Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

L'écologie dans l'automobile (mythe ou réalité ?)


Invité §bg4635vc

Messages recommandés

Invité §Sen226qH
:blague: Tout ceci tourne à la farce : c'est moi qui ai posté les éléments les plus objectifs d'ACV de la prius :

 

http://www.acvpratique.net/Parties/Partie2Prius.htm

 

Et encore :

 

http://www.webcarcenter.com/dossier/toyota_prius_hybride/voiture_propre.html

 

Ceci a été largement discuté avec Bg45...

 

Et jusqu'à présent, personne n'a montré que ces informations étaient fausses, même s'il faut les accueillir avec prudence.

 

:pfff: Bon je suis un peu las de tes critiques arrogantes et infondées :

 

"SensUnique" : c'est ce que je me dis à propos de notre échange...

 

Oui effectivement cela tourne à la farce.:)

 

 

 

1er point: Tu me parle de critiques arrogantes et infondées ? Mais mon

cher je t'ai simplement demandé de repondre à mes questions en gras et

de publier les liens qui fondent tes arguments...ce n'est pas moi qui

pretend donner des leçons d'ecologie sur FA. Et si un jour ça se

termine en eau de boudin: bah faut assumer et arreter de se pretendre

agressé...

 

 

 

2 eme point : c'est moi qui ai posté les éléments les plus objectifs d'ACV de la prius : ah bon ? Et qu'est ce qui te permet d'affirmer que ces deux site internet sont les elements les plus objectifs?

Parcequ'ils ont tendance à aller dans le sens de ce que tu aimerais

entendre? C'est comme lorsqu'un journal auto publie des chiffres qui te

deplaise, alors tu affirme que c'est un torchon et que ses journalisteS

sont nuls ou mieux payés par les constructeurs français pour

desinformer la population ?

 

 

 

De plus j'ai regardé : je vois simplement des chiffres diffusés par ci , par là mais pas d'etude. Simplement: Toyota a également amélioré les performances

de la Prius en termes d'analyse du cycle de vie (ACV), une méthode

normalisée sous la norme ISO 14040. Les techniques ACV comptabilisent

les émissions produites au cours des stades suivants de la

vie de la voiture : production des matériaux, production du

véhicule, conduite, entretien et élimination. Par rapport à une

voiture à essence normale de gabarit comparable, la Toyota

Prius réussit à réduire ses émissions

de C02 de 32% sur l'intégralité de l'ACV. Donc je ne vois pas en quoi ces elements sont serieux et objectifs. Surtout lorsqu'on parle d'analyse du cycle de vie.

 

Bref je pense que n'ayant eu aucun document ou plutot etudes à fournir

, tu t'es contenté de chercher à la va vite sur internet des liens

simplifiés à outrance allant dans le sens de tes affirmations.

 

 

 

Je crois que dans ce topic , il y a un lien sur une etude , une vraie ,

d'ACV de vehicule hybride. L'as tu lu : tu verras, c'est beaucoup moins

simplifié et currieusement les conclusions ne sont pas tournées dans le

sens de ton objectivité ;) enfin ça aurra le merite de te montrer la difference entre une etude et un site internet de WEBCARCENTER...moi je l'ai personellement lu: on peux en parler si tu veux.

 

 

 

A oui tu vas me dire: la Prius présente un taux de recyclabilité d'environ

90% ah bon: bah c'est moins bien qu'une megane ou une clio 3....

 

 

 

Au fait ou sont tes rapport medicaux , l'OMS ? je ne les ai pas vu sur webcarcenter.... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bla302Pc

Alors puisque tu veux de la littérature sur le sujet, voici un petit extrait de ma bibliographie :

Rapport OMS :

http://www.euro.who.int/InformationSources/Publications/Catalogue/20050601_1?language=French

Rapport AFFSE :

 

http://www.afsse.fr/documents/Rapport_2.pdf

 

Et encore :

 

http://www.invs.sante.fr/publications/2002/psas_020624/Air_Sant%E9_Synth%E8se.pdf

 

