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Xantia

[Topic Utile] Consommation de vos Xantia


Invité §bil473Pt

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Invité §mag263bE

Faut dire que ça incite pas à jouer les sportifs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

D'ailleurs je me suis souvent dis que le pire accouplement sur Xantia devant être une X 1.9D BVA, ça devait être atroce :W :w

 

 

moi j'sais même plus ce que c'etait comme finition.... x? x optionnée? en tout cas pas une SX!

 

j'avais le strict minimum: DA, VE a l'avant, fermeture centralisée.

 

ça plus les options du pilote cake qui l'avait acheté neuve: aileron arr+ deflecteurs de vitres AV :D

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Invité §mbc220Es

pas mal les conso de la page d avant moi 900km avec mon plein c vraiment que je conduit cool car sinon il degage plus vite et vu que je connais bien la route de tous les jour la pas de soucie l autre jour j ai fume un espace 3 le mec etait degoute sa se voillait et j ai fais pas mal de pointe il ma plus revu

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Alors pour la xantia 2.1TD : ca varie entre 850 (il doit encore en rester) et 1170 (reserve justbe alumée)

Pour le coupé Honda, ca oscille entre 320 et quasi 700 (un beau grand écart)

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Invité §gho208GT

Nous voila en aout, bonne vacances a tous et toutes !!! la mienne est une xantia 16s, 2.0l, bva, aujourdh'ui 96000 km au compteur , elle roule exclusivement a l'ethanol depuis 10 000km, sans modifs!!!en final, en ville, le mode "neige" reduit la consommation a 9 a 10 l ,, l'os est que le passage de la 4 eme se fait a pres de 60 km, et ensuite pied léger pour revenir a 50km/h.. J'utilise d'ailleurs le meme mode neige sur route, les passages de rapports se font avant 3000 tours...Sur route et autoroute 7,5,l a 90km/h, 9l a 130 km/h,,, et hum 15l a 230 km/h compteur.....

Dans ses conditions, c'est le mode "pépére cruise"...hihihi..

Pour les interressés de l'ethanol, voici la procedure que j'ai glanée sur differents forum.

1 : plein d'ethanol, 2: debrancher le + et le - moins de la batterie, 3: 5 mn d'attente, 4 :faire toucher le cable + et le - 20s, :5: rebrancher la batterie, 6: mettre le contact, sans actionner le demarreur, attendre 60 s, 7: couper le contact, puis demarrer sans accelerer, attendre que le ralenti se stabilise, environ 1mn, 8: prendre la route, mettre le moteur en temperature sans pousser les regimes, une fois chaud, kick down a 3 reprises,, au bout de 30 km, le calculateur a appris l'ethanol...Le retour au melange 70 ethanol,30 essence ( pour l'hiver) ,ne necessite pas de réapprentissage,,,, pas plus que dans le cas ou il n'y a que des stations avec de l'essence 95 ou 98, les valeurs standards sont enregistrées dans le calculo,..... voila voila...

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Invité §dav267kB

bonjour,moi j ai une hdi 110 de 1999,la j ai fais 981km et,je suis au 2 eme cran du cadran donc le cran qui se trouve au dessus de la reserve,donc a mon avis,il me reste plus ou moins 20litres,donc a mon avis,je ferai 1200km ou peut etre plus mais je ne vais quand meme pas attendre de tomber en panne seche(pas bon ca).Apres je ne sais pas si les reservoirs font vraiment 65l.Ah au fait,j ai 4 pneus energy sur la voiture,je ne crois pas du tout aux pneus qui font economiser mais bon je precise quand meme!!!Et les pneus sont gonflès comme le demande citroen.

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Invité §jur338Na

Ma jauge ne correspond à rien. avec 20litres je suis à plus de la moitié et au dernier pptptaquart du plein elle indique à peine moins de la moitié mais tombe au rouge sur les 50 derniers km.

 

Sa me fait la même chose avec ma Xantia.

 

Pour une Xantia 1.8i 16V année 2001 et 132.000km, j'ai tendance a passer mes rapports vers les 2800tr/m quand je ne fais pas gaffe mais sinon 2500tr/m, j'ai acheté la voiture il y a peu de temps, je n'ai pas encore l'argent pour faire un pleins complet donc je rempote comme je peux quand je peux.

J'ai récupérer 17L du réservoir de mon ancienne voiture et j'ai fait a peine 150km avec.

 

Que dois-je mettre dans cette voiture du SP95 ou SP98 ? Je prévois aussi de changer mes bougies, même si elle sont propres se sont des mono-electrode, je compte mettre des quadruple-electrode.

 

Et j'ai aussi le silencieux neuf mais déjà endommagé (pose trop bas du garagiste), est ce lui qui me fasse surconsommer ? Le carnet d'entretiens disent qu'il est inutile de faire chauffé un peu le moteur avant de rouler, est-ce vrai ?

 

Enfin j'ai pas mal de question sur cette voiture.

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Invité §dav267kB

met l essence la moins chere vu le prix de la vie!!!Et cotè jauge a essence,je me suis rendu compte qu il faut pas trop s y fier sur xantia.....,la vache 150 km avec 17l,je suis content d avoir mon hdi!!!Je sais pas si tu surconsomme tant que ca car c est quand meme un moteur 1.8 16s,en ville ca shusse ca!!!11 litres au 100 en ville,vaut mieux garer la voiture et marcher!!!Pour comparer un peu,le hdi 110cv fait 7 litres et des poussieres en ville.

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Invité §mar540Jr

salut

moi j'ai une 1.8i de 93. avec un plein, celui qui fait le clac du trop plein a la pompe, jusqu'a l'allumage de la réserve, j'ai fait 650 km.donc en gros, du 6.5l au 100, en mