Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Le prix des carburants avez vous une solution à proposer pour qu'il baisse


Invité §oto126Ay
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour en revenir à la question du prix des carburants aujourd'hui.

Compte tenu du contexte de confinement, de la baisse des prix constatés et de l'impossibilité de rouler, je crois que c'est le moment de mettre en application la taxe carbone.

Personne ne s'en apercevrait et dans quelques mois les caisses de l'état se rempliraient progressivement. C'est du pragmatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la question du prix des carburants aujourd'hui.

Compte tenu du contexte de confinement, de la baisse des prix constatés et de l'impossibilité de rouler, je crois que c'est le moment de mettre en application la taxe carbone.

Personne ne s'en apercevrait et dans quelques mois les caisses de l'état se rempliraient progressivement. C'est du pragmatisme.

bof, c'est de l'activisme écolo. Mais c'est ton droit de militer si tu estimes que 20% de TVA et 59% de TICPE pour du B7/66% pour du E10 ne sont pas suffisants…

Faudrait que la pompe détaille la liquidation, ça oui ça ferait réfléchir les gens…

 

- prix carburant *edit* + TVA allezzzz

- TICPE premier round

-TVA sur la TICPE second round

DING DING allez mets ta CB :W

 

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006071570

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce moment la il y aura des stocks qui n'auront jamais été aussi immenses partout..l'activité reprendra doucement, pas d'un coup, donc possible que les cours restent "bas" pdt un bon moment, meme apres la reprise.

et on sait pas si il n'y aura qu'une phase a la pandemie, faudra etre tres prudent lors du deconfinement, je trouve la gestion du truc par le gvt mauvaise depuis le debut en tt cas.

prevoir des masks, des tests, et meme un ralentissement economique "optimisé", rien n'a été fait, ca gouverne a vue.

et au lieu de demander a cq francais de prendre sa part financiere du confin, en injectant intelligement et avec mesure l'argent, en different simplement de 2ou3 mois sans frais les credits, ils arrosent tout ca avec de l'argent qu'on devra tous rembourser, le tout sur un deficit deja abyssal.

bien pietre lance a incendie que celle de nos dirigeants

 

L'activité commence à reprendre,ne nous focalisons pas trop sur la France pour le prix des carburants.Les masques,on les a,pas pour 67 millions de personnes bien sûr mais suffisamment pour les personnels de santé.Il y en aura aussi pour les transports en commun,il en faudrait peut-être aussi en prévision pour l'enseignement.

Les tests on peut les faire,on a les laboratoires,100 000/jour,mais c'est un problème,validité des tests?,et un test même exact est à recommencer 2 ou 3 jours plus tard.

Le déconfinement devra se faire très prudemment,et certainement pas le 11 mai,c'est une date de fin du confinement total et non pas de déconfinement.

Gare aux vagues suivantes.

P.I.B. et recettes fiscales en forte chute,la dette augmente,mais personne la rembourse depuis des années.(on arrive à peine à payer les intérêts).Il y a surtout des prêteurs.

Donc pas le choix comme tous les pays,emprunter,emprunter.

Comme ça se fait pour l'Afrique, tôt ou tard il faudra négocier une réduction des dettes,et/ou vendre certaines activités pour plusieurs pays européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

aider les francais qui ont des credits et qui demandent un report ca ok, mais filer des primes au moment precis ou il faut faire attention je trouve pas ca logique.

 

on travaille moins, on consomme moins, on depense moins, c'est provisoire, pourquoi creuser le deficit encore, assurer l'essentiel des salaires dans ces conditions ?

effacer la dette africaine alors que la notre est abyssale ?

parce que nous sommes "en guerre" ? quand ce sera la vraie guerre, on fera quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aider les francais qui ont des credits et qui demandent un report ca ok, mais filer des primes au moment precis ou il faut faire attention je trouve pas ca logique.

 

on travaille moins, on consomme moins, on depense moins, c'est provisoire, pourquoi creuser le deficit encore, assurer l'essentiel des salaires dans ces conditions ?

effacer la dette africaine alors que la notre est abyssale ?

parce que nous sommes "en guerre" ? quand ce sera la vraie guerre, on fera quoi ?

Tu sors un peu du sujet sur les prix des carburants,mais je te suis,c'est intéressant.

Un peu d'accord avec toi,accorder des primes si les salaires sont maintenus,c'est effectivement pas très logique.C'est la réaction a une très(trop?) grande information sur le travail des infirmières,infirmiers,un peu démagogique.

La dette africaine est un gros problème,nous n'avons pas de solutions hormis la réduire,l'effacer.L'Europe a accordé 400 millions d'€ à l'Afrique pour cette crise sanitaire.