Une news intéressante sous forme de synthèse :

 

http://www.actu-environnement.com/ae/news/1255.php4

 

Voilà, pour le reste je pense que tu comprendras que je ne perde plus de temps à répondre à ta loghorrée...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen226qH
Alors puisque tu veux de la littérature sur le sujet, voici un petit extrait de ma bibliographie :

Rapport OMS :

http://www.euro.who.int/InformationSources/Publications/Catalogue/20050601_1?language=French

Rapport AFFSE :

 

http://www.afsse.fr/documents/Rapport_2.pdf

 

Et encore :

 

http://www.invs.sante.fr/publications/2002/psas_020624/Air_Sant%E9_Synth%E8se.pdf

 

Une news intéressante sous forme de synthèse :

 

http://www.actu-environnement.com/ae/news/1255.php4

 

Voilà, pour le reste je pense que tu comprendras que je ne perde plus de temps à répondre à ta loghorrée...

 

@+

 

 

 

Et bien non , je ne comprends pas mais ton attitude ne m'etonne guere.

Cependant, je vais lire tes petites syntheses (qui à premiere vue , ne confirment pas tes affirmations ecologiques sur le prius et ne repondent pas à mes questions mais je suppose que pour toi, c'est plus facile d'essayer de noyer le lecteur sur des rapports que tu ne prend pas le temps de lire , ça parait plus serieux. D'autant plus que la majorité des lecteurs ne les lisent pas et donc ne risquent pas de te contredire: mais desolé, tu es tombé sur le mauvais cheval..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Bref je pense que n'ayant eu aucun document ou plutot etudes à fournir

, tu t'es contenté de chercher à la va vite sur internet des liens

simplifiés à outrance allant dans le sens de tes affirmations.

 

 

Maintenant on attend avec impatience tes sources sérieuses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coa042GY

Oui une Prius c'est mieux que rien , mais je trouve que les pouvoirs publics n'ont pas vraiment d'implication auprés des constructeur , pour que ceux-ci , proposent des véhicule au plus prés du 100% écologiques , non polluants et toatalement recyclables .

 

Je parle la de petits véhicules notemment pour l'utilisation en aglomération , maxi 4places convertible en 1ou2 place et coffre de bonne capacité pratique , légers et peu orientés à la vitesse , 60km/h maxi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta072SZ

drapal + up

Faut que je trouve le temps de relire les 9 pages. En tous cas ce sujet va de plus en plus être d'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

C'est pas de Villepin qui va contribuer à la lutte contre l'effet de serre !

 

En son temps, notre bon roi Henri IV offrait la "poule-au-pot", notre premier ministre offre "un-plein-aux-pots":

 

«...le gouvernement travaille sur des mesures «ciblées» pour les moins favorisés, les chômeurs...et une aide pour les Français qui utilisent leurs voitures pour se rendre à leur travail (ticket transport). »

 

d'après Le Figaro: http://www.lefigaro.fr/france/20060823.FIG000000090_les_sept_chantiers_de_dominique_de_villepin.html

 

Je pense qu'il cède à l'affolement des constructeurs relayés par les syndicats qui l'alertent des baisses de leurs ventes dûes à l'augmentation des matières premières et du carburant.

 

Moi qui m'illusionnait qu'il préconiserait des mesures pour dissuader le roulage à vide et encourager le co-voiturage, je suis déçu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP
drapal + up

Faut que je trouve le temps de relire les 9 pages. En tous cas ce sujet va de plus en plus être d'actualité...

 

 

Celui là est bien aussi :oui:

 

STP Chomùel ne vient pas polluer un post intéressant, merci :jap:

 

Tes théories gardes les pour tes posts à toi :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Lu dans moteur nature :

 

"Un des plus gros cabinets d'ingénieurerie du monde, Ricardo travaille pour de nombreux constructeurs automobiles, comme consultant stratégique ou sous-traitant technique, et il travaille aujourd'hui (pour un constructeur dont le nom n'a pas été révélé) à résoudre le dernier problème du diesel, ses émissions d'oxydes d'azote (NOx) excessives.

