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Que pensez-vous des gros moteurs essence?


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Je ne pensais pas que le 4.2 de ta Maserati recrachait autant de C02. peutronault.gif.d415705648bd47bf2d88d08467846463.gif

Mon 4.9L peut bénéficier de l'éco-pastille à coté de toi... peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

 

 

Pollueur...

 

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif parait que depuis que je me suis acquitté de la taxe carbone , je ne suis plus considéré comme pollueur . :lol:

Le 4.2 de la Masérati est quand même un moteur ancienne génération , de l'époque ou pas grand monde ne s'était

encore intéressé vraiment a la question , et en plus au niveau conso timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif mais quand on aime on compte pas .

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Invité §555364uU

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif parait que depuis que je me suis acquitté de la taxe carbone , je ne suis plus considéré comme pollueur . :lol:

Le 4.2 de la Masérati est quand même un moteur ancienne génération , de l'époque ou pas grand monde ne s'était

encore intéressé vraiment a la question , et en plus au niveau conso timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif mais quand on aime on compte pas .

Le V8 4.9 de la M5 E39 est de conception encore plus ancienne ou au pire de génération équivalente: 330g/km de CO2.

Ok, je ne paye pas de taxe carbone, mais je suis petit joueur à côté de tes 430g bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

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Invité §555364uU

Bon ben autoquirou​lcool gglaspi.gif.cb9ee8a6b914bfdc2ebe72a2787b6ca5.gif , maintenant que Bigg t'a laché, tu te retrouves tout seul face à la nature 545545431_ma2t-68.gif.591c1472ac24008b00634d9f6c3ca36d.gifalpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gifpicpat54.gif.06189200adf2b4dba8055558537f4948.gifchicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

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Le V8 4.9 de la M5 E39 est de conception encore plus ancienne ou au pire de génération équivalente: 330g/km de CO2.

Ok, je ne paye pas de taxe carbone, mais je suis petit joueur à côté de tes 430g bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

Pour les véhicules dit polluants a partir de la mise en circulation au 01/07/2004 , le mien est de Oct 2004 , j'ai pas eu de chance . 1354155765_306ajk.gif.845e89180f00315b9119cf54843bc11a.gif

Après , je ne saurai dire pourquoi ce moteur est si polluant comparé a d'autres plus puissants . [:dxb phan's:3] Mais le fait qu'il consomme pas

mal doit certainement y être pour quelque chose . ;)

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Invité §555364uU

Pour les véhicules dit polluants a partir de la mise en circulation au 01/07/2004 , le mien est de Oct 2004 , j'ai pas eu de chance . 1354155765_306ajk.gif.845e89180f00315b9119cf54843bc11a.gif

Après , je ne saurai dire pourquoi ce moteur est si polluant comparé a d'autres plus puissants . [:dxb phan's:3] Mais le fait qu'il consomme pas

mal doit certainement y être pour quelque chose . ;)

Voila la réponse à ton interrogation: c'est italien.......donc généreux...

 

 

As-tu déjà eu une 3200 GT???

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Voila la réponse à ton interrogation: c'est italien.......donc généreux...

 

 

As-tu déjà eu une 3200 GT???

 

Non , j'ai hésité entre la 3200 et la 4200 , mais je voulais un modèle qui ne soit pas trop "vieux" donc j'ai opté pour la 4200 .

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Invité §car351Su

 

 

En effet, suffit d'anticiper. a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

 

 

l'anticipation ca sert à économiser du carburant, pas à en consommer plus 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

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Invité §car351Su

 

 

160/180 j'dis pas... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif ... Moi je pensais plutôt à 140... D'autant qu'il n'y avait pas d'odb jadis... Mais de mémoire je tournais dans les 10l à 150 de croisière...

 

NB: les pros de 309 gti me disaient à l'époque que le millésime 92 était très recherché car nouvelle injection Bosh par rapport à la 91 qui a diminué sa conso et pas encore catalysée comme la 93...

 

 

 

possible, je ne connais pas bien cette auto qui était efficace selon ses conducteurs mais que je trouvais tellement horrible.