L'Afrique s'enfonce,ne se réveille pas,loin de là.Les conséquences sur l'Europe seront incalculables.Malgré nos dettes abyssales comme tu dis,nous devons soutenir l'Afrique plus que jamais,économiquement,financièrement,militairement.Je n'exagère pas,on en parle pas assez,l'Afrique ne peut pas s'en sortir seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

aider a coup de subventions a moitié detournées et qui ne reglent riena long terme ? qui envoie comme message qu'on a des sous , pas eux, qu'on leur en donne un peu pour avoir bonne conscience ?

ca regle quoi, a part qu'ils comptent encore + sur nous au lieu de se dire que le pb vient d'eux et qu'il sont les seuls a pouvoir le corriger ?

c de l'assistanat sans contrepartie, ca a des effets pervers, comme un mec capable de travailler mais a qui on donne le rsa, ca motive pas a trouver du travail, ca peut faire tampon a un moment ou on peut pas faire autrement, mais tu sais comme moi que pour un nombre non-negligeable d'entre eux c'est une rente et qu'il n'ont pas du tout envie de changer ca et d'aller bosser.

ca et un peu de black, c pas beau la vie ?

non, ca devrait etre donnant-donnant : si on commencait pas leur demander de travailler ne serait-ce que 10h/sem pour la communauté...on verrait deja ceux qui en ont vraiment besoin, en + de les payer pour qq chose d'utile.

parei pour l'afrique, ils vont a la cata avec leur demographie, et soumetter des aides a une condition de controle demo serait un premier pas.

Pour le prix des carburants, tout se rejoint, et l'conomie depend bcp des prix du petrole et inversement.

on est ds une situation inedite ou les prix sont super-bas, mais tt le monde s'en fou.. question de priorité, les preoccupations du mec qui a lancé ce post doivent maintenant etre autre chose que le prix de l'essence a la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aider a coup de subventions a moitié detournées et qui ne reglent riena long terme ? qui envoie comme message qu'on a des sous , pas eux, qu'on leur en donne un peu pour avoir bonne conscience ?

ca regle quoi, a part qu'ils comptent encore + sur nous au lieu de se dire que le pb vient d'eux et qu'il sont les seuls a pouvoir le corriger ?

c de l'assistanat sans contrepartie, ca a des effets pervers, comme un mec capable de travailler mais a qui on donne le rsa, ca motive pas a trouver du travail, ca peut faire tampon a un moment ou on peut pas faire autrement, mais tu sais comme moi que pour un nombre non-negligeable d'entre eux c'est une rente et qu'il n'ont pas du tout envie de changer ca et d'aller bosser.

ca et un peu de black, c pas beau la vie ?

non, ca devrait etre donnant-donnant : si on commencait pas leur demander de travailler ne serait-ce que 10h/sem pour la communauté...on verrait deja ceux qui en ont vraiment besoin, en + de les payer pour qq chose d'utile.

parei pour l'afrique, ils vont a la cata avec leur demographie, et soumetter des aides a une condition de controle demo serait un premier pas.

Pour le prix des carburants, tout se rejoint, et l'conomie depend bcp des prix du petrole et inversement.

on est ds une situation inedite ou les prix sont super-bas, mais tt le monde s'en fou.. question de priorité, les preoccupations du mec qui a lancé ce post doivent maintenant etre autre chose que le prix de l'essence a la pompe...

Je reconnais c'est un point de vue défendable.

Tu soulignes le fait que pas mal de gens profitent du système.Ceux la c'est un peu vrai,ils n'ont pas vraiment envie de bosser.Ou alors un peu au noir plus le R.S.A.,ça motive pas pour trouver un vrai boulot.Ils s'y habituent et se disent pourquoi changer,ça marche comme ça grâce à d'autres.

Malheureusement on ne peut pas changer facilement la mentalité de certains.

La démographie de l'Afrique,une autre culture qui ne va pas se modifier de si tôt, plus la corruption,les subventions détournées.C'est une réalité qui leur fait du mal.

Mais presque impossible à changer.Cela dure depuis trop longtemps.Peu d'espoirs.Doit-on pour autant les laisser tomber?Les laisser mourir,beaucoup d'africains,

femmes,hommes,enfants, souffrent.La planète entière,Banque mondiale,O.N.U.,Europe,O.N.G.,...les aident,c'est presque une obligation.