 

Son objectif est très élevé. Par rapport à la valeur limite fixée par la norme anti-pollution EURO-4 (celle en vigueur en Europe, depuis le 1er janvier), le but est un moteur diesel qui rejetterait 20 fois moins de NOx. Ce serait en 2 temps.

 

D'abord, améliorer les techniques actuelles, donc sans traitement post-combustion, pour aboutir à un moteur qui rejetterait 6 fois de NOx que la valeur limite d'EURO-4, avant d'atteindre ensuite l'objectif de 20 fois moins, grâce à un traitement post-combustion intégré à l'échappement.

 

Cet objectif n'est clairement pas européen, puisque ce chiffre de 20 fois moins que la limite d'EURO-4 correspond à la norme qui entrera en vigueur en Californie l'année prochaine.

 

On imagine que le client de Ricardo est un constructeur qui veut vendre des voitures diesel en Californie... Le délai donné à Ricardo pour trouver une solution n'a pas non plus été communiqué, mais on sait que ce progrès environnemental ne doit pas se faire au détriment du rendement, ni des performances, ou de l'agrément moteur.

 

La technique de dépollution trouvée par Ricardo doit notamment être applicable à un moteur d'une puissance au litre supérieure à 65 kW/l.

(comprendre environ 87 chevaux par litre)"

 

20 fois moins qu'euro 4 ça fait 1600 fois moins que dans les années 70 , sacrés progrès :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen226qH

Dans le Figaro du 12 Janvier figure un article intitulé "les 4*4 plus ecologique que les hybrides ?":

Bref resumé: depuis 2003 le CNW marketing Research a étudié l'energie dépensée depuis la conception jusqua la destruction des véhicules.Les resultats provoque quelques remous outre atlantique car les hybrides se revele tres mediocre en coût environnemental/énergétique global. Exemple la Prius est à 3.24 dollars /mile, un Hummer H3 est à 2.07 dollars /mile...

L'article precise qu'aucune étude de cette ampleur n'a été réalisé en Europe.

 

Comme quoi: les avis sont mitigés suivant les différents axes de reflexion. Pour ma part, je n'ai encore regardé en details l'etude mais des resultats sont disponibles sur:

http://www.cnwmr.com/nss-folder/automotiveenergy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Dans le Figaro du 12 Janvier figure un article intitulé "les 4*4 plus ecologique que les hybrides ?":

Bref resumé: depuis 2003 le CNW marketing Research a étudié l'energie dépensée depuis la conception jusqua la destruction des véhicules.Les resultats provoque quelques remous outre atlantique car les hybrides se revele tres mediocre en coût environnemental/énergétique global. Exemple la Prius est à 3.24 dollars /mile, un Hummer H3 est à 2.07 dollars /mile...

L'article precise qu'aucune étude de cette ampleur n'a été réalisé en Europe.

 

Comme quoi: les avis sont mitigés suivant les différents axes de reflexion. Pour ma part, je n'ai encore regardé en details l'etude mais des resultats sont disponibles sur:

http://www.cnwmr.com/nss-folder/automotiveenergy

 

 

 

 

 

Il est pourtant vite vu de comprendre le biais de cette étude : l'hybride est une technologie récente et le nombre de véhicules en circulation encore limité.

 

Donc évidemment si l'on impute toutes les dépenses d'énergie de R&D et conception sur ces seuls véhicules on ne peut qu'obtenir pareil résultat.

 

A ce compte-là il ne faudrait plus investir et conserver uniquement les véhicules déjà amortis... les plus polluants donc.

 

Il est triste de voir ce genre de désinformation prospérer, cela me fait penser à la désinformation sur le réchauffement climatique financée en partie par certain pétroliers tels Exxon.

 

Les 4x4 ne sont évidemment pas plus écologiques que les Prius, même si l'écobilan de ces dernières est encore loin d'être neutre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen226qH
Il est pourtant vite vu de comprendre le biais de cette étude : l'hybride est une technologie récente et le nombre de véhicules en circulation encore limité.

