Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Quelles voitures sont interdites aux jeunes conducteurs ?


Invité §max758nW

Messages recommandés

Invité §max758nW

Bonjour,

Mon cas est un peu particulier mais ma question concerne une disposition — selon mon assureur, récente — affectant tous les jeunes conducteurs. Je suis étranger et compte passer le permis français dans un mois pour m'acheter très vite une voiture. Je viens de faire un devis avec ma banque où j'ai appris que je ne pouvais pas m'acheter une Renault Espace, car les jeunes conducteurs ne peuvent pas s'acheter n'importe quelle voiture — pour l'anecdote : j'ai 36 ans et conduis depuis 20 ans, mais mon statut sera celui de jeune conducteur, ce qui a quand même un côté sympathique.

Bon, donc, question : est-ce que quelqu'un connaît les critères de cette interdiction frappant le type de voiture du jeune conducteur que je serai bientôt ?

Merci d'avance !

Maxmidnite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Salut, officiellement aucune. Toutes les véhicule de 4l ou 2Cv a la Ferrari sont accessible aux jeune conducteur, tous n'est qu'une question d'argent.

 

Je te conseillerais d'aller voir d'autre assurance pour faire des devis. Ça ce négocie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max758nW

Merci des réponses rapides, je vais donc aller voir un autre assureur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un permis de ton pays d'origine ?

 

Si ton pays a signé un accord de réciprocité avec la France sur la validité des permis, ton permis "d'origine" te permet de conduire en France pendant 1 an.

 

Si tu es prévois de rester en France, avant la fin de ta première année de résidence tu peux directement faire convertir ton permis d'origine en permis français sans passer par l'examen.

 

Sinon, tu peux légalement conduire la voiture que tu veux, mais selon que l'assurance te considère ou non comme un débutant, tu auras ou pas des difficultés à assurer autre chose qu'une "petite voiture", ou tu devras payer une prime plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

As-tu un permis de ton pays d'origine ?

 

Si ton pays a signé un accord de réciprocité avec la France sur la validité des permis, ton permis "d'origine" te permet de conduire en France pendant 1 an.

 

Si tu es prévois de rester en France, avant la fin de ta première année de résidence tu peux directement faire convertir ton permis d'origine en permis français sans passer par l'examen.

 

Sinon, tu peux légalement conduire la voiture que tu veux, mais selon que l'assurance te considère ou non comme un débutant, tu auras ou pas des difficultés à assurer autre chose qu'une "petite voiture", ou tu devras payer une prime plus élevée.

 

Un petit plus qui peut t'aider : une attestation de ton ancien assureur hors place comme quoi tu étais assuré chez eux sans dommage pendant 1 an. Ce qui te permet dans le système d'assurance français de gagner 5% de bonus chez certains assureurs.

C'est ce que j'ai dû faire en rentrant en france, même problème que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol567yy

tu peux prendre n'importe quel voiture !

j'ai une connaissance qui roule en H2 a 18ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un permis de ton pays d'origine ?

 

Si ton pays a signé un accord de réciprocité avec la France sur la validité des permis, ton permis "d'origine" te permet de conduire en France pendant 1 an.

 

Si tu es prévois de rester en France, avant la fin de ta première année de résidence tu peux directement faire convertir ton permis d'origine en permis français sans passer par l'examen.

 

Sinon, tu peux légalement conduire la voiture que tu veux, mais selon que l'assurance te considère ou non comme un débutant, tu auras ou pas des difficultés à assurer autre chose qu'une "petite voiture", ou tu devras payer une prime plus élevée.

 

 

Ou tu peux tout simplement commettre une infraction soumise à retrait de points.

Ton permis sera automatiquement inscrit au fichier des permis français. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon212tN

moi en jeunne permis mon assureur macif voulait pas massurer a plus de 7chevaux fiscaux apres je ne sais pas les autre assureur et pour l'audi tt il est peut etre assurer en second conducteur avec ses parent ou petite amie voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

moi en jeunne permis mon assureur macif voulait pas massurer a plus de 7chevaux fiscaux apres je ne sais pas les autre assureur et pour l'audi tt il est peut etre assurer en second conducteur avec ses parent ou petite amie voila

 

christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif macif, normal. Mais bon les autres t'acceptaient à prix d'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai mon permis la semaine prochaine (jeune conducteur), je serais assurée en tant que 2ème conducteur sur la voiture de mon copain, ce sera une 307 HDI de 90cv.

 

Je crois qu'il paiera que 75€ de plus pour son assurance pour moi (conduite que pour le weekend).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Si j'ai mon permis la semaine prochaine (jeune conducteur), je serais assurée en tant que 2ème conducteur sur la voiture de mon copain, ce sera une 307 HDI de 90cv.

 

Je crois qu'il paiera que 75€ de plus pour son assurance pour moi (conduite que pour le weekend).

 

ça c'est lautre solution, à l'époque ça me permettait de récupérer 10% de bonus en 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Le jour où j'aurai mon propre assurance, je n'aurais pas de bonus.

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ça a disparu ce système ? Pourtant il me semblait avoir un de mes jeunes cousins qui l'avait encore ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea137pm

Aucune voiture est "interdite" mais après un devis le tarif pour une voiture puissante est très vite décourageant!C'est une façon de décourager les jeunes conducteur à vouloir faire les kéké en 330i :ibizatdi: pour ma modeste bmw 316i-105ch achetée neuve en 2001 je payai 2200€/an en jeune conducteur pour une 320i-170ch ça grimpai à 3300€ :o

 

Après tu aura les assureurs qui vont hurler aux scandales de voir un jeune venir pour assurer sa 206 cc 1.6 :lol: (4900€ qui voulai me faire payer chez "Macif-assurance" à mon 2ème jour de permis :D ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea137pm

 

 

 

Pourquoi normal à la Macif?

 

J'ai assuré ma 207 thp 150 de 9cv fiscaux et maintenant ma 106 S16 de 120ch chez eux en jeune permis sans soucis :bah:

 

 

Tu est une fille ;) ça joue surement vue qu'en général elles sont plus prudente,responsables,aimable sur la route!(et cause moins d'accidents) alors que les mecs roulent comme des bourrins la première semaine de leurs permis! donc les assureurs sont pas toujours très chaud d'assuré un jeun's en gti :o:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Tu est une fille ;) ça joue surement vue qu'en général elles sont plus prudente,responsables,aimable sur la route!(et cause moins d'accidents) alors que les mecs roulent comme des bourrins la première semaine de leurs permis! donc les assureurs sont pas toujours très chaud d'assuré un jeun's en gti :o:jap:

 

Exact ça a pu jouer. Beaucoup de mes collègues n'ont jamais pu s'assurer à la macif en temps que jeune conducteur. Notamment sur des véhicules ultra-sportif genre clio I D... Et les conditions genre franchise et autre étaient :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...