Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

probleme avec mandataire


Invité §pap342Eh

Messages recommandés

Invité §pap342Eh

:cry: j'ai un probleme avec un mandataire.a la livraison il y avait un probleme technique, le mandataire m'a dit que ce n'était pas grave que le véhicule étant garantie par le constructeur j'avais qu'a aller chez le concessionnaire de mon coin pour régler le probleme.ce que j'ai fait comme un imbecile, la j'apprends que ma voiture neuve est vielle d'un an, elle est de fevrier 2008!!!

est ce légal un vieux véhicule neuf? moi je croyais acheter une voiture recente; que faire? est ce que vous avez eu ce genre de probleme et que faut-il faire sachant que le mandataire ne veut rien entendre.

Merci a tous. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver026ht

Tout dépend de pleins de choses.

Dans un premier temps ils serait judicieux de mentionner le nom du mandataire afin de voir si certains le connaissent.

Ensuite, la règle d'or de l'acheteur chez un mandataire pro est de n'accepter que des véhicule en bon état j'entends par là que la moindre surprise à la livraison et non mentionner à l'avance c'est le refus direct.

 

J'ai du mal à comprendre comment tu t'es fais avoir sur la date de la voiture car sur la carte grise il y à tout de mentionner.

Si ta voiture à un an de plus tu aurais pu le voir avec la date de première mise en circulation.

 

Sinon pour faire simple tu porte plainte et tu demande l'annulation de la vente et tu soumet le dossier à la répression des fraudes.

 

Et par la suite renseigne toi bien sur les mandataires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté, 1 an pour une voiture, c'est pas énorme, et plus encore si le kilometrage est faible.

 

Ensuite dit nous plus de détail sur le véhicule, marque , modele, finition, etc...

 

Normalement, tu as une garantie constructeur de 2 ans minimum, après sa varie selon les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap342Eh

bonjour et Merci pour vos réponses.

j'ai decidé de porter plainte le gars se paye ma tete comme c'est pas permis. il me propose de m'aider a vendre cette voiture neuve et que j'en rachete une autre!!!!comme cela sa faute est enterrée et moi je repaye une nouvelle fois...

deja le probleme a la livraison qu'il a fallu que je regle seul, soit dit en passant c'est grace a cela que j'ai su par le concessionnaire renault que la voiture avait été fabriquée début 2008 grace au numéro de série et a la tracabilité on peut aujourd'hui savoir qui a fait quoi jusqu'a la moindre petite vis.

La voiture est théoriquement neuve mais ancienne, elle était destinée à l'origine pour un autre pays et finalement elle s'est baladée dans toute l'europe, en un an elle a vu du pays avec seulement 15 km au compteur.

Bref je vais pas raconter ma vie ni pleurer sur mon sort, c'est de ma faute j'aurai du refuser de prendre la voiture et ne pas la payer. ce qui me fait mal c'est que le gars était hyper sympa avant que je passe commande et que je regle toute la voiture.Maintenant c'est la mauvaise foi caractérisée,il est meme entrain de me faire croire que c'est lui la victime.

le mandataire c'est auto direct import basé a coté de soissons que je déconseille bien sur.

je vous tiens au courant de la suite judiciaire parce que je ne compte pas laisser tomber.

pour la dccrf je n'ai plus confiance, j'ai déja sollicité leur aide dans le passé et leur attitude est ambigue. il m'ont demandé de ne pas faire d'action en justice parce qu'ils s'en occupaient, résultat comme ce sont des fonctionnaires ils ont trainés, trainés et il y a eu prescription pour la justice.

Mon but en ouvrant ce débat c'etait de savoir si quelqu'un avait eu ce genre de probleme ou un probleme similaire avec un mandataire et comment il l'avait résolu.rentrer dans le détail de l'affaire ne sert pas a grand chose ici.l'important c'est que le mandataire est de mauvaise foi et qu'il y a tromperie sur le véhicule livré.aujourd'hui l'important c'est de savoir quelle bétise de plus a ne pas faire et que faut-il faire avant d'aller en justice?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu combien de remise? c'est quel voiture?