 

Donc évidemment si l'on impute toutes les dépenses d'énergie de R&D et conception sur ces seuls véhicules on ne peut qu'obtenir pareil résultat.

 

A ce compte-là il ne faudrait plus investir et conserver uniquement les véhicules déjà amortis... les plus polluants donc.

 

Il est triste de voir ce genre de désinformation prospérer, cela me fait penser à la désinformation sur le réchauffement climatique financée en partie par certain pétroliers tels Exxon.

 

Les 4x4 ne sont évidemment pas plus écologiques que les Prius, même si l'écobilan de ces dernières est encore loin d'être neutre.

 

 

Oui Oui c'est de la desinformation, bien sur... à partir du moment où elle ne correspond pas à ta pensée unique.

 

Desinformation : c'est souvent le mot utilisés quand on ne sait pas quoi dire.

 

Au fait l'etude prend en compte la conception des composant, le recyclage et toute les filières annexes: il y plus de 4000 thèmes de calcul...alors avant de debaler tes conclusions simplistes, tu devrait regarder de plus pres le travail effectué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

J'ai lu rapidement cette etude il y a quelques jours et ca me laisse perplexe. En effet actuellement les modeles hybrides sont rares ( meme aux states) et produit depuis peu de temps . Donc deja evaluer un impact a long terme avec un technologie nouvelle oblige a faire de la prediction.De plus cette etude ne met pas en avant l'ecobilan entre une prius et une avensis d4d comparable en prestation . Donc comment evaluer la part de la production et du recyclage par exemple entre 2 vehicules ( prius et hummer?) fabriqé et utilisé differement par exemple.

Ca me rappel, ca n'a rien a voir mais je fait le parelle car dans les 2 cas on procede a une evaluation tres complete, le protocol de certification avance par un mag auto qui oublie allegrement le facteur meteo .

Ensuite comme d'habitude cette etude integre le Co2 dont l'impact des emissions individuel est toujours aussi farfelus en terme d'importance accordee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm675fX
Il est triste de voir ce genre de désinformation prospérer, cela me fait penser à la désinformation sur le réchauffement climatique financée en partie par certain pétroliers tels Exxon.

 

C'est amusant, tu utilises les memes techniques de propagande que Moteur-Nature (tenter de se faire passer pour un ecolo soit-disant contre le lobby de petrole et pour les transports propres), et tu inondes tous les topics de ce forum... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
C'est amusant, tu utilises les memes techniques de propagande que Moteur-Nature (tenter de se faire passer pour un ecolo soit-disant contre le lobby de petrole et pour les transports propres), et tu inondes tous les topics de ce forum... :pfff:

 

 

 

Je te conseille d'aller voir la définition du mot "propagande" dans un dictionnaire.

 

S'agissant de Moteur Nature, je n'ai rien à voir avec eux et contrairement à eux je ne suis pas à la fois "journaliste" et agence de conseil...

 

Par conséquent n'ayant aucun intérêt à défendre autre que celui de rechercher un futur possible pour mes enfants, je ne vois pas pourquoi je m'abstiendrais de m'exprimer librement.

 

Et tu n'es pas obligé de partager mes raisonnements ni même de me lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Oui Oui c'est de la desinformation, bien sur... à partir du moment où elle ne correspond pas à ta pensée unique.

 

Desinformation : c'est souvent le mot utilisés quand on ne sait pas quoi dire.

 

Au fait l'etude prend en compte la conception des composant, le recyclage et toute les filières annexes: il y plus de 4000 thèmes de calcul...alors avant de debaler tes conclusions simplistes, tu devrait regarder de plus pres le travail effectué...

 

 

 

Pourtant crois-moi cela m'arrangerait bien de croire que rouler en SUV représente la meilleure façon de préserver l'avenir.

 

J'irais directement m'en acheter un !

