Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

présentation de notre Berlingo 2.0HDi 90


Invité §jeu273LI

Messages recommandés

Invité §jeu273LI

Bonjour à tous,

après avoir utilisée la Golf pour la faire rouler un peu, j'ai repris mon Berlingo pour y faire le plein et là, j'ai l'impression qu'il "rame". Pour expliquer, j'ai l'impression qu'il n'a pas de reprises pourtant je le conduis comme d'habitude mais je ne le trouve pas aussi nerveux que d'habitude. Peut-être que c'est juste une impression ou alors faut-il que je m'inquiète? Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jeu273LI

bonsoir,

@ jln: qu'appelles-tu plus "linéaire" que le TDi 90?

Désolée mais là, je ne comprends pas toute l'histoire :lol:

Merci de bien vouloir m'expliquer un peu car là je nage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

ah ok, j'ai compris merci à toi forever406 pour ton explication. J'ai compris à présent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonjour à tous,

beh ça va et on va retenter d'offrir un petit frère ou une petite soeur à notre 1ère fille. En espérant, qu'il n'y ait pas d'encombres cette fois :(

Donc pour résumer le tout: le berlingo consomme un peu plus que la Golf et est un véhicule linéaire. La Golf quand à elle, consomme moins mais est "creuse" à bas régime puis on sent d'un coup l'accélération.

Ai-je bien résumée tout ça? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Bonjour à tous,

Mon berlingo par pour la révision des 110.000km à 14h30.

En réalité, il a 108.600km mais j'anticipe les révisions. Citroën m'a dit qu'il valait mieux effectuer les révisions un peu plus tôt que le kilométrage plutôt que trop tard. On ne peut pas dire que je néglige l'entretien de mes véhicules. Citroën va me changer le filtre à huile et le filtre à gazole, effectuer tous les contrôles autour du véhicule ( usure des disques/plaquettes, pneus, éclairage, niveaux des divers liquide...) je me dis qu'en faisant les entretiens tous les 10.00, ont peut mieux voir certaines pièces défectueuses ou se préparer financièrement à les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bon beh voilà, la révision a été effectuée.

Toujours rien à signaler malgré les kilomètres qu'il avale mais un diesel c'est fait pour rouler :)

Il est prêt pour la prochaine révision des 120.000km faut espérer qu'elle soit aussi bonne que les précédentes.

Citroën m'a dit que si le 2.0HDi est correctement entretenu, il peut aller très loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Longue vie à ton Berlingo, dont tu prends grand soin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonjour à tous,

Oh que oui que j'en prends grand soin tout comme la Golf d'ailleurs :)

Un véhicule avec un entretien régulier va loin dans la vie.

J'ai toujours autant de plaisir à le conduire même si parfois je le trouve un peu plus "creux" que la Golf de mon copain :lol:

D'après un membre du forum (je ne sais plus qui c'est désolée), les Berlingo et Partner seraient eux aussi touchés par ce fichu train AR tout comme les 106, 205, 306, xsara, saxo, 405, 206, zx... C'est tout de même incroyable que PSA ne fasse rien pour remédier à ce souci qui est connu de longue date en plus. Un changement de train AR sur ces véhicules arrive très vite dans les 1000€ (somme tout de même conséquente). Jusqu'à présent, je touche du bois, aucun de mes véhicules du groupe PSA que nous avons possédés n'a rencontré de soucis de train AR mais nous n'y sommes pas à l'abri malheureusement. Pour l'instant, le Berlingo se porte comme un charme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Bonjour à tous,

cet après-midi, je suis allé retirer un article volumineux dans un magasin et j'avais donc la remorque d'attelée au Berlingo.

Quand je passe sur un ralentisseur, j'entends un "hic,hic" et plus rien sur route "plate" faut dire que dans le Gers des routes plates ça ne court pas les rues. Je ne sais pas d'où provient ce bruit. C'est la 1ère fois que ça me le fait. La remorque est une remorque homologuée (Noval) de 06/2007 et elle en a vu des véhicules tracteur et aucun d'entre eux n'a fait ce bruit. Je suis un peu inquiète sur ce coup là. Merci de votre aide. Coralie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonsoir à tous,

non sans la remorque je n'ai aucun bruit.

Ma remorque est une remorque homolguée de 3ans 1/2 voilà :)

Je n'ai pas refait le test avec la remorque, cause pas d'utilité à la promener :lol:

PS: ce "hic hic" apparait lors d'un passage sur bosses ou ralentisseur à vide comme chargée voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonjour à tous,

Après un peu d'absence et quelques soucis rencontrés avec ma Golf et au niveau familial, je viens vous donner des nouvelles de mon Berlingo. Il se porte toujours comme un charme et est toujours aussi bien bichonné. Il a eu droit à sa résivion des 120.000 le mois dernier et Citroën m'a dit qu'il n'y avait aucun souci et que ces moteurs là peuvent faire beaucoup de kilomètres s'ils sont correctement entretenus et pas maltraités. Je sais que je roule beaucoup mais je respecte la mécanique et les kilométres sont faits sur de longues distances (50km minimum).

Le Garage Citroën où j'emmène mon Berlingo m'a dit qu'ils avaient un Berlingo utilitaire de 2004 avec 480.000km et que de l'entretien courant.

Son propriétaire est un transporteur ce qui explique son kilométrage.

 

Le mien totalise 126.300km je sais j'en suis encore loin des 480.000 :)

 

Le bruit avec la remorque a disparu lorsque j'y ai mis de la graisse à tracteur sur la boule du Berlingo, depuis plus rien.

 

Ca me rassure de ne pas l'avoir tous les jours au garage contrairement à mon ancienne Léon.

 

Par contre, j'ai moins de chance avec la Golf, qui, elle, est toujours bloquée au garage en attente de verdict et de devis mais je me dis que c'est pas un truc super grave car ça ne le fait pas tout le temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Moi je n'ai remarqué qu'une chose : depuis que j'ai citroen, les garages ne me voient que pour les revisions courantes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonjour à tous,

@paco59pc: Le mien c'est pareil, il ne va au garage que pour les révisions. Pourvu que ça dure :)

Sinon j'en suis très ravie, il rempli très bien son rôle de véhicule familial, une conso très raisonnable et qui ne me coûte pas pour l'instant les yeux de la tête en frais.

Peut-être que sur ce coup-là, j'ai fait une bonne pioche :)

Remplaçant en général mes véhicules tous les ans ( cause gros kilométrage annuel), je pense que pour lui, nous allons faire une anthorce à la règle et le garder 2 ans vu le peu de frais apporté dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Bonsoir à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de mon Berlingo. Il se porte toujours aussi bien et j'en suis toujours aussi ravie. J'ai également une autre bonne nouvelle à vous annoncer et qui me fait très chaud au coeur: je suis enfin enceinte :). Il va donc faloir que je me ménage à présent et il faut espérer que cette fois, ce sera la bonne et que tout se passera bien jusqu'au bout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Félicitations, c'est une très bonne nouvelle ! :) Un petit bébé pour l'Été (ou la fin de l'Été) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonsoir à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de mon Berlingo. Il se porte toujours aussi bien et j'en suis toujours aussi ravie. J'ai également une autre bonne nouvelle à vous annoncer et qui me fait très chaud au coeur: je suis enfin enceinte :). Il va donc faloir que je me ménage à présent et il faut espérer que cette fois, ce sera la bonne et que tout se passera bien jusqu'au bout...

 

 

Félicitations, un futur gersois ou gersoise ( ça se dit comme ça ? ). Content aussi pour ton Berlingo qui semble un véhicule assez idéal pour sa polyvalence. :)

 

Paco, tu as eu des soucis avec quelle auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Paco, tu as eu des soucis avec quelle auto ?

 

Toutes celles que j'ai eu : ma super 5 qui consommait du 10l/100, ma clio 1 qui m'a couté 5 000€ en frais (et au final quand tout allait bien, j'ai du m'en débarrasser car je faisais trop de km pour rouler en essence), la clio 2 m'a posé quelques soucis (j'ai eu un soucis de pedale d'acceleration, des soucis de centralisation, de démarrage, d'essuies glace... : enfin bref, l'UCH qui déconnait a mort en fait), la sandero (des soucis de callage, de siege qui se craquent)...

en fait, il n'y a que la yaris (trop petite malheureusement) et mon berlingo qui ne m'ont pas posé de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon tant mieux alors, pourvu que ça dure alors ! Je ne suis encore jamais mal tombé en voiture, j'ai aimé toutes mes autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon tant mieux alors, pourvu que ça dure alors ! Je ne suis encore jamais mal tombé en voiture, j'ai aimé toutes mes autos, même les moins puissantes ou dépouillées ( R9 GTL avec le bon vieux moteur Cleon de 60ch et Clio I 1,2L ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonjour et bonne fêtes à vous tous..

Et oui, un nouveau gersois ou une nouvelle gersoise pour septembre 2012 si tout se passe bien...

Après niveau véhicule, j'ai toujours persque eu que des "poubelles roulantes":

- Seat Ibiza SDi de 1998 qui ne démarrait que quand elle le voulait malgré X relais changés, contacteur de neiman changé, neiman changé, clé changé aussi mais toujours le même souci.

-Ford Escort 1.8 TD 90 "Airbag" de 1996 et là aussi que de soucis ( distribution + embrayage + boîte vitesse hs après 2 mois d'achat), flexibles de freins AV/AR, triangles de direction AV... bref, voiture mise à la casse car les réparations dépassaient le prix de la voiture

-Citroën ZX 1.9D "reflex" de 1992, le bas de gamme de chez bas de gazmme 0 options mais une bonne voiture tout de même mais partie à la casse à la suite d'un accident non responsable. Un kangoo m'est rentrée dedans du coup tout l'arrière de défoncé. Résultat destination la casse.

- Peugeot 306 "Equinoxe" 1.9D de 1999. Pas trop mal équipée mais a rencontrée de gros soucis. pompe à injection morte dès la 1ère semaine de l'achat ( l'ancienne proprio avait fait le plein d'essence au lieu de gazole) résultat facture de 880€ aie aie... ensuite, alternateur, train AR, amortisseurs... Revendue à un collègue à mon homme. Elle a aujourd'hui près de 350.000km et roule toujours. Il en est super content comme quoi...

- Citroën Xsara 1.9TD 90 de 1998. Voiture qui m'a très déçue et avec de gros effectués dessus ( kit distribution, bielettes de direction, anti-démarrage + réparation fermeture centralisée à distance, kit de freins AR...) voiture gardée seulement 2 mois car accidentée et donc épave. J'ai "volée" dans un champ à 60km. Direction beaucoup trop souple, tenue de route très très moyenne, prise au vent latéral horrible... Bref, je n'en retiens que de très mauvais souvenirs.

- Peugeot 206 1.9D XR Présence du 01/2003 ex commerciale que j'avais faite passée en 5 places chez Peugeot. Voiture pas trop mal tout de même. Facile à conduire, très facile à garer mais par contre très fragile au niveau de l'embrayage (lâché à 150.000km), étriers de freins grippés à 150.000km, commodo com2000 remplacé à 150.000km également, conso tout de même élevée pour le véhicule. Revendue à un docteur.

- Seat Léon 1.9TDi 110 de 2003. une pire horreur cette voiture + de 10.000€ de factures en moins d'un an. La voiture a passé près d'un an chez SEAT ( en moyenne tous les 15jours). A la fin, je lui avait carrément fait remplacée le moteur en echange standard car ça devenait carrément infernal. J'en ai même fait une dépression de cette voiture, teelement elle nous en a fait voir. Voiture que j'ai d'ailleurs involontairement accidentée ( je suis rentrée dans une voiture sans permis en bas d'une côte. Voiture réparrée et reprise par SEAT.

- Citroën Berlingo du 06/2005 (l'actuel), et là, pour l'instant, je touche du bois, il est nickel que de l'entretien courant ouff. La roue a enfin tournée. Je l'ai toujours d'ailleurs et roule tous les jours.

-VW Golf IV TDi 90 de 2000: super voiture qui a fait un peu des siennes au début ( alternateur hs 15 jours azprès l'achat, bras d'essuie glace G hs 1 mois après mais tout ça pris en garantie par le garage et là j'ai eu un souci de clé qui faisait caler la voiture.) Clé remplacée et là, plus aucun soucis pour l'instant. J'en suis globalement contente.

- Renault Clio II 1.9D 55cv commerciale de 2001 en véhicule professionnel.

Roule tous les jours plus de 150km mais super tape-cul, et des sapins de noël au niveau du tableau de bord. Véhicule qui va être remplacé d'ici peu, je pense par un monospace style Xsara Picasso.

 

Ebn gros, moi non plus, je n'ai pas eu trop de chance avec les voitures. J'ai achetée à des particuliers et des garages mais je suis presque toujours tombée sur le mauvais cheval :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Bonjour à tous,

Juste pour vous donner quelques nouvelles du Berlingo qui roule toujours aussi bien. mais au bout d'un an de possession et malgré qu'il ne coûte pas grand chose en frais, nous nous sommes résolu à le mettre en vente d'ici peu.

Il est du 06/2005 et totalise 172.850km. C'est une 2nde main.

C'est le modèle pack Luxe.

Ca nous brise le coeur de nous en séparer, mais vu que nous devons déménager nous nous sommes résolu à ne garder que le 806 et la Golf.

De plus, les assurances ont augmentées et là, nous le sentons passer.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

7700 kms par mois pour le Berlingo bmwz8.gif.f878ef0b9672e1fc21468b8442cb173b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonjour,

oui, en gros ça donne ça. Grosse rouleuse.

Avant, j'étais obligée de rouler beaucoup plus que maintenant, c'est pour ça que le kilométrage est très vite monté.

Mais je ne te cache pas, que ça nous fend le coeur de devoir nous en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

pourquoi ne pas se debarasser du 806 plutot ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Bonsoir,

le 806 lui reste à la maison car c'est mon véhicule professionnel (remplaçant de la Clio) et sert également d'utilitaire (pratique pour déménager ou transporter de l'electroménager). C'est un super bon véhicule ce 806.

Donc voilà, semaine prochaine, le berlingo sera en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonsoir,

l'annonce du berlingo est en cours de rédaction et sera publiée certainement ce week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Bonjours, je voudrait acheter un berlingo 2.0hdi mes le seul truc il a 300000km est je ces pas combien de km sa peut faire encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne fêtes à vous tous..

Et oui, un nouveau gersois ou une nouvelle gersoise pour septembre 2012 si tout se passe bien...

Après niveau véhicule, j'ai toujours persque eu que des "poubelles roulantes":

- Seat Ibiza SDi de 1998 qui ne démarrait que quand elle le voulait malgré X relais changés, contacteur de neiman changé, neiman changé, clé changé aussi mais toujours le même souci.

-Ford Escort 1.8 TD 90 "Airbag" de 1996 et là aussi que de soucis ( distribution + embrayage + boîte vitesse hs après 2 mois d'achat), flexibles de freins AV/AR, triangles de direction AV... bref, voiture mise à la casse car les réparations dépassaient le prix de la voiture

-Citroën ZX 1.9D "reflex" de 1992, le bas de gamme de chez bas de gazmme 0 options mais une bonne voiture tout de même mais partie à la casse à la suite d'un accident non responsable. Un kangoo m'est rentrée dedans du coup tout l'arrière de défoncé. Résultat destination la casse.

- Peugeot 306 "Equinoxe" 1.9D de 1999. Pas trop mal équipée mais a rencontrée de gros soucis. pompe à injection morte dès la 1ère semaine de l'achat ( l'ancienne proprio avait fait le plein d'essence au lieu de gazole) résultat facture de 880€ aie aie... ensuite, alternateur, train AR, amortisseurs... Revendue à un collègue à mon homme. Elle a aujourd'hui près de 350.000km et roule toujours. Il en est super content comme quoi...

- Citroën Xsara 1.9TD 90 de 1998. Voiture qui m'a très déçue et avec de gros effectués dessus ( kit distribution, bielettes de direction, anti-démarrage + réparation fermeture centralisée à distance, kit de freins AR...) voiture gardée seulement 2 mois car accidentée et donc épave. J'ai "volée" dans un champ à 60km. Direction beaucoup trop souple, tenue de route très très moyenne, prise au vent latéral horrible... Bref, je n'en retiens que de très mauvais souvenirs.

- Peugeot 206 1.9D XR Présence du 01/2003 ex commerciale que j'avais faite passée en 5 places chez Peugeot. Voiture pas trop mal tout de même. Facile à conduire, très facile à garer mais par contre très fragile au niveau de l'embrayage (lâché à 150.000km), étriers de freins grippés à 150.000km, commodo com2000 remplacé à 150.000km également, conso tout de même élevée pour le véhicule. Revendue à un docteur.

- Seat Léon 1.9TDi 110 de 2003. une pire horreur cette voiture + de 10.000€ de factures en moins d'un an. La voiture a passé près d'un an chez SEAT ( en moyenne tous les 15jours). A la fin, je lui avait carrément fait remplacée le moteur en echange standard car ça devenait carrément infernal. J'en ai même fait une dépression de cette voiture, teelement elle nous en a fait voir. Voiture que j'ai d'ailleurs involontairement accidentée ( je suis rentrée dans une voiture sans permis en bas d'une côte. Voiture réparrée et reprise par SEAT.

- Citroën Berlingo du 06/2005 (l'actuel), et là, pour l'instant, je touche du bois, il est nickel que de l'entretien courant ouff. La roue a enfin tournée. Je l'ai toujours d'ailleurs et roule tous les jours.

-VW Golf IV TDi 90 de 2000: super voiture qui a fait un peu des siennes au début ( alternateur hs 15 jours azprès l'achat, bras d'essuie glace G hs 1 mois après mais tout ça pris en garantie par le garage et là j'ai eu un souci de clé qui faisait caler la voiture.) Clé remplacée et là, plus aucun soucis pour l'instant. J'en suis globalement contente.

- Renault Clio II 1.9D 55cv commerciale de 2001 en véhicule professionnel.

Roule tous les jours plus de 150km mais super tape-cul, et des sapins de noël au niveau du tableau de bord. Véhicule qui va être remplacé d'ici peu, je pense par un monospace style Xsara Picasso.

 

Ebn gros, moi non plus, je n'ai pas eu trop de chance avec les voitures. J'ai achetée à des particuliers et des garages mais je suis presque toujours tombée sur le mauvais cheval :(

 

 

 

Dans tes problèmes, tu as quand même pas mal de soucis venant de pièces d'usures et/ou d'entretien négligé par les anciens proprios ....

Qui aurait tout simplement pu être évité, je pense, en cherchant l'historique des véhicules (factures, carnet d'entretien, tête/discours du vendeur, état des voitures)

Quand tu les as achetées, as tu été accompagnée d'un amis qui s'y connait un peu ?

C'est pas une critique mais une interrogationjap.gif.8ba0d0cb3942b3cdd94ef93a43e87bd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...