Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
 Partager

Messages recommandés

Invité §abb241hS

Oh vin mici xerow pour ta photo sur les freins ! T'es un pti gars :)

Mais pourquoi ya besoin de faire dans les roues dans un ordre précis ?

 

Pas mal tes pare chocs ! Tu risques pas de passer inaperçu avec une vectra tricolore lol.

 

Et pis normal que les WE vous paraissent courts, vois campez sur le forum :lol:

 

Faut pas virer le catalyseur sinon ça pollue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer545AQ

Oh vin mici xerow pour ta photo sur les freins ! T'es un pti gars :)

Mais pourquoi ya besoin de faire dans les roues dans un ordre précis ?

 

Pas mal tes pare chocs ! Tu risques pas de passer inaperçu avec une vectra tricolore lol.

 

Et pis normal que les WE vous paraissent courts, vois campez sur le forum :lol:

 

Faut pas virer le catalyseur sinon ça pollue !!!

 

 

De rien pour la photo et les ferin faut les faire dans cet ordre car les constructeur l ont decider comme ça et si tu respecte pas cet ordre tes frein serons mal purgés.

Pour les pare choc je les monterais uniquement quand je les aurez repeind mais la ca m inquiete un peu car c est une grosse pièces.

De plus on est obliger de passer nos week end sur le forum sinon ca avance pas :lol::lol::lol:

et enfin c'est pas bien de pollué :pfff::pfff::pfff: pense un peu a l air que nos enfant respirerons :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav005Fw

c'est une essence sa pollue beaucoup moins qu'un mazout et nos enfants respiraient de l'air moins pollué si ils planteraient plus d'arbres au lieu de les detruires car les arbres transforment le co2 en o2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

 

non le cata je le vire en sciant de chaque coté et je demande à mon pote le plombier de me filer un bout de tube pour le souder a la place du cata :lol: et je peins le tout en noir pour proteger de la rouille ;)

 

 

 

avec un simple bout de tube tu risque de faire pas mal de bruit... le top c'est de faire un petit pot style "intermédiaire" remplit judicieusement pour " étouffer" la sonorité.

c'est beaucoup plu agréable quand tu fais de la route et tu ne perd rien en puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

en tout cas il est clair qu'en supprimant le cata c'est le jour et la nuit niveau réaction moteur, ça ouvre la porte à quelque petits poneys supplémentaires qui se font vite remarquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer545AQ

c'est une essence sa pollue beaucoup moins qu'un mazout et nos enfants respiraient de l'air moins pollué si ils planteraient plus d'arbres au lieu de les detruires car les arbres transforment le co2 en o2

 

Je suis bien d'accord avec toi. :):):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

un possesseur de Td c'est a dire moteur isuzu c'est pas le même moteur toi c'est un Général motor le 1.7d je croit ? mais moi je mis connait pas trop pour ça il nous faudrait un expert en mécanique

 

 

Je ne suis pas expert en mécanique, mais le 1.7 D et le 1.7 TD sont les mêmes moteur de chez Isuzu, sauf qu'il y en a un qui a le turbo greffé... ce n'est pas pour rien qu'ils ont la même cylindrée d'ailleurs.

 

c'est une essence sa pollue beaucoup moins qu'un mazout et nos enfants respiraient de l'air moins pollué si ils planteraient plus d'arbres au lieu de les detruires car les arbres transforment le co2 en o2

 

 

+1 ! Moi aussi je pense que le cata, c'est pour soulager les consciences et perdre de la puissance.

 

avec un simple bout de tube tu risque de faire pas mal de bruit... le top c'est de faire un petit pot style "intermédiaire" remplit judicieusement pour " étouffer" la sonorité.

c'est beaucoup plu agréable quand tu fais de la route et tu ne perd rien en puissance...

 

 

Hmmm... je crois que si, tu perds un peu en faisant un "silencieux", d'origine ou artisanal. Le principe d'un silencieux est de créer des turbulences pour étouffer le bruit à la sortie du pot. Et en créant des turbulences, les gaz sont freinés, et donc il apparaît une pression de gaz résistant à la remontée du piston lors de la phase d'échappement. Donc le mieux, c'est le tube, et encore mieux, le tube polie (et encore encore mieux, rien du tout :p ). C'est pour ça qu'en Rally ils se mettent en échappement direct, pour avoir un max de puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

ton explication est très claire sims, que pense tu de cette théorie?

 

tu fais un tube pour remplacer le cata, et ce premier tube tu "l' emprisonne"dans une gamelle que tu remplit de laine de roche pour l'isoler un peu et réduire le bruit... tu garde la puissances et tu réduit le bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

le probleme des tubes tout nus c'es que tu auras une tête grosse comme une pastèque après 30 bornes de route, surtout sur un 2000 16 soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

faut aimer le bruit après c'est sur qu'a la reprise ça doit être agréable mais sur 900 bornes ça doit grave souler a force lol tu gagne peut être pas tant de puissance mais a mon avis ça y fait un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

c'est clair que ça y fait... sinon le bon compromis c'est de garder le pot d' origine si on met un tube afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

moi demain il faut que je voit un collègue qui vendrait ça vectra 500euros c'est le cousin de celui qui ma vendu la mienne donc je vais surement la prendre pour les pièce c'est une 1.7l td de 1994 on verra je vais la voir avant de l'acheter puis ça ce ferra surement le mois prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

c'est super ça, tu auras tout un stock de pieces a disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

un bon gros stock mais je sait pas je voulait quand même savoir si elle passe au contrôle et faire la carte grise au cas ou si la mienne me lâche par exemple niveau carroserie je parle surtout pour les aile arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

ton explication est très claire sims, que pense tu de cette théorie?

 

tu fais un tube pour remplacer le cata, et ce premier tube tu "l' emprisonne"dans une gamelle que tu remplit de laine de roche pour l'isoler un peu et réduire le bruit... tu garde la puissances et tu réduit le bruit....

 

 

Merci Frankay ! ;)

 

Tu garde la puissance, oui, mais tu fais toujours autant et beaucoup de bruit car les gaz ne sont pas freinés, et donc tout le bruit sortira quand même à l'arrière, à la sortie du pot. Ton idée permet d'isoler les vibrations d'une petite partie du pot (vibrations qui font très peu de bruit en elles-mêmes), mais n'influencera pas le son courant à l'intérieur de ta ligne d'échappement et qui s'échappe à la sortie.

 

le probleme des tubes tout nus c'es que tu auras une tête grosse comme une pastèque après 30 bornes de route, surtout sur un 2000 16 soupapes

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! D'ailleurs, je ne sais pas si tu a déjà été spectateur d'un Rally, mais le bruit est énorme, et les voitures s'entendent à des kilomètres ! Pareil pour les F1 et les voitures des 24h du man...

 

Mais David ne va "court-circuiter" que son catalyseur, et il lui reste deux silencieux sur sa ligne d'échappement pour apaiser le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui533Ra

De tout façon le rôle du catalyseur n'est pas de diminuer le bruit, et comme dit SimsBoost il y a deux silencieux pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

dans ce cas laisser parler les chevaux mais garder les silencieux....lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

un bon gros stock mais je sait pas je voulait quand même savoir si elle passe au contrôle et faire la carte grise au cas ou si la mienne me lâche par exemple niveau carroserie je parle surtout pour les aile arrière

 

 

 

si il y a que les ailes de corodées, elle devrait passer le ct si c'est pas trop important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

bas ça commence lentement mais ma carrosserie si tu a bien vus sur mon blog et bien abimée c'est pour ça tout dépend de l'autre mais c'est sur je suis bien dans la mienne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Faut pas virer les catalyseurs, vous allez detruire notre planète et le ti zésus il va me gronder !

Et pis franchement, vous avez vraiment besoin de gagner des chevaux ? Non hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav005Fw

Faut pas virer les catalyseurs, vous allez detruire notre planète et le ti zésus il va me gronder !

Et pis franchement, vous avez vraiment besoin de gagner des chevaux ? Non hein :)

 

 

c'est pas toi qui pleurait pour acheter une vectra GT 16V avec plein de chevaux :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

bien dis david et pan prend ça dans les dents ab....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

Faut pas virer les catalyseurs, vous allez detruire notre planète et le ti zésus il va me gronder !

Et pis franchement, vous avez vraiment besoin de gagner des chevaux ? Non hein :)

 

 

 

 

oui c'est bien d'avoir toute une écurie sous le capot.... moi j 'aime en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

ça c'est bien balancer david cata ou pas cata dans tout les cas ca changer rien je suis sur a par la puissance et le bruit la pollution on s'en fou un peu t'en quelle dépasse pas le seuil au contrôle

 

Moi j'aime bien faire des petit nuage noir de temps en temps sur les rocade a coté de chez moi je voit plus personne derrière après les gens doivent être fou c'est vraiment quand je tire fort dedans que ca le fait sinon elle fume pas trop heureusement sinon vive les amendes je suis sur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

c'est clair, une fois des policier me suivait, ils se sont mis a le hauteur de ma voiture et ont baisser leur carreaux pour voir si je ne faisait pas trop de bruit, heureusement que je m' en suis rendu compte et j' ai démarrer gentiement et ils ne m' ont rien dis... merci à mon préparateur qui a bien bosser sur ma ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Faut pas virer les catalyseurs, vous allez detruire notre planète et le ti zésus il va me gronder !

Et pis franchement, vous avez vraiment besoin de gagner des chevaux ? Non hein :)

 

 

J'ai voulu répondre au message mais David y a répondu avant moi.

 

ça c'est bien balancer david cata ou pas cata dans tout les cas ca changer rien je suis sur a par la puissance et le bruit la pollution on s'en fou un peu t'en quelle dépasse pas le seuil au contrôle

 

Moi j'aime bien faire des petit nuage noir de temps en temps sur les rocade a coté de chez moi je voit plus personne derrière après les gens doivent être fou c'est vraiment quand je tire fort dedans que ca le fait sinon elle fume pas trop heureusement sinon vive les amendes je suis sur lol

 

 

Disons que ce ne sont pas les catalyseurs qui vont nous donner la solution, ni peser quoi que ce soit dans la balance de notre avenir écologique. De nos jour, il y a plus en plus de voitures récentes avec de beaux catalyseurs et... OOOooohhhh... Il y a encore plus de pollution ! Donc cata ou pas cata, on va vers la cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

ça c'est de la rime sims, tu devrai te lancer dans le rap tu ferai un carton mec, parce que je reste perplexe devant un style si complexe et je ne peu pas teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

ça me fait rire les pub a la tv avec les émission de co2 le cousin a mon père a une golf 2 qui a plus de 400 000 il est passer au contrôle la machine ne se déclencher même pas il arrivé pas a contrôler la pollution alors leur pub me font bien rire il est mécano elle et trop entretenue ça voiture mais c'est pas la seul il a au moins 2 autre golf 2 il me semble en plus de celle si qui vont bientôt atteindre les 400 000km et elle sont dans le même cas très bien entretenue comme quoi avec un bonne entretien ça fait tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

bon allez bonne soirée a tout le monde moi je vous laisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer545AQ

Bonsoir a tous,

 

J'ai encore bien bosser aujourd'hui :):) j'ai changer mes ceintures arrière et j'ai changer mon soufflet de levier de vitesse par contre j'ai un problème, :cry::cry: je veut changer en même temps mon soufflet de frein a main mais je sais pas comment ça se monte :??::??::??:

Je vais essayer de vous trouvez une image pour vous montrer comment il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer545AQ

C'est bon j'ai trouver des images

La c'est le soufflet de levier de vitesse

 

00243906.jpg

 

La c'est le soufflet du frein a main

 

00243909.jpg

 

00243910.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Je savais que j'allais vous faire réagir avec mon catalyseur, mais pas autant lol. J'organise un vote : "Pour ou contre le cata" !!

Etant créateur du topic et du vote, je compte 10 :)

 

Au fait, la zoulie 16s sur Internet, elle est patie !!!!!! Yen a un d'entre nous qui l'a achetée !!!!!! Simsounet, remet là tte de suite en ligne !!!!!!!

 

Moi ze garde mon cata à moi tt seul, tant pis pour vous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Je vote contre le cata, et ma réponse vaut 10 puissance 10 parce que... Euhhh... Parce que d'abord !

 

Et non ! Je ne la rendrai pas ma 16s !!! Na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer545AQ

Je savais que j'allais vous faire réagir avec mon catalyseur, mais pas autant lol. J'organise un vote : "Pour ou contre le cata" !!

Etant créateur du topic et du vote, je compte 10 :)

 

Au fait, la zoulie 16s sur Internet, elle est patie !!!!!! Yen a un d'entre nous qui l'a achetée !!!!!! Simsounet, remet là tte de suite en ligne !!!!!!!

 

Moi ze garde mon cata à moi tt seul, tant pis pour vous :p

 

 

Moi je suis sans avis, j'ai deja eu une voiture avec un cata et ça me poser pas de probleme la voiture été suffisament puissante pour moi (105 cv )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

moi je vote contre le cacata..... un moteur entretenu vaut mieux que tout les catalyseurs du monde..

et puis les voiture moderne ont toutes plein de sondes et de cacata et polluent encore plus que nos voiture qui sont plus anciennes. tous avec moi les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...