Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Quelle remorque ai je le droit de tracter avec mon permis B


Invité §gui702zi

Messages recommandés

Invité §gui702zi

Bonjour,

C'est un peu la jungle pour savoir quelle remorque je peux tracter avec simplement mon permis B

Mon véhicule tracteur est un Renault MASTER L3H3

PTAC de 3500Kg

PTRA de 5500Kg

Poids à vide de 1921Kg

Charge utile de 1579KG

 

Puis je tracter une remorque avec un PTAC de 750kg ?

J'ai un doute comme mon PTAC du véhicule tracteur atteint déjà les 3500 kg

 

Un grand merci d'avance pour vos réponses

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le PTAC de ta remorque = 750kg, tu peux conduire avec ton permis B.

c'est pour les remorques dont le PTAC est > à 750kg que le permis E(B) est obligatoire.

 

par contre si le PTAC de ta remorque > 750kg, tu dois avoir le permis E(B) car la somme des PTAC (véhicule tracteur+remorque)>3500kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui702zi

merci bien, c'est ce qu'il me semblait mais je voulais en etre sûr

a+

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir577zr

bonjour

non

si le PTAC ne dépasse pas +de 3500t les deux véhicule réunie,

tu peut, par se que j ai parler avec mon mono a l auto,école

et je peut tracter ma caravane mes par-contre tu dois maitre le A (si probatoire) derrière la caravane (ou remorque)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir577zr

si je les demander a mon mono et il ma dit sa (le(non) je me suis tromper )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §76Z885LN

Bonsoir, le permis eb est obligatoire pour les vehicules tractant une remorque dont le ptac est supérieur à 750kg et que le ptac remorque est supérieur au poids vide du véhicule tracteur, le "et" dans la phase est très important. Si les deux conditions sont réunis il faut le permis Eb;

Mais ce n'est pas tout. Toujours pour les remorques supérieur à 750kg, si l'ensemble dépasse 3t5 il faut aussi le permis Eb.

A priori dans ton cas le permis B suffit.

Je suis moniteur et je forme au permis Eb, ça aide!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALZ703JF

moi j'ai u,e golf trois je tracte une remorque avec un bateau dont la remorque fait 200kg a vide et elle peux charger 850kg donc elle a une plaque d'immatriculation

je me suis fait arrete a plusieurs fois pour des controles et aucune amende mais meme la police c poser la question

moi mes reponses ete veycule plus remorque inferieure a 3t5

mon veycule est plus lourd que la remorque

et l'ancien proprietaire ete ds le meme cas que moi permis b

mais la j'ai eu le commissariat d'asnieres qui ne pouvait pas me donner de reponses vu qu'eux memes n'en savait rien mont conseille d'apeler la prefecture de nanterre a suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALZ703JF

Permis EBLe permis EB est un document délivrant une autorisation administrative pour la conduite de véhicules relevant de la catégorie B, attelés d’une remorque dont le poids total autorisé en charge excède 750 kilogrammes, lorsque le poids total autorisé en charge de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 t.

 

VOILA SA VEUX TOUT DIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Permis EBLe permis EB est un document délivrant une autorisation administrative pour la conduite de véhicules relevant de la catégorie B, attelés d’une remorque dont le poids total autorisé en charge excède 750 kilogrammes, lorsque le poids total autorisé en charge de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 t.

 

VOILA SA VEUX TOUT DIRE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...