Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Skoda Fabia II 1.9 Sport = Châssis Sport ?


Invité §ala261Nx

Messages recommandés

Invité §ala261Nx

Bonjour à tous !

 

J'ai une Skoda Fabia II 1.9 diesel "sport" datant de juin 2008.

 

Suite à un control technique on m'a conseillé de changer les amortisseurs arrières ("ils sont à 30%"... je sais pas ce que ça veut dire mais je les crois :) )

 

Je m'étais un peu renseigné sur les prix et les modèles sur internet (vite fait)

je suis allé chez Speedy, je lui ai dis que j'avais la version sport mais que je savais pas si il me fallait du standard ou la version châssis sport ...

 

Il me propose:

http://www.oscaro.com/jeu-de-2 [...] 51-10005-p

Sans être super convaincu !

 

100 euros + 55 euros de main d’œuvre (c'est le tarif normal ? je suppose)

 

Comment vérifier facilement que j'ai besoin d'un amortisseur châssis sport ? (j'ai le manuel et la carte avec plein de numéro dessus)

 

Car ma titine est plutôt haute, à part les sièges baquet, le moteur un peu puissant (+ de 100ch), et les assureurs qui sont pas très couillu pour assurer un petit jeune (26 ans) sur cette voiture, je vois pas trop ou est la sportivité :)

 

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai une Skoda Fabia II 1.9 diesel "sport" datant de juin 2008.

 

Suite à un control technique on m'a conseillé de changer les amortisseurs arrières ("ils sont à 30%"... je sais pas ce que ça veut dire mais je les crois :) )

 

Je m'étais un peu renseigné sur les prix et les modèles sur internet (vite fait)

je suis allé chez Speedy, je lui ai dis que j'avais la version sport mais que je savais pas si il me fallait du standard ou la version châssis sport ...

 

Il me propose:

http://www.oscaro.com/jeu-de-2 [...] 51-10005-p

Sans être super convaincu !

 

100 euros + 55 euros de main d’œuvre (c'est le tarif normal ? je suppose)

 

Comment vérifier facilement que j'ai besoin d'un amortisseur châssis sport ? (j'ai le manuel et la carte avec plein de numéro dessus)

 

Car ma titine est plutôt haute, à part les sièges baquet, le moteur un peu puissant (+ de 100ch), et les assureurs qui sont pas très couillu pour assurer un petit jeune (26 ans) sur cette voiture, je vois pas trop ou est la sportivité :)

 

Merci pour les infos.

La fabia (finition) sport n'a pas de chassis sport de série, c'est une option.

Regarde sur ta facture pour voir..

jap.gif.3e6d04e99b2ba22a7a09576558dd0ffb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala261Nx

barney'

Merci pour ta réponse !

 

Le bleme c'est que je l'ai acheté en occasion, je dois pas avoir la facture, par contre j'ai l’espèce de carte avec plein de numéro dessus.

 

Bon je suppose que de toute façon j'ai pas de châssis sport... vu que c'est une option, et que la voiture est plutôt haute je trouve (je ne sais pas si ça avoir...), j'ai eu un doute vu que j'ai la "version sport"

Mais bon je préfère vérifier... car les garagistes hum... le probleme c'est que je ne sais pas comment avoir cette info...

 

 

Edit:

Bon j'ai trouvé un lien sur une version RS, je sais pas si ca peut m'aider :x

"De série, elle dispose du châssis sport (rabaissé de 15 mm)"

http://www.automobile-sportive [...] bia2rs.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

barney'

Merci pour ta réponse !

 

Le bleme c'est que je l'ai acheté en occasion, je dois pas avoir la facture, par contre j'ai l’espèce de carte avec plein de numéro dessus.

 

Bon je suppose que de toute façon j'ai pas de châssis sport... vu que c'est une option, et que la voiture est plutôt haute je trouve (je ne sais pas si ça avoir...), j'ai eu un doute vu que j'ai la "version sport"

Mais bon je préfère vérifier... car les garagistes hum... le probleme c'est que je ne sais pas comment avoir cette info...

 

 

Edit:

Bon j'ai trouvé un lien sur une version RS, je sais pas si ca peut m'aider :x

"De série, elle dispose du châssis sport (rabaissé de 15 mm)"

http://www.automobile-sportive [...] bia2rs.php

Salut,

 

En fait, il faut que tu regardes sur le carnet d'entretien. En 1ère page, tu as une étiquette de collée/ Elle donne toutes les infos sur le véhicule: moteur, boîte, finition, couleur intérieure et extérieure ainsi que les équipements série/optionnels. Si tu peux scanner cette page, je devrais pouvoir t'aider.

 

Le châssis sport est codé : PSP

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

Chassis sport (- 15 mm) 210 €

http://www.caradisiac.com/fich [...] 105+sport/

 

C'est bien une option,

Après reste à décoder cette fameuse grille de données du véhicule... (je ne sais pas ou trouver la table de correspondance ??)

 

Il n'y a pas de PSP sur la mienne visiblement.

 

 

Hello,

 

Le châssis sport est bien une option, même sur la sport. J'ai une fabia 1,6 16v sport d'octobre 2008 et j'ai choisi de ne pas prendre le châssis sport pour conserver un minimum de confort.

 

Pour ton cas, ta voiture n'est pas dotée du châssis sport. Si elle l'était, en série ou en option, tu aurais le code PSP.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala261Nx

balbule

 

OK merci pour l'info c'est vraiment sympa !

 

Moi ce que j'aime bien sur cette citadine c'est justement qu'elle est bien haute par rapport aux autre véhicules, je trouve ça agréable, elle a l'air aussi haute au niveau du châssis c'est pratique pour passer les dos d’âne & co...

 

Il lui manque juste une boite 6 rapports !

 

bref <3 ma Fabia

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...