Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

top case hayabusa


Invité §sta547oc

Messages recommandés

Invité §sta547oc

Bonjour a tous ;):D

 

Ce week end , nous sommes allés, moi et ma copine faire une balade avec la buse .

 

Le lendemain, ma copine s'est plain d'avoir mal au dos et au cou au niveau des muscles :non:

 

Je fait appel a vous car la meilleure solution que j'ai trouvé c'est d'installer un top case.

 

Je ne sais pas du tout si ca existe pour cette moto et j'aurai voulu avoir des infos de votre coté........ :??::??:

 

Et aussi savoir si les fixations du top case sont assez resistantes pour qu'elle s'appuie dessus a l'acceleration...........

 

Merci pour vos réponses a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

:voyons: Quand bien même elle pourrait s'adosser au top-case, toi le nez dans la bulle elle ferait tour de contrôle derrière toi non ? A mon avis elle a pas fini d'avoir mal au cou :W

 

Le mieux c'est de rouler tranquille jusqu'à ce qu'elle s'habitue à la position, une fois qu'elle se sera un peu musclée ça ira beaucoup mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Ca me choque pas ça, même une remorque ne me choquerait pas là-dessus :W

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Et pourquoi ne pas mettre un Side ? Ca irait trés bien je pense :lol:

No mais personnelement je n'ai jamais vue de top-Case sur une sportive ! Je pense pas que cela existe ! Enfin tu peux toujours chercher

 

Edit: Qu'est ce que l'on ferait pas pour nos copines !! Des vrais homme amoureux !!!

 

Je sors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Bah cet été j'ai approcher de près un mec en gsx-r 750 bah il avait pas le top-case mais il avait de quoi en mettre un :eek:

 

J'ai failli vomir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas mettre un Side ? Ca irait trés bien je pense :lol:

No mais personnelement je n'ai jamais vue de top-Case sur une sportive ! Je pense pas que cela existe ! Enfin tu peux toujours chercher

 

Edit: Qu'est ce que l'on ferait pas pour nos copines !! Des vrais homme amoureux !!!

 

Je sors ...

 

Ouais t'as raison de sortir, on peut adapter un top-case à une sportive comme à n'importe quelle moto, suffit d'en avoir envie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

La meilleur des solutions serait de rouler tranquilou le temps que ta copine s'habitue a la bête !

De toute façon les top-cases ne doivent en aucun cas servire de sieges ! Ce n'est pas leur fonction principale (sauf chez les Routiére) de plus avec une 1300 (si je ne me trompe pas) a la moindre accéleration ton top-case va prendre un coup dans la téte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Je trouve qu'il devrait adapter cette selle là sur sa buse :cyp:

 

http://www.vieux-sellier.com/images/moto/selle16.jpg

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur des solutions serait de rouler tranquilou le temps que ta copine s'habitue a la bête !

De toute façon les top-cases ne doivent en aucun cas servire de sieges ! Ce n'est pas leur fonction principale (sauf chez les Routiére) de plus avec une 1300 (si je ne me trompe pas) a la moindre accéleration ton top-case va prendre un coup dans la téte !!!

 

Faut pas te sentir obligé de recopier ce que j'ai dit 3 posts plus haut ET c'est pas l'accélération qui risque de décrocher un top-case hein, t'as pas fini de raconter des âneries ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Faut pas te sentir obligé de recopier ce que j'ai dit 3 posts plus haut ET c'est pas l'accélération qui risque de décrocher un top-case hein, t'as pas fini de raconter des âneries ? :roll:

 

 

Si une greluche s'appui dessus en pleine acceleration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Tu ne le sais peu etre pas, mes des petits chocs repetés par le SDS va permettre a un jeu de se mettre en place au niveau des fixations !!

Apres c'est ton probleme si le top casse a cause des chocs et des vibrations !( meme si j'admet que ça ne devrait pas arriver ) !

;) on ne va pas se mettre sur la tête pour ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur108CR

Solution : la copine fait de la muscu.

Solution 2 : la copine s'achète sa moto à elle.

