Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

DREAM OF SPEED, prudence!


fabien9117
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ce charmant monsieur a bien essayé de me pijeonner!

Son annonce sur LBC concerne une 147 à Peronnas. Trop beau pour être vrai...

Ce dernier m'expedie un RIB au nom de José-Antonio Montagut...

Heureusement que ce site existe et nous permet de détecter les escrocs...

Je vous souhaite à tous de pouvoir récupérer vos biens même si j'en doute.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant616pB

Bonjour tout le monde 

Je viens d'acheter une ASTRA OPC de 2000 a cet escroc tout parait nickel mais au moment de faire la carte grise impossible d'avoir un quitus fiscal comme il me l'avais dis il faut donnée 1245€ pour avoir le 846A donc je l'ai rappelé et même soucis je suis dans le train ect... il m'a même des qu'il s'en foutait que je porte plainte 

Il faut vraiment trouver une solution pour l'arrete

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Anthony42140 a dit :

Bonjour tout le monde 

Je viens d'acheter une ASTRA OPC de 2000 a cet escroc tout parait nickel mais au moment de faire la carte grise impossible d'avoir un quitus fiscal comme il me l'avais dis il faut donnée 1245€ pour avoir le 846A donc je l'ai rappelé et même soucis je suis dans le train ect... il m'a même des qu'il s'en foutait que je porte plainte 

Il faut vraiment trouver une solution pour l'arrete

Merci

? Vous avez un lien ou une photo de l'annonce? par quel moyen est-il passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant616pB

Le vendeur est passe par le bon coin malheureusement l'annonce n'est plus en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant616pB

GazMonkey Garage ou Dream of Speed suivant les papiers ce n'était pas la même mais apparemment Dreams of Speed n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pu lire tour vos commentaire, toute vos histoires, et je me suis fais avoir exactement comme vous, avec le nom des deux garage : gasmonkey auto et dream of speed. Je vais aller porter plainte contre ce monsieur , car il faut qu'il paye tout ce qu'il à pu voler à vous tous et à moi. Il me sort à chaque fois des excuse bidon, la dernière est qu'il est malad😂. Il ne va pas s'en tirer comme sa, ce jose antonio montagut est un escroc. Il fait de l'usurpation d'identité d'entreprise suisse, avec le tampons pour le carnet d'entretien et pour les papiers du véhicule il magouille tout, des papiers de vente jusqu'au km de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Blunds a dit :

Bonjour à tous,

J'ai pu lire tour vos commentaire, toute vos histoires, et je me suis fais avoir exactement comme vous, avec le nom des deux garage : gasmonkey auto et dream of speed. Je vais aller porter plainte contre ce monsieur , car il faut qu'il paye tout ce qu'il à pu voler à vous tous et à moi. Il me sort à chaque fois des excuse bidon, la dernière est qu'il est malad😂. Il ne va pas s'en tirer comme sa, ce jose antonio montagut est un escroc. Il fait de l'usurpation d'identité d'entreprise suisse, avec le tampons pour le carnet d'entretien et pour les papiers du véhicule il magouille tout, des papiers de vente jusqu'au km de la voiture.

Vous avez un screenshot des annonces? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fabien9117 a dit :

Vous avez un screenshot des annonces? 

Non car il a tout supprimé, j'ai juste les message avec lui, et bizarrement quand il m'a envoyer le dernier message, j'ai essayer de l'appeler il a bloquer mon numéro, j'ai donc essayer avec le téléphone du travail, et sa a lancer l'appel jusqu'à la messagerie, j'ai retenter et bizarrement la deuxième fois messagerie direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 09:22, Blunds a dit :

Non car il a tout supprimé, j'ai juste les message avec lui, et bizarrement quand il m'a envoyer le dernier message, j'ai essayer de l'appeler il a bloquer mon numéro, j'ai donc essayer avec le téléphone du travail, et sa a lancer l'appel jusqu'à la messagerie, j'ai retenter et bizarrement la deuxième fois messagerie direct

 

Bonjour si vous avez toujours la conversation avec lui vous devez pouvoir retrouvé sous quel pseudo il vous a écrit, si c'est le cas vous pouvez donc remonter jusqu'à son profil pour regarder si il n'a pas d'autre annonce.

Pouvez vous faire cela et me transmettre son pseudo ça me serait utile 

merci d'avance, j'ai laissé mon mail un peut plus tôt sur le forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... Je vois que monsieur Montagut continu son business et qu'il n'est pas prêt de s'arrêter... Alors nous après des mois de galère nous avons réussi à faire la carte grise à notpère pouvoir vous redonner espoir. Il faut dans un premier temps aller porter plainte, ce que nous avons fait à la gendarmerie. Ils ont fait des recherches sur lui donc effectivement il est recherché mais ses adresses ne sont plus bonnes où sont celles d'un centre de sans domiciles. Donc après moulés recherches la plainte a été prise et il en est ressorti qu'ils ne pourront rien faire contre lui. Nous avons envoyer notre plainte, le fameux 846A payé de notre poche (il faut s'adresser à une douane pour essayer de l'avoir), le coc (payé de notre poche également) et une lettre expliquant la situation (une rédigée par un douanier qui a été très gentil) et une rédigée par nous même. Le dossier est passé en étude et après 6 mois la voiture est enfin à nous !!! Alors courage c'est possible. Si vous souhaitez plus d'info je vous laisse mon mail loky56@hotmail.fr. Bonne journée et surtout si vous êtes en cours d'achat d'une voiture avec ce monsieur.... Fuiyez!!!!!!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve ce sujet 1 mois trop tard. Je viens de me rendre compte que je suis aussi une victime sur une longue liste. l'ANTS m'a en effet renvoyer une fin de non recevoir pour immatriculer un véhicule que j'ai acheté à ce Monsieur Montagut Antonio "dream of speed" devenu "Gas Monkey Auto". Même mode opératoire: parking du carrefour market de St Denis les bourg. J'avais pourtant son certificat d'immat provisoire, eu le certificat de dedouanement A846 de l'administration fiscale, le controle technique, la carte grise d'origine, mais même ficelle pour les facture du véhicule: "je vous les envoi par mail...etc..." bref trop confiant et une petite méconnaissance de la procédure administrative d'immat définitive. Je pense contacter un avocat, porter plainte et si nécessaire, prendre contact. La voiture, un focus ST clipper mk1, marche et est en état, une voiture passion que je compte amener jusqu'à la collection, et je voudrais juste arriver à la faire immatriculer. Si vous avez quelques conseil dans la procédure, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sorent a dit :

Bonjour, je trouve ce sujet 1 mois trop tard. Je viens de me rendre compte que je suis aussi une victime sur une longue liste. l'ANTS m'a en effet renvoyer une fin de non recevoir pour immatriculer un véhicule que j'ai acheté à ce Monsieur Montagut Antonio "dream of speed" devenu "Gas Monkey Auto". Même mode opératoire: parking du carrefour market de St Denis les bourg. J'avais pourtant son certificat d'immat provisoire, eu le certificat de dedouanement A846 de l'administration fiscale, le controle technique, la carte grise d'origine, mais même ficelle pour les facture du véhicule: "je vous les envoi par mail...etc..." bref trop confiant et une petite méconnaissance de la procédure administrative d'immat définitive. Je pense contacter un avocat, porter plainte et si nécessaire, prendre contact. La voiture, un focus ST clipper mk1, marche et est en état, une voiture passion que je compte amener jusqu'à la collection, et je voudrais juste arriver à la faire immatriculer. Si vous avez quelques conseil dans la procédure, maintenant

Maintenant  l état fait très attention concernant la tva pour les voitures importées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, erick48 a dit :

Maintenant  l état fait très attention concernant la tva pour les voitures importées!!!

 Ben je sais pas, mais là, dès que j'ai fait la demande , j'ai eu une réponse dans les 2 jours avec le numéro à reporter à la demande d'immat définitive, sauf que en fait, et il fallais le savoir, seule le professionnel qui a obtenu l'immat provisoire peut faire la demande d'immat définitive... Mais ce qui est fort, c'est que l'administration a donné à cet entreprise "dream of speed" un certificat d'immatriculation provisoire alors que l'entreprise était en cession d'activité depuis aout 2020... et le certificat date de février 2021!! Et l'immat provisoire est valide car avec ça ils m'ont donné le quitus fiscal! Il y a donc un vrai problème aussi du côté de l'administration pour ces papier donnés en "automatiques" à une entité disparue et qui nous mettent totalement en confiance du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 19:57, sorent a dit :

Bonjour, je trouve ce sujet 1 mois trop tard. Je viens de me rendre compte que je suis aussi une victime sur une longue liste. l'ANTS m'a en effet renvoyer une fin de non recevoir pour immatriculer un véhicule que j'ai acheté à ce Monsieur Montagut Antonio "dream of speed" devenu "Gas Monkey Auto". Même mode opératoire: parking du carrefour market de St Denis les bourg. J'avais pourtant son certificat d'immat provisoire, eu le certificat de dedouanement A846 de l'administration fiscale, le controle technique, la carte grise d'origine, mais même ficelle pour les facture du véhicule: "je vous les envoi par mail...etc..." bref trop confiant et une petite méconnaissance de la procédure administrative d'immat définitive. Je pense contacter un avocat, porter plainte et si nécessaire, prendre contact. La voiture, un focus ST clipper mk1, marche et est en état, une voiture passion que je compte amener jusqu'à la collection, et je voudrais juste arriver à la faire immatriculer. Si vous avez quelques conseil dans la procédure, merci.

Bonjour à tous, également anarqué par cet immondices j'ai acheté en décembre 2019 une 306 XSi de 2001 importé de Suisse par les soins de ce dernier, de mon côté la voiture etait bourré de petit vice caché et rafistolage à l'arrache évidemment tout comme grand nombre d'entre vous j'ai eu énormément de difficulté à immatriculer la voiture, c'est finalement chose faite et j'ai réussi à obtenir gain de cause suite à un dépôt de plainte rajouter avec certains d'entre vous pour un jugement un juin 2020, suite à ce jugement L' ANTS à accepter l'immat' et je n'ai jamais eu de soucis par la suite, si je devais donner conseil je dirais qu'il faut vous munir de beaucoup de patience et d'inspecter votre voiture à la loupe et dans les moindres recoins, également le dépôt de plainte est fortement conseiller comme appui pour votre immatriculation par la suite, et j'espère qu'à force ils finiront par le coincé, ce personnage est toujours en liberté dans la nature et cela doit cesser, la liste se rallonge et personne ne bouge... 

 

Attention à vous, je vous souhaite à tous et futurs lecteurs de ce topic, énormément de courage et de patience, parlez en autour de vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai acheté une Zafira en septembre il a fallu monté à Bourg en Bresse la chercher rdv sur le parking de Carrefour. Ses enfants été cas contact... Voiture propre même un coup de lavage avant. Bref nous la prenons, payement en vivement banquaire au nom de Montaigut José. Nous repartons pour 3h de route. Les problème arrive après plusieurs demandes d'envoi des doubles des clefs et le code de l'autoradio se monsieur me répond par SMS qu'il a fait une intoxication alimentaire et qu'il va d'équité m'envoyer tout sa par la poste. Il me bloque le numéro puisque je tombe toujours sur la messagerie. Et même une carte prépayée que je soupçonne.Je bataille toujours pour faire la carte grise, j'ai effectué un dédouanement car elle était même pas dédouaner. Je suis à la demande d'un certificat d'homologation. Elle me revient très cher 3200euros la voiture 1087 euros de douane 165 euros de certificat. Les réparations que mon mari a pu faire... Es ce que se monsieur à encore escroqué du monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir toutes ces histoires tournant autour de cet antonio montagut et je tombe sur le c**

Je viens de lui acheter une voiture il y a 15 jours dont l'histoire était logique, appartenant à son beau-père vivant en Suisse mais immatriculée en France car revenu sur le territoire pendant une période de 6 ans, véhicule de 1ère main.

Beaucoup d'échange avant de monter voir la voiture à Polliat.

La veille de la vente je lui demande une copie de la CG qu'il me fournie afin de faire un contrôle sur le site histovec, la voiture appartient à la personne désignée ( son beau père) et est bien une 1ère main, en revanche je m'aperçois d'une différence sur le km entre 2018 (177000km) et 2021 (144000km au passage au CT), je lui demande une explication et revient vers moi 1h après en m'expliquant que le compteur avait été changé suite à uune casse de ce dernier mais que cela avit été fait par un garage en Suisse (erasmus à Basel, qui existe vraiment) et que ce garage est celui qui a suivi la voiture depuis le début. Je dis ok mais il me faudra la facture prouvant cela ce à quoi il me dite pas de soucis, il va demander l'ensemble des factures au garage dont celle prouvant soit disant un gros entretien de 8000€ en 2019.

Le jour de la vente je n'ai aucune facture disponible mais je lui demande de ma faire uné crit sur un engagement à me les fournir ainsi que le double des clés.

Je signe la vente malgré tout et après avoir découvert quelques défauts sur al voiture ( un vitre hs et jauge de carburant hs) mais le reste est ok. La vente se fait à son nom en tant que personne morale au nom de son garage "gasmonkey auto".

Je prends la route (400km) et une panne légère au bout de 200km, voiture qui ne démarre plus mais finalement ok après 15min.

Je l'informe de la panne, il me dit qu'il avait eu ce problème il y a un an et qu'il avait d'ailleurs commandé le capteur pmh sans le changer => il est dans la boite à gant encore emballé => ok pour quoi pas.

 

Sauf que depuis je n'ai toujours pas les factures.

En revanche j'ai la carte grise suisse d'origine mais une copie de la carte grise française, un courrier du propriétaire validant que Mr Montagut peut effectuer la vente pour lui, ainsi que son engagement de me fournir tous les documents relatifs à l'entretien du véhicule.

 

Je vais l'appeler demain, Lundi j'appelerai le garage en Suisse pour avoir leur version des faits et je vous tiendrai au courant.

 

Je croise les doigts sans trop y croire pour ne pas faire partie des victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 à 12:18, fabien9117 a dit :

? Vous avez un lien ou une photo de l'annonce? par quel moyen est-il passé?

Sur chaque achat de véhicule, je fais une capture d'écran de l'annnoce du lbc, j'ai donc gardé celle qui concerne l'alfa 156 que je viens de lui acheter. Cette copie est sur pc au boulot donc je ne l'ai pas sous la main mais je la poserai ici la semaine prochaine.

En revanche il a encore d'autres annonces sur lbc comme celle-ci sur le compte de martino :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2071168305.htm

 

Et je pense que celle-ci vient aussi de lui car le véhicule en vente et il me semble pris en photo au même endroit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2077959633.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le sujet, comme beaucoup d'entre vous, le rdv était sur le parking de carrefour à saint denis les bourg, en revanche la signature s'est faitesoit diasnt chez lui sur sa terrasse, cela semblait crédible car ils est même entré à l'intérieur et personne n'a crié donc soit c'etait chez lui, soit il connair la personne qui habite là bas. Pour ceux que ça interessent, c'est le point rouge sur cette photo avenue de trévoux :image.thumb.png.4d8ecf1ee9a0aafb5dd93eceb99354db.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fabien9117 a dit :

J'ai regardé les photos de mon annonce, et je pense reconnaître l'endroit... le point rouge est soit son adresse, soit une domiciliation bancaire.

 

En + de l'annonce que j'ai cité au dessus ( qui n'existe plus sur lbc ) , j'en ai trouvé encore une autre où la voiture était prise exactement au même endroit et comme à chaque fois avec la voiture tout juste srtie de lavage. J'ai envoyé un faux message en me faisant passer pour quelqu'un d'interessé mais je n'ai pas eu de réponse ( j'avais changé mon pseudo).

Du coup j'ai fait des capture d'écran de cette 3ème annonce et concernant la seconde, juste en ayant le lien, en cas de dépot de palinte, cela restera une preuve car même si l'annonce n'est plus active, elle reste en mémoire chez lbc.

Quant au point rouge, vraie domicile ou adresse de banque, je ne sais pas mais cela servira également en cas de dépot de palinte de la part de qualqu'un.

Dans ce cas, ne pas hésiter à me contacter si besoin de + d'info sur le lieu exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore trouvé une autre annonce mais il a changé de lieu de photo, je sais que ça vient de lui car même si ke nom du compte a change ( passé de martino à benidorm), il a gardé 2 autres annonces pour des ventes de jantes alfa en utilisant les memes photos. Et le texte de description pour cette nouvelle voiture est très similaire :

image.png.ba09df1a62f291dbc12540487e9237f1.png

 

Voici le texte utilisé pour l'annonce de ma voiture :

image.png.e39fd8519facac7da28b84a0755d6cd6.png

Il faut donc scruter les annonces pour le suivre, en revanche j'hésite à le dénoncer à lbc car à mon avis il change tellement de compte que même pour le lbc c'est impossible de le suivre, et ça serait du harcèlement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 15:24, Sandy2 a dit :

Bonjour j'ai acheté une Zafira en septembre il a fallu monté à Bourg en Bresse la chercher rdv sur le parking de Carrefour. Ses enfants été cas contact... Voiture propre même un coup de lavage avant. Bref nous la prenons, payement en vivement banquaire au nom de Montaigut José. Nous repartons pour 3h de route. Les problème arrive après plusieurs demandes d'envoi des doubles des clefs et le code de l'autoradio se monsieur me répond par SMS qu'il a fait une intoxication alimentaire et qu'il va d'équité m'envoyer tout sa par la poste. Il me bloque le numéro puisque je tombe toujours sur la messagerie. Et même une carte prépayée que je soupçonne.Je bataille toujours pour faire la carte grise, j'ai effectué un dédouanement car elle était même pas dédouaner. Je suis à la demande d'un certificat d'homologation. Elle me revient très cher 3200euros la voiture 1087 euros de douane 165 euros de certificat. Les réparations que mon mari a pu faire... Es ce que se monsieur à encore escroqué du monde?

 

Le 12/09/2021 à 22:29, Franco182 a dit :

Bonjour à tous, également anarqué par cet immondices j'ai acheté en décembre 2019 une 306 XSi de 2001 importé de Suisse par les soins de ce dernier, de mon côté la voiture etait bourré de petit vice caché et rafistolage à l'arrache évidemment tout comme grand nombre d'entre vous j'ai eu énormément de difficulté à immatriculer la voiture, c'est finalement chose faite et j'ai réussi à obtenir gain de cause suite à un dépôt de plainte rajouter avec certains d'entre vous pour un jugement un juin 2020, suite à ce jugement L' ANTS à accepter l'immat' et je n'ai jamais eu de soucis par la suite, si je devais donner conseil je dirais qu'il faut vous munir de beaucoup de patience et d'inspecter votre voiture à la loupe et dans les moindres recoins, également le dépôt de plainte est fortement conseiller comme appui pour votre immatriculation par la suite, et j'espère qu'à force ils finiront par le coincé, ce personnage est toujours en liberté dans la nature et cela doit cesser, la liste se rallonge et personne ne bouge... 

 

Attention à vous, je vous souhaite à tous et futurs lecteurs de ce topic, énormément de courage et de patience, parlez en autour de vous 

Bonjour à tous,

 

J'ai eu du flair sur l'annonce de la 207, je me suis fait passer pour un acheteur mais mon profil lbc m'a trahi, j'avai pensé à changer mon pseudo mais il a réussi à savoir que je venai du vaucluse, depuis l'annonce a été supprimée...

Bref hier j'ai fait partir un recommandé à l'adresse de gas monkey auto, j'attends la preuve de livraison qui à mon avis va se transformer en impossible de livrer...

Dans ce cas j'irai porter plainte avec tous les documents que j'ai pu rassembler, les liens références des annonces et je citerai à la gendarmerie ce forum en exemple du potentiel afin de vraiment appuyer le fait que cela ne s'arrête pas à une seule victime.

Si quelqu'un à ce moment là peut me fournir une référence de dossier de jugement afin de le lier à ma plainte également.

