Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

quota de permis été


Invité §bea744Sh

Messages recommandés

Invité §bea744Sh

bonjour je souhaiterais passer mon permis de conduire debut juillet et jai entendu que pendant la periode estivale les examinateure le donne moins facilement , ont ma meme conseillé d'attendre septembre pour le repasser , en effet sa va faire 2 fois que je le repasse et je nai pas envie dun 2eme echec puis attendre 3mois pour le repasser.Pour info je suis dans le sud et je suis a +40h merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

bonjour je souhaiterais passer mon permis de conduire debut juillet et jai entendu que pendant la periode estivale les examinateure le donne moins facilement , ont ma meme conseillé d'attendre septembre pour le repasser , en effet sa va faire 2 fois que je le repasse et je nai pas envie dun 2eme echec puis attendre 3mois pour le repasser.Pour info je suis dans le sud et je suis a +40h merci de vos reponses.

 

Il n'y a pas de quota pour la période estivale, le candidat est apte à la conduite et il obtient son permis, ou il n'est pas apte et il sera recalé, c'est tout. Le nombre d'heure de formation n'a strictement rien à voir, certains apprennent vite, pour d'autres il leur faudra plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Il faudrait un quotas sur les personnes qui croient aux quotas..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

ça j'en ai toujours été convaincu!!!

slimfat.gif karamel ;)

 

Entreprise bien débutée, si tu viens dans la région passe un coup de tel on se fera un barbeuc' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdr445ek

en été il y a moins de permis mais pas pour une raison de quota.

a partir de juin, les eleves partent en vacances, passent leur epreuves ou bossent, ils ne peuvent donc pas se liberer pour passer leur examen, cours de conduite.

Il faut savoir que les auto-ecoles sont dans l'obligation de fournir un candidat a chaque place que la prefecture leur donne. Si il rende les places, c'est sur toute l'année que cette auto-ecole aura moins de place.

Donc, x places mais des eleves indisponibles, cela fait que les auto-ecoles envoi des eleves moins pret, donc plus d'echecs.

 

Pour les eleves, si ils sont prets, aucun probleme, je dirais meme plus, c'est plus facile en periode estivale puisque moins de circulation (sauf dans les zones touristiques ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Heu... N'importe quoi... Les places sont remplies quelque soit le mois, mais comme tout un chacun, les IPSCR veulent profiter de leurs vacances pendant la saison estivale... Comme ils sont moins présent, coefficient moins important donc moins de places d'examens... Donc moins de permis donnés... Mais aussi moins refusés... Puisque moins de permis passés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...