Solution 3 : elle arrête de se plaindre et reste à la maison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Pour faire face au mal de dos chronique de ta passagère, aux douleurs cervicales récurentes, la solution ultime :

 

http://cgi.ebay.fr/Capot-de-Selle-SUZUKI-1300-HAYABUSA_W0QQitemZ4619314841QQcategoryZ89462QQcmdZViewItem

 

Voila. :)

 

Sinon, elle peut aussi se muscler le dos et le cou, soit en travaillant avec des exercices adaptés, soit en roulant derrière toi. :bah:

 

Sinon, tu peux aussi changer de moto pour prendre un truc plus GT que sportif (FJR13 par exemple) , mais ça je suppose que c'est pas une option que tu envisages. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Je pense que se serait la derniére des solutions qu'il envisagerait si vraiment elle a toujours le probleme lorsqu'elle roule !!!

 

Edit : Pourquoi lol0h1 n'a pas rep ? Aurait-il peur d'admettre que j'ai raison ?

Non je :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta547oc

Bonjour a tous

 

Finalement sa douleur au dos n'a duré qu'une petite journée donc ma copine est bien musclée :) :)pas de probleme

Je posait juste cette question aussi pour savoir si mettre un top case sur une hayabusa ca ne fera pas trop ridicule (c'est juste le fait de mettre un top case pour qu'elle puisse se sentir mieux sur la buse apres je l'enleve quand je suis tt seul )

 

Je me suis renseigné chez dafy et ils m'ont répondu que la fixation du top case n'existerai pas sur l'hayabusa.

Mais que le top case ne bougerait pas si elle s'appuie dessus.(J'ai peur que les fixations lachent au fur et a mesure....

Avez vous des infos de votre coté???

 

En tout cas merci pour vos reponses a tous et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je pense que se serait la derniére des solutions qu'il envisagerait si vraiment elle a toujours le probleme lorsqu'elle roule !!!

 

Edit : Pourquoi lol0h1 n'a pas rep ? Aurait-il peur d'admettre que j'ai raison ?

Non je :lol:

 

 

Je crois que tu l'as blessé, faut dire que t'as été cassant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que se serait la derniére des solutions qu'il envisagerait si vraiment elle a toujours le probleme lorsqu'elle roule !!!

 

Edit : Pourquoi lol0h1 n'a pas rep ? Aurait-il peur d'admettre que j'ai raison ?

Non je :lol:

 

Non, j'ai une vie gamin, j'ai pas que ça à faire de lire tes âneries :roll:

 

T'as remarqué les top-case sur les béhèmes, les FJR, voire certains roadsters ? Ils servent de dossier. Et certains ne sont pas d'origine. J'en ai même vu un de ce type sur un CBR XX...

 

Si c'est fait pour et que c'est bien fixé, pas de raison que ça bouge. La seule raison pour laquelle ça ne sert à rien pour stabiliser le passager sur une sportive, c'est que la position ne s'y prête pas, c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Et pourquoi ne pas mettre un Side ? Ca irait trés bien je pense :lol:

No mais personnelement je n'ai jamais vue de top-Case sur une sportive ! Je pense pas que cela existe ! Enfin tu peux toujours chercher

 

Edit: Qu'est ce que l'on ferait pas pour nos copines !! Des vrais homme amoureux !!!

 

Je sors ...

 

 

Je pense que se serait la derniére des solutions qu'il envisagerait si vraiment elle a toujours le probleme lorsqu'elle roule !!!

 

Edit : Pourquoi lol0h1 n'a pas rep ? Aurait-il peur d'admettre que j'ai raison ?

Non je :lol:

 

Il est énorme avec ses "Edit" alors qu'il n'a rien édité du tout :lol:

Il a dû prendre ça pour un smiley... :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

T'inquiéte pas lol0h1, je disais cela pour charier un tout petit peu !!

Mais les top sur BMW et autres ont des endroits prevue pour mettre les top aisement non ?

Alors que sur un 1300 Sport ce n'est pas le cas !

Franchement ça doit bien bouger a force !

Enfin ça depend aussi de comment tu le poses et grâce a quoi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

T'inquiéte pas lol0h1, je disais cela pour charier un tout petit peu !!

Mais les top sur BMW et autres ont des endroits prevue pour mettre les top aisement non ?

Alors que sur un 1300 Sport ce n'est pas le cas !

Franchement ça doit bien bouger a force !

Enfin ça depend aussi de comment tu le poses et grâce a quoi !!