Je vous tiendrai informés au cas où cela donne du courage à d'autres personnes de se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci d'avoir évoqué vos problèmes sur ce forum car cela m'a évité d'avoir affaire à ce monsieur.

 

Mais je dois l'avouer il s'en est fallu de peux. Tout commence par une annonce sur le bon coin, une Alfa 156 break de 2004, 122000 km garantie, entretien régulier chez Alfa, bref le genre de véhicule que je recherchais depuis quelques temps.

 

Je contacte ce monsieur qui me parle de cette alfa comme étant la sienne depuis de très nombreuses années, qu'il l'a toujours bichonnée, qu'elle a toujours dormi dans un garage et qu'il ne s'en sert que pour les grandes occasions... en faite c'est exactement le genre de discours que l'on aime entendre et rdv est pris pour le samedi en début d'après midi. Au téléphone celui-ci me dit qu'il verra avec sa compagne comment s'organiser et qu'il me fera suivre l'adresse de rdv via sms. Chose faite le samedi fin de matinée, un sms m'informe du lieu de rdv, station de lavage, route de montluel à Péronnas.

 

La voiture est effectivement dans un superbe état, rien à dire là dessus. Malgré tout, en l'essayant et c'est aussi l'avis de mon amie qui était à mon côté lors de l'essai, pour un moteur essence je la trouve un peu lourde et pas vraiment réactive, mais n'ayant pas dépassé les 3000 tours ce monsieur m'indique qu'une alfa, ça commence vraiment à ronronner au dessus de 3/4000 tours. Bref, comme c'est la première Alfa que je conduis, je veux bien le croire.

 

Le prix annoncé était de 3890€ et après quelques échanges, nous tombons d'accord sur 3600€ tout en m'expliquant que j'ai de la chance que sa femme medecin ne soit pas présente, car à ce prix elle ne serait pas du tout d'accord.

 

Je lui propose un acompte afin de bloquer la vente, mais celui-ci refuse en évoquant qu'il voyait bien à qui il avait à faire. Nous nous mettons donc d'accord pour que je vienne chercher la voiture le samedi suivant... le temps pour lui de me faire parvenir son rib ainsi qu'une photocopie de la carte grise. Le temps pour moi de lui faire un virement bancaire et d'assurer la voiture.

 

Le dimanche je reçois donc son rib au non de José Antonio Montagut. Lorsque je saisi l'iban je m'aperçois qu'il s'agit de la banque Treezor... comme je n'ai jamais entendu parler de cette banque, je fais une petite recherche internet, cela m'informe qu'il s'agit d'une néo banque spécialisée dans les échanges internationaux et que celle-ci semble avoir été rachetée récemment par la société générale, bref rien d'alarmant à ce sujet.

 

Courant de semaine, ce monsieur Montagut m'envoie un sms afin de savoir ou en est le virement, c'est le mercredi soir et comme je n'ai pas encore reçu le message de ma banque m'indiquant que le bénéficiaire est validé, je lui indique que cela devrait normalement être ok pour le jour suivant. J'en profite aussi pour lui rappeler qu'il ne m'a toujours pas envoyé la copie de la carte grise. Il me réponds à son tour que ce sera fait demain.

 

Jeudi matin, je vais sur le site de ma banque et je m'aperçois que le bénéficiaire a bien été validé... super, on avance un peu !!! J'effectue donc le virement et là, message de la banque comme quoi un problème de sécurité bloque le virement. J'essaye une seconde fois, idem. J'appelle donc le numéro d'assistance qui me dit que s'agissant d'une néo banque, il m'est impossible de faire ce virement en ligne et que pour cela, je dois m'adresser directement au guichet de la banque... bref, le genre de truc qui ne fait jamais gagner du temps, et comme je n'en avais pas beaucoup, je me dis que le plus simple serait de demander à ce Monsieur s'il n'avait pas un autre compte posant moins de problème.

 

J'ouvre donc le mail qu'il m'avait adressé pour m'envoyer son RIB... et là je tique sur son adresse mail... il ne s'appelle plus José Antonio Montagut mais Antonio Martin... c'est bizarre, bizarre tout ça. Petit coup d'oeil sur internet, et c'est là que je m'aperçois que ce Monsieur a une entreprise de courtage en véhicule, jusqu'ici rien d'alarmant, mais c'est en allant plus loin que je suis tombé sur ce forum... et là, je dois avouer que c'est beaucoup plus inquiétant !!!

 

Et comme les choses sont parfois bien faites... ou que nous sommes dans un jour de chance, c'est à ce moment là que je reçois le sms devant contenir la photo de la carte grise... et bien non, le sms contient juste la date de mise en circulation, le numéro de chassis et un numéro d'immatriculation... numéro sur lequel je tique immédiatement car j'avais gardé en mémoire celui des plaques de la voiture le jour où je l'ai essayé et ce numéro était différent.