 

Je n'ai pas d'oeillères, le jour où il y aura mieux que la Prius je changerai :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm675fX
Par conséquent n'ayant aucun intérêt à défendre autre que celui de rechercher un futur possible pour mes enfants, je ne vois pas pourquoi je m'abstiendrais de m'exprimer librement.

 

Tu leur as ouvert un PEA avec des actions Toyota et Total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Tu leur as ouvert un PEA avec des actions Toyota et Total ?

 

 

 

 

 

Non, je préfère m'efforçer de consommer le plus intelligemment compte tenu des possibles du moment.

 

Ce qui veut dire moins et mieux, et tant pis si c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen226qH

Je n'ai pas d'oeillères, le jour où il y aura mieux que la Prius je changerai :bah:

 

 

C'était la phrase du jour de Mr Blackdress....tes arguments sont de plus en plus foireux. Tu ne prend même pas la peine de lire des etudes et d'avoir un minimum de recul sur une technologie que tu ne connait absolument pas.

 

On remarquera au passage que tu ne fait aucune critique concrète des etudes menées (parcequ'une autre étude sur ce topic va aussi dans le sens de celle publié dernièrement)

 

A ce compte la ce n'est plus la peine que tu poste des messages.

Qu'elle est ton but à par troller sur FA?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Toujours aussi élégant et courtois, Mr Sens Unique, dommage que 2007 n'aie pas vu d'amélioration sur ce point...

 

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter si ce n'est un rappel, la revue "Energie et Dévelopement Durable", qu'on ne peut pas trop suspecter de parti pris, a récemment* opéré un classement de 800 véhicules sur leur bilan global CO2 (sans inclure les rejets nocifs donc).

 

La Prius arrive largement en tête des véhicules de série (à égalité avec la cleanova II plus), les meilleures étant des prototypes.

 

La numéro 1 est... une Prius GNV.

 

A noter que certains prototypes PSA sont bien classés, ce qui exclut un quelconque favoritisme.

 

Maintenant c'est très simple, si tu as mieux à me proposer que la Prius à service rendu équivalent (pour les rejets de CO2 mais sans augmenter pour autant les rejets nocifs), et que tu le prouves, je change tout de suite.

 

*Hors-Série Octobre 2006

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen226qH
Toujours aussi élégant et courtois, Mr Sens Unique, dommage que 2007 n'aie pas vu d'amélioration sur ce point...

 

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter si ce n'est un rappel, la revue "Energie et Dévelopement Durable", qu'on ne peut pas trop suspecter de parti pris, a récemment* opéré un classement de 800 véhicules sur leur bilan global CO2 (sans inclure les rejets nocifs donc).

 

La Prius arrive largement en tête des véhicules de série (à égalité avec la cleanova II plus), les meilleures étant des prototypes.

 

La numéro 1 est... une Prius GNV.

 

A noter que certains prototypes PSA sont bien classés, ce qui exclut un quelconque favoritisme.

 

Maintenant c'est très simple, si tu as mieux à me proposer que la Prius à service rendu équivalent (pour les rejets de CO2 mais sans augmenter pour autant les rejets nocifs), et que tu le prouves, je change tout de suite.

 

*Hors-Série Octobre 2006

 

 

Le bilan global co2 est basé sur quoi ? Sur des mesures au banc a rouleau (Mesure aux banc basé sur un cycle particulier(3 ECE + 1EUDC), avec des conditions particulières d'essais et établies sur des point de fonctionnement particuliers... pas folichon comme analyse environnementale.

) ?...

Tu nous dit rien donc Pas clair, pas d'information, rien : pas tres concret tous ça.....

 

 

D'autre part, j'aimerai bien que tu nous explique pourquoi les 2 etudes donnés sur ce topic, qui ne vont pas dans les sens de tes affirmations , sont suspectés d'être non objectives alors que tu ne fournis aucunes critiques concrètes sur ces études et que manifestement, tu n'as même pas pris le temps de les lire.

 

On t'as donné 2 ecobilans et je te demande d'établir une critique concrète de ces etudes, résultat toujours rien.