Le prix des carburants à son plus bas depuis 18 mois,ça leur fait un peu de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce moment la il y aura des stocks qui n'auront jamais été aussi immenses partout..l'activité reprendra doucement, pas d'un coup, donc possible que les cours restent "bas" pdt un bon moment, meme apres la reprise.

et on sait pas si il n'y aura qu'une phase a la pandemie, faudra etre tres prudent lors du deconfinement, je trouve la gestion du truc par le gvt mauvaise depuis le debut en tt cas.

prevoir des masks, des tests, et meme un ralentissement economique "optimisé", rien n'a été fait, ca gouverne a vue.

et au lieu de demander a cq francais de prendre sa part financiere du confin, en injectant intelligement et avec mesure l'argent, en different simplement de 2ou3 mois sans frais les credits, ils arrosent tout ca avec de l'argent qu'on devra tous rembourser, le tout sur un deficit deja abyssal.

bien pietre lance a incendie que celle de nos dirigeants

 

 

Comment veux-tu naviguer autrement qu'à vue, quand on découvre les événements au fur et à mesure de leur survenue sans pouvoir les prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/flash- [...] 6-20200420

 

Bah voilà... :cyp:

 

Bon après, c'est pas forcément le pétrole qui finit dans nos réservoirs :ddr:

Le prix des carburants baisse et pas mal remplissent leur réservoir et autres.C'est toujours ça pour le pouvoir d'achat.

N'oublions pas que cette chute de la consommation de carburants a de graves conséquences.Le montant des taxes manquent pour le budget de l'Etat,et nous en avons plus que besoin en ce moment.

Ceux qui annonçaient depuis des années le super (à 10 F) puis à 2 €,non seulement racontaient n'importe quoi,mais en plus ça sera pas pour cette année,même si après cette crise sanitaire les prix se redresseront,ce qui est normal.

L'article du Figaro parle d'un baril à 200 $,selon certains l'offre ne sera pas suffisante plus tard(épuisement des sources de pétrole?????!!!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w:

 

L'état va peut-être nous verser 66% de taxes sur un prix négatif ? :miam:

 

:ddr:

Avec le déficit budgétaire,les sommes reversées aux entreprises,aux salariés pour le chômage partiel,les primes aux plus démunis bénéficiaires du R.S.A.,des allocations familiales,des A.P.L.,...les 66% de taxes sur les carburants seront largement insuffisants,ils étaient déjà intégrées bien sûr dans le budget.

En ce moment,ils sont bien peu de choses.

Pour les prix négatifs du brut,ils concernent des prix à échéance aux Etats Unis et n'ont évidemment rien à voir avec nos approvisionnements en pétrole de la Mer du Nord.

Dans quelques rares endroits en France,des prix du carburant de 0,80 à 0,90 € sont affichés depuis quelques jours.La baisse se renforce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

"Dans le cas du gasoil, le prix du baril ne représente que 11 % du prix final. Ainsi, en supposant que l’évolution soit linéaire, si le baril de Brent, aujourd’hui à 18 € s’effondrait à 5 €, le gasoil actuellement à 1,26 €/l perdrait… 10 centimes."

https://www.ouest-france.fr/ec [...] ge-6814586

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans le cas du gasoil, le prix du baril ne représente que 11 % du prix final. Ainsi, en supposant que l’évolution soit linéaire, si le baril de Brent, aujourd’hui à 18 € s’effondrait à 5 €, le gasoil actuellement à 1,26 €/l perdrait… 10 centimes."

https://www.ouest-france.fr/ec [...] ge-6814586

Il faut peut-être rappeler que pas mal d'automobilistes pourraient payer leur carburant moins cher depuis longtemps et auraient amorti largement leur investissement.

L'éthanol par exemple.C'est vrai c'est pour l'essence seulement.

Avant cette crise sanitaire les carburants n'étaient pas si chers(pouvoir d'achat) que certains voudraient nous leur faire croire.

La mémoire collective s'évapore.Ils oublient entre autre qu'il y a plus de 10 ans le super atteignait 1,50 € le litre.

Ils oublient pas mal de choses comme autre exemple que les taxes sur les carburants sont indispensables pour le budget de la France qui sert à tout le monde et surtout les plus défavorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est monté plus haut que 1,50€/L il y a bien moins de 10 ans...

 

Après, pour la majorité des gens 0,10€/L ça ne change pas grand chose.

 

En Italie j'ai même payé plus de 2€/L (à 10L/100 de conso, ça va vite), et je n'en suis pas mort. Ce n'est pas ça qui a plombé le budget des vacances. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est monté plus haut que 1,50€/L il y a bien moins de 10 ans...

 

Après, pour la majorité des gens 0,10€/L ça ne change pas grand chose.

 

En Italie j'ai même payé plus de 2€/L (à 10L/100 de conso, ça va vite), et je n'en suis pas mort. Ce n'est pas ça qui a plombé le budget des vacances. :D

On se demande alors pourquoi les prix des carburants font tant de débats.Pour la majorité des automobilistes,ce n'est pas justifié.0,10 ,0,20,0,30 €.

Pour les très démunis,d'accord.Et encore,ils ont une voiture.Je dois être très,très,démunis,éliminé la voiture,choix du vélo avec bien sûr de l'entraînement sinon impossible.C'est là je pense,une partie importante du problème.(comment font les italiens?).(n'oublions pas aussi,râler contre les prix,les taxes,c'est habituel).