 

de toutes façons pour atteindre les consos constructeurs, faut conduire comme autoquiroulcon

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Invité §car351Su

 

Avec ma 325 IS ( 1993) j'arrivais tout juste a faire Paris-Bordeaux ( 580 km ) entre 160-180 également sur autoroute ( quelle belle époque mdelaney.gif.dc0c2234a9e57ebeab946bc1507ddd30.gif ) .

 

 

 

tu vas filer une crise cardiaque à certains. et tu vois de tuer deux ours polaires :D

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Invité §car351Su

 

Peut-être , mais si t'en a une plus grosse que moi , vu que la mienne a déjà une bonne taille , ça ne me dérange pas . :lol: :lol: :lol:

 

 

 

c'est une proposition ? :D

 

ça ne m'intéresse pas :o

 

;)

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Invité §aut177bf

 

 

 

Je dirais plutôt que tu es incapable de conduire une auto de 60 ch en consommant autant qu'avec une de 132 ch.

Ou alors ça mets en exergue tes sornettes. A savoir que ce n'est pas parce que on a un moteur plus gros qu'on consomme bcp plus (dans la vraie vie pas sur la fiche constructeur) , contrairement à ce que tu nous serines.

 

 

 

Y a un juste milieu mais ça je l'ai déjà dit. C'est pas étonnant de consommer autant avec 60 et 130ch, mais si tu compares 130ch et 300ch, là c'est différent, mais ça, tout le monde n'a pas les aptitudes pour le comprendre.

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Invité §aut177bf

 

Avec ma 325 IS ( 1993) j'arrivais tout juste a faire Paris-Bordeaux ( 580 km ) entre 160-180 également sur autoroute ( quelle belle époque mdelaney.gif.dc0c2234a9e57ebeab946bc1507ddd30.gif ) .

 

 

Du coup en passant par la case pompe à essence, tu devais arriver en même temps que le type qui roule à 130... Heureusement que cette époque là est révolue.

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Invité §aut177bf

 

 

l'anticipation ca sert à économiser du carburant, pas à en consommer plus 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

 

ça dépend du but de ton anticipation.

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Invité §car351Su

 

 

ça dépend du but de ton anticipation.

 

 

 

si je pariais sur la prochaine connerie que tu vas sortir je serais sur de gagner

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Invité §car351Su

 

Du coup en passant par la case pompe à essence, tu devais arriver en même temps que le type qui roule à 130... Heureusement que cette époque là est révolue.

 

 

 

les maths c'est pas ton truc non plus

 

 

580 km à 130 = 4.46 h

580 km à 160 = 3.63 h

580 km à 180 = 3.22 h

 

soit à 160, environ 50 mn pour faire le plein, et à 180 1h15...

 

à moins de le remplir à la seringue, t'arrives quand même avant

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Du coup en passant par la case pompe à essence, tu devais arriver en même temps que le type qui roule à 130... Heureusement que cette époque là est révolue.

 

 

 

Mais on ne fait la course avec personne, on s'amuse... tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

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Y a un juste milieu mais ça je l'ai déjà dit. C'est pas étonnant de consommer autant avec 60 et 130ch, mais si tu compares 130ch et 300ch, là c'est différent, mais ça, tout le monde n'a pas les aptitudes pour le comprendre.

 

 

Pourquoi serait-ce différent ? Mon auto de +300cv ne consomme pas plus que ton Auris en suivant le même rythme...

 

C'est curieux mais tu as la mémoire sélective... :cyp:

 

Manque cruel d'expérience et d'honnêteté intellectuelle

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Y a un juste milieu mais ça je l'ai déjà dit. C'est pas étonnant de consommer autant avec 60 et 130ch, mais si tu compares 130ch et 300ch, là c'est différent, mais ça, tout le monde n'a pas les aptitudes pour le comprendre.

Ben si c'est étonnant.

Si tu consommes autant avec 60 ch qu'avec 130 à conduite égale, il y a un problème quelque part, ou une grosse différence de millésime entre les deux autos.

Un de mes proches roule en yaris 60 ch de 2004 (essence of course) et la conso tourne autour de 6L voire moins selon les conditions.

 

Bref tu nous fais des amalgames bidons pour justifier tes 130 ch et ton aigreur nauséabonde vis à vis des plus gros moteurs.