 

En clair, tu n'as toujours pas compris qu'un ecobilan est caractérisé d'une part par des limites d'étude et d'autres par par la prises en compte de toutes les filières polluantes à l'intérieur de ces limites.

Filières polluantes que tu ne connais pas....

 

Donc si je resume, tu établie tes verités sur des chiffres particuliers pris dans un contexte particulier et sans connaitres l'influence environnementale réel de ton vehicule.Tu dis être sans parti pris, pourtant tu balaie des etudes n'allant pas dans le sens de tes affirmations en doutant de leur objectivité et leur attribuant un but de desinformation...sans avoir pris lle temps de les lire...

 

Conclusion: je ne comprend pas ta demarche, pour moi cela s'apparente à du trollage, en tous cas cela repond à toutes les definition du trollage et je ne parle pas de la publicité journalière des tes sites web.

Est je tord ?dans se cas donne nous du grains à moudre pour un fois, faire avançer intelligement le debat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/bg45_1105632037_gmc_gif.gif

Une méthode ironique de mettre à jour mon topic....

Allez lacher vous un peu (en respectant les conditions établies dans l'intro:le trollage est banni)....

 

 

Oh le GMC de mon avatar! Je ne savais pas que la prius U.s avait un systeme de stockage des gazs d'echappements! Surement pour passer les normes SULEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Au fait l'etude prend en compte la conception des composant, le recyclage et toute les filières annexes: il y plus de 4000 thèmes de calcul...alors avant de debaler tes conclusions simplistes, tu devrait regarder de plus pres le travail effectué...

 

 

Justement ce genre de choses coutent plus chers et sont moins efficients sur des modèles nouveaux.

C'est pareil partout, ce qui est nouveau est cher car couteux à produire (et tout ce que ca implique en consommation d'énergie etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Sur les hybrides un gros problème reste les batteries, c'est ce qui plombe à mon avis les résultats.

Et les progrès dans ce domaine, spécifiquement dans le domaine automobile, ne sont qu'au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Apparemment il y aurait presque 12% de baisse du chiffre pour la Prius en comparaison de l'année 2005.

 

Les voitures en petite séries sont apparemment plus mauvaises (la Prius est encore en petite série).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

@Sens Unique : si tu n'es pas à quelques euros près, lis la revue - élaborée par des spécialistes - et on discute après.

 

@DMCitron : les batteries de la Prius sont censées tenir la durée de vie de la voiture, soit au moins 8 ans (d'où la garantie 8 ans), c'est quand même déjà largement mieux que les batteries d'objets nomades en tous genres... d'autant qu'elle se veut largement recyclable (même si je demande à en savoir plus).

 

Enfin s'agissant des ventes, le cap des 500.000 est imminent, et la France est devenue l'an dernier le 1er pays d'europe de vente de Prius.

 

Toyota s'apprête à enclencher la généralisation de l'hybride, et à faire encore évoluer sa Prius.

 

Enfin, les prochaines générations devraient être compatibles E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen226qH

:bah: bein moi j'ai toujours pas les reponses à mes questions...

 

Ils sont énervants ces talibans prius quand même.....

 

Blackdress : a quand une critique censé ? Pour l'instant on a l'impression de lire une brochure publicitaire.

Tu veux en savoir: la reponse figure sur le premier document fourni par bg44 (lien dans chapitre 3 ou 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Le bilan CO2 utilisé dans le classement auquel je fais référence est le modèle GREETS 1.7

 

Autant dire que c'est un peu plus poussé que le seul cycle MVEG.

 

Au fait, je te remercie pour tes commentaires, toujours aussi constructifs qu'agréables.

 

Pour ma part tu n'arriveras pas à me faire sortir de mon flegme, je ne vais pas perdre d'énergie en vindictes personnelles stériles.

 

Pour la 1000è fois, je n'ai pas d'action chez Toyota, si tu me trouves moins pire que la Prius à service égal je prends.

 

Au contraire, je trouve que ce créneau des voitures propres manque singulièrement d'animation et de concurrence, contrairement au segment des 4x4 et autres SUV...