Il faut le répéter,les taxes sont justifiées,elles touches surtout ceux qui peuvent rouler pas mal de kms. Les très défavorisés n'ont pas de véhicules motorisés.

1,10,1,22 €,sacré baisse de prix.Les crudités,les fruits c'est dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande alors pourquoi les prix des carburants font tant de débats.Pour la majorité des automobilistes,ce n'est pas justifié.0,10 ,0,20,0,30 €.

Pour les très démunis,d'accord.Et encore,ils ont une voiture.Je dois être très,très,démunis,éliminé la voiture,choix du vélo avec bien sûr de l'entraînement sinon impossible.C'est là je pense,une partie importante du problème.(comment font les italiens?).(n'oublions pas aussi,râler contre les prix,les taxes,c'est habituel).

Il faut le répéter,les taxes sont justifiées,elles touches surtout ceux qui peuvent rouler pas mal de kms. Les très défavorisés n'ont pas de véhicules motorisés.

1,10,1,22 €,sacré baisse de prix.Les crudités,les fruits c'est dans l'autre sens.

- Encore un fois tu te bases sur ton cas, tu peux faire du vélo, c'est bien, ce n'est pas le cas de tout le monde loin de la, pense aux personne âgées ou handicapées/malades, qui vivent en dehors des villes, ou ceux qui sont gênés quand il fait -5 degrés , et que la route monte un peu..... plusieurs millions non?.

-Oui il faut des taxes, mais non quand elle sont abusives et masquent par le fait un impôt de plus, qui est de surcroît injuste, injuste qui comme tu le sais veut dire que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne..

-Non elle ne touchent pas que ceux qui peuvent rouler pas mal, comme tu le dis, car eux ils se font dans la plupart des cas rembourser leurs frais , ou ont une carte de carburant.

Quand j’étais petit patron, en 10 ans j'ai du payer 5 pleins de carburant, certes je n'allais pas souvent en vacances.

-Oui les défavorises ont des autos , les assistés sociaux aussi, certains coin dans les Iles lointaines (Françaises), ils y a quasiment que ça.....Si ils pouvaient s'en passer ils le feraient probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Encore un fois tu te bases sur ton cas, tu peux faire du vélo, c'est bien, ce n'est pas le cas de tout le monde loin de la, pense aux personne âgées ou handicapées/malades, qui vivent en dehors des villes, ou ceux qui sont gênés quand il fait -5 degrés , et que la route monte un peu..... plusieurs millions non?.

-Oui il faut des taxes, mais non quand elle sont abusives et masquent par le fait un impôt de plus, qui est de surcroît injuste, injuste qui comme tu le sais veut dire que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne..

-Non elle ne touchent pas que ceux qui peuvent rouler pas mal, comme tu le dis, car eux ils se font dans la plupart des cas rembourser leurs frais , ou ont une carte de carburant.

Quand j’étais petit patron, en 10 ans j'ai du payer 5 pleins de carburant, certes je n'allais pas souvent en vacances.

-Oui les défavorises ont des autos , les assistés sociaux aussi, certains coin dans les Iles lointaines (Françaises), ils y a quasiment que ça.....Si ils pouvaient s'en passer ils le feraient probablement...

Non ,désolé,je pense que tu n'as pas compris ou mal lu.

Le vélo c'est possible pour une grande majorité de personne,bien sûr pas les handicapés ou malades selon la maladie.

Personnes âgées,c'est à dire?,à 65,70 et plus on peut faire du vélo si besoin,bien sûr après 80 ans ça devient difficile.(déjà expliqué tout ça).

Le vélo c'est une question d'habitude,d'entraînement,d'éducation,de façon de vivre...ce que surtout les occidentaux ont abandonné.Donc le froid,la pluie,les côtes,peu en sont capables,mais c'est de leur responsabilité,ils ont choisi la sédentarité,la facilité,donc l'automobile. La plupart de nos déplacements(comme en ville) n'ont aucune obligation à se faire en voiture.

Les taxes ne sont pas abusives et sont justes,elles servent à tous,surtout les plus démunis.Ceux qui le peuvent l'acquittent.Moins vous roulez,moins vous la payez.

Pour moi c'est abusif,de se faire rembourser les frais de carburant,comme également le remboursement par le l'I.R.P.P.

Les défavorisés qui ont des voitures ont réussi à l'acheter,à l'entretenir,assurance,acheter un carburant,etc...Comment à ton avis?Parce que entre autres ils bénéficient d'aides,R.S.A.,allocations familiales,aide au logement,etc...paient un minimum d'impôt,j'en oublie pardon.Les vrais défavorisés n'ont pas d'automobiles.

Beaucoup ne peuvent pas s'en passer,l'attrait de l'automobile,la publicité,les voisins ont une voiture,...

