Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Auto Passion 78


Invité §yan456Qw

Messages recommandés

Invité §yan456Qw

Bonsoir à tous. J'ai beau chercher, je ne trouve aucune info sur ce professionnel installé à Coignières. Il propose plein de voitures haut de gamme à des prix intéressants sur Leboncoin mais j'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum a déjà fait appel à ce mandataire. C'est toujours difficile de franchir le pas et je suis preneur de votre expérience, quelle qu'elle soit. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yan456Qw

Effectivement. Merci. C'était trop beau pour être vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR. ILS VENDENT 1 MERCEDES S 350 CDI AMG 88900 EUROS ALORS QU ELLE EST AFFICHE 91035 EUROS EN ALLEMAGNE.PAREIL POUR 1 GOLF GTD 25990 EUROS CHEZ EUX ALORS QU ELLE EST A 26650 EUROS EN ALLEMAGNE.BONNE JOURNEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

BONJOUR. ILS VENDENT 1 MERCEDES S 350 CDI AMG 88900 EUROS ALORS QU ELLE EST AFFICHE 91035 EUROS EN ALLEMAGNE.PAREIL POUR 1 GOLF GTD 25990 EUROS CHEZ EUX ALORS QU ELLE EST A 26650 EUROS EN ALLEMAGNE.BONNE JOURNEE.

 

 

 

C'est le même cas pour la quasi totalité de leurs véhicules en "vente"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou322xo

Et donc pour résumer...?

 

Si la voiture à plus de 6000 km et 6 mois, doit-on payer la TVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour résumer...?

 

Si la voiture à plus de 6000 km et 6 mois, doit-on payer la TVA ?

 

:jap:

Les bonnes questions sont les suivantes

 

Qui me fature quoi ?

Comment me facture t il ?

Avec une ligne de TVA ? le TTC

Sans ligne de TVA ? le TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

Pas la peine de se fatiguer à se poser les questions... Ici c'est parfaitement clair, il suffit de voir les prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer385RI

Certainement une centrale d'achat qui est tomber , courage au client de ce mandataire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

Un client de auto passion qui dénonce leurs pratiques frauduleuses concernant la tva, ce dernier a reçu une visite du fisc lui réclamant la tva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT204NI

Édit modération pour droit de réponse

 

En aucun cas nos véhicules sont achetés via le système de carrousel ou triangulaire.

 

De plus nous sortons d'un contrôle fiscal sur 3 années qui a démontré notre serieux et le service des impôts nous a délivré une exonération de quitus

 

Les factures d’achat de nos fournisseurs sont allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste667je

Bonjour,

 

Je viens d'acheter chez eux une golf GTD : voiture de mars 2014, 27000 kms.

La voiture est impeccable, j'ai une facture très claire faisant mention du kilométrage en toute lettres, le prix est indiqué TTC...

 

Je roule pour l'instant en immatriculation provisoire ww et j'attends de recevoir ( je l'espère ! ) la carte grise définitive.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite mais, pour l'instant, ce n'est que du positif.

 

Je précise que je ne travaille absolument pas chez eux, je suis un client réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

Tva sur marge bien entendu :jap:

 

Il n'y a pas de miracle, suffit de comparer leurs prix de vente avec les allemands.

 

Exemple en parlant de gtd: Tout le monde sait parfaitement que romano automobile vend netto, en revanche ils ne font pas de remise allant jusqu'à 3000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste667je

Mais pour l'exemple que vous donnez il s'agit bien d'un véhicule d'occasion non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste667je

Bonjour à vous,

Je ne crie pas victoire, j'avais hésité suite aux posts de ce forum avant de contacter autopassion car loin de moi l'envie de frauder...

Ils m'ont envoyé un document des impôts mentionnant que la société était en règle quand paiement de la TVA pour l'année 2014. J'ai payé par chèque de banque à leur nom une facture ttc... j'espère qu'il n'y a pas fraude ou au pire qu'elle ne me sera pas imputée...

le prix de la voiture était certes intéressant mais ne m'a pas semblé impossible non plus : 25000 pour une auto de 6 mois et 27000 kms avec 2 options ( cuir + sport and sound ) mais d'autres manquantes par rapport aux françaises ( keyless, systèmes front assist, lane assist... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste667je

... Bon alors je voudrais déjà juste réclamer un minimum de " modération" dans les propos...

