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Permis de conduire

En combien de fois avez-vous eu votre permis B et pour quel tarif ?


Invité §tsu265sl

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et le prix je ne sais pas c'était il y a 7 ans et c'est mes parents qui ont payé. Je me rappelle vaguement du prix de l'heure de conduite : moins de 30€ et je suis outrée de voir qu'aujourdh'ui c'est 45 :pfff:

 

et il y a 7 ans, le litre de gazoil était à combien? le salaire minimum était à combien? les locations immobilières étaient à combien?

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  • Réponses 55
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Invité §Mic312ls

Code: 1er coup (octobre 2009)

 

Permis: 1er coup (1/02/2011)

 

Total: 1369€ :o

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Invité §kCJ787yl

Pour ma part code et conduite du premier coup. Le tout pour 1600€ en 2008.

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Invité §Ali600nf

et il y a 7 ans, le litre de gazoil était à combien? le salaire minimum était à combien? les locations immobilières étaient à combien?

 

 

 

bonne question! :D a cette époque j'étais étudiante et ne me préoccupais pas de tout ça, et puis c'était il y a 8 ans en + je me suis trompée.

bien sur que tout augmente! c'est pas un mystère! mais je ne peux pas croire que les salaires augmentent dans les mêmes proportions!

Le smic entre 2002 et 2011 a pris 31%, si je prend les tarifs des auto écoles (on va dire que c'était 25€, il me semble?) ça fait + 80%

De toute façon on vit dans un système où il y a les vaches à lait et ceux qui les traient.

Pour ma part, augmentations justifiées ou pas, dites moi comment les gamins de 18ans peuvent débourser 1200€ pour un permis ultra utile dans le quotidien et pour le travail??? Le mieux c'est encore pour le code! Alors que tu peux réviser chez toi avec un logiciel et que théoriquement tu peux passer le code en candidat libre, le passage par une auto école est obligatoire si tu veux pas attendre 6 mois pour avoir une place à l'examen! Et vers chez moi le forfait code c'est 300€ + 50€ de fournitures... Super...

Enfin sur ce, ravie d'avoir permis et je ne ferai rien d'idiot pour le perdre ça c'est clair!!!

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Invité §Ali600nf

Sous prétexte que c'est "ultra utile", le permis devrait être gratuit? N'oublie pas que dans les auto-école, il y a du personnel qualifié et diplomé qui a besoin de vivre aussi...

 

 

bien sur que non :o

mais le tarif du code me reste en travers de la gorge! 300€ pour quoi???? poser son c** aussi souvent qu'on veut devant une télé... et 50€ de matériel pourquoi??? leur bouquin sont reliés à l'or :o alors qu'avec un logiciel à je sais pas 50€ tu apprends tout aussi bien :pfff:

et bien sur que les auto ecoles doivent vivre et ont comme toute entreprise des charges, mais du point de vue du candidat ça fait mal au porte feuille! 1200€ c'est pas rien et encore c'est le prix si tu l'as du 1er coup!... Ce qui ne fut pas mon cas et j'ai fait en tout 41h de conduite... ça chiffre vite :(

et puis les petits jeunes qui après le permis se paie leur 1ère bagnole et se font saigner par les assurances...

enfin, je n'en suis plus là et je suis bien contente :D tout ça pour dire que c'est un sacré investissement!

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bien sur que non :o

mais le tarif du code me reste en travers de la gorge! 300€ pour quoi???? poser son c** aussi souvent qu'on veut devant une télé... et 50€ de matériel pourquoi??? leur bouquin sont reliés à l'or :o alors qu'avec un logiciel à je sais pas 50€ tu apprends tout aussi bien :pfff:

 

comme tu l'as dit, fallait le passer en candidat libre... c'est gratuit! mais si tu veux une formation, c'est pas gratuit! le matériel c'est bien sur le livre, mais aussi l'achat des dvd (tu connais le prix d'un dvd?), les boitiers de code, les divers documents pédagogiques...

 

et bien sur que les auto ecoles doivent vivre et ont comme toute entreprise des charges, mais du point de vue du candidat ça fait mal au porte feuille! 1200€ c'est pas rien et encore c'est le prix si tu l'as du 1er coup!... Ce qui ne fut pas mon cas et j'ai fait en tout 41h de conduite... ça chiffre vite :(

et puis les petits jeunes qui après le permis se paie leur 1ère bagnole et se font saigner par les assurances...

enfin, je n'en suis plus là et je suis bien contente :D tout ça pour dire que c'est un sacré investissement!