Evidemment que tout le monde ne peut pas faire de vélo,mais beaucoup plus que ce que nous constatons tous les jours,les pistes cyclables sont souvent désertes.

L'animal le plus performant sur Terre est l'être humain sur un vélo.Il passe partout.(sans moteur thermique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les défavorisés qui ont des voitures ont réussi à l'acheter,à l'entretenir,assurance,acheter un carburant,etc...Comment à ton avis?Parce que entre autres ils bénéficient d'aides,R.S.A.,allocations familiales,aide au logement,etc...paient un minimum d'impôt,j'en oublie pardon.Les vrais défavorisés n'ont pas d'automobiles.

 

 

J'en parlais hier, il ne faut pas oublier que :

- 680000 français roulent sans permis

- 750000 français roulent sans assurance.

 

Donc les aides ne payent pas forcément la voiture, y a d'autres urgences. Mais les pauvres se débrouillent et s'ils ont besoin d'une auto, ils l'auront. Quand à l'entretien, c'est fait à minima, avec huile de vidange balancée dans la nature chez pas mal de monde, y compris chez des gens qui ont un emploi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,désolé,je pense que tu n'as pas compris ou mal lu.

Le vélo c'est possible pour une grande majorité de personne,bien sûr pas les handicapés ou malades selon la maladie.

Personnes âgées,c'est à dire?,à 65,70 et plus on peut faire du vélo si besoin,bien sûr après 80 ans ça devient difficile.(déjà expliqué tout ça).

Le vélo c'est une question d'habitude,d'entraînement,d'éducation,de façon de vivre...ce que surtout les occidentaux ont abandonné.Donc le froid,la pluie,les côtes,peu en sont capables,mais c'est de leur responsabilité,ils ont choisi la sédentarité,la facilité,donc l'automobile. La plupart de nos déplacements(comme en ville) n'ont aucune obligation à se faire en voiture.

Les taxes ne sont pas abusives et sont justes,elles servent à tous,surtout les plus démunis.Ceux qui le peuvent l'acquittent.Moins vous roulez,moins vous la payez.

Pour moi c'est abusif,de se faire rembourser les frais de carburant,comme également le remboursement par le l'I.R.P.P.

Les défavorisés qui ont des voitures ont réussi à l'acheter,à l'entretenir,assurance,acheter un carburant,etc...Comment à ton avis?Parce que entre autres ils bénéficient d'aides,R.S.A.,allocations familiales,aide au logement,etc...paient un minimum d'impôt,j'en oublie pardon.Les vrais défavorisés n'ont pas d'automobiles.

Beaucoup ne peuvent pas s'en passer,l'attrait de l'automobile,la publicité,les voisins ont une voiture,...

Evidemment que tout le monde ne peut pas faire de vélo,mais beaucoup plus que ce que nous constatons tous les jours,les pistes cyclables sont souvent désertes.

L'animal le plus performant sur Terre est l'être humain sur un vélo.Il passe partout.(sans moteur thermique)

 

 

Tu te vois faire vingt ou trente kilomètres matin et soir à vélo pour aller bosser, par tous les temps et que tu sois en forme ou pas, ou même seulement dix ou quinze ? Et en même temps déposer les enfants à l'école ou t'arrêter faire les courses de la semaine pour toute la famille ???

 

Et je ne relève pas tes commentaires à la limite du méprisant et de l'injurieux sur les "défavorisés", qui dénotent à tout le moins une profonde méconnaissance des réalités de leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Tu te vois faire vingt ou trente kilomètres matin et soir à vélo pour aller bosser, par tous les temps et que tu sois en forme ou pas, ou même seulement dix ou quinze ? Et en même temps déposer les enfants à l'école ou t'arrêter faire les courses de la semaine pour toute la famille ???

 

Et je ne relève pas tes commentaires à la limite du méprisant et de l'injurieux sur les "défavorisés", qui dénotent à tout le moins une profonde méconnaissance des réalités de leur vie.

 

 

Ca bien sûr, plus de 10 km en vélo pour bosser, même 7km aller et retour, c'est pas faisable pour beaucoup de gens. Puis la peur de se faire renverser etc...

 

Néanmoins, j'ai un pote obèse, petit patron, il prend sa voiture diesel pour sortir de chez lui et faire ... 40 mètres pour chercher du pain puis aller à la boucherie. Je ne le vois jamais marcher. Et il paye "commejaime.fr" à côté. :o Et ce genre de comportement, ce n'est pas en taxant le carburant ( qu'il paye avec des taxes en moins ? ) qui va changer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en parlais hier, il ne faut pas oublier que :

- 680000 français roulent sans permis

- 750000 français roulent sans assurance.

 

Donc les aides ne payent pas forcément la voiture, y a d'autres urgences. Mais les pauvres se débrouillent et s'ils ont besoin d'une auto, ils l'auront. Quand à l'entretien, c'est fait à minima, avec huile de vidange balancée dans la nature chez pas mal de monde, y compris chez des gens qui ont un emploi d'ailleurs.

