Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

sortie autoroute vers nationale/ rétrograder au bon moment


Invité §Kat408Kw

Messages recommandés

Invité §leo288GY

 

Bonne question, je pense que les petites cayman doivent tourner avec 230-250Cv...

 

 

 

 

Parce que maintenant on fait des règles différentes par personne ou personnalité?! :ange:

 

Une manoeuvre ça se fait d'une manière X, et ça doit être la même pour tous...

 

La seule chose que tu peux apporter à la manière X, c'est une plus grande rapidité d'execution,

un meilleur contrôle des descentes de rapport, une appréciation plus fine du freinage, etc...

 

Mais la manoeuvre restera toujours la même!

 

 

 

affligeant :pfff:

 

Et sinon? on peut toujours se garer à contre-sens en suisse? Tu l'as ton papelard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pho156Xh

 

Chaque modèle de voiture ayant son régime et sa courbe de couple moteur propre, des rapports de boîte et de pont différents, une puissance différente... tu ne changeras pas de vitesse exactement au même endroit avec chaque voiture !

 

C'est pas faux, mais trouves-moi une voiture qui ne peut pas rentrer une 3 pour rouler à 80...

 

Plus on doit monter haut dans les tours pour passer un rapport inférieur, plus le frein moteur sera présent!

 

j'arrive à 150 compteur, je suis en 5... J'ai le choix d'entrée de mettre la 4...

ou alors ralentir un peu au frein et passer la 3 en mettant un coup de gaz

et je la rentre en étant à 100-110 et près de 5'000t/min (chiffre approximatif)

Là je laisse la vitesse se réduire seule, et je refais un peu près la même

opération quelques mètres plus tard pour passer la deuxième!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Ben c'est parfait... moi si je fais ça avec ma voiture j'explose le moteur...

 

Donc tu vois ton guide pratique de "comment faire" ben il marche pas spécialement bien pour tout le monde...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

C'est pas faux, mais trouves-moi une voiture qui ne peut pas rentrer une 3 pour rouler à 80...

 

Plus on doit monter haut dans les tours pour passer un rapport inférieur, plus le frein moteur sera présent!

 

j'arrive à 150 compteur, je suis en 5... J'ai le choix d'entrée de mettre la 4...

ou alors ralentir un peu au frein et passer la 3 en mettant un coup de gaz :??::??::??:

et je la rentre en étant à 100-110 et près de 5'000t/min (chiffre approximatif)

Là je laisse la vitesse se réduire seule, et je refais un peu près la même

opération quelques mètres plus tard pour passer la deuxième!

 

 

 

 

Tu mets les gaz pour rentrer dans une voie de décélération toi? Est-ce que tu as déjà conduit une voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Ben c'est parfait... moi si je fais ça avec ma voiture j'explose le moteur...

 

Donc tu vois ton guide pratique de "comment faire" ben il marche pas spécialement bien pour tout le monde...

 

 

 

Parce qu'il te faut un manuel et que l'on te tienne la main pour comprendre et adapter cela à l'usage de TA voiture?!

 

C'est incroyable, ici, dès que l'on donne son avis, les autres l'adaptent à eux-même, sans même l'adapter à la situation!

 

Pour info que ce soit Golf1, 205, subaru, nissan micra, audi RS... J'ai pû réaliser cette manoeuvre sur toutes ces voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

 

Parce qu'il te faut un manuel et que l'on te tienne la main pour comprendre et adapter cela à l'usage de TA voiture?!

 

C'est incroyable, ici, dès que l'on donne son avis, les autres l'adaptent à eux-même, sans même l'adapter à la situation!

 

Pour info que ce soit Golf1, 205, subaru, nissan micra, audi RS... J'ai pû réaliser cette manoeuvre sur toutes ces voitures!

 

 

T'es c.. ou quoi??

 

C'est justement parcequ'il faut adapter a son propre véhicule que tes conseil trop précis ne valent RIEN....

 

Quand tu dis "faut ralentir blablablabla "ben selon la voiture, selon la route, selon la vitesse, tes conseils ne sont pas applicables.... tu comprend ou pas???

 

Donc ton avis est juste inutile en fait mais bon, ça, c'est comme la plupart de tes topics et là non plus tu t'en rend pas compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

Parce qu'il te faut un manuel et que l'on te tienne la main pour comprendre et adapter cela à l'usage de TA voiture?!