 

Le lecteur jugera de la pertinence de nos propos et arguments respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen226qH
Le bilan CO2 utilisé dans le classement auquel je fais référence est le modèle GREETS 1.7

 

Autant dire que c'est un peu plus poussé que le seul cycle MVEG.

 

Pour la 1000è fois, je n'ai pas d'action chez Toyota, si tu me trouves moins pire que la Prius à service égal je prends.

 

Au contraire, je trouve que ce créneau des voitures propres manque singulièrement d'animation et de concurrence, contrairement au segment des 4x4 et autres SUV...

 

Le lecteur jugera de la pertinence de nos propos et arguments respectifs.

 

 

 

Ah oui, je remarque que tu as simplement repris les indications d'un participant d'un autre forum !!! sur

http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?p=100472&sid=d61ea9f30af16b4bd41493353db1ecbd

....et après on se fait passer pour un expert....

 

Alors explicite un peu, quelles sont les limites de l'études ou ecobilan réalisé, tu remarquera au passage que cela fait 2 fois que je te pose cette question...

 

Bon je vais repondre à ta place: ton interlocuteur sur l'autre forum ta repondu via l'extrait suivant: " Pour construire notre index, nous tenons compte des émissions des 3 GES (CO2, CH4, N2O] depuis la matière première jusqu'au réservoir d'énergie embarqué d'une part et durant le fonctionnement du véhicule d'autre part. nous ne tenons pas compte des émissions produites pour la fabrication du véhicule. la préoccupation immédiate étant la contribution a l'effet de serre nous ne prenons pas en compte les autre émissions polluantes oxydes d'azote, COV, etc....( pas de normes européennes ). Le problème, c'est que les 2 ecobilans posté sur ce topic sont plus complets dans la mesure ou ils integrent cette limite....

 

Autre reponse de ton interlocuteur:

Pour calculer les émissions de chacune des filières de motorisations, nous avons utilisé le modelé GREETS 1.7 du laboratoire Argonne de l'université de Chicago........."

Peut tu expliciter Blackdress svp ? Qu'est que le GREETS 1.7 ? Sur quelles hypothèses est t'il basé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Ah oui, je remarque que tu as simplement repris les indications d'un participant d'un autre forum !!! sur

http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?p=100472&sid=d61ea9f30af16b4bd41493353db1ecbd

....et après on se fait passer pour un expert....

 

Alors explicite un peu, quelles sont les limites de l'études ou ecobilan réalisé, tu remarquera au passage que cela fait 2 fois que je te pose cette question...

 

Bon je vais repondre à ta place: ton interlocuteur sur l'autre forum ta repondu via l'extrait suivant: " Pour construire notre index, nous tenons compte des émissions des 3 GES (CO2, CH4, N2O] depuis la matière première jusqu'au réservoir d'énergie embarqué d'une part et durant le fonctionnement du véhicule d'autre part. nous ne tenons pas compte des émissions produites pour la fabrication du véhicule. la préoccupation immédiate étant la contribution a l'effet de serre nous ne prenons pas en compte les autre émissions polluantes oxydes d'azote, COV, etc....( pas de normes européennes ). Le problème, c'est que les 2 ecobilans posté sur ce topic sont plus complets dans la mesure ou ils integrent cette limite....

 

Autre reponse de ton interlocuteur:

Pour calculer les émissions de chacune des filières de motorisations, nous avons utilisé le modelé GREETS 1.7 du laboratoire Argonne de l'université de Chicago........."

Peut tu expliciter Blackdress svp ? Qu'est que le GREETS 1.7 ? Sur quelles hypothèses est t'il basé ?

 

 

:lol:

 

Quand tu parcours un Forum, je te suggère de ne pas faire comme ici et de le faire plus en détail pour ne pas te ridiculiser.

 

Sur celui d'Oleocene, tu verras qu'il y a un fil dans lequel la lecture de la revue à laquelle je fais référence est recommandée.

 

Contrairement à toi je l'ai simplement achetée et lue.