 

c'est vrai, c'est un investissement... comme tout investissment, ça a un prix! mais quand tu le compares à la durée d'utilisation (à vie si tout se passe bien), c'est pas si cher... c'est marrant, on n'entend moins de plaintes sur l'achat du tout nouveau téléviseur HD 3D, machin truc toussa, qui coute le même prix et qui dure bcp moins longtemps...

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Invité §Kay131TF

Code + Permis = 1 250€

Tout du premier coup

 

Avec 20H de conduite

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Invité §Ali600nf

comme tu l'as dit, fallait le passer en candidat libre... c'est gratuit! mais si tu veux une formation, c'est pas gratuit! le matériel c'est bien sur le livre, mais aussi l'achat des dvd (tu connais le prix d'un dvd?), les boitiers de code, les divers documents pédagogiques...

 

 

c'est vrai, c'est un investissement... comme tout investissment, ça a un prix! mais quand tu le compares à la durée d'utilisation (à vie si tout se passe bien), c'est pas si cher... c'est marrant, on n'entend moins de plaintes sur l'achat du tout nouveau téléviseur HD 3D, machin truc toussa, qui coute le même prix et qui dure bcp moins longtemps...

 

 

en candidat libre les délais sont hyper longs...

le prix d'un dvd???? je ne sais pas mais c'est connu que c'est cher :pfff: non mais! :lol:

c'est vrai 1200€ amorti sur une vie c'est rien! mais le prix des heures de conduites qui chopent + 80% en 8 ans et le prix du code ne sont surement pas justifiés.

et me concernant il n'y a pas que le prix du permis qui me choque dans le vie! mais bon la c'était le sujet. je suis outrée du prix de l'essence, de l'immobilier, de la bouffe, etc... quand je vois que je fais 100€ de courses et qu'il n'y a pas grand chose dans le caddie ou qu'un plein me coûte 90€.... :( mais c'est pas le sujet là

 

 

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sans rentrer dans les détails, il faut savoir que sur une leçon de conduite, l'AE ne gagne pratiquement rien (une fois déduits les différents frais). pour pouvoir fonctionner, il faut trouver là où faire de la marge (les "forfaits code" par exemple)...

 

pour info, un DVD de code, chez un éditeur spécialisé (pas ceux qu'on trouve dans le commerce), c'est 100€ mini... comme ils sont renouvelés régulièrement, il faut bien acquérir les dernieres éditions pour rester crédible...

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Invité §dam051Hk

Code et permis du premier coup.

J'ai payé en tout 1100€ avec 25H de conduite.

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Invité §mas205af

Code et permis du 1er coup : 900€ :)

 

 

Bravo :)

Tu t'en tires pour pas si cher que ça

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code au forfait 1000francs en 1986 pour autant de leçons que je desirais

obtenu au 1er coup 3 fautes

conduite 9 leçons plus une au dernier moment avant d epasser l'examen

obtenu 1er coup en décembre

 

c'etait 20 euros l'heure de conduite a peu près

 

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Invité §Ali600nf

sans rentrer dans les détails, il faut savoir que sur une leçon de conduite, l'AE ne gagne pratiquement rien (une fois déduits les différents frais). pour pouvoir fonctionner, il faut trouver là où faire de la marge (les "forfaits code" par exemple)...

 

pour info, un DVD de code, chez un éditeur spécialisé (pas ceux qu'on trouve dans le commerce), c'est 100€ mini... comme ils sont renouvelés régulièrement, il faut bien acquérir les dernieres éditions pour rester crédible...

 

 

ma foi oui je sais c'est une entreprise comme les autres avec ses charges et qui a le droit de gagner sa vie. Le problème c'est qu'avec les charges en France et le salaire moyen français ça fait un sacré budget. Enfin c'est la vie :)

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Invité §Mic326un

J'ai passé mon permis dans un camp de "vacances" pour jeunes mâles (principalement) en 1996.

Pour ceux qui connaissent pas, voici le déroulé de la formation chez les militaires à l'époque où j'étais appelé.

20h de buchage du code de la route avec, au final, 5 "examens" à la suite. Il suffit d'avoir moins de 5 fautes à au moins 1 "examen" pour réussir le code.

14h de conduite au total dont 4 sur un circuit aménagé et 10 dans la base militaire. Si ca se passe bien, le permis militaire est en poche, il donne droit de rouler dans une enceinte militaire uniquement.

1h de conduite avec un adjudant chef pour confirmer le permis et on peut rouler sur les routes françaises.