 

C'est incroyable, ici, dès que l'on donne son avis, les autres l'adaptent à eux-même, sans même l'adapter à la situation!

 

Pour info que ce soit Golf1, 205, subaru, nissan micra, audi RS... J'ai pû réaliser cette manoeuvre sur toutes ces voitures!

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Prends pas ton cas pour une généralité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

T'es c.. ou quoi??

 

C'est justement parcequ'il faut adapter a son propre véhicule que tes conseil trop précis ne valent RIEN....

 

Quand tu dis "faut ralentir blablablabla "ben selon la voiture, selon la route, selon la vitesse, tes conseils ne sont pas applicables.... tu comprend ou pas???

 

Donc ton avis est juste inutile en fait mais bon, ça, c'est comme la plupart de tes topics et là non plus tu t'en rend pas compte....

 

 

 

C'est pas de sa faute.... Le cerveau était pas de série.... Du coup il est pas équipé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va Katrina ? Tu n'es pas larguée ?

 

Quand tu prends une bretelle de sortie, normalement tu ralentis jusqu'à être entrée dans le virage et tu réaccélères ppour en sortir. Si à ce moment tu sens que la voiture peine à repartir, et que tu dois écraser l'accélarateur sans pour autant qu'elle avance, c'est que tu aurais dû rétrograder. Donc le fois suivante, tu prends cette même bretelle en rétrogradant.

En gros, si tu rétrogrades en 3ème vers 70 km/h, ça le fait sans problème.

 

Avec un peu d'habitude, tu reconnaîtras très vite les sensations au volant et tu auras dans l'oreille le bruit du moteur, et tu le feras sans y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

désolé de te contredire daniel, mais au vu des véhicules des AE, la troisième c'est plutôt à 50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de te contredire daniel, mais au vu des véhicules des AE, la troisième c'est plutôt à 50...

 

 

Il y a longtemps que je n'ai pas conduit de voiture d'AE... Et il y a 26 ans, il me semble qu'on insistait davantage sur la notion de "frein-moteur" qu'aujourd'hui, d'où un rétrogradage plus haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Maintenant les inspecteurs veulent voir des rétrogradages au niveau du "bon" régime moteur... On nous parle aussi de conduite apaisée ou économique mais après si les élèves ne sont pas assez "dynamique" ils les jugent hésitant.... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant les inspecteurs veulent voir des rétrogradages au niveau du "bon" régime moteur... On nous parle aussi de conduite apaisée ou économique mais après si les élèves ne sont pas assez "dynamique" ils les jugent hésitant.... :non:

 

 

 

pas étonnnant que le permis devienne de plus en plus difficile : ces notions de rétrogradage au bon régime moteur, on les acquiert (ou on ne les acquiert jamais, vu le nombre de pl*ucs que je vois en ville tourner à droite sur des passages piétons, avachis en troisieme en plein sous régime avec le moteur qui cogne, le pire étant dans les montées...ceux là auraient mieux fait de se payer une boite automatique) avec l'expérience, un peu de "fibre mécanique" (tout le monde ne l'a pas...) plus qu'au bout de x heures de conduite où il faut assimiler une grosse quantité d'informations bien plus importantes !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas étonnnant que le permis devienne de plus en plus difficile : ces notions de rétrogradage au bon régime moteur, on les acquiert (ou on ne les acquiert jamais, vu le nombre de pl*ucs que je vois en ville tourner à droite sur des passages piétons, avachis en troisieme en plein sous régime avec le moteur qui cogne, le pire étant dans les montées...ceux là auraient mieux fait de se payer une boite automatique) avec l'expérience, un peu de "fibre mécanique" (tout le monde ne l'a pas...) plus qu'au bout de x heures de conduite où il faut assimiler une grosse quantité d'informations bien plus importantes !!

 

 

Logique en même temps si ils n'ont jamais circulé en montagne (cols) Le permis B actuel c'est de la Daube et n'apprend en aucun cas a réagir si situation dangereuses.

Pour apprendre celà, il faut des milliers de kms de conduite varié où des stages de perfectionnement (glisse etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

Logique en même temps si ils n'ont jamais circulé en montagne (cols) Le permis B actuel c'est de la Daube et n'apprend en aucun cas a réagir si situation dangereuses.