Si c'est une Laguna avec 30% de remise tu as quand meme fait une affaire. C'est connu comme truc. Mais si tu as eu moins de 20% de remise tu aurais pu avoir plus. Celà dit ta voiture est bien neuve avec moins de 15 km et si elle a jamais immatriculée! Ne perds pas ton temps et ton argent car il n'y a pas eu tromperie comme tu le dis. Jamais immatriculée et moins de 15km la voiture est neuve, qu'elle ait été fabriqué en 2008 ou 2009. Si ta garantie commence au moment de ton achat, je ne vois pas où est le problème non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu combien de remise? c'est quel voiture?

Si c'est une Laguna avec 30% de remise tu as quand meme fait une affaire. C'est connu comme truc. Mais si tu as eu moins de 20% de remise tu aurais pu avoir plus. Celà dit ta voiture est bien neuve avec moins de 15 km et si elle a jamais immatriculée! Ne perds pas ton temps et ton argent car il n'y a pas eu tromperie comme tu le dis. Jamais immatriculée et moins de 15km la voiture est neuve, qu'elle ait été fabriqué en 2008 ou 2009. Si ta garantie commence au moment de ton achat, je ne vois pas où est le problème non plus.

 

 

je serai étonné que la garantie commence au moment de son achat...

Le véhicule est importé et souvent immatriculé dans le pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

:cry: j'ai un probleme avec un mandataire.a la livraison il y avait un probleme technique, le mandataire m'a dit que ce n'était pas grave que le véhicule étant garantie par le constructeur j'avais qu'a aller chez le concessionnaire de mon coin pour régler le probleme.ce que j'ai fait comme un imbecile, la j'apprends que ma voiture neuve est vielle d'un an, elle est de fevrier 2008!!!

est ce légal un vieux véhicule neuf? moi je croyais acheter une voiture recente; que faire? est ce que vous avez eu ce genre de probleme et que faut-il faire sachant que le mandataire ne veut rien entendre.

Merci a tous. :sol:

 

 

 

ce n'est pas étonnant du tout, on croit faire une affaire en passant par un mandataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie court a partir de la 1ere immatriculation. Qu´elle soit etrangere ou francaise. Donc pour toi, pas de tromperie.

 

Je crois que tu es tombé sur un modele qui a ete longtemps en stock.

Mais il n´y a a mon avis aucune tromperie sur le vehicule :bah:

La meme chose aurait pu t´arriver chez Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap342Eh

bonjour,

la meme chose ne peut pas arriver chez renault puisque la voiture n'est pas construite quand tu la commandes.le concessionnaire me donnait 4 mois de delai!!!

quant a la garantie je viens de voir avec renault elle commence a partir de la date de 1ere immatriculation.s'il n'y a pas tromperie sur l'ancienneté du vehicule, ce que je doute encore, il y a tromperie sur le modele et la finition.tu compares avec la brochure et tu vois qu'il y a une difference en ta defaveur et cerise sur le gateau la voiture livrée ne correspond pas au bon de commande...

maintenant il y a le probleme du stockage dehors depuis un an en passant par la pologne, ce que je viens d'apprendre,la peinture, les caoutchoucs et les joints n'aiment pas du tout cela. ce qui explique aussi le probleme a la livraison. tu serais content d'etre obligé de porter ta voiture neuve au garage pour réparation pendant deux jours alors que tu viens d'aller la chercher?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, tu m´as l´air tout simplement de regretter ton achat plus qu´autre chose.

 

Si tu passes par un mandataire se fournissant a l´etranger et que tu signes le bon de livraison comme quoi la voiture est conforme, alors tu n´as plus rien a dire. Je comprends que ca n´est pas "genial", mais ca n´a rien de surprenant cette hostoire de stock :bah:

 

Si tu etais passé par un mandataire francais se fournissant uniquement a des concessionnaires francais, la question du stockage est la meme, la voiture a pu rester 6 mois on ne sais ou !

 

Tous les mandataires insistent sur le fait que l´equipement sera different d´un modele francais, sur la precision du message, c´est a toi de faire preciser les differences, si tu ne l´a pas fait, dommage pour toi.

 

Quant aux problemes sur des voitures neuves, ne t´inquiete pas je connais :W

J´ai preparé des voitures neuves a la livraison il y a 10 ans, et il y a toujours un truc a faire ou a regler que ce soit sur une Renault ou une BMW.

