Invité §tre478Di Posté(e) le 26 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2009 En sortie d'autoroute il y a des limitations de vitesse (90 ou 70) mais d'après mon moniteur on n'est pas censé ralentir avant de s'engager dans la sortie, pour ne pas gêner les voitures sur l'autoroute. Mais pour ralentir suffisamment entre le début de la sortie et le panneau ça fait un freinage brusque... que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam276SP Posté(e) le 26 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2009 ne pas prendre l'autoroute ou demander a phoenix moi je dis qu'il faut faire comme te dit ton moniteur surtout quand il il y a du monde derrière toi,après tu verra avec l'expérience que tu peux ralentir un peu avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre478Di Posté(e) le 26 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Ouais mais bon c'est juste pour le permis là, parce que si je fais ça va falloir que je freine assez fort pour atteindre la vitesse du panneau et je me demande si c'est pénalisable *_* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam276SP Posté(e) le 26 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2009 a la base il faut freiner une fois que tu es sur a voie de déscélération après il faut s'adapter a la configuration de la sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jamesmonk Posté(e) le 26 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2009 a la base il faut freiner une fois que tu es sur a voie de déscélération après il faut s'adapter a la configuration de la sortie. à 110km/h toutes les sorties sont généralement abordables de la sorte. à 130-140, cela oblige parfois à faire un beau freinage appuyer difficilement maitrisable pour un jeune conducteur, surtout que sur certaines voitures légères le train avant à tendance à se dérober dans ces cas là (il faut donc bien tenir le volant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro888XN Posté(e) le 26 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2009 ... Et en fonction des gars en bleu qui guêtent le gibier dans les coins propices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ere523sS Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 normalement tu peut arriver dessus a 130 sans problemes . En réalité tu sera sur la file de droite depuis au moins 500 mètres pour sortir et donc a la même vitesse que les camions . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toberaloaa Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 normalement tu peut arriver dessus a 130 sans problemes . En réalité tu sera sur la file de droite depuis au moins 500 mètres pour sortir et donc a la même vitesse que les camions . Vu que la limite la plus haute sur une voie de décélération est à 110, je vois mal comment franchir la ligne à 130 et se retrouver à 110 en moins d'1m Après les contrôles d'usage dans les rétros/angles morts, et enclenchement du clignotant, lever le pied sans freiner avant la sortie pour descendre à 110 ne me parait pas être une manoeuvre de nature à entrainer une gêne pour les usagers suivants C'est devenu à ce point la préparation à l'épreuve de la conduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom57310 Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Vu que la limite la plus haute sur une voie de décélération est à 110, je vois mal comment franchir la ligne à 130 et se retrouver à 110 en moins d'1m Après les contrôles d'usage dans les rétros/angles morts, et enclenchement du clignotant, lever le pied sans freiner avant la sortie pour descendre à 110 ne me parait pas être une manoeuvre de nature à entrainer une gêne pour les usagers suivants C'est devenu à ce point la préparation à l'épreuve de la conduite Sur A31, l´autoroute est a 130km/h, et la sortie de thionville a............70km/h Et sa tourne sec quelque metre plus loin, t´a pas interet de te louper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha142Ol Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 C'est également ce que mon moniteur m'avait dit (en insistant lourdement) lorsque j'allais passer mon permis en 2005. Ni freiner ni ralentir sur l'autoroute pour aborder une sortie. Du coup, doser son freinage, et bien jouer du rétrogradage pour profiter du frein moteur (freine pas de 110 à 50 en 5ème en gros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 D'après le code de la route, si un panneau est juste a l'entrée de la sortie, tu doit freiner avant de t'engager dans la sortir à la vitesse indiqué sur le panneau Généralement 90 km/h donc cela gène pas trop de monde, c 'est al vitesse des camions . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha142Ol Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Il y aurait des sorties avec "panneau à l'entrée" et des sorties avec "panneau plus loin" ? J'ai jamais trop fait attention. Le code de la route fait-il clairement une distinction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Oui, les panneau pile poil a l'entrée de la sorti avec un petit panneau avec une flèche en dessous indique qu'on doit entrée à la vitesse indiqué sur la voie de sortie. C'est généralement fait sur les sorti trop pour pour pouvoir freiner en toute sécurité ... http://www.eurocentre.fr/francais/images/infrastructures/intermodal/sortie_autoroute.jpg Comme cette sortie! elle doit être prise en entrée à 90 km/h .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Salut! En sachant que généralement une sortie sur autoroute est annoncée à 2000m, 1000m et 300m, tu as déjà de quoi largement te préparer pour sortir, maintenant il est dit qu'en règle générale, tu ne dois pas freiner sur la voie lente mais ralentir quand même...Tu dois normalement aborder ton point de sortie à 90 km/h, mais bon tu as de quoi avoir une relative bonne marge pour aborder ensuite le virage à 50 km/h qui suit la sortie, donc pour freiner sur cette bretelle de décélération... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala237zd Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 En ce qui me concerne, je ne freine jamais avant la voie de décélération (on me l'a appris comme ça, je trouve ça logique et je respecte) Ceci dit, on est précédemment sur la voie de droite de l'autoroute où il n'est pas indispensable d'être à 130, juste avant la sortie... Sauf à quelques endroits où ça peut être un peu chaud, en général, on n'est pas obligé d'écraser la pédale mais c'est vrai qu'il ne faut quand-même pas s'endormir pour ralentir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 ... ça fait travailler le freinage-rétrogradage! J'adore arriver à cet objectif de travail avec mes élèves, non seulement, pour la 1ère voie d'accélération, ils n'osent pas accélérer, mais en sortie, ils n'osent pas freiner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou266oa Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 C'est également ce que mon moniteur m'avait dit (en insistant lourdement) lorsque j'allais passer mon permis en 2005. Ni freiner ni ralentir sur l'autoroute pour aborder une sortie. Du coup, doser son freinage, et bien jouer du rétrogradage pour profiter du frein moteur (freine pas de 110 à 50 en 5ème en gros) Le freinage en 5ème pédales d'embrayage et de frein écrasées à fond sera plus efficaces que freinage rétrogradé 5-4-3-2, le frein est plus efficace quand tu débrayes, mais c'est une technique qu'on apprends à appliquer en rallye..... pas sur autoroute sauf de l'autre coté du Rhin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alv727zC Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Si on ne risque pas de surprendre ni de gener les autres usagers, il n'est pas interdit de ralentir avant la voie de décélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha142Ol Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Le freinage en 5ème pédales d'embrayage et de frein écrasées à fond sera plus efficaces que freinage rétrogradé 5-4-3-2, le frein est plus efficace quand tu débrayes, mais c'est une technique qu'on apprends à appliquer en rallye..... pas sur autoroute sauf de l'autre coté du Rhin Mouis bon j'en sais rien pour le rallye, mais en tous cas au permis t'es pas en spéciale Tu freines qd mm plus régulier avec un bon frein moteur en complément du freinage classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou266oa Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Mouis bon j'en sais rien pour le rallye, mais en tous cas au permis t'es pas en spéciale Tu freines qd mm plus régulier avec un bon frein moteur en complément du freinage classique. C'est vrai que dans l'objectif de décrocher le permis mieux vaut ne pas planter le nez de l'inspecteur dans la planche de bord à la première sortie d'autoroute... ils sont tellement pointilleux que ça serrait mal apprécié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §so-331XR Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Si c'est pour le permis, t'es censé respecter les limitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toberaloaa Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Si c'est pour le permis, t'es censé respecter les limitations Rouler aux limites de vitesse pour montrer que tu peux le faire en toute sécurité. Mais je maintiens : ne pas réduire sa vitesse avant d'aborder une sortie (sans freiner), j'ai beau vous lire je vois pas comment faire pour ne pas se faire prendre par la patrouille D'ici à ce qu'un de nous vienne poster "je me suis fais pruner pour vitesse excessive alors que j'étais pas en excès de vitesse dans la voie de décélération " il n'y a qu'un pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Rouler aux limites de vitesse pour montrer que tu peux le faire en toute sécurité. Mais je maintiens : ne pas réduire sa vitesse avant d'aborder une sortie (sans freiner), j'ai beau vous lire je vois pas comment faire pour ne pas se faire prendre par la patrouille D'ici à ce qu'un de nous vienne poster "je me suis fais pruner pour vitesse excessive alors que j'étais pas en excès de vitesse dans la voie de décélération " il n'y a qu'un pas Dis tu m'escuseras j'sui un peu crevé ce soir, tu pourrais expliquer un peu mieux ton action s'il te plaît (que je trouve pertinente)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toberaloaa Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Dis tu m'escuseras j'sui un peu crevé ce soir, tu pourrais expliquer un peu mieux ton action s'il te plaît (que je trouve pertinente)? Après les contrôles d'usage dans les rétros/angles morts, et enclenchement du clignotant, lever le pied sans freiner avant la sortie pour descendre à 110... Je suis peut être naïf, mais qu'est-ce qui (m') empêche de descendre à 110, 90, etc... 100 m avant la sortie en levant juste le pied ? Tu vas pas me sortir que c'est génant pour ceux qui suivent, surtout si je les ai prévenu avec mon clignotant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Bah non pourquoi? Au pire si ça gêne un automobiliste, il n'a qu'à se déporter à gauche, après au condcteur qui sort d'essayer de ne pas gêner les PL quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toberaloaa Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Bah non pourquoi? Au pire si ça gêne un automobiliste, il n'a qu'à se déporter à gauche, après au condcteur qui sort d'essayer de ne pas gêner les PL quoi! En fait, je suis fatigué aussi Je croyais avoir lu et compris qu'à l'épreuve de conduite, il fallait franchir la ligne de sortie en limite haute et planter les freins, ou utiliser le frein moteur pour redescendre instantanément en limite basse. Je crois que je vais aller me coucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §so-331XR Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Donc si j'ai bien tout compris, il faut rouler à la bonne vitesse pour tourner dans ces virages un peu sec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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