Pour apprendre celà, il faut des milliers de kms de conduite varié où des stages de perfectionnement (glisse etc...)

 

 

 

Oui mais là... c'est pas 35h qu'il faudrait... Avec toute la bonne volonté du monde on ne pourra pas faire le tour de toutes les situations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut apprendre les "bonnes bases" de la conduite aux jeunes, que leur coller en plus la "conduite économique", ils auront tout le temps de l'apprendre ensuite. Mais ça fait partie du "politiquement correct" et ça a dû être exigé par des ssociations qui ne voient que leur point de vue sur le sujet...

 

Quand j'ai quitté l'auto-école il y a 26 ans, le moniteur / directeur m'avait bien dit que permis en poche j'avais le droit de conduire, et que j'avais les bases pour le faire, mais que je "ne savais pas conduire" car il me manquait l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Et malheureusement beaucoup de jeunes croient savoir conduire parce qu'ils ont le papier rose....

 

Les monos n'insistent pas du tout sur ce point, c'est dommage, ça remettrai les idées ptet en place... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Mieux vaut apprendre les "bonnes bases" de la conduite aux jeunes, que leur coller en plus la "conduite économique", ils auront tout le temps de l'apprendre ensuite. Mais ça fait partie du "politiquement correct" et ça a dû être exigé par des ssociations qui ne voient que leur point de vue sur le sujet...

 

Quand j'ai quitté l'auto-école il y a 26 ans, le moniteur / directeur m'avait bien dit que permis en poche j'avais le droit de conduire, et que j'avais les bases pour le faire, mais que je "ne savais pas conduire" car il me manquait l'expérience.

 

 

 

Je trouve que recaler un jeune parce qu'il a fait une de ces fameuses "erreur éliminatoire" alors qu'on voit que c'est quelqu'un de prudent c'est n'importe quoi (tout dépends de la faute bien sur...).... Je fais un peu de conduite économique avec mes élèves quand j'en ai la possibilité et je trouve normal que ça fasse parti de l'apprentissage maintenant... Je ne dis pas qu'ils le maitrisent parfaitement parce qu'il faut beaucoup d'années pour ne serait ce que commencer à "taquiner"... De plus ça fait parti du "politiquement correct", mais le jour du permis, si ils appuient pas sur l'accélérateur pour "montrer" à l'inspecteur qu'il peuvent avancer ou qu'ils ont vu le panneau de sortie d'agglo ils se prennent une remarque sur leur allure et ça aussi c'est n'importe quoi... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Et malheureusement beaucoup de jeunes croient savoir conduire parce qu'ils ont le papier rose....

 

Les monos n'insistent pas du tout sur ce point, c'est dommage, ça remettrai les idées ptet en place... :bah:

 

 

Insister sur quoi? Tu leur dis et ils te répondent "oui, oui, je sais"... Mais n'en pensent pas moins... On leur a appris à "rouler" en sécurité, ils ne se rendent pas compte que c'est le minimum et que l'expérience fera beaucoup... D'ailleurs je suis persuadé que même toi, sorti de l'AE avec ton papier rose tu ne te considérais pas comme le plus mauvais des conducteurs.... Et que c'est quelques années après, avec le recul que tu te rends compte que certaines fois tu a eu de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Ben pas tout a fait, j'avais conscience de mon inexpérience, et je savais que j'allais faire beaucoup d'erreur que j'ai corrigé pour la plupart...

 

Encore aujourd'hui je sais que je n'ai pas assez d'ancienneté pour juger avoir une très bonne expérience... :bah:

 

Ca vient avec le temps...

 

Après dans l'expérience, il faut réussir a dissocier conduite et maitrise du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Et malheureusement beaucoup de jeunes croient savoir conduire parce qu'ils ont le papier rose....

 

Les monos n'insistent pas du tout sur ce point, c'est dommage, ça remettrai les idées ptet en place... :bah:

 

 

LE papier rose te donne juste l'autorisation administrative de déplacer un véhicule sur route ouverte.

Savoir conduire ca vient avec les centaines de milliers de km (pour certains ca vient jamais!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Chui tout a fait d'accord...

 

Après quand tu dis savoir conduire ça vient jamais pour certains, disons, plutôt que y'a plusieurs niveau dans "savoir conduire" et que personne ne pourra jamais savoir conduire à la perfection tout le temps en toutes circonstance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...