 

C'est dans cette revue que la méthodologie est expliquée, ce qui parait le minimum.

 

Voilà, tu pourras donc utilement te reporter page 5 première colonne, pour apprendre par exemple que le modèle utilisé est modifié pour s'adapter au contexte européen, en particulier sur le bouquet de production électrique et la filière éthanol.

 

En d'autres termes, Ce qui est valable dans ce classement ne vaudrait pas aux USA par exemple, où la production d'électricité entraine de fortes émissions de CO2.

 

 

Moi cela me suffit, mais si tu veux plus de précisions je suis certain que la rédaction se fera une joie de t'en dire plus.

 

Voilà, cela étant, que ce soit ici ou ailleurs, je salue au passage toutes les personnes qui contribuent à me permettre d'enrichir ma réflexion de façon respectueuse, comme l'internaute dont tu parles et beaucoup d'autres, contrairement à toi.

 

Mais si recevoir la critique est l'apanage de ceux qui défendent des convictions, alors je suis heureux de subir tes invectives, qui me rappellent d'ailleurs étrangement celles de l'initiateur de ce Topic que tu reprends régulièrement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Au fait quel est le but de cette derive du post a propos de la prius?. Que son ecobilan soit moins bon ou meilleur que celui d'une megane ne change rien a 2 choses; le co2 rejete dans l'atmosphere continu d'augmenter meme si on achete tous des vehicules qui restent sous les 100g ( par simple effet de transfert ...commerce oblige) et la prius reste le voiture familiale la plus propre en terme de nuisance toxiques et sonores ( avec en prime un effet zen dans la conduite bienvenue). Mais le prius reste une automobile de conception "classique" avec une carrosserie en tole et un moteur thermique donc il n'y a pas de miracle non plus .

Par contre le probleme du recyclage de sa batterie est vraiment un faux probleme de pollution. D'ailleurs quand on voit qu'en france on ne recycle encore que tres mal nos simples piles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

 

J'ignore à qui s'adresse ta question.

 

Pour ma part, je considère que certes la Prius reste émettrice de CO2, mais elle a le mérite de permettre un engagement très net dans la voie du changement, par rapport au fait de continuer à consommer bêtement du SUV (tendance actuelle de masse). Et contrairement à nombre de diesels, elle ne fait pas l'impasse sur notre santé (rejets toxiques, très problématiques en ville).

 

Ce qui compte c'est d'évoluer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Je pense que la supersportive que tu as en avantar consomme beaucoup beaucoup plus qu'un SUV de grabde taille. Quand la veyron fait du 100l/100 on dit rien car cela serait mal poli, mais 15 litres pour un SUV ,ESSENCE de plus (ya plus de particules alors c'est mauvais pour la santé), la c'est une voiture non civique, meurtrière etc... La pius est la meilleure voiture pour l'environnement à ce jour je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Je pense que la supersportive que tu as en avantar consomme beaucoup beaucoup plus qu'un SUV de grabde taille. Quand la veyron fait du 100l/100 on dit rien car cela serait mal poli, mais 15 litres pour un SUV ,ESSENCE de plus (ya plus de particules alors c'est mauvais pour la santé), la c'est une voiture non civique, meurtrière etc... La pius est la meilleure voiture pour l'environnement à ce jour je pense.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Perdu.

 

Il s'agit en réalité de la Toyota Volta, sportive hybride dessinée par Giugiaro, hélas pas commercialisée.

 

Compte tenu des performances incroyables annoncées, sa consommation était donnée pour très mesurée.

 

Quelque chose comme 7 litres / 100, à rapprocher des > 400 cv sur 4 roues motrices et du 0 à 100 en 4s.

 

Rien à voir avec les SUV et supercars que tu cites.

 

Mais c'est resté un prototype.

 

Des précisions ICI

 

Donc tant qu'à faire je préfère rêver sur une Volta que sur une Veyron, en effet.

 

Mais je te rassure, il est peu probable que je roule avec l'une ou l'autre un jour.

 

Il ne faut jamais s'emballer avec les préjugés :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...