 

Tu achètes un support de top-case adapté à ta moto et le top-case adapté au support, je vois pas pourquoi ça bougerai. :roll:

Après c'est sur que si tu fixes un Vanity Samsonite à l'aide de sandow sur un grille de barbecue Carrefour elle même ficées à la moto via des morceaux de tringle à rideaux de chez Confo, oui, ça bougera, faut juste pas être trop con et monté un truc adapté à l'utilisation qu'on en a. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big507vK

Sinon, plutot que défigurer la Buse, tu jette ta nana...C'est moins onereux et ca prend moins de temps

biquet12.gif.4fc3d85dcba46513e62865402d0a8356.gif

 

Et gare à celui qui fait une reflexion sur le look d'origine de cette moto ou qui sort une blague foireuse du style: " ca peut que l'arranger" ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Sinon, plutot que défigurer la Buse, tu jette ta nana...C'est moins onereux et ca prend moins de temps

biquet12.gif.4fc3d85dcba46513e62865402d0a8356.gif

 

Et gare à celui qui fait une reflexion sur le look d'origine de cette moto ou qui sort une blague foireuse du style: " ca peut que l'arranger" ... :D

 

De moche elle deviendra juste très moche hein. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

HEY!! qu'est ce que je viens de dire! :q

 

Des conneries. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Tout a fait d'accord avec toi Titom !!

Mais ma remarque s'appliquait au fait que les tops ne soient pas prévues sur cette moto !!

D'ou la question de la présence d'un risque ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Tu sais c'est quoi ça => ?

Si tu trouve un top qui passe sur une Hayabusa tu me fai signe ;) et on verra apres !! Il ne sera jamais equivalent a ceux des grosses !! C'est la ma question !! Es ce vraiment fiable ?

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla034fr

Suzuki possède un support de top case spécifique Hayabusa.

 

Non disponible en france il me semble que tu peux le commander chez suz en belgique.

Il s'adapte en quelques minutes sur les vis de fixation de la poignée de maintien passager.

 

:jap:

 

 

 

Topcase1.jpg.1f14e4db89b9dbcfdb26f10d61eec8b2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais c'est quoi ça => ?

Si tu trouve un top qui passe sur une Hayabusa tu me fai signe ;) et on verra apres !! Il ne sera jamais equivalent a ceux des grosses !! C'est la ma question !! Es ce vraiment fiable ?

:hum:

 

Ca fait 12 fois qu'on répond, voir la photo du dessus :boulet: :roll:

 

 

Ca commence à saouler les mômes de 12 ans qui viennent se la raconter hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Suzuki possède un support de top case spécifique Hayabusa.

 

Non disponible en france il me semble que tu peux le commander chez suz en belgique.

Il s'adapte en quelques minutes sur les vis de fixation de la poignée de maintien passager.

 

:jap:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/81700/Topcase1.jpg

 

 

 

Si tu as la référence, tout se commande :bah:

Meme en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Tu sais c'est quoi ça => ?

Si tu trouve un top qui passe sur une Hayabusa tu me fai signe ;) et on verra apres !! Il ne sera jamais equivalent a ceux des grosses !! C'est la ma question !! Es ce vraiment fiable ?

:hum:

 

 

 

Faut être con pour essayer de mettre des valises de goldwin sur un SV aussi hein :bah:

 

La réponse est juste dessous :

 

Tu achètes un support de top-case adapté à ta moto et le top-case adapté au support, je vois pas pourquoi ça bougerai. :roll:

Après c'est sur que si tu fixes un Vanity Samsonite à l'aide de sandow sur un grille de barbecue Carrefour elle même ficées à la moto via des morceaux de tringle à rideaux de chez Confo, oui, ça bougera, faut juste pas être trop con et monté un truc adapté à l'utilisation qu'on en a. :roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Non, j'ai une vie gamin, j'ai pas que ça à faire de lire tes âneries :roll:

 

T'as remarqué les top-case sur les béhèmes, les FJR, voire certains roadsters ? Ils servent de dossier. Et certains ne sont pas d'origine. J'en ai même vu un de ce type sur un CBR XX...

 

Si c'est fait pour et que c'est bien fixé, pas de raison que ça bouge. La seule raison pour laquelle ça ne sert à rien pour stabiliser le passager sur une sportive, c'est que la position ne s'y prête pas, c'est tout :bah:

 

 

 

Rien de chaoquant à trouver ça sur un XX, c'est un sport-GT; pas un hypersport.

 

Sur un CBRR ok :jap: mais là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...