J'étais sûr de cette réponse.On oublie pas ce que tu écris,mais c'est une minorité.

Disons qu'il y a plus de personnes qui roulent sans permis,sans assurance,sans respect de l'environnement.Ceux qui ne l'auraient pas fait constatent que c'est possible sans trop de problèmes.

Ils ont tord,les conséquences sont dramatiques.La grande majorité des défavorisés peuvent acheter une voiture grâce aux nombreuses aides sociales,à ceux qui paient leur assurance,l'I.R.P.P.,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te vois faire vingt ou trente kilomètres matin et soir à vélo pour aller bosser, par tous les temps et que tu sois en forme ou pas, ou même seulement dix ou quinze ? Et en même temps déposer les enfants à l'école ou t'arrêter faire les courses de la semaine pour toute la famille ???

 

Et je ne relève pas tes commentaires à la limite du méprisant et de l'injurieux sur les "défavorisés", qui dénotent à tout le moins une profonde méconnaissance des réalités de leur vie.

Nous avons déjà eu cette discussion.Oui à vélo c'est largement possible.Si tu ne peux pas comme la grande majorité des salariés,c'est que tu n'as aucun entraînement,aucune volonté,que l'automobile c'est plus facile,qu'ils ont les moyens de se permettre cet achat.

Pour la météo,même réponse.Les enfants à déposer à l'école,la majorité peuvent y aller à pied,ce qui ne se fait pas.

Les achats importants,alimentation,objets encombrants,...une voiture par famille qui est très utile dans ce cas(explications autre message).

Le terme "défavorisés"et mes commentaires ne sont pas méprisants,ni injurieux.

Les connaissances de la réalité de la vie,tu t'en apercevras plus vite sur un vélo,le meilleur moyen de déplacement dans notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'étais sûr de cette réponse.On oublie pas ce que tu écris,mais c'est une minorité.

Disons qu'il y a plus de personnes qui roulent sans permis,sans assurance,sans respect de l'environnement.Ceux qui ne l'auraient pas fait constatent que c'est possible sans trop de problèmes.

Ils ont tord,les conséquences sont dramatiques.La grande majorité des défavorisés peuvent acheter une voiture grâce aux nombreuses aides sociales,à ceux qui paient leur assurance,l'I.R.P.P.,etc...

 

 

Il devrait y avoir justement plus d'aides pour que des jeunes de zones rurales accèdent à l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca bien sûr, plus de 10 km en vélo pour bosser, même 7km aller et retour, c'est pas faisable pour beaucoup de gens. Puis la peur de se faire renverser etc...

 

Néanmoins, j'ai un pote obèse, petit patron, il prend sa voiture diesel pour sortir de chez lui et faire ... 40 mètres pour chercher du pain puis aller à la boucherie. Je ne le vois jamais marcher. Et il paye "commejaime.fr" à côté. :o Et ce genre de comportement, ce n'est pas en taxant le carburant ( qu'il paye avec des taxes en moins ? ) qui va changer quoi que ce soit.

 

 

7km A/R c'est pas faisable pour beaucoup de gens :lol:

 

A part quelques cas avec pathologie, ou dénivelé de folie, c'est très accessible pour l'immense majorité de la population :roll:

 

Et au pire, y a la solution VAE :bah:

 

Quant à la peur, c'est pour ça que je dis que le mythe du choix individuel est une arnaque : si tu veux que la voiture recule, il faut commencer par la faire reculer dans l'espace publique en lui reprenant de la place au profit des autres modes de déplacement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà eu cette discussion.Oui à vélo c'est largement possible.Si tu ne peux pas comme la grande majorité des salariés,c'est que tu n'as aucun entraînement,aucune volonté,que l'automobile c'est plus facile,qu'ils ont les moyens de se permettre cet achat.

Pour la météo,même réponse.Les enfants à déposer à l'école,la majorité peuvent y aller à pied,ce qui ne se fait pas.

Les achats importants,alimentation,objets encombrants,...une voiture par famille qui est très utile dans ce cas(explications autre message).

Le terme "défavorisés"et mes commentaires ne sont pas méprisants,ni injurieux.

Les connaissances de la réalité de la vie,tu t'en apercevras plus vite sur un vélo,le meilleur moyen de déplacement dans notre société.

Bien la encore tu vois ton cas personnel, non le vélo pour faire les courses pour mes beaux parents qui vivent à la campagne, les routes en plus ne sont pas plates, et ont plus de 75 ans...... oublie ça.

Ils sont des millions comme ça, la mère célibataire, le gars qui est artisan avec ses outils, eh oui ça existe, ect pleins d'exemples que tu ne veux pas voir :pfff: .

Dans mon coin pas de vélo pendant la saison froide (4 mois) car il fait trop froid et neigeux, seul quelques livreurs jeunes, peuvent le faire, donc 99% des autres ne font pas de vélo à cette période, si tu passes dans le coin en janvier viens voir :) , je te prête un de mes vélo pour aller faire les courses :jap: ou aller bosser avec moi à 7h le matin, si il n'y a pas de glace sur la route quand même.

 

Allez c'est l'heure de prendre le vélo, enfin l'auto pour le boulot.

 

P1020498.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il devrait y avoir justement plus d'aides pour que des jeunes de zones rurales accèdent à l'automobile.

Il y a déjà pas mal de jeunes dans les zones rurales qui ont une voiture.

Inutile d'accentuer les aides qui existent déjà.

Ce n'est sûrement pas le moment d'augmenter le parc automobile qui est déjà trop important et pose de très gros problèmes de pollution,de sédentarité(obésité croissante),d'encombrements,de bruits,etc...Mais les véhicules thermiques sont souvent utiles,malgré de très gros inconvénients.

L'excès de voitures est une catastrophe en France et sur Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la encore tu vois ton cas personnel, non le vélo pour faire les courses pour mes beaux parents qui vivent à la campagne, les routes en plus ne sont pas plates, et ont plus de 75 ans...... oublie ça.

Ils sont des millions comme ça, la mère célibataire, le gars qui est artisan avec ses outils, eh oui ça existe, ect pleins d'exemples que tu ne veux pas voir :pfff: .

Dans mon coin pas de vélo pendant la saison froide (4 mois) car il fait trop froid et neigeux, seul quelques livreurs jeunes, peuvent le faire, donc 99% des autres ne font pas de vélo à cette période, si tu passes dans le coin en janvier viens voir :) , je te prête un de mes vélo pour aller faire les courses :jap: ou aller bosser avec moi à 7h le matin, si il n'y a pas de glace sur la route quand même.

 

Allez c'est l'heure de prendre le vélo, enfin l'auto pour le boulot.

 

P1020498.jpg

Ce n'est pas mon cas personnel,c'est le cas qu'une grande majorité refuse d'adopter.

Les plus de 75 ans qui ne peuvent se déplacer qu'en voiture ne sont pas des millions.Certains ont de la famille qui les aide,vont à pied,se font livrer...(révises)

Rien n'empêche une mère célibataire (ton exemple)d'utiliser parfois sa voiture,parfois un vélo.

La neige et la glace (tes exemples)ne se rencontrent que dans quelques régions et rarement dans d'autres.(Tu devrais réviser le climat,la géographie française...)

Ne prends pas ton cas pour un cas général,tu t'égares.

Nous sommes très peu(à cause de la peur,l'absence d'entraînement,la déesse voiture,le pouvoir d'achat suffisant...)mais nous montrons tous les jours qu'il est possible d'utiliser plus souvent un vélo qu'une voiture.40 millions de véhicules en France,la folie,la non compréhension des problèmes liés à la voiture,le refus systématique de voir autre chose,la baisse de leur prix,le prix des carburants inférieur à celui des années 2008,2009,2010...

Bientôt l'heure de prendre le vélo pour le boulot.C'est pas pour les fainéants,c'est sûr.Le sujet,le prix des carburants,n'oublies pas,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

(Tu devrais réviser le climat,la géographie française...)

Ne prends pas ton cas pour un cas général,tu t'égares.

 

bah oui si il connaissait la geographie il ne s'egarerait pas notre bon gromiko

tu as revisé ? pas d'excuses avec le confinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui si il connaissait la geographie il ne s'egarerait pas notre bon gromiko

tu as revisé ? pas d'excuses avec le confinement

 

T’inquiètes pas pour ma géographie mon bon, avec votre esprit très étroit vous n'avez pas remarqué que le monde autour de vous, ne se résume pas au petit pays où vous vivez.

Je persiste , il y a bien 4 mois de froid assez intense dans mon coin :jap: (photo de ma caisse en février cette année, le gamin lui est parti vers 6 heures, on voit le tas de neige à gauche), révisez la carte du monde, des fois qu'au Népal ils se déplacent souvent en vélo, on ne sais jamais...

Pour les taxes carburants, je considère toujours que c'est un impôt déguisé (au grand jour) et je n'utilise pas mes véhicules pour le plaisir, bien souvent, ni inutilement, ce qui me fait faire des économies.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la encore tu vois ton cas personnel, non le vélo pour faire les courses pour mes beaux parents qui vivent à la campagne, les routes en plus ne sont pas plates, et ont plus de 75 ans...... oublie ça.

Ils sont des millions comme ça, la mère célibataire, le gars qui est artisan avec ses outils, eh oui ça existe, ect pleins d'exemples que tu ne veux pas voir :pfff: .

