Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Lyon's automobiles/lyon discount auto


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sab580fr

Bonjour

Ce bref message pour préciser que la livraison de mon auto s est bien déroulée. Les vendeurs à Lyon et à Nice se sont bien occupés de mon achat et du suivi de ce dernier.

Je recommande.

Merci à vous messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hyo426fd

Bonjour,

Je constate que M. Dadan n’a toujours pas apporté de justificatif au cas de force majeure qu’il invoque. Nous ne savons toujours pas où était stockée la Clio 4 le jour de la commande, dans quelle ville s’est déroulé l’épisode climatique imprévisible qui a entrainé le cas de force majeure et combien de temps il a duré.

 

Pourquoi M. Dadan ne répond-il pas ?

Aurait-il quelque chose à cacher ?

 

Si un de ses clients invoquait un cas de force majeure, M. Dadan ne demanderait-il pas un justificatif avant de le rembourser ?

 

De nombreuses personnes ayant acheté leurs voitures chez Lyon’s automobiles expriment leur satisfaction via ce forum. J’aurais aimé en faire partie.

Il est évident qu’un commerce ne pourrait pas fonctionner pendant 25 ans sans une majorité de clients satisfaits et qui le font savoir.

En aucun cas je me permettrai de remettre en cause les témoignages des clients satisfaits.

 

Dans son droit de réponse, M. Dadan écrit par deux fois : « contrairement à ce que vous laissez entendre ».

Je ne laisse rien entendre, je rapporte ce qu’il s’est passé.

Voici également des propos de M. Dadan qui ne sont plus des témoignages mais des appréciations, des jugements ou des insinuations.

« ce que vous tentez de vouloir démontrer. »

« ce que vous tentez de bien vouloir faire croire ! »

« Les internautes jugerons de votre motivation, volonté et comportement à vouloir menacer et intimider ! » « la gravité de vos menaces »

Où M. Dadan a-t-il lu des menaces et des intimidations dans mon témoignage ?

« c’est la première fois que je suis confronté à pareille attitude de la part d’un client ! »

Un courrier n’a pas d’attitude !

« Monsieur Thomas M ainsi que Monsieur Christian Blanc attestent de véritables expériences clients jusqu'à livraison »

M. Dadan ne conteste aucun de mes propos, ce qui lui serait impossible de faire, mais il insinue que je pourrais mentir.

 

« Vous présentez en nom/prénom comme il se doit aurait été bien plus courageux voir plus cohérent… »

Je fais remarquer à M. Dadan que les futurs acheteurs se moquent de savoir si M. Pichon est un homme courageux ou un pleutre car ils n’auront pas à faire à moi, mais à lui.

 

Je mets au défi M. Dadan et son équipe, en lisant mon témoignage, d’y trouver une seule attaque ou la moindre insinuation, une quelconque menace ou tentative d’intimidation, ce qui serait contraire aux règles du forum.

Les propos de M. Dadan débordent donc largement du cadre d’un légitime droit de réponse.

 

Ne me dérobant pas au dialogue, je reprends ce qu’il écrit :

« Je vous précise aussi que nos équipements et options de véhicules sont disponibles sur notre site internet et sur chaque fiche concernée, ils sont remis en document d’accompagnement de commande contrairement à ce que vous tentez de vouloir démontrer. »

Je n’ai rien voulu démontrer. Je maintiens ce que j’ai déjà écrit parce que c’est la vérité : il n’y a pas de liste des options sur mon bon de commande.

Quand tout va bien, vendeur et client sont satisfaits. Imaginons qu’un jour une option soit manquante, il sera d’autant plus difficile pour le client de faire valoir ses droits.

 

M. Dadan confirme ce que j’ai écrit sur l’augmentation du tarif de la Clio 4 entre le 9 février et le 6 mars.

 

M. Dadan écrit « un retard de livraison de seulement quelques jours » « notre léger retard ».

Soyons précis. Une voiture signalée en stock a été commandée le 9 février. La livraison est annoncée pour le 23 février. Le mercredi 6 mars, pas de voiture avant la fin de la semaine. Cela fait au minimum 16 jours de retard.

 

J’ai des difficultés à comprendre comment Lyon’s automobiles organise la livraison des véhicules en stock.

Le jour de ma commande, j’ai versé un chèque de caution de 850 €. Les 12/02 et le 13/02 le vendeur m’a relancé pour que je règle la totalité du prix du véhicule, soit 14 412 €.

Une fois cette somme versée, il m’écrit « Votre nouvelle voiture sera lancée en mode préparation livraison ».

Il me semble inutile de demander un chèque de caution alors que « le mode préparation de livraison » n’est lancé qu’après versement du montant intégral de la voiture.

Quelle perte de temps ! Il serait plus efficace de lancer directement la livraison et non pas « le mode préparation de livraison » dès que le client donne un chèque de caution ou verse un acompte ou des arrhes.

 

Il poursuit : « Vous omettez d’expliquer que votre annulation n’était pas possible car nous étions dans les délais, nous l’avons accepté »

J’invite M. Dadan à lire ses conditions générales de vente.

« Le Vendeur s'engage à livrer le véhicule au plus tard à la date indiquée au recto du bon de commande »

« Conformément à l’article L.114-1 du Code de la Consommation, l'Acheteur peut annuler sa commande par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure ».

« En cas de force majeure, le délai convenu sera prolongé, au bénéfice de l’Acheteur comme du Vendeur, d'une période égale à la durée de l'événement qui a provoqué le retard. »

M. Dadan étant incapable de justifier le cas de force majeure et sa durée, le retard de livraison n’entre pas dans ce dernier cas de figure.

Devant un juge ou un médiateur, M. Dadan aurait été obligé d’apporter les preuves qu’il me refuse.

M. Dadan m’a remboursé sans broncher le montant de la voiture et la caution parce qu’il y était contraint par la loi.

 

Il ajoute : « nous avons même remboursé vos frais de déplacement contrairement à ce que vous signalez »

Je n’ai jamais écrit que M. Dadan ne m’avait pas remboursé mes frais de déplacement ! Où a-t-il lu ces propos ?

Son droit de réponse devrait s’exercer sur ce que j’écris et non pas sur ce qu’il invente.

 

Je terminerai par « La voiture de prêt à titre gracieux remise on fonction de sa disponibilité »

Imaginez que vous louiez un logement à la montagne ou à la mer.

Vous donnez une caution et vous payez l’intégralité du séjour.

Vous informez le loueur que vous ne pouvez pas prendre possession du logement le lundi, mais le mercredi. Le jour du départ, dans la voiture, les skis ou la planche de surf sur le toit, les enfants tout joyeux sur les sièges arrière, le loueur vous annonce que le logement est déjà occupé. Il ajoute que c’est de votre faute parce qu’il fallait venir lundi.

Allez-vous le remercier parce qu'il vous rembourse le montant de la location ou allez-vous exprimer une saine et légitime colère ?

 

Bon week-end

 

M. J. Pichon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon022ER

« Pour ma part je suis entrain de chercher une voiture sur nice et cette boite a très bonne réputation, j’ai été surplace voir et c'est très sérieux. J'imagine que des retards ça arrive chez beaucoup, pour moi juste 10 ou 15 jours c'est rien vu les prix des voitures chez eux. Pour le cas de force majeure évoqué dans ce dernier sujet je pense que l'entreprise désire pas rendre publique le fournisseur ce qui est totalement logique du point de vue du secret des affaires... Ils sont pas fous, le lendemain vu leur prix y a la moitié de la France qui va aller chez leurs fournisseurs :) Pour moi vu l'ancienneté de la boite+leurs avis+le patron prend le soins de répondre précisément c'est du tout OK ! PS : Je suis entrain de voir pour une mégane GT line chez eux j'y retourne semaine prochaine avec ma femme" Bon Week à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau438ME

Nous avons acheté notre Clio IV intens neuve en passant pour la première fois par un mandataire en l'occurrence Lyon's automobiles. Nous avions peur de commander une voiture sans la voir et en la payant à l'avance.

Notre voiture a été réceptionnée ce vendredi sur Toulouse. Superbe voiture, bien équipée, rien à redire sur l'état.

Merci à M. DADAN ainsi qu'à son équipe, pour leur professionnalisme et leur réactivité, qui nous ont permis de récupérer la voiture très rapidement car nous n'avions qu'un seul véhicule en attendant celui là.

Ce mandataire est accessible, que ce soit par mail ou par téléphone, ce qui permet d'être rassuré. Nous avons même pû être en contact direct avec M. DADAN pour accélérer l'arrivée de notre véhicule.

A l'avenir, si nous avions un autre véhicule à acheter, neuf ou occasion, nous n'hésiterons pas à revenir vers Lyon's automobiles.

De plus, en ce qui concerne la carte grise, leur réactivité est telle, que nous avons reçu la carte grise à notre domicile avant même d'aller récupérer la Clio, d'où le sérieux et le travail fourni en amont par l'équipe de Lyon's automobile.

Un grand merci à Lyon's automobiles,

Laure et Grégory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyo426fd

Bonjour,

M. Dadan, le gérant de Lyon’s automobiles, a retrouvé la mémoire. Il nous explique enfin pourquoi il ne répond pas à mes interrogations.

Dimanche 7 avril, j’ai laissé sur Truspilot un avis concernant mon expérience avec ce mandataire.

Je cite un extrait de sa réponse :

« Nous avons répondu à l’intégralité de vos questions y compris celle qui concerne le cas de force majeure et ses détails, pourquoi cette obsession à vouloir une version écrite 4 semaines après votre annulation […] alors que tout à été dit lors de votre passage et annulation de commande du 6 Mars 2019... »

 

M. Dadan explique qu’il ne répond pas aux questions que je lui pose parce qu’il l’a déjà fait.

Pour lui, je m’obstine donc à lui poser des questions dont je connais les réponses que je cache aux lecteurs du forum.

Cela n’a aucun sens !

 

Même si son argument était vrai, il resterait grotesque.

N’allez pas travailler pendant 15 jours, puis expérimentez la « méthode de M. Dadan » avec votre employeur :

« Patron, pourquoi cette obsession à me demander un certificat médical alors que je vous ai déjà dit que j’étais malade ? »

 

Dans son droit de réponse, M. Dadan ne peut pas soutenir d’un côté « que mon annulation n’était pas possible » et de l’autre refuser d’apporter des preuves du cas de force majeure qu’il invoque.

 

Comme M. Dadan ne veut pas apporter une quelconque preuve du cas de force majeure, nous sommes contraints de faire des hypothèses.

 

Un participant au forum, Jonathan13, que je remercie de prendre part au débat écrit : « Pour le cas de force majeure évoqué dans ce dernier sujet je pense que l'entreprise désire pas rendre publique le fournisseur ce qui est totalement logique du point de vue du secret des affaires... »

Je ne crois pas que ce soit la vraie raison. Dans le reportage de TF1 qui est sur le site internet de Lyon’s automobiles, M. Dadan est filmé lors de son voyage en République tchèque. Il ne cache pas la provenance de la voiture.Tous les mandataires peuvent facilement connaitre les prix des différentes voitures dans l’Europe entière.

 

J’avancerais une autre hypothèse.

Comment se fait-il que le 21 février, le vendeur de Lyon’s automobiles sache que ma voiture ne pourra être livrée dans les délais, c'est-à-dire le 23, sans donner la raison du retard et que le 26 février, sur mon insistance, il découvre la raison de ce retard ?

 

Pourquoi un vendeur mentirait-il et inventerait un cas de force majeure ?

Parce qu’il n’aurait pas envie que le client connaisse la cause de ce retard.

Il pourrait, par exemple, cacher que, par souci d’économies, il attend que le camion soit bien rempli pour lancer la livraison.

 

C’est vraiment dommage que M. Dadan, dont l’entreprise bénéficie de nombreux avis favorables, refuse de reconnaitre ses erreurs.

 

Bonne journée

 

M. J. Pichon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon022ER

J’avais dit que je vous tiendrai informé sur ma commande.