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Ben si c'est étonnant.

Si tu consommes autant avec 60 ch qu'avec 130 à conduite égale, il y a un problème quelque part, ou une grosse différence de millésime entre les deux autos.

Un de mes proches roule en yaris 60 ch de 2004 (essence of course) et la conso tourne autour de 6L voire moins selon les conditions.

 

Bref tu nous fais des amalgames bidons pour justifier tes 130 ch et ton aigreur nauséabonde vis à vis des plus gros moteurs.

 

 

Je pense que c'est 993720050_happylife.gif.d8ffa7ec80200315a0a7a51482aaa40e.gif de pas pouvoir acheter/assurer/entretenir/assumer plus puissant, pour continuer dans le troll bien gras mike_the_chief.gif.59083353d9d1eb2c9899b3ea41b4586a.gif

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Invité §aut177bf

 

 

les maths c'est pas ton truc non plus

 

 

580 km à 130 = 4.46 h

580 km à 160 = 3.63 h

580 km à 180 = 3.22 h

 

soit à 160, environ 50 mn pour faire le plein, et à 180 1h15...

 

à moins de le remplir à la seringue, t'arrives quand même avant

 

 

 

Sauf que ça t'oblige à ralentir pour aller à la station service, faire le plein, puis reprendre la voiture pour accélérer avant de te mettre en vitesse de croisière... Au final tu gagnes pas tant que ça, peut être 1 demi heure pour une sur consommation énorme et le risque de perdre ton permis et sans parler du risque d'accident lié à l'excès de vitesse permanent (surtout sachant que pour faire 160 de moyenne, faut passer pas mal de temps à plus de 180).

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Invité §aut177bf

 

Pourquoi serait-ce différent ? Mon auto de +300cv ne consomme pas plus que ton Auris en suivant le même rythme...

 

C'est curieux mais tu as la mémoire sélective... :cyp:

 

Manque cruel d'expérience et d'honnêteté intellectuelle

 

 

Impossible de faire la même conso avec 300ch, ne t'entête pas dans l'erreur ça ne sert à rien.

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Invité §aut177bf

Ben si c'est étonnant.

Si tu consommes autant avec 60 ch qu'avec 130 à conduite égale, il y a un problème quelque part, ou une grosse différence de millésime entre les deux autos.

Un de mes proches roule en yaris 60 ch de 2004 (essence of course) et la conso tourne autour de 6L voire moins selon les conditions.

 

Bref tu nous fais des amalgames bidons pour justifier tes 130 ch et ton aigreur nauséabonde vis à vis des plus gros moteurs.

 

 

 

Tu ne peux pas avoir une conduite égale avec une telle différence de puissance, c'est ça que tu ne comprends pas.

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Il est super ce topic :oui:

 

Mais je peux pas participer coté grosses cylindrées, je n'ai rien qui cube plus de 4l :bah:

 

Alors je vais me contenter de donner mes chiffres coté pauvre

 

Je n'ai que 2 voitures par personne, et les deux ne consomment que 10l au 100kms, ce qui est fort raisonnable

 

L'avantage conso est clairement en faveur de la plus vieille et de la plus puissante, ça prouve bien que les voitures modernes sont inutilement énergivore :oui:

 

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J'en profites pour présenter mes excuses à la planète, mais je n'ai pas assez travaillé à l'école pour pouvoir m'offrir un diesel propre ou une voiture nucléaire :(

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Sauf que ça t'oblige à ralentir pour aller à la station service, faire le plein, puis reprendre la voiture pour accélérer avant de te mettre en vitesse de croisière... Au final tu gagnes pas tant que ça, peut être 1 demi heure pour une sur consommation énorme et le risque de perdre ton permis et sans parler du risque d'accident lié à l'excès de vitesse permanent (surtout sachant que pour faire 160 de moyenne, faut passer pas mal de temps à plus de 180).

 

 

 

160 de croisière...

 

Je te le redis, on en a rien à foutre de gagner du tps... tu perds ton tps là... Tel un sourd qui "monologue"... Super intéressant comme échange !! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

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Impossible de faire la même conso avec 300ch, ne t'entête pas dans l'erreur ça ne sert à rien.

