mort

4) on lache l'embrayage

5) on continu de freîner

(les vieilles plaquettes qui collent, c'est fini...lol, elles ne collent qu'en utilisation "circuit", et encore, ça dépend du conducteur)

 

J'aime pas le frein moteur...en ville, ça sert à rien à part polluer encore plus car les freins sont bien plus économiques et plus silencieux en étant moins pollueur.

Par contre, en condition de circuit/ou de montagne...le frein moteur est un allié à ne pas oublier car le freînage peut être mis qu'à certains moments clé et à fond. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Je dirais plutôt:

1) on freîne

2) on débraye à fond en même temps

3) on commence le passage de vitesse pour rétrograder

4) lorsqu'on enclenché la vitesse

5) on lache gentillement l'enbrayage

6) on lache les freins pour suivre le frein moteur

7) arrivé à presque l'arrêt

8) on débraye à fond

9) on freîne

10) on passe la première

11) on continu de freîner jusqu'à l'arrêt

11) on reste en débrayage 5s au cas où le vert passerait

12) après, on passe au point mort

13) on lache l'embrayage

14) on lache (si on peut) les freins

 

Dans une autre mesure, on peut même faire celà:

1) on débraye à fond

2) on freîne en même temps

3) on passe au point mort

4) on lache l'embrayage

5) on continu de freîner

(les vieilles plaquettes qui collent, c'est fini...lol, elles ne collent qu'en utilisation "circuit", et encore, ça dépend du conducteur)

 

J'aime pas le frein moteur...en ville, ça sert à rien à part polluer encore plus car les freins sont bien plus économiques et plus silencieux en étant moins pollueur.

Par contre, en condition de circuit/ou de montagne...le frein moteur est un allié à ne pas oublier car le freînage peut être mis qu'à certains moments clé et à fond. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

C'est pas vraiment les méthodes qu'on apprend à l'auto-école :o A l'auto-école c'est plutôt ça :

1) On contrôle dans les retros

2) On freine

3) On débraye

4) On retrograde

5) On relève le pied de l'embrayage et on le remet à côté

6) On freine

7) Juste avant de s'arrêter on débraye et on passe au point mort

8) On lâche l'embrayage et on remet le pied à côté

9) On repasse la première lorsqu'on sait que le feu va passer au vert (en regardant les feux piétons par exemple)

 

Enfin moi c'est ça qu'on m'a appris 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau312eD

Salut,

 

j'ai besoin de qlq repères concernant les manoeuvres à l'auto école je conduit une clioIII 5 portes donc pour faire un rangement en bataille quand je vois le feu droit de la voiture dans ta petite vitre arrière je braques, pareille pour les créneaux je braque qd l'arrière de la voiture qui me précède arrive à la moitié de ma portière arrière.

Mon mari vient de m'acheter une toyota yaris 3 portes, pour l'instant je n'ai pas encore mon permis mais je le passe bientôt j'aimerai m'entrainer à faire les manoeuvres avec.

Conseil pour les rangements en épi marche arrière aussi.

 

Merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

sausy mais pourquoi tu demande pas a ton moniteur de t'aider,tu paie pour cela,pas pour avoir peur de tout.

Ensuite pour les repere sur une nouvelles voitures,c'est simple,tu va douceent au déut puis tu apprendra petit a petit.

En tout cas ceci n'a pas sa place sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

En tout cas ceci n'a pas sa place sur ce forum.

 

Ah bon?

J'aimerais bien savoir pourquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau312eD

sausy mais pourquoi tu demande pas a ton moniteur de t'aider,tu paie pour cela,pas pour avoir peur de tout.

Ensuite pour les repere sur une nouvelles voitures,c'est simple,tu va douceent au déut puis tu apprendra petit a petit.

En tout cas ceci n'a pas sa place sur ce forum.

 

 

 

Je connais mes repères par rapport à la clioIII de mon auto école, mon moniteurs n'a pas besoin de savoir que j'ai déjà une voiture?

si vous voulez m'aider pour les manoeuvres avec cet véhicule 3 portes c'est bien au cas contraire tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Parceque le but du forum n'est pas de se substituer a un monieur d'auto école qui dans la pratique sera mieu la conseiller.

De plus ici c'est permis de conduire et non pas je ne sait pas faire mes crénau.

Sur ceux Leodingo ca te suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau312eD

Parceque le but du forum n'est pas de se substituer a un monieur d'auto école qui dans la pratique sera mieu la conseiller.

