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Permis de conduire

Obtention du permis ?


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Je m'excuse pour ce double message, mais pas de réponse sur le topic officiel.

 

 

Bonjour, avant d'en venir au mode d'emploi, je souhaite me présenter et expliquer ma situation. Ceux qui n'aiment pas lire ou n'ont pas le temps peuvent voir plus bas l'essentiel du sujet. J'ai vingt ans et cela fait deux ans que je bosse pour ce permis. J'ai dû changer d'auto-école car leur méthode d'apprentissage de la conduite n'était pas celle qui me convenait, toutefois j'ai pu avoir mon code au bout de la troisième fois dans celle-ci. J'avoue avoir eu beaucoup de mal pour cet apprentissage il m'a fallu 4 heures ou peut-être un peu plus pour comprendre l'usage des vitesses et probablement 10 à 20 autres pour que ça devienne(presque) un automatisme. J'ai donc passé le permis pour la deuxième fois aujourd'hui. Je me suis inscrit sur ce forum "exprès" pour cet "évènement" qui, quand le résultat est positif, nous offre une nouvelle vie. En revanche, ne vous étonnez pas de mon absence après avoir répondu plusieurs fois à vos réponses, elles viennent du fait qu'en général, on passe le permis une fois. Voilà maintenant je peux passer au mode d'emploi imposé par les règles de ce forum.

Comment avez vous senti l'épreuve ?

 

Concernant l'épreuve, ma conduite était parfaite ou presque. J'ai fait quelques erreurs qui peuvent éventuellement me coûter ce permis. Je ne dis pas ça pour me vanter, mais parce que je connaissais déjà les erreurs faites la première fois, ce qui m'a permis de ne pas le refaire ici.

 

 

Qu'es ce que vous a dis l'inspecteur / inspectrice ?

 

 

Il m'a fait les remarques suivantes :

 

-Lors d'un créneau(quasiment parfait d'ailleurs !), si j'avançais, je risquais de cogner le rétroviseur d'une voiture.

 

-Une remarque comme quoi, il avait raison évidemment, il fallait signaler plutôt lors d'une insertion avant d'entrer dans la voie de décélération.

 

-Le pire ce fut la priorité à droite : un carrefour, donc avec quatre voies dont la mienne. Je devais tourner à gauche, et il n'y avait aucun marquage au sol pour toutes les voies. Il a dû me répéter plusieurs fois de m'arrêter (il me l'a dit précipitamment mais avec douceur), et il a mis le pied sur la pédale de frein mais il n'a pas eu à la toucher.

 

Et il me semble que c'est tout.

 

 

 

Votre mono vous a donner un avis

 

 

Malheureusement je n'ai pas eu cette chance....je n'ai pas eu de retour de sa part.

 

 

 

Que pensez vous d'avoir mal fais ?

En plus de tout ce que l'inspecteur m'a dit : Vous voyez les trottoirs sans bordure ? Lors d'une marche arrière droite, manoeuvre choisie, il me semble être monté dessus mais je ne suis pas sûr. Il serait frustrant, très frustrant, pour moi, d'être recalé à cause de ceci. Sachant que j'ai déjà dépensé plus de 2000€ pour l'avoir, payé par la famille. Oui j'ai fait énormément d'heures. Je vous remercie de "m'évaluer" à peu près, ce serait bien ^

Je vous remercie d'avance ^^

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karamel mou, j'adore, parce que chaque fois qu'il y a une once d'optimisme en moi, tout est mauvais.

 

Et on ne cesse de me répéter d'être optimiste pour toutes les choses --'

 

Mais je suis un très grand pessimiste.

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Et mince... Je viens de voir sur un autre sujet de ce forum, qu'un superbe créneau, ne "compense" pas un "risque de collision" avec une voiture à côté.

 

Bon, plus qu'à attendre le résultat négatif !

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Mais ça n'a rien à voir. Je croyais que les créneaux, c'était compliqué, alors qu'en fait non, tant qu'on a des repères...

 

Mais s'il y a risque de collision alors que l'examinateur n'est pas intervenu(sauf verbalement), c'est éliminatoire ?

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Invité §fdr445ek

pour mettre les choses au point.

un creneau raté mais securitaire = -1 point

un creneau reussit mais non securitaire = ajournement direct.

quand est-ce que les gens vont comprendre que savoir ce garer (ou non) ne fait pas de vous un bon conducteur.... :/)

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Pfff, 0 erreurs pour le permis, c'est un peu trop strict.