Pour information M.J Pichon puisque vous me demandé je suis allé avec ma femme et mon père chez eux à Nice comme expliqué, du coup j’ai finalisé ma commande de megane tce 140 gtline en couleur noire elle vient de Hongrie mais fabriqué en France, comme j’y suis allé avec mon père qui cherchait un capture, il a commandé une renault capture en stock qui vient d’Espagne et sera livrée dans 12 à 15 jours environ. Je pense que vous avez tord de ne pas comprendre ce que j’ai voulu dire et je ne comprends pas bien vos exemples…

Je suis retourné sur leur site pour voir le reportage dont vous avez parlé et il n’y a ni nom de ville ni le nom du concessionnaire dans le reportage en république tchèque ce qui confirme ce que je disais et que je trouve tout à fait logique, ce qui prouve justement que je pense avoir raison « avec leurs prix ils n’ont pas tord de ne pas parler sur un forum de leurs villes et fournisseurs sinon peut être même moi j’irai acheté en direct »

c’est vraiment logique c’est leurs secrets des affaires. J'imagine que dans un pays comme d'ailleurs en France vous avez des concessionnaires qui appliquent des remises et d'autres non, je me rappel avoir mis en concurrence deux concessionnaires en France, l'un Marseillais l'autre Niçois et il y avait une grande différence de prix. Les remises ne sont pas les mêmes d'un concessionnaire à l'autre à mon avis que ce soit en France ou à l'étranger c'est identique.

J’ai été rassuré à leur contact car cette société existe depuis longtemps, je suis très bien suivi par mon vendeur  à Nice. Il a répondu à mon père et moi sur toutes nos questions comme les pays de provenance, fabrication de la voiture, les délais...

Voila pour moi c’est du très positif.

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyo426fd

Bonjour Jonathan13,

 

Je suis content que tout se soit bien passé pour vous, cela évite beaucoup de stress.

Je souhaiterais vous poser deux questions.

 

Si le vendeur, sur votre insistance, trois jours après le délai de livraison prévue avait invoqué un cas de force majeure pour justifier ce retard, auriez-vous demandé des précisions pour vérifier si ce qu’il disait était bien vrai ?

 

Si le vendeur s’était engagé à vous prêter un véhicule et que, quelques heures avant de prendre possession de celui-ci, il vous appelait pour vous dire qu’il l’avait prêté à un autre client, comment réagiriez-vous ?

 

Je vous souhaite bonne route avec votre nouvelle Mégane.

 

M. Pichon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER554MI

Premier achat d'un véhicule par ce moyen et avec Lyons Automobile . Le contact est facile, toujours efficace, les réponses rapides . Un vendeur, que je remercie vivement , vous suit du début à la fin de la vente / livraison . Très bon service d'immatriculation ... et aussi, ce qui n'est pas anecdotique , le véhicule commandé et que vous avez acheté est celui qui vous est livré.

la livraison sur Lyon s'est très bien passée et la prise en main accompagnée. . Je recommande

MERLO Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic801yk

Achat vérifié sur Lyon's automobiles.

Un nouveau berlingo 3 finition SHINE pour le prix d'un finition feel en France... J'ai eu un peu peur de me lancer dans la démarche. Passer par un mandataire, tout gérer en ligne.... Au final, on cherche un peu en ligne, on regarde les retours et au final après un coup de fil, on valide l'affaire. On réserve la voiture pour 150€. La messagerie sécurisée fonctionne très bien. Le vendeur  est efficace et rassurant. Et en même temps franc car les délais annoncés sont longs : 4 mois au moins.

Au final la voiture arrive avec 1 mois d'avance.

Tous les documents sont gérés en ligne.

Pour moi un achat devrait se dérouler comme ça.

Je ne saurais que vous conseiller de passer par ce mandataire compétent. Acheter une voiture en concession ne vaut pas le coup.

Mandataire 1 - concessionnaire 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb454js

Bonsoir, nous avons acheté une clio 4 en passant par lyon’s automobile ou tout c’est très bien passé, accueil et explication du vendeur très bien très pro, véhicule réceptionné dans les temps .je recommande et retournerai chez Lyon’s automobile Nice.bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...