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Motorisation, énergie, et environnement

C'est bon, les kits e85 homologués !


Invité §san270BS

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Invité §Yan216Gn

Auto trafiquée ? :??:

 

 

Ce serait la base de données des cartes grises qui serait trafiquée : c'est à partir ce qu'elle contient qu'est attribué le certificat. La seule information demandée lors d'une demande de vignette, c'est la plaque d'immatriculation. A partir de ça, la base de données des cartes grises donne la norme Euro et l’adresse du propriétaire (ou du locataire).

 

 

Sur la carte grise, elle est donc homologuée en Euro5 ou Euro6. La date indiquée sur le site CritAir (1/1/2011) est celle à partir de laquelle TOUTES les voitures essence sont au moins Euro5.

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Ce serait la base de données des cartes grises qui serait trafiquée : c'est à partir ce qu'elle contient qu'est attribué le certificat. La seule information demandée lors d'une demande de vignette, c'est la plaque d'immatriculation. A partir de ça, la base de données des cartes grises donne la norme Euro et l’adresse du propriétaire (ou du locataire).

 

 

Sur la carte grise, elle est donc homologuée en Euro5 ou Euro6. La date indiquée sur le site CritAir (1/1/2011) est celle à partir de laquelle TOUTES les voitures essence sont au moins Euro5.

Tu peux développer en plus clair .

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Invité §Yan216Gn

Tu peux développer en plus clair .

 

 

Je disais simplement que ce ne pouvait pas être la voiture qui était trafiquée.

 

Le Certificat CritAir est attribué en fonction de la norme de dépollution selon laquelle le véhicule est homologuée. Cette norme est indiquée sur la carte grise.

Mais une fausse carte grise (papier) ne permettrait pas de tricher sur le niveau CritAir. En effet, la carte grise (papier) n'est pas utilisée pour attribuer la vignette. C'est la base de données des immatriculations, qui contient les informations de la carte grise, qui est utilisée.

La preuve en est que la seule information demandée pour obtenir une vignette (en plus du payement), c'est l'immatriculation du véhicule. Même l’adresse postale où envoyer la vignette n'est pas demandée.

 

Chaque norme a une date à partir de laquelle TOUS les véhicules immatriculés doivent être conforme. C'est cette date qui est indiquée sur le site CritAir. Mais des véhicules conformes on pu être vendus avant. J'ai personnellement une voiture Euro5, donc CritAir1, immatriculée en Novembre 2010.

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Invité §Rob587UF

Dans mon cas la voiture est strictement d'origine et n'est pas modifiée pour le GPL ou tout autre carburant "bio". Mais elle est bien en Critair 1.

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