Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

refus de souffler, risques?


Invité §spu804vd

Messages recommandés

Invité §chk614eG

 

:pfff::pfff::pfff::pfff:

 

 

C'est la morosité sur le forum ou bien ???

Désolé si ma pointe d'humour n'était pas la bienvenue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Toi, quand tu poses une question de ce genre, on sait effectivement où tu veux en venir ;). C'est un peu comme Nous75 qui recommande toujours l'achat, soit d'une Logan, soit d'une Prius, y'a pas de surprise.

 

Maintenant, tu auras remarqué que j'ai commencé par "question con", ce qui voulait effectivement dire que la réponse n'avait pas spécialement d'interêt hormis de savoir s'il avait bu et surtout quel bénéfice il comptait tirer du fait de refuser de souffler, en gros s'il s'agissait d'une erreur ou d'une déscision réfléchie.

 

Ca ne changera effectivement rien au fait qu'il va de toute façon étre sanctionné comme il se doit, mais si au passage on peu tordre le cou à certaines croyances érronées (j'ai le DROIT de demander une prise de sang par ex.), c'est pas inutile.

 

 

 

 

LA seule chose qui pourrait être intéressante c'est s'il n'avait bu qu'un verre auquel cas il est encore plus béte qu'on pense. Et pour l'alcool oui je sais ou en venir. MA femme s'est fait cartonner par un routier avec un permis annulé a cause de l'alcool et qui etait positif au moment des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de prise de sang...il ya longtemps j'avais lu qu'on POUVAIT (j'ai pas dit que c'était un droit) la demander si on contestait les resultats de l'éthylotest. Donc APRES avoir souffllé, pas "direct"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

me revoilà, donc après appel à la préfecture, il n'existe plus de permis aménagés, n'ayant aucune mesure d'alcoolémie il est possible qu'il me rende le permis (jusqu'à l'audience) vu la demande de prise de sang de ma part le soir des faits mais cela reste flou. Il faut que la gendarmerie rapelle la préfecture pour savoir si quelquechose a été engagé...

 

 

C'est bien ce que j'ai écrit dans mon message de 8 h 48.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je me pose d'un coup une question : le juge a t il légalement le droit de déduire que le conducteur avait bu simplement parce qu'il a refusé de souffler ? :??:

 

je dis bien "légalement" parce que "logiquement", la réponse serait évidente.

 

je pense que non : pas de mesure = pas de preuve d'alcoolemie, juste une présomption. Poursuites seulement possibles alors pour refus d'obtempérer et assimilés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

bonjour, je me suis fait contrôler hier soir par les forces de l'ordre pour alcoolémie, dans le passé j'ai eu une annulation de permis pour alcool il y a plus de 5 ans, j'avais demandé une prise de sang on me l'a refusé car j'avais soufflé deux fois.

Hier, j'ai demandé une prise de sang directement, qui m'a été refusée, il n'y a eu aucun contrôle vu que j'ai refusé le dépistage, on me reproche refus de se soumettre aux vérifications relatives au véhicule ou au conducteur et conduite d'un véhicule en état d'ivresse manifeste.

 

Que peut-il m'arriver ?

sachant que je suis routier, et que sans permis je n'ai plus de travail, licenciement. (la gendarmerie a gardé mon permis)

 

 

Salut,moi aussi je suis routier (enfin en arrêt,là... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif )mais je n'arrive pas à comprendre comment tu peux avoir de l'alcool dans le sang entre le lundi matin et le vendredi soir.

Bordel,t'as quelque chose de 40 t,dans tes mains au milieu de villes,villages avec des riverains,des gosses,t'as des responsabilités!

Comment veux tu améliorer notre image déjà bien ternie?

 

Je n'arrive pas à comprendre,ça me dépasse,c'est si dur de se retenir de boire?

C'est pas de la morale,attention,c'est juste que ça me dépasse,quand je vois les portes palettes de cetains,ou autres,vous faites pitié.

 

Je suis désolé d'apparaitre aussi violent,mais l'images des routiers,c'est ça,et des gus comme toi font qu'empirer,quand on me demande ma profession,je dis,"je suis dans le transport",pour enfin arriver au mot chauffeur,puis routier...

 

Donc,voilà,encore une fois,aux yeux de beaucoup,un routier, ça claque le fessier des bonnes femmes juste après une gorgée de pinard dans le resto routier...