Qui t'a dit qu'il fallait 0 erreurs? Si tu calcules le total des points sur un certificat d'examen, tu noteras que le maxi est de 31 points. Or, l'examen est favorable si l'on obtient 20 points minimum (sans erreur éliminatoire). Donc ça laisse quand même une large d'erreur de 11 points.

 

Par contre, la moindre erreur qui met en cause la sécurité, qui gêne ou qui surprend un autre usager est logiquement éliminatoire. comme l'a dit fdrebin, une manoeuvre non réussie du 1er coup n'est pas grave, mais manquer de taper une autre voiture est grave. Tu serais content de voir ta voiture éraflée par un type qui se gare comme une patate?

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De toute façon, au vu de mes performances, je peux affirmer que les deux inspecteurs avec qui j'ai conduit, ont tout simplement des visions différentes. Au premier passage, j'ai failli causer 3 accidents en moins de 30 minutes à cause du stress et j'ai eu 20 points. La seconde fois, j'ai eu 12 points, même si certes, j'ai fait une faute éliminatoire.

 

Les 0 erreurs, c'est parce que pour moi en fait, le permis c'est le loto...bah oui certains font des fautes graves mais l'ont quand même !

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Invité §fdr445ek

C'est comme une dissert de francais. des fois on a 10/20, des fois on a 4/20. Ca depend du prof qui corrige, huhuhu

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karamel : ce n'est pas le créneau qui m'a fait rater le permis, mais la priorité à droite. J'avais jamais pigé ce carrefour, maintenant si. Heureusement, pour une fois, c'est pas trop tard. J'ai compris de très nombreuses erreurs mais l'avoir compris ne me sert à rien.

 

Je sais aussi que mon échec est aussi dû à ma nullité totale, mais je roulais en sécurité et il n'y a pas eu d'intervention la seconde fois.

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Exact, je restais sur la dernière histoire de manoeuvre... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais ça ne change rien au problème, il n'y a pas vraiment à "piger un carrefour": s'il n'y a pas de signalisation (panneau et marquage au sol), c'est une priorité à droite, c'est tout. le problème vient d'un manque d'observation et d'analyse. Si l'inspecteur t'a dit plusieurs fois de t'arrêter, je serais très étonné qu'il n'en tienne pas compte sur la notation.

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Bah là il en a tenu compte, mais pour le reste j'ai halluciné... 8 points en moins pour une meilleure conduite que la 1ère fois. Enfin, le fric va encore à nouveau leur parvenir, mais combien de fois par la suite, je ne sais pas.

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Le fric va parvenir à qui?

 

 

Ben tu sais pas encore comment ça marche ?

 

Soit l'inspecteur ajourne le candidat, et le moniteur lui glisse une enveloppe pour le remercier de lui avoir conservé son élève.

Soit pour avoir le permis le candidat a glissé une enveloppe à l'inspecteur qui dans ce cas, en redonne une partie au moniteur pour qu'à l'avenir, il présente ses prochains candidats uniquement quand cet inspecteur sera de service...

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Invité §Oph382BH

Bonsoir a tous,

 

Je voudrais avoir quelques avis extérieur :

 

J'ai passée pour la 2nd fois mon permis ce matin a 9h15; mon 1ère essai à cause du stress total j'ai tout raté et conduit aussi mal que jamais 18/30 et 2 fautes éliminatoire (passage au orange, trop d'écart sur la droite ou gauche et mauvais placement) enfin bref.

J'étais a 30h et avant de pouvoir le repasser il me fallait 8h de plus donc 38h jusqu'à aujourd'hui, le moniteur m'avait dit lundi que si j'étais assez zen et aec le même et y d'esprit quel ce moment j'avais des chances de l'avoir.

 

Ce matin, beaucoup de stress mais le début c'est bien passée, je me suis bien installée j'ai fais toutes mes vérifications, mes contrôles, mes clignotants tout ça j'ai pas eu de soucis pendant l'examen.

Je n'ai loupée aucunes priorités a droites, je n'ai pas loupée de piétons et je n'suis ni passée au rouge ni au orange lol

Mes 2 questions j'ai eu bon aucunes erreur ; ma manœuvre je devais faire rangement en bataille entre 2 voitures en arrière, je commençais j'ai vue que j'étais trop prêt dune des voiture doc avant de trop reculée je me replace et j'effectue la manœuvre et j'ai bien réussi, il m'a juste dit de regarder un petit peu plus autour de moi mais ça a été niquel ; a la fin pour me garer a la place de l'arrivée d'examen je me suis garée a l'avant et petite marche arrière pour être bien placée et je l'ai pas loupée mon moniteur m'a dit que c'était niquel.