 

Lors de l'essai de la voiture et comme le contrôle technique de la voiture était dans la boite à gants, ma compagne l'avait photographié et me l'avait par la suite envoyé, je regarde donc... et là, nouvelle surprise, l'immatriculation est en CH, plaque suisse. Ce qui, pour une seule voiture, nous donne tout de même trois numéro de plaque possible... et autant de questions, qu'elle voiture sera donc la mienne, laquelle dois-je assurer. Bref, tout cela sent vraiment l'arnaque et d'éventuels soucis à venir.

 

De plus et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi autant de mensonges... surtout à tenter de me faire croire que cette voiture était la sienne. Il se serait tout simplement présenté comme courtier ayant une superbe occasion à saisir, certes immatriculée en Suisse, mais en m'expliquant les démarches à suivre pour l'immatriculée en France, que je n'y aurai vu aucun problème.

 

Mais bon, comme généralement les gens ne mentent pas sans raison, c'est qu'il devait y avoir un loup quelque part.

 

Lequel je ne le saurai pas, mais je remercie quant même ma banque d'avoir bloqué le virement, ainsi qu'un grand merci à tous les contributeurs de ce site d'avoir pris le temps d'évoquer les problèmes rencontrés avec ce monsieur. Sans quoi, comme beaucoup, je pense que j'aurai allongé la liste des plaignants face à celui-ci.

 

Mais voici la fin... Sans lui dire que je savais désormais qui il était et sans lui parler de ce site, je lui envois juste un petit sms évoquant l'annulation de mon achat par rapport à mon questionnement sur ces différents numéros de plaque, notamment suisse, et des éventuels problèmes qui pourraient suivre pour l'immatriculation.

 

Il m'a fallu attendre la fin de journée pour enfin recevoir réponse de sa part... Super !!! Vraiment merci !! Vous voyez j'aurai du vous prendre l'acompte finalement, vous m'avez fait perdre une semaine... bravo !!!

 

Ce matin, l'alfa est de nouveau en vente sur le bon coin... l'annonce commence ainsi ... Suite a un acheteur qui n'a finalement pas l'argent !!! Je remet en vente...

 

Qu'il pense donc ce qu'il a envie de penser, ce que j'espère, c'est que d'autres personnes aient simplement la chance de tomber sur ce forum avant de traiter avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,moi j'attends toujours la carte grise +de 5 mois ,depuis fin juin.

J'ai du dédouaner le véhicule 2000€

+ 250€ certificat de conformité.

+ quelques bricoles.

Mr montagut est au courant de ce site et probablement viens de temps en temps y jeté un coup d'oeil.

Bravo,tu m'as bien eu,j'attends toujours le carnet d'entretien que tu devais m'envoyer. Et aussi le double des clés qui ne sers à rien ya pas d'électronique à l'interieur.voila je me retrouve avec une voiture sans carte grise pour le moment. Et le certificat provisoire et périmé donc interdiction de circuler.

Pour le moment ma voiture est immobiliser.Le comble pour une voitur qui ma couter 8000€ au totale.

Bravo montagut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Nous venons à notre tour de nous faire arnaquer par Mr Antonio MONTAGUT (Gas Monkey Auto sis 9 Rue de Sous Cassan à Annemasse). 

 

En mai 2021 nous avons répondu à une annonce déposée sur le Bon Coin de l'Ain par un certain "Loulou" domicilié à Polliat (01310) qui vendait une twingo 1.2 16v. 

 

Après plusieurs echanges de messages il nous a donné rendez-vous le lendemain à St Denis Les Bourg, sur le parking de Carrefour Market, nous indiquant que c etait plus simple pour lui car il etait chez son amie qui habitait à quelques mètres du supermarché en question. 

 

A notre arrivée il nous a donné les clefs pour que nous puissions aller essayer le véhicule, il etait en parallèle au téléphone. A notre retour nous avons echangé pendant presque 1 heure avec lui, il nous explique vendre des gros véhicules d'import (Allemagne, Italie, Etats Unis...) types porches Cayenne, 4x4.... à la demande ou non de clients de son réseau et qu il les revendaient à des prix défiant toute concurrence en France. Il paraissait connaître parfaitement les rouages de son métier. Il nous dit également avoir ete associé à un ami qu'il aurait lancé dans le métier sur Annemasse mais dont il se serait séparé suite à une discordance dans la pratique de leur métier. Cette activité exercée depuis une vingtaine d'année et le réseau qu il a pu se constituer serait très rentable et lui permettrait aujourd'hui de se payer de belles vacances et de profiter aisément de la vie mais sans ne rien laisser paraître pour ne pas eveiller les soupçons de la part de ses voisins. A aucun moment il n'a évoqué le siège, l'adresse ou une quelconque société. 