Apres, c´est fini normalement jusqu´a l´entretien normal :bah:

 

 

Bref, j´en conclu que tu as l´impression de t´etre fait avoir alors que ce n´est pas le cas. Et si tu veux eviter ces mini desagrements, tu n´as qu´a payer plein pot. On ne peut pas toujours avoir le beurre et l´argent du beurre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait bien "verrouiller" les options et l'équipement avec le mandataire... Si la voiture ne correspond pas au bon de commande tu peux faire annuler la commande ou demander une compensation

Oui çà aurait pu t'arriver avec Renault aussi en prenant une voiture en stock!

Les joints et autres ne craignent pas plus que çà le soleil surtout en Pologne...

C'est vrai qu'apporter sa voiture au garage 2 jours après la livraison c'est casse pieds.

Si tu as eu une grosse remise tu es gagnant quand même! On ne peux pas tout avoir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap342Eh

je ne regrette pas mon achat, je veux simplement le véhicule neuf que j'ai commandé et que j'ai payé. le mandataire ne me l'a pas donné, l'interet du mandataire c'est qu'il me fournissait la voiture sous quinze jours et 1000euros de moins que chez renault pour une clio III.maintenant je suis vexé parce que le mandataire( auto direct import) qui était sympa au début est de mauvaise foi et m'envoie balader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi si je me trompe :

tu as bien eu un vehicule neuf, avec 15kms au compteur, et pas encore immatriculé ?

Donc ou est l´arnaque :bah: ?

Je pense que ton mandataire est honnete et n´avais pas imaginé acheter un vehicule en stock quelquepart depuis un an (plus de 6 mois est tres courant).

Bref, quelle est la date de fabrication de ton vehicule ? Si elle est de 2007, tu pourrais te permettre de raler, mais si il est de 2008, je ne vois pas le probleme :bah:

 

Tu fais une montagne pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne regrette pas mon achat, je veux simplement le véhicule neuf que j'ai commandé et que j'ai payé. le mandataire ne me l'a pas donné, l'interet du mandataire c'est qu'il me fournissait la voiture sous quinze jours et 1000euros de moins que chez renault pour une clio III.maintenant je suis vexé parce que le mandataire( auto direct import) qui était sympa au début est de mauvaise foi et m'envoie balader.

 

1000 euros de plus c'est pas mal pour une Clio. Le gars est surement de mauvaise foi comme tous les vendeurs et c'est frustrant je le comprends.

Si ta voiture n'a jamais été immatriculée et qu'elle est bien garantie 2 ans. Laisse tout tomber c'est agaçant mais tu n'obtiendras rien du tout, parce qu'il n'y a rien d'illégal à vendre une auto qui est resté un an sur un parking, comme beaucoup de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ce n'est pas étonnant du tout, on croit faire une affaire en passant par un mandataire...

 

 

 

arrête un peu avec tes clichés. ;)

Tout ça pour une et une seule auto achetée sous équipée chez un mandataire ! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne regrette pas mon achat, je veux simplement le véhicule neuf que j'ai commandé et que j'ai payé. le mandataire ne me l'a pas donné, l'interet du mandataire c'est qu'il me fournissait la voiture sous quinze jours et 1000euros de moins que chez renault pour une clio III.maintenant je suis vexé parce que le mandataire( auto direct import) qui était sympa au début est de mauvaise foi et m'envoie balader.

 

 

Salut Papoire.

 

Tu as acheté une voiture neuve quisqu'elle n'a JAMAIS été immatriculé. Ensuite, dans une production, il y a celle que les gens ont annulés, décommandés, et d'autres raisons qui font que sur un parc de VN, elle attendent sagement un maître qui prendra soin d'elle, un peu comme un vendeur de petits chiots!

 

Ou une image plus simple, tu as acheté un pot de peinture à Casto mais il était rangé en réserve, et sa faisait 8 mois qu'il était là parce que la couleur ne plaisait à personne, mais c'est du neuf.

 

Ton mandataire a rempli les conditions du contrat? Si oui, dans ce cas, tu es cuit et ton procès tu va le perdre, et le mandataire risquerai même de te demander des dommages et intérets, et là, ta laguna, elle va te revenir très très cher...

 

Après si ta laguna ne te plait pas, vend la, et tu achète autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...