 

Bravo. :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

tiens je me pose d'un coup une question : le juge a t il légalement le droit de déduire que le conducteur avait bu simplement parce qu'il a refusé de souffler ? :??:

 

je dis bien "légalement" parce que "logiquement", la réponse serait évidente.

 

je pense que non : pas de mesure = pas de preuve d'alcoolemie, juste une présomption. Poursuites seulement possibles alors pour refus d'obtempérer et assimilés ?

 

 

Tisuisse a effectivement déja donné la réponse en page 1, un petit effort et hop, tu sauras tout ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tisuisse a effectivement déja donné la réponse en page 1, un petit effort et hop, tu sauras tout ;).

 

 

:o

 

le pire c'est que j'avais lu..mais trop vite :lol:

 

c'est 90 euros pour moi !! :o:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Non c'est 1 (UN) an.

 

 

Désolé de vous contredire mais le délai où on est en récidive est de 5 ans (article 132.10 du Code Pénal). Quand aux sanctions pour le cas qui nous intéresse, elles sont prévues aux articles L 234.8 et L 234.12 ainsi qu'aux articles L 224.1 à L 224.3 du Code de la Route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spu804vd

pour ce qui est du routier qui me dit en semaine, mon patron ma mis en repos le jeudi et le vendredi pour soulager au niveau des heures donc je ne travaillait pas ce qui n'excuse en rien. Pour ma part j'arrête sur le forum si ce n'est que des jugements, car qui ta dit que j'avais de l'alcool. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

pour ce qui est du routier qui me dit en semaine, mon patron ma mis en repos le jeudi et le vendredi pour soulager au niveau des heures donc je ne travaillait pas ce qui n'excuse en rien. Pour ma part j'arrête sur le forum si ce n'est que des jugements, car qui ta dit que j'avais de l'alcool. A bon entendeur.

 

 

 

Pourquoi refuser de souffler alors ??? :??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

 

Pourquoi refuser de souffler alors ??? :??::??::??::??:

 

 

Je vous signale que je cherchais à savoir ça depuis le début mais comme y'en a qui ont effrayé le gibier avec leurs réfléxions inutiles on le saura jamais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

pour ce qui est du routier qui me dit en semaine, mon patron ma mis en repos le jeudi et le vendredi pour soulager au niveau des heures donc je ne travaillait pas ce qui n'excuse en rien. Pour ma part j'arrête sur le forum si ce n'est que des jugements, car qui ta dit que j'avais de l'alcool. A bon entendeur.

 

Sois plus explicite sur les circonstances de ton contrôle,alors,tu ne travaillais pas,ok.

 

Tu ne bois pas,mais tu refuses de souffler.Pour des raisons inconnues, tu préfères une prise de sang,...Qu'est ce que tu veux qu'on te dise d'autre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spu804vd

Salut,moi aussi je suis routier (enfin en arrêt,là... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif )mais je n'arrive pas à comprendre comment tu peux avoir de l'alcool dans le sang entre le lundi matin et le vendredi soir.

Bordel,t'as quelque chose de 40 t,dans tes mains au milieu de villes,villages avec des riverains,des gosses,t'as des responsabilités!

Comment veux tu améliorer notre image déjà bien ternie?

 

Je n'arrive pas à comprendre,ça me dépasse,c'est si dur de se retenir de boire?

C'est pas de la morale,attention,c'est juste que ça me dépasse,quand je vois les portes palettes de cetains,ou autres,vous faites pitié.

 

Je suis désolé d'apparaitre aussi violent,mais l'images des routiers,c'est ça,et des gus comme toi font qu'empirer,quand on me demande ma profession,je dis,"je suis dans le transport",pour enfin arriver au mot chauffeur,puis routier...

 

Donc,voilà,encore une fois,aux yeux de beaucoup,un routier, ça claque le fessier des bonnes femmes juste après une gorgée de pinard dans le resto routier...

 

Bravo. :bien:

 

 

---------------

Un virage,c'est qu'une ligne droite qui tourne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je n'était pas en camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Tu t'es planté dans tes multis alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif ...

 

begood666.gif.5fd0e65f91c82ce38cabee9a43cdfc62.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est une réponse, sauf qu'il a fait copeir/coller.

 

Sa réponse est en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous signale que je cherchais à savoir ça depuis le début mais comme y'en a qui ont effrayé le gibier avec leurs réfléxions inutiles on le saura jamais.

