Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Probleme Technique] C3 II - boite de vitesse defaillante


Invité §Enr256fZ

Messages recommandés

Invité §Enr256fZ

:coucou: à tous.

 

Je vous apporte un petit récit concernant un problème de boite de vitesse sur une C3 II 1.4i moteur T.U.

 

Listes des symptômes:

 

- Passage marche arrière impossible en stationnement ( Frein à main serrer ou desserrer ): obliger de passer la 1ere faire avancé légèrement la voiture pour passé la marche arrière.

- Rapport de boite très accrocheur, obliger de bien décomposer le passage de rapport et s'y prendre avec souplesse.

 

Après une démarche auprès du concessionnaire, on pensé que cela venais soit de la tringlerie, de la biellette de reprise de couple ou tout simplement des supports de boite. Mais quenéni !

 

Il s'avère qu'une note interne existe :oui: et implique le changement complète de la boite dans le cadre de la garantie initiale ( et donc ne couvre pas le au-delà )

 

Donc pour ceux qui ont l'un de ces symptômes, n'hésitez pas de vous rapprocher de votre concess préféré ;) et de faire changer votre boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap867AU

Bonjour Enron,

 

Je rencontre a peu près le même problème avec ma boite de vitesse C3 II 1.4 essence confort :

- passage en marche arrière difficile

- changement de rapport bruyant (bruit métallique) et brusque (comme si le ressort - s'il en existe un ! - est trop serré).

 

Je reviens d'une concession Citroën pour vérifier la boite de vitesse et je leur ai parlé de la note dont tu fais référence. Le responsable l'a recherchée sur l'intranet Citroen mais n'a rien trouvé.

 

As-tu une référence pour cette fameuse note ?

 

et plus globalement, le changement de rapport sur vos C3 II 1.4 essence est-il souple et silencieux ?

 

Merci pour vos retours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit848km

bonsoir moi j'ai un probleme de boite de vitesse sur ma c3 hdi 70 cv quand je passe une vitesse ou je retrograde il y a un bruit de grondement je suis aller voir un garagiste non citroen il m'a dit que la boite etait hs et il faudrat la changer la voiture a 138000 kms bizzard quand meme pouvez vous me dire si il y a une garantie chez citroen pour ce problemede boite de vitesse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Bonjour Enron,

 

Je rencontre a peu près le même problème avec ma boite de vitesse C3 II 1.4 essence confort :

- passage en marche arrière difficile

- changement de rapport bruyant (bruit métallique) et brusque (comme si le ressort - s'il en existe un ! - est trop serré).

 

Je reviens d'une concession Citroën pour vérifier la boite de vitesse et je leur ai parlé de la note dont tu fais référence. Le responsable l'a recherchée sur l'intranet Citroen mais n'a rien trouvé.

 

As-tu une référence pour cette fameuse note ?

 

et plus globalement, le changement de rapport sur vos C3 II 1.4 essence est-il souple et silencieux ?

 

Merci pour vos retours,

 

 

J'ai pas de références, mais me semble t'il que toutes ces informations sont synthétisées via LEXIA, soit par contact téléphonique au centre de gestion des incidents.

 

Les vitesses qui accroches sont dûe à la fourche "H" commun même à la DS3 ; on ne peux pas faire grand chose même après changement de boite faut faire avec :bah: .

 

Par contre le problème de marche arrière lui est pris en charge, en effet à terme cela peu usé la pignonerie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Je me suis renseigné c'est bien une OTS " Opération technique Spéciale " non recommandé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj106Wz

Bonjour,

J'ai également un problème similaire sur ma c3 1,4l HDi de 2004, 178000km

- rapport difficile à passer

- coincement , il faut parfois forcé

- la 2 e vitesse se déclanche a peine passé, je dois la maintenir 3 secondes pour quel reste en place

- la 3e avec du mal

- les autres passe en forçant un peu

 

J'ai fait plusieurs garages et j'ai un peu tout un tas de réponse, j'ai l'impression qu'il savent pas trop.

 

Je voudrais savoir si coûte plus de 500€ pour faire réparé ce problème ? Si vous avez une estimation de prix, sa m'aiderai a voir clair

 

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...