 

 

Alors la tu te le met bien profond car si , et c'est même très courant que les version plus puissante des même voiture est une conso plus basse en conduite identique

 

exemple

audi A4 tdi 90 cv conso plus élever que la 110 cv

316i E36 conso plus élever que la 325i

320d conso plus élever que la 330d

 

J' avait un Daf 510 cv et un en 410 cv. Le 510 avait un conso plus basse

 

J'ai eu une 520i E39 elle tourner a 14L / 100 !!! comme ma M5 et ses 400 cv soit plus du double

 

Tout les gens que je conais qui on de la clio ou des ptite voiture de ce genre en 1L, 1.1.L, 1.2L avec 50/60 cv consomme tous plus que ceux qui on des 19 / 306 en 1.6 / 1.8 avec 90/100 cv

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Invité §Den518ps

J'ai un petit moteur des années 90 (2,0 turbo essence de 200 chevaux), et j'ai déjà fait des consos gargantuesques du genre 7 l / 100. C'est grave ? :voyons:

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Y a un juste milieu mais ça je l'ai déjà dit. C'est pas étonnant de consommer autant avec 60 et 130ch, mais si tu compares 130ch et 300ch, là c'est différent, mais ça, tout le monde n'a pas les aptitudes pour le comprendre.

 

A combien estimes-tu la surconsommation de carburant moyenne d'une auto de 150ch face à une auto de 306ch? :??:

 

 

 

Pourquoi serait-ce différent ? Mon auto de +300cv ne consomme pas plus que ton Auris en suivant le même rythme...

 

C'est curieux mais tu as la mémoire sélective... :cyp:

 

Manque cruel d'expérience et d'honnêteté intellectuelle

Le N55 est un gouffre à lui tout seul :o

 

 

 

 

 

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Invité §car351Su

 

 

Sauf que ça t'oblige à ralentir pour aller à la station service, faire le plein, puis reprendre la voiture pour accélérer avant de te mettre en vitesse de croisière... Au final tu gagnes pas tant que ça, peut être 1 demi heure pour une sur consommation énorme et le risque de perdre ton permis et sans parler du risque d'accident lié à l'excès de vitesse permanent (surtout sachant que pour faire 160 de moyenne, faut passer pas mal de temps à plus de 180).

 

 

 

20mn pour ralentir et reprendre ta vitesse ? tu dois confondre avec un airbus qui fait une escale

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Tu ne peux pas avoir une conduite égale avec une telle différence de puissance, c'est ça que tu ne comprends pas.

Noonnn tu crois. k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

Tu as mis le doigt dessus, et c'est parfois la même chose entre un moteur de 250 et un de 130 ch.

Et c'est ça que tu ne comprends pas ©

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Je pense que c'est 993720050_happylife.gif.d8ffa7ec80200315a0a7a51482aaa40e.gif de pas pouvoir acheter/assurer/entretenir/assumer plus puissant, pour continuer dans le troll bien gras mike_the_chief.gif.59083353d9d1eb2c9899b3ea41b4586a.gif

 

:jap:

 

 

 

 

Sauf que ça t'oblige à ralentir pour aller à la station service, faire le plein, puis reprendre la voiture pour accélérer avant de te mettre en vitesse de croisière... Au final tu gagnes pas tant que ça, peut être 1 demi heure pour une sur consommation énorme et le risque de perdre ton permis et sans parler du risque d'accident lié à l'excès de vitesse permanent (surtout sachant que pour faire 160 de moyenne, faut passer pas mal de temps à plus de 180).

Ah si tu roules à 130 tu fais 700 800 km sans t’arrêter ? (ou plus avec ton eco-conduite :sol: :sol: :sol: )

Au final je préfère cruiser à 180, pas plus de risques d'accident quand on a des capacités cérébrales normales et si on fait attention a son environnement ( ce qui ne semble pas être ton cas), et des pauses d'une demi heure qui font que le trajet est plus reposant.

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tu vas filer une crise cardiaque à certains. et tu vois de tuer deux ours polaires :D

 

 

Aucun possesseur de ce modèle ne peut nier qu'il était un gros consommateur de carburant et je parle pas de la ville ou j'avais

l'impression de voir l'aiguille du carburant descendre a vue d'oeil . :D

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