 

 

 

tout à fait d'accord...et pourtant je suis anti alcool au volant ! mais faire la morale sur ces topics "sécurité" où les auteurs viennent poser une question ça a le don de m'énerver, et surtout : ça n'apporte strictement RIEN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

 

tout à fait d'accord...et pourtant je suis anti alcool au volant ! mais faire la morale sur ces topics "sécurité" où les auteurs viennent poser une question ça a le don de m'énerver, et surtout : ça n'apporte strictement RIEN

 

 

Alors déjà,c'était pas de la morale.

On peut me reprocher un HS,certes,j'ai critiqué l'image qu'on pouvait donner de nous.

Il s'avère qu'il n'était pas au travail,ok.

 

Désolé donc pour le hs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir170Kr

Salut à tous!

Pour être plus clair sur les modalités d'un contrôle éthylomètre:

- après un dépistage à l'éthylotest catégorie A (ballon) ou B (électronique), passage au controle et vérification de l'alcoolémie sur l'éthylomètre (appareil fixe ou embarqué, annuellement contrôlé par un laboratoire d'analyse)

- La prise de sang n'est prévue que dans le cas où la personne a une incapacité médicale avérée (certificat médical, choc suite à un accident,...)

 

La personne qui refuse de souffler et demande une prise de sang rentre dans la case "refus de se soumettre aux vérifications". Ca veut dire le maximum! Les juges adaptent la peine aux circonstances et au taux mais quand il n'y en a pas et que l'auteur a vraisemblablement voulu "jouer la montre", ben c'est pas cool pour son permis...

 

Une dernière chose, il figure dans la procédure 1- les circonstances du contrôle, 2- le résultat du dépistage alcootest (positif dans la plupart des cas) et un examen du comportement (odeur de l'haleine, titubation, élocution, etc...). Inutile de vous dire que dans le cas d'un refus de se soumettre, se sont des points qui sont largement exploités pour rendre une décision.

 

Tu demandais si ton patron devait chercher un autre chauffeur, je te répond oui sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee156qt

 

on parie quoi que c'est 5???! :ange:

 

 

+1 C'est 5 ans :) on gagne quoi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir170Kr

 

+1 C'est 5 ans :) on gagne quoi ? :lol:

 

Yesss, 5 ans.

 

Mais bon, même si l'auteur de ce post n'est plus en récidive, c'est pas pour ça que son passé judiciaire n'est pas pris en compte, surtout dans ces circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Yesss, 5 ans.

 

Mais bon, même si l'auteur de ce post n'est plus en récidive, c'est pas pour ça que son passé judiciaire n'est pas pris en compte, surtout dans ces circonstances...

 

 

 

normalement ils devraient pas en prendre compte dans leur jugement... au moins il perdra pas son permis... juste 6 points

 

mais pour un pti moment ==> bandit29.gif.fe113d9a9e3ec80e7d9012964ff4f953.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

normalement ils devraient pas en prendre compte dans leur jugement... au moins il perdra pas son permis... juste 6 points

 

mais pour un pti moment ==> bandit29.gif.fe113d9a9e3ec80e7d9012964ff4f953.gif

 

 

Tu as oublié la remorque sur le petit Gif :D

Faut pas oublier qu'il est routier sans permis :D

( ou alors je le voit bien avec un vélo tracter 40 tonnes :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir170Kr

 

 

normalement ils devraient pas en prendre compte dans leur jugement... au moins il perdra pas son permis... juste 6 points

 

mais pour un pti moment ==> bandit29.gif.fe113d9a9e3ec80e7d9012964ff4f953.gif

 

 

Faut dissocier les peines encourues avec la récidive, forcément plus importantes et la peine encourue pour l'infraction simple.

 

Je voulais dire que, même en restant dans le cas "infraction simple", le juge prendra forcement en compte le fait que monsieur ait déjà eu un soucis de CEEA par le passé et sera plus enclin à alourdir la note...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spu804vd

c'est bon, j'ai trouvé le vice de forme les gars. Et c'est sur. Merci à tout ceux qui m'ont renseigné et non jugé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

c'est bon, j'ai trouvé le vice de forme les gars. Et c'est sur. Merci à tout ceux qui m'ont renseigné et non jugé.

 

 

Tu pourrais peut étre faire partager ta découverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...