Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] Peugeot 306 2.0 HDI: Ma p'tite 306 XS


Invité §Baz270Bq

Messages recommandés

Invité §Dus123Jr

Enfin changé ! :ddr:

 

Enlève le totocollant Nortoto ! :mad:

 

Pour le socle, ils ne l'ont pas changé. ;)

 

Après ça dépend de la fenêtre sur le pare brise pour l'emplacement où tu le colles, c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dod827Iu

ouaaouuu elle claque ta 306! superbement propre! :) elle va y passer aussi ce weekend ma grosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Enfin changé ! :ddr:

 

Enlève le totocollant Nortoto ! :mad:

 

Pour le socle, ils ne l'ont pas changé. ;)

 

Après ça dépend de la fenêtre sur le pare brise pour l'emplacement où tu le colles, c'est tout. ;)

 

 

T'inquiète pas, l'autocollant nortoto va jarter, j'ai pas envie de faire de la pub pour eux begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif mais ma vignette CT ne colle plus (elle a été décollé 2 fois suite à 2 changement de parebrise begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif ) donc je le laisse dans l'autocollant nortoto jusqu'au prochain CT dans 2 mois après la vignette sera collé directement sur le pare brise

 

A oki pour le socle j'ai cru qu'il mon mis un nouveau socle :p

 

Ce matin je me suis pris un nouveau cailloux et j'ai un petit impact [:t-ny r' lucifer:18] ... si je le repette avant le CT jvais devenir fous 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

ouaaouuu elle claque ta 306! superbement propre! :) elle va y passer aussi ce weekend ma grosse!

 

 

Merci ;) et faudra mettre des photos de ta "grosse" bien propre begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif on veut la voir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna675vM

carglass est ton amit pour ton impacte!!!

 

Carglass répare carglass remplace :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

carglass est ton amit pour ton impacte!!!

 

Carglass répare carglass remplace :lol::lol::lol:

 

 

Nan c'est plutot une marque qu'un impact, pas de quoi aller chez carglass. Mais ça fout les nerf déja de se reprendre des cailloux alors qu'il à peine changé begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif Je veux le gardé sans marque et impacts le plus longtemps possible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Elle m'enrerve leur pub a carglass! en plus c'est limite mensonger car meme en cas de changement de pb y a generalement pas de franchise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Elle m'enrerve leur pub a carglass! en plus c'est limite mensonger car meme en cas de changement de pb y a generalement pas de franchise!

 

 

Pour la franchise, ça dépend de ton assurance, moi j'ai du payer 51€ pour le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

On avait parlé sur un topic sur les dimensions des pneus sur les jantes cyclones...

 

La taille standard des pneu pour ces jantes est normalement 195/55/R15, mais vous savez si on peut y monter des pneus de 205/55/R15 sur ces jantes ??

Il peut y avoir des soucis avec l'assurance si il arrive un accident avec ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Non ça ne va pas ! ;)

 

Pourquoi tu veux monter ça? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

J'ai trouvé une annonce de jantes cyclones montées comme ça, je voulais savoir si cété possible ... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je sais pas pk le gars a mis des pneu en 205, et je pense pas qu'ils soit moins chères que les 195....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Ma 306 a eu son nouveau pare-brise [:ouioui:1]

 

Est ce que quelqu'un qui a le capteur de pluie pourrait faite un photo du sien pour voir la différence ? :)

 

 

Retours une page en arrière pour la question du capteur de pluie:

 

IMGP0213.jpg.b07329974c54a3da76141dd6585f0354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Merci youbz ;)

 

C'est comme chez moi alors, le socle est belle et bien le même, je me souvenais pas du fil visible mais d'après ce que Dusson à dit c'est suivant la fenêtre d'emplacement sur le pare brise qui peut être plus ou moins avancer, du coup le socle est plus ou moins proche du plafond et on voit le câble ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Seul le pare brise est différent. Le miens athermique. Pas le tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Les petits points noirs qui se finissent en dégradé. Et de dehors un athermique a des reflet bleuté violet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

ah ben ça me changera pas, l'ancien ne l'étais pas aussi

 

----------------------------------------------------------

 

EDIT :

L'ancien était un normal mais lors de la commande j'ai dis c'est un athermique pour qu'il m'en mette un et il donc quand même commander autre chose ...

Perso j'ai du mal a voir si j'ai des reflet bleu voilet, mais en dehors de ça on le distingue seulement avec cette histoire de point noir dégradé ???

Dite-moi qu'elle sont les moyens de les distinguer clairement, question de voir précisément si j'en ai un ou pas, sinon je vais aller faire un tour chez Nortoto :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Ils commandent en fonction de la carte grise de la voiture ! ;)

 

Donc normalement tu as un non athermique. ;)

 

Passe un jour à Gueb je te dis en 2sec si c'est un athermique ou pas ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

oki , ça me rassure, ils sont pas aussi incompétent que je le pensais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Demande à Sarko qu'il te prête les siennes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

J'ai un simple, je pense :jap:

 

J'ai encore vérifié sur service Box, mon modèle est équipé d'un pare-brise teinté et pas athermique. Et comme chez Nortoto ils ont commandé en fonction de la carte grise...

 

Les pare-brise athermique ont du être mis sur les millésime 2000 ou 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

c'est flagrant de l'intérieur les petits points sont plus larges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Mes points sont petits donc....