Dans mon coin pas de vélo pendant la saison froide (4 mois) car il fait trop froid et neigeux, seul quelques livreurs jeunes, peuvent le faire, donc 99% des autres ne font pas de vélo à cette période, si tu passes dans le coin en janvier viens voir :) , je te prête un de mes vélo pour aller faire les courses :jap: ou aller bosser avec moi à 7h le matin, si il n'y a pas de glace sur la route quand même.

 

Allez c'est l'heure de prendre le vélo, enfin l'auto pour le boulot.

 

P1020498.jpg

 

 

Le vrai problème dans ce genre de discussion c'est qu'on multiplie les exceptions pour occulter les grands enjeux.

 

En plus, il y a une deuxième biais : L'exigence du côté couteau suisse universel.

Le confort et la versatilité de la voiture fait que toute alternative est dénigré parce qu'elle n'est pas universelle comme la voiture.

Ca permet confortablement de s'asseoir sur le fait que - dans un monde plus dense (augmentation du nombre d'habitants et de la tailles des villes) la voiture est désormais une nuisance insupportable qui DOIT reculer dans les lieux qui concentrent l'immense majorité des habitants. Les villes.

 

Et en ville, globalement - sous réserve d'organiser l'infrastructure - on peut quasiment se passer des 90% des trajets automobiles individuels.

 

Attention, j'ai pas dit qu'il suffirait de transformer les automobilistes à l'année en cycliste à l'année :bah:

 

C'est contraignant? C'est chiant pour l'automobiliste qui a pris l'habitude de ne pas réfléchir ou arbitrer pour ses déplacements.

Oui.

 

Le pas de bol pour l'immense majorité c'est que ça va passer par la contrainte, financière (coût du carburant, du stationnement etc.) ou matérielle (réduction du nombre de voies, du nombre de place de stationnement... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà pas mal de jeunes dans les zones rurales qui ont une voiture.

Inutile d'accentuer les aides qui existent déjà.

Ce n'est sûrement pas le moment d'augmenter le parc automobile qui est déjà trop important et pose de très gros problèmes de pollution,de sédentarité(obésité croissante),d'encombrements,de bruits,etc...Mais les véhicules thermiques sont souvent utiles,malgré de très gros inconvénients.

L'excès de voitures est une catastrophe en France et sur Terre.

 

 

Autant il ne faut pas céder à la tentation de brandir le cas particuliers du rural isolé en zone montagneuse pour prétendre qu'il ne faut pas toucher à la voiture, autant l'inverse est tout aussi vrai...

 

Prendre en considération les particularités des situations, quitte à aider à l'acquisition d'un moyen de transport non substituable, ça n'est pas augmenter le parc automobiles total. C'est juste rationaliser les moyens techniques dont nous disposons.

 

Pour prendre une caricature : quand on utilise l'hélicoptère pour ravitailler en biens essentiels des villages historiquement très isolés à la réunion par exemple, c'est pas de la gabegie, c'est du service public.

Là où ça serait de la gabegie, c'est si par facilité, en imaginant que le coût d'utilisation soit abordable, tout le monde s'approvisionnait en hélicoptère (ce qui est un peu l'argument pour ne pas toucher à la voiture solution universelle de mobilité en brandissant la grand mère cacochyme ou le rural isolé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

7km A/R c'est pas faisable pour beaucoup de gens :lol:

 

A part quelques cas avec pathologie, ou dénivelé de folie, c'est très accessible pour l'immense majorité de la population :roll:

 

Et au pire, y a la solution VAE :bah:

 

 

J'ai dit 7 km aller et retour, 14 km par jour si tu préfères.

 

Quant à la peur, c'est pour ça que je dis que le mythe du choix individuel est une arnaque : si tu veux que la voiture recule, il faut commencer par la faire reculer dans l'espace publique en lui reprenant de la place au profit des autres modes de déplacement :bah:

 

 

Dans Paris par exemple, si tu fais reculer encore plus la voiture dans certaines avenues, certains boulevards, déjà que c'est souvent le bazar, ça va être joli :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il y a déjà pas mal de jeunes dans les zones rurales qui ont une voiture.

Inutile d'accentuer les aides qui existent déjà.

Ce n'est sûrement pas le moment d'augmenter le parc automobile qui est déjà trop important et pose de très gros problèmes de pollution,de sédentarité(obésité croissante),d'encombrements,de bruits,etc...Mais les véhicules thermiques sont souvent utiles,malgré de très gros inconvénients.

L'excès de voitures est une catastrophe en France et sur Terre.

 

 

Pas mal, ce n'est pas suffisant justement.

 

Si tu as peur d'augmenter le parc, alors pourquoi ne pas mettre des quotas automobile dans les villes de plus de 50000 habitants ( interdiction d'avoir plus d'une auto par foyer). Ca "libère" une auto pour une petite ville ou un village et on restera à parc constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...