 

Dans notre cas il s'agissait d'une petite voiture, une première main de 58000 kms, qu'il vendait pour rendre service à un ami de la famille âgé et malade qui vivait en Suisse (Belle blague nous nous sommes aperçu plus tard qu'il etait beaucoup plus jeune que nous !!). Il serait lui même allé la récupérer en Suisse pour le mettre en vente en France. La voiture paraissait en bonne état, pas de soucis lors de notre essai. Nous lui demandons l'historique du véhicule, il nous dit qu'il a été entretenu par des garages agréés en Suisse comme indiqué dans le carnet d'entretien et qu'il nous fournirait les factures dans les jours à venir, que la distribution avait ete faite et que la pièce de support moteur avait ete changée avant de la ramenée en France, que 4 pneus hiver Michelin avait été montés dessus et qu il y avait un autre train de 4 pneus fourni avec la voiture. Nous l'informons être intéressés par le véhicule et lui faisons remarquer qu'il devrait peut être contacter l'autre personne avec il avait pris rdv un peu plus tard dans la matinée. Il s'agissait à priori d une personne en formation sur Chatillon sur Chalaronne qui ce serait également positionné sur ce véhicule. Il lui adresse soit disant un SMS pour l'informer de ne pas se déplacer, là son téléphone sonne il nous dit que cette personne est furieuse et est prête à lui en donner plus et à le régler sur le champ... Il nous confirme que le véhicule ne présente aucun défaut mécanique et que c est une petite voiture économique parfaite pour une etudiante ou pour circuler en ville, qu au vu des pièces changées il n'y avait aucun souci à se faire... 

 

Nous le questionnons tout de même sur le défaut P0638 annoté sur le rapport de contrôle technique fait la veille, il nous répond que c est un défaut mineur qu il aurait fait annuler sans soucis chez Feu Vert... En effet aucun témoin n est apparu sur le tableau de bord au moment où nous essayons la voiture. 

 

Nous concluons la vente, échangeons nos numéros de téléphone et décidons de nous retrouver en fin de journée, nous découvrons alors que Loulou se nomme finalement Antonio Montagut.

 

Dans l'heure qui suit nous échangeons en vue de faire les papiers (certificat de cession, d immatriculation...) puis plus aucune nouvelle sur l'heure du rendez-vous qu'il devait nous confirmer après le déjeuner. Suite à plusieurs appels et sms il nous recontacte et nous dit ne pas souhaiter qu'on le rejoigne chez sa compagne à St Denis les Bourg car ses enfants etaient cas contacts à la Covid et que c etait un vrai hôpital... Qu'il devait les garder et ne serait disponible qu en fin de journée, que nous pouvions nous retrouver au même endroit que le matin. 

 

A son arrivée il nous remet les papiers de la vente du véhicule (contrat de vente au nom de Gas Monkey Auto??? - contrat de vente suisse ??? - Rapport de contrôle technique... ) nous le questionnons sur le garage dont il est fait référence et dont nous n'avions jamais entendu parlé auparavant, sur le contrat de vente suisse et sur le fameux document A846, il nous dit que nous n avions qu'à aller chez Feu Vert et que pour 35€ hors pause des plaques d'immatriculation ils s'occupaient de toutes les démarches d immatriculation du véhicule. Il nous dit que ce contrat de vente représentait un justificatif pour son activité professionnelle en cas de contrôle. A aucun moment il n a évoqué ne pas s'être acquitté du dédouanement du véhicule. 

 

Il nous précise qu'il souhaite un règlement par virement bancaire et nous presente un RIB sur son téléphone portable. Nous effectuons le virement sur le champ. 

 

Quelques jours plus tard notre banque nous appellera pour lui confirmer que c'était bien un achat maîtrisé et non une arnaque sur internet... A ce moment là nous n avions pas encore réalisé que nous nous etions fait arnaquer par Mr MONTAGUT. 

 

Après avoir engagé les démarches pour faire immatriculer notre voiture, nous avons vite compris que Mr MONTAGUT n avait pas fait dédouaner le véhicule, nous avons depuis déposé plainte auprès de la Police et des douanes. Il est bien évidemment impossible de le joindre que ce soit par courrier recommandé à l adresse d Annemasse (Aucun garage existant), mail, SMS ou appels téléphoniques. Depuis nous avons déboursé environ 1500 € en réparation (le témoin de défaut moteur annulé indiquait en fait un problème de boîtier papillon-problème moteur que nous avons dû faire réparer) et mise en conformité auprès des services douaniers. Reste encore à réussir à faire immatriculer la voiture et s acquitter encore de frais supplémentaires... 

 

Merci de bien vouloir faire remonter vos sources, contacts, informations auprès des services de Police et des Douanes, c est le seul moyen que nous ayons pour arrêter toutes ces arnaques et surtout espérer le retrouver et peut-être espérer être dédommagé. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effarant qu'il puisse encore "oeuvrer"!

Dans mon malheur, j'ai réussi à faire dédouaner ma 206 RC, dans le centre des douanes de mon département... et coc, demandé au constructeur! J'ai également pu réparer mon problème d'abs et réglé les divers problèmes présents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense avoir une solution auprès d'une assurance et des douanes pour que vous puissiez obtenir le remboursement de votre préjudice. La démarche n'est pas compliquée.

N’hésitez pas à me contacter au 06.27.96.71.70 pour que nous puisons en discuter et travailler ensemble sur ce sujet.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 18:00, trophyman a dit :

Il y a une chose que je n'arrive pas a comprendre, quand je lis vos histoires vous avez tout pour comprendre que vous allez vous faire "arnaquer" et pourtant vous achetez quand même, faudra m'expliquer.

il faut l'entendre pour le croire,il est champion du monde en matière de manipulation, vraiment,il a une éloquence incroyable. il ma même payé une parti du voyage pour que j'arrive à lui. (530kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois que ces postes ont servi, au moins pour la vente de la 156 break. J'avais repéré son annonce, tout comme 1 autre pour une astra cabriolet.