 

A part tout ça, j'ai quelques doutes et besoin d'avis :

 

Un moment j'étais a un stop a l'arrêt, il me dit de tourner a gauche (était une petite rue qui après sur la droite donne un parking extérieur pour les habitants du quartier), donc je démarre je tourne a gauche je passe ma 2ème j'étais a peine a 30km vue qu'il me disait que j'irai a droite, donc je ralenti e reste en 2ème j'étais a 10km car l'entrée est petite et pour voir s'il n'y avait personne et donc personne alors j'avance sans accélérer je laisse couler et là il me dit "adaptée votre allure" (j'ai demandée explication a mon moniteur ensuite, il m'a dit que j'aurais du revenir en 1ère pour être plus sur, mais j'étais sur de moi le moteur ne grognait pas et j'allais pa vite mais bon..) donc déjà ça, est-ce mauvais ou pas ???

 

Ensuite, a un cédez le passage un camion arrivait a ma gauche je d'avis tourner a droite et vue qu'il avait pas mis son clignotait j'ai ralenti presque a l'arrêt mais au dernier moment il a mis le clignotant pour aller ailleurs donc j'ai vite repassée la 1ère et j'ai tournée a droite et vue avec le stress mes mains était moite quand j'ai tournée le volant pour remettre les roue droite mes mains je les ai laissée un peu plus croisée enfin compliquée a expliquer lol il a voulu toucher le volant mais juste avant qu'il ne bouge trop ar j'ai vue son intention j'ai vite décollée mes mains et ça c'est Rémi normal et la voiture n'a pas fait de trajectoire bizarre, au moment ou j'ai appuyée sur la frein pour ralentir le temps de tourner bien le volant mais vraiment tout doucement j'ai vue qu'il allait bouger son ped donc j'me suis empressée d'freinner tout doucement a sa place lol. Donc après il m'a juste dit "attention a pas croiser vos mains sur le volant" et est tout ; est-ce mauvais ou pas ???

 

Hors agglomération il m'a dit de faire demi tout sur le rond point dans un truc pommer a usine donc je méfait et sur la gauche il y avait des ouvrier aek une machine et quand je suis arrivée vers eux ils ont bougée sans faire attention a moi don j'me décale un peu et là il me dit "J'vous ai dit dis de pas vous mettre trop près et vous le faîte quand même) y'avait quand même un espace mais bon, j'ai pas entendue quand il m'a et ça einh.. Mais sinon j'ai bien pris le rond point les clignotant et les angles mort.

 

Puis un moment en agglomération une route a doublé sens avec sur la droite donc ma voie des emplacement pour garée les voitures je passe normal bien sur ma vie, je met les clignotant quand y'a des voitures garée tout ça arrivée a la fin de la rue un stop je m'arrête mais le truc est que a ma droite y'avait une voiture mal garée et donc moi fallait pas que j'aille + sur la gauche car si une voiture arrivait pour tourner elle passait pas et la j'aurais été encore en mauvais placement comme mon 1er passage de permis, doc j'étais a l'arrêt au stop prêt de la voiture mais ça va j'avais fais attention ein, et la il me dit "un jour vous allez casser un rétro a être trop prêt des voitures" alors que j'avais pas le choix quoi et j'ai rien touchée donc bon c'était une remarque pour le futur ça veut rien dire mais bon on sait jamais aek les inspecteurs.

 

Bref, en parlant avec mon moniteur au retour de l'examen il me dit que lui il a bien tout regarder j'ai nettement mieux conduis que ma 1ère fois, que y'a quelques petites erreurs (celles que je vous ai expliquée) mais il m'a dit que ce ne sont pas des fautes grave don pas d'éliminatoires (après on erra si l'inspecteur a fait le méchant a en mettre pour rien) et il m'a dit que tout jour sur les points au total ...

 

Et quand je suis sortie de la voiture l'inspecteur a dit a mon moniteur que "c'était eau coup mieux que la première fois, mon premier passage" donc est une bonne chose..

Maintenant est c que vous pensé je peux avoir au moins 20/30 ???

 

Merci d'avance :)

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