 

Je suis venu ici témoigner d'un achat réel afin d'apporter une expérience : si on peut lire ici beaucoup d'avis très pointus sur des chiffres je suis étonné de ne lire aucun témoignage d'acheteur, heureux ou malheureux.

 

Naif, peut-être, ... j'ai tout simplement acheté une voiture à un vendeur qui a pignon sur rue depuis 3 ans, rédigé un chèque à son nom et pas à celui d'une société au Luxembourg etc

Je redis également que je n'ai pas acheté une voiture neuve : plusieurs personnes postent que le prix que j'ai payé est inférieur au prix du neuf allemand mais :

1) on ne paie jamais le prix plein lorsqu'on achète une voiture neuve, encore moins sans reprise ou financement.

2) la voiture que j'ai achetée a 7 mois et 27000 kms.

 

Enfin si la fraude était évidente comme beaucoup le mentionnent ici je suis étonné que ce vendeur continue d'exercer sans soucis.

 

Maintenant, si " de retour" a raison ( je ne prétends pas détenir la vérité ) et que le fisc réclame une part de TVA qui a été fraudée j'espère bien que la réclamation sera effectuée auprès du vendeur, qui en plus ici m'a fourni une attestation de régularité fiscale ( qui s'avèrerait donc être un faux... )

 

Au bout du bout, si je devais moi payer cette TVA, quelle serait son montant à titre informatif ??

 

Merci de vos avis et je ne manquerai pas de confirmer vos doutes afin d'aider de futurs acheteurs, si je rencontre des problèmes.

 

Maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

Faisons simple. Prenons l'exemple des deux annonces suivantes:

 

http://www.autohausnord.com/fahrzeuge.html

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Trouvez vous normal qu'ils vendent ce véhicule 1000€ moins cher que le vendeur allemand en sachant qu'en parallèle il faut payer le transport, les charges, les frais divers et bien entendu se verser une marge?

 

Et encore là je suis gentil, car sur d'autres annonces les écarts sont bien plus importants...

 

Pour répondre à votre question, si vous seriez amené pour "X" raison à régler la tva, il s'agirait de 20% sur le montant global du véhicule HT.

 

Autant dire que la pilule serait très difficile à digérer. :jap:

 

Avez vous eu accès au quitus fiscal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §De 368Vz

Oui, la TVA sera réclamée en priorité au vendeur, mais le problème est qu'il n'aura pas la capacité de rembourser des millions d'euros (20% par véhicule x le nombre de véhicules vendus sur plusieurs années, ça fait vite beaucoup...) et donc le fisc redescendra les différents maillons de la chaîne jusqu'au client final.

 

Si le véhicule a été acheté 22000 euros HT : 22000 x 0,20 : 4400 euros de TVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer385RI

La question que je me pose , comment peut il immatriculer un véhicule "considérer " comme neuf ( moins de 6 mois comme l'annonce du bmw X4 ) sans payer une TVA en france

 

Ce mandataire si il magouille la Tva doit être " costaud " pour tenir sur la durée .. a moins qui échappe au contrôle fiscal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste667je

suis un peu étonné par vos petits bonhommes rieurs semblant indiquer que vous seriez ravis de me voir condamné à payer ...

Le sujet à la base était de relater des achats chez ce mandataire non ?

 

Tout cela me semble complexe, si j'ai bien compris ( sur site officiel des impôts ) pour obtenir la carte grise en France d'un véhicule provenant d'Allemagne il faut fournir le quitus fiscal attestant de sa régularité ce qui a dû être fait par mon vendeur.

 

Je vous informerai donc de la réception ou non de cette carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

Non, tenez nous plutôt au courant de ce qui va se passer lors des prochains moins voir les 2 prochaines années :jap:

 

Et si réellement ils sont si clean, qu'ils vous montrent le quitus afin de voir ce qu'il y a noté dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §De 368Vz

j ai vu 1 decret du code penal datant de 2012 que le fisc considérait le client solidaire du vendeur en cas de probleme avec la tva.

 

 

 

Exact, avec application à partir du 1er janvier 2013 si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...