 

Sinon je profite de ce UP pour mettre une petite photo de ce Week End ;) Photo de qualitay faite au portable 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

DSC00560FA.jpg.f82999e93b7cf7d4d672b289858018ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Mes points sont petits donc....

 

 

Nan le tien en a mais sur moins large.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Et pour conclure, Il y'a le petit dessin avec un thermomètre au tout en bas du pare brise , là où on colle les vignettes et tout le bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

un thermomètre :??: je vérifierai ça demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Cet aprem, opération resserrage du frein a main :p

 

Depuis quelques temps, le frein à main ne serrait plus assez et j'étais obligé de mettre une vitesse a chaque fois.

 

Voici quelques photos avec explication, ça pourra toujours intéressé quelqu'un si il a le même soucis ;) Désolé la qualité par contre, c'est fait au téléphone assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

 

 

On démonte le cache. Les vis sont sous le soufflet du levier de vitesse et en dessous du cendrier arrière.

DSC00576.jpg.d5d0d23ec6148bc9446b6b91886ae968.jpg

 

Il se cache la le systeme :p

 

DSC00574.jpg.ad58ae4e4271762afe4b829403f74d28.jpg

 

Donc il faut resserer ça ;) Les deux petits câble fins vont chacune sur les roues arrières. Faut dire que la mousse sur quoi le système repose, c'est vraiment mal fait, au fur a mesure ça s'use jusqu'a que ça atteint la tole, sur ce coup les ingé peugeot n'ont pas été top

 

DSC00572.jpg.b18a11ac394112ba103de0b76422327b.jpg

 

En remontant j'ai vu un petit boitier, c'est apparemment un appareil pour les airbag d'après l'étiquette dessus

 

DSC00577.jpg.799fa71ec8c806f8fb02a12ffdb9628c.jpg

 

Puis on remonte le tout :p

DSC00578.jpg.210f42413d93882b940225cea8c4d0bb.jpg

 

Un petit tuto rapide mais si qqun a aussi ce soucis, n'hésiter pas si vous avez des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

La boite gère tes air-bag et pré-tentionneur de ceintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

La boite gère tes air-bag et pré-tentionneur de ceintures.

 

 

 

:lol: La boite :p

 

c'est un calculateur, est pas une boite :lol:

 

est effectivement sa commande air-bag et pré-tentionneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

La boite gère tes air-bag et pré-tentionneur de ceintures.

 

 

 

 

:lol: La boite :p

 

c'est un calculateur, est pas une boite :lol:

 

est effectivement sa commande air-bag et pré-tentionneur

 

 

 

 

C'est toujours bon a savoir ce genre de chose :)

 

 

Sinon j'ai découvert les voyage que ma 306 a fait : en démontant j'ai trouvé une pièce d'argent espagnole (avant l'euro) et un ticket de parking d'une ville allemande, elle s'est bien balladé avant quelle arrive chez moi :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073re

 

 

 

C'est toujours bon a savoir ce genre de chose :)

 

 

Sinon j'ai découvert les voyage que ma 306 a fait : en démontant j'ai trouvé une pièce d'argent espagnole (avant l'euro) et un ticket de parking d'une ville allemande, elle s'est bien balladé avant quelle arrive chez moi :p

 

 

 

 

 

Trop délire, tu va pouvoir tracer sont trajet depuis sa création a force, :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Moi j'avais trouvé des pièces du Ch'nord... de l'Afrique. Mais j'ai jamais sut si elle s'était vraiment promené là-bas... Bien que son ancien proprio était Algérien ou Marocain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

 

 

Trop délire, tu va pouvoir tracer sont trajet depuis sa création a force, :ange::ange::ange:

 

 

Le lendemain de l'achat en la nettoyant, j'ai trouvé un jeux de Nintendo DS de l'ancien proprio autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif le soucis c'est que je peux pas l'essayer j'ai pas de DS [:t-ny r' lucifer:18]

 

Moi j'avais trouvé des pièces du Ch'nord... de l'Afrique. Mais j'ai jamais sut si elle s'était vraiment promené là-bas... Bien que son ancien proprio était Algérien ou Marocain.

 

 

Peut être qu'elle est parti en vacances la ba :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Un ptit truc que j'ai aussi découvert en bidouillant mon frein a main ce Week end... :p

 

Sous les sièges j'ai vu des cables , je me suis donc rendu compte que j'avais les airbag latéraux [:ouioui:1] Je savais que ça existait mais je pensais pas que j'en avait sur la mienne vu que j'ai seulement un voyant d'aibag frontaux qui s'allume sur le tableau de bord et aucun pour latéraux et comme c'est une de première milésime de phase 3.

 

Donc de ce que coté, je suis bien content de ce petit truc que je savait pas. :sol: Mais la chose qui ma fait flipper c'est que justement sous le siège conducteur la fiche entre les fils était déconnecté benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif Et donc en cas de besoin l'airbag ne se serai pas peut être déclenché :pfff: Je l'ai reconnecté mais je pense qu'il va pas tardé a se barrer si je bascule souvent le siège :non: Si ça se trouve je roulait comme ça depuis l'achat de la voiture :peur:

 

Est ce que vous avez aussi ce soucis ?? Parce que c'est quand même flippant que cela puisse se déconnecté tous seul sans aucune alerte sur le tableau de bord... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...