8 mois peinard sans accident de la route (sinon tout est perdu) pour valider le permis au civil et l'armée s'occupe de tout, y compris le timbre fiscal et les photos.

En résumé :

20h de code

15h de conduite (sur un Renault 4L essence)

0€ enfin, 0F à l'époque !

Inconvénient évident: 10 mois de perdu...

 

Enfin, quand j'en vois dans mon entourage qui ont dépensé plus de 3000€ et qui n'ont toujours pas le papier rose, je me dis que j'ai pas tant perdu que ca !

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ma foi oui je sais c'est une entreprise comme les autres avec ses charges et qui a le droit de gagner sa vie. Le problème c'est qu'avec les charges en France et le salaire moyen français ça fait un sacré budget. Enfin c'est la vie :)

 

je suis tout à fait d'accord avec toi...

mais j'entends souvent: "c'est de l'abus, il faut baisser les tarifs!". autant demander aux auto-écoles de fermer...

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Invité §ped706ZK

Code et permis du 1er coup.

 

Quant aux nombres d'heures : 24 heures de conduite.

 

Actuellement, tout est plus cher, même pour les entreprises, d'où la répercussion sur les tarifs.

Mais sachez deux-trois choses : il y a bien plus de monde aujourd'hui sur les routes, et les jeunes ont moins le goût d'apprendre. La génération Playstation, en quelque sorte pour la plupart de ceux qui ont des difficultés. Sauf qu'il faut comprendre un minimum la voiture, on n'appuie pas simplement sur un bouton pour la faire avancer.

Et sachez aussi qu'une auto-école fait son beurre avec les cours de code, pas la conduite.

Code = 1 moniteur pour 40 élèves = rentabilité.

Conduite = 1 moniteur pour un élève + conso de la voiture, usure, etc. = pas rentable si on voit le nombre de monos dans une même agence par rapport au nombre d'élèves à faire tourner au volant...

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Invité §Ali600nf

J'ai passé mon permis dans un camp de "vacances" pour jeunes mâles (principalement) en 1996.

Pour ceux qui connaissent pas, voici le déroulé de la formation chez les militaires à l'époque où j'étais appelé.

20h de buchage du code de la route avec, au final, 5 "examens" à la suite. Il suffit d'avoir moins de 5 fautes à au moins 1 "examen" pour réussir le code.

14h de conduite au total dont 4 sur un circuit aménagé et 10 dans la base militaire. Si ca se passe bien, le permis militaire est en poche, il donne droit de rouler dans une enceinte militaire uniquement.

1h de conduite avec un adjudant chef pour confirmer le permis et on peut rouler sur les routes françaises.

8 mois peinard sans accident de la route (sinon tout est perdu) pour valider le permis au civil et l'armée s'occupe de tout, y compris le timbre fiscal et les photos.

En résumé :

20h de code

15h de conduite (sur un Renault 4L essence)

0€ enfin, 0F à l'époque !

Inconvénient évident: 10 mois de perdu...

 

Enfin, quand j'en vois dans mon entourage qui ont dépensé plus de 3000€ et qui n'ont toujours pas le papier rose, je me dis que j'ai pas tant perdu que ca !

 

 

c'est le bon plan passer le permis à l'armée :D en + ils font tous les permis

 

je suis tout à fait d'accord avec toi...

mais j'entends souvent: "c'est de l'abus, il faut baisser les tarifs!". autant demander aux auto-écoles de fermer...

 

 

non non faut juste quintupler les salaires :D (sans augmenter les prix de quoique ce soit hihi c'est beau de rêver)

 

et les jeunes ont moins le goût d'apprendre.

 

 

:non: c'est tellement vrai pour beaucoup de choses... (choquant les horreurs qu'on peut lire avec le langage sms et aucune notion d'orthographe...

 

 

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(...) et les jeunes ont moins le goût d'apprendre. La génération Playstation, en quelque sorte pour la plupart de ceux qui ont des difficultés. Sauf qu'il faut comprendre un minimum la voiture, on n'appuie pas simplement sur un bouton pour la faire avancer. (...)

 

et beaucoup aussi ne se rendent pas compte du travail personnel pour y arriver... eh, oui, que ce soit en code ou en conduite, il faut faire des exercices, accepter de les répéter jusqu'à ce que ce soit intégré.

Nombre de fois où j'entends "ça me saoule de faire toujours la même chose". je leur propose alors de faire du "roule-ma-poule", peut-être moins rébarbatif, mais surement moins pédagogique (donc long à intégrer=plus cher pour le même résultat)

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