De plus ici c'est permis de conduire et non pas je ne sait pas faire mes crénau.

Sur ceux Leodingo ca te suffit?

 

 

 

Ecoute au risque de te manquer de respect, tu dois savoir que cet sujet c'est moi qui l'est créer, pour ta gouverne je post ce que je veux? libre à ceux qui veulent bien y répondre si tu n'a rien à me dire je te conseillerai te t'abstenir. Mais dit donc qu'es-ce qu'il ya des matchos sur cet forum. On vient ici pour discuter, échanger ou encore recueillir qlqs conseils ou même de l'aide on nous juge. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Non sausy tu a crée ce taupic pour poser des questions sur la gestion de la vitesse,nt ta répondu la ta nouvelle question n'a pas sa place sur le topic,donc tu fait pas comme tu veux tu va poster sur la scession vie pratique ou autre mais pas ici.

C'est pas parceque tu a crée le topic que tu puisse faire ce que tu veux.Et comme je suis l'ancetre qui a ses 5 étoiles restantes je ne suis pas matcho mais conseilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

Non sausy tu a crée ce taupic pour poser des questions sur la gestion de la vitesse,nt ta répondu la ta nouvelle question n'a pas sa place sur le topic,donc tu fait pas comme tu veux tu va poster sur la scession vie pratique ou autre mais pas ici.

C'est pas parceque tu a crée le topic que tu puisse faire ce que tu veux.Et comme je suis l'ancetre qui a ses 5 étoiles restantes je ne suis pas matcho mais conseilleur.

 

Mais tais-toi donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Leonard soit honnete,ici c'est le taupic permis de conduire,si on doit donner les conseils pour tous les véhicule en 3 porte 5 porte ou sans porte etc... on est pas finit.

Si elle a un probleme,elle va sur un parking vide et s'entraine.

Mais ce n'est pas le but du forum,et donc comme je le dit si elle veut une réponse a sa question,elle pose la question a son moniteur,ou elle va sur la scession du véhicule.Sinon c'est la porte ouverte a tout non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai besoin de qlq repères concernant les manoeuvres à l'auto école je conduit une clioIII 5 portes donc pour faire un rangement en bataille quand je vois le feu droit de la voiture dans ta petite vitre arrière je braques, pareille pour les créneaux je braque qd l'arrière de la voiture qui me précède arrive à la moitié de ma portière arrière.

Mon mari vient de m'acheter une toyota yaris 3 portes, pour l'instant je n'ai pas encore mon permis mais je le passe bientôt j'aimerai m'entrainer à faire les manoeuvres avec.

Conseil pour les rangements en épi marche arrière aussi.

 

Merci de votre aide

 

 

Le meilleur moyen de réussir TOUTES les manoeuvres avec TOUTES les voitures:

1: aller le plus lentement possible (point de patinage)

2: bien regarder où tu vas.

 

c'est tout.

 

C'est ce que je donne comme conseils à mes élèves (je ne leur pourris pas la tête avec 15000 repères), et ça marche (même pour le créneau gauche en côte...)

Bon courage, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

sausy mais pourquoi tu demande pas a ton moniteur de t'aider,tu paie pour cela,pas pour avoir peur de tout.

Ensuite pour les repere sur une nouvelles voitures,c'est simple,tu va douceent au déut puis tu apprendra petit a petit.

En tout cas ceci n'a pas sa place sur ce forum.

 

 

 

Je connais mes repères par rapport à la clioIII de mon auto école, mon moniteurs n'a pas besoin de savoir que j'ai déjà une voiture?

si vous voulez m'aider pour les manoeuvres avec cet véhicule 3 portes c'est bien au cas contraire tant pis.

 

sausy, je viens de lire un peu ton post.

 

je ne pense pas que dankiller t'ait dit ça méchamment :non: c'est clair que le mono est payé pour t'apprendre ce que tu ne sais pas :oui: il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions, même si cela te parait "bête"

 

il a raison aussi à propos de la voiture ... quand j'ai commencé à conduire la mienne, j'y allais doucement pour les manoeuvres, et au fur et à mesure on s'y fait... :ange:

 

et puis les repères sont quasiment identiques :oui: enfin moi qui conduisait une 207 puis chui passée par la micra, j'ai pris les mêmes repères et ça passe comme sur des roulettes... :D

 

par contre, c'est mieux d'avoir si possible toujours le même moniteur pour qu'il puisse voir ta progression, et un second, que tu peux prendre juste 1h ou 2h afin qu'il puisse donner son avis sur ta façon de conduire ;)

 

enfin, pour la vitesse, j'été comme toi au début : j'avais peur de l'autoroute ... mets ton stress de côté, dis-toi que tu paies cher tes heures, cela devrait t'encourager à surmonter cette épreuve :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau312eD

Non sausy tu a crée ce taupic pour poser des questions sur la gestion de la vitesse,nt ta répondu la ta nouvelle question n'a pas sa place sur le topic,donc tu fait pas comme tu veux tu va poster sur la scession vie pratique ou autre mais pas ici.

C'est pas parceque tu a crée le topic que tu puisse faire ce que tu veux.Et comme je suis l'ancetre qui a ses 5 étoiles restantes je ne suis pas matcho mais conseilleur.

 

 

 

De quoi je me mêle pauvre n*** tu es qui toi? l'inspecteur des travaux fini? passe ton chemin audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

"Je les guettais, la peur au ventre à travers le carreau fêlé, eux, rentraient de l'école, après une marche éreintante de neuf kilomètres, avec leur cartable lourd comme un âne mort, trempés jusqu'aux os malgré leur béret et leur capeline, tous courbés et boitillants, leurs croquenots éventrés, apparaissant dans le brouillard givrant, toussant du sang à pierre fendre, leur petite poitrine frêle de phtisique se creusant sous la maladie......c'est pour eux que j'ai passé mon permis".

 

Je crois que c'est la 1ere fois que je te trouve spirituel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De quoi je me mêle pauvre n*** tu es qui toi? l'inspecteur des travaux fini? passe ton chemin audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

 

Laisses tomber sausy ! :o

 

Dankiller vire assez facilement dans le dénigrement facile et le moralisme exacerbé, histoire de dire quelque-chose.

Il dit parfois des choses intéressantes qui relèvent le niveau du débat mais assez souvent, il se déchaîne arbitrairement

sur les choses et les gens, sans qu'on comprenne trop pourquoi ! :non:

 

Quand Dankiller a une idée dans la tête, il ne l'a pas ailleurs ! :o:)

 

Les questions que tu poses méritent une réponse, même si elles s'écartent du titre.

On se pose à peu près toujours les mêmes questions que toi quand on passe le permis.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB110xC

tu sais il faut pas avoir peur de la vitesse c est arriver la même chose a mon père il faut que que tu essaye au début d aller a 100kmh dis moi quelle ta vitesse sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau312eD

Je voudrais vous dire que ça va mieux avec la vitesse sur autoroute j'arrive même à faire des entrées et des sorties correctes, bien adapté ma vitesse par rapport à la circulation. Je passe mon permis mi-septembre j'espère vraiment que tout se passera bien.

 

J'ai tout de même qlq questions consernant les priorités à droite je me demande si dans la conduite se n'est pas les priorités qui sont + difficile.

 

Voici ma question: lorsque l'on circule sur une route (pas à caractère prioritaire bien sûr) en agglo régis pas les feux (tricolore) et qu'a droite il ya des rues sans signalisation au sol ni feu de leur côté ce n'est n'en plus des voies réservées ou privées doit-on les considérées comme des priorités? ou alors on est protégé par les feux et que l'on peut passer sans s'arrêter? dans le cas contraire il va falloir s'arrêter toute les 2sec tout le long de la route au désarroi des véhicules suiveurs, on est pas sortie de l'auberge. ma monitrice me dit que je suis protégé +ou- par les feux je peux donc passer mais avec prudence, l'autre me dit de ralentir éventuellement m'arrêter si c'est nécessaire que faire? qui croire? je suis perdue.

 

Merci de m'éclairer ou de me donner qlq conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Dire que l'on va la retrouver sur la route dans peu de tps, ca fait peur. :non:

 

 

C'est trop fun :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Je voudrais vous dire que ça va mieux avec la vitesse sur autoroute j'arrive même à faire des entrées et des sorties correctes, bien adapté ma vitesse par rapport à la circulation.

 

 

Pense surtout qu'en roulant comme un escargot en voulant bien faire tu risque de provoquer des choses plus graves qu'en depassant la vitesse de 5 km/h :jap:

 

Et on croise les doigts pour le permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...