Je suis allé voir la gendarmerie pour déposer plainte mais ils m'ont demandé de d'abord passer par una vocat conseil pour mieux savoir quelle palinte poser.

Je vais m'en charger dans la semaine mais je voudrai avant effectuer am demanded 'imamtriculation afin de mieux savoir ce qu'il en est de la voiture car mon assurance m'a dit ne pas retrouver cette immatriculation alors qu'elle est bien présente sur la carte grise ( enfin la copie) et que le certificat de non gage a fonctionné.

Je reste interessé pour grouper nos infos donc si Aska veut bien me donner ses coordonnées pour qu'on échange, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 20:24, Foldingo a dit :

il faut l'entendre pour le croire,il est champion du monde en matière de manipulation, vraiment,il a une éloquence incroyable. il ma même payé une parti du voyage pour que j'arrive à lui. (530kms)

Pour moi cela me mettrais la puce a l'oreille, mais j'ai peux être un avantage c'est celui de mon age et d'avoir pas mal prospecté pour des jeunes a la recherche de leur première voiture,ce genre de margoulin surtout les beaux parleurs, j'aime bien leur démontrer leur conneries, normalement au bout de 5 mn on est mis à la porte.

 

Je vais déjà donner un conseil de base, en cherchant bien on trouvera toujours le modèle recherché (sauf pour certains hyper rare mais vu que c'est souvent du VAG, BMW,etc) pas loin de chez soi mais parfois ce serait pas tout de suite et si le prix moyen est a 15 000 €, le même à 500 km à 10 000 € c'est qu'il y a "un couille dans le potage".

 

Le deuxième est qu'au moindre doute, fuyez!!! il faut mieux louper l'affaire du siècle (1% de chance) que de se faire avoir par ce genre de margoulins (99% d'arnaque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 15:54, 7Alain a dit :

Bonjour à tous et merci d'avoir évoqué vos problèmes sur ce forum car cela m'a évité d'avoir affaire à ce monsieur.

 

Mais je dois l'avouer il s'en est fallu de peux. Tout commence par une annonce sur le bon coin, une Alfa 156 break de 2004, 122000 km garantie, entretien régulier chez Alfa, bref le genre de véhicule que je recherchais depuis quelques temps.

 

.........

 

Et comme les choses sont parfois bien faites... ou que nous sommes dans un jour de chance, c'est à ce moment là que je reçois le sms devant contenir la photo de la carte grise... et bien non, le sms contient juste la date de mise en circulation, le numéro de chassis et un numéro d'immatriculation... numéro sur lequel je tique immédiatement car j'avais gardé en mémoire celui des plaques de la voiture le jour où je l'ai essayé et ce numéro était différent.

 

Lors de l'essai de la voiture et comme le contrôle technique de la voiture était dans la boite à gants, ma compagne l'avait photographié et me l'avait par la suite envoyé, je regarde donc... et là, nouvelle surprise, l'immatriculation est en CH, plaque suisse. Ce qui, pour une seule voiture, nous donne tout de même trois numéro de plaque possible... et autant de questions, qu'elle voiture sera donc la mienne, laquelle dois-je assurer. Bref, tout cela sent vraiment l'arnaque et d'éventuels soucis à venir.

 

 

Bonjour,

 

Comme vous avez pu el lire dans les discussions, je suis en train de monter un dossier contre cette personne en rapport à la voiture qu'il m'a vendu. Je lui ai également acheté une alfa 156 sw v6. Pourriez-vous m'indiquer quelle plaque d'immatriculation il vous a montré lors l'essai, celle présente sur la carte grise et celle en CH svp? celles présentes sur mon véhicule est AY-521-YC et elle correspond bien à mon véhicule mais je me dis qu'il doit peut être s'en servir lors des essais ou des échanges de papier. Le mieux si cette plaque correspond, serait que vous me fassiez parvenir la photo qu'il a utilisé.

J'essaie de rassemble un maximum de preuve sur la fraude donc ces informations pourraient m'être utiles.

Je vous remercie par avance et je suis content que ce forum ai pu vous aider à ne pas tomber dans le panneau, j'avai vu l'annonce de l'alfa que vous êtes allé voir pendant mon enquête, c'est pour ça que j'en ai parlé sur ce forum afin de limiter les possibilités de vente.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et oui ma CO jointe et moi même venons de nous faire escroquer par ce mr suite à l' achat d un subaru forester (il y'a 12 jours) l'embrayage m à lâcher hier et après inspection par mon garagiste il s'avère que le châssis est pourri de rouille, les tampons des garages du carnet d'entretien son faux. Et bien sur pas de 846a. 

Nous avons entamer les procédures juridiques. 

Si il existe un groupement pour vos différentes plaintes je suis intéressé de joindre à vous. 

Courage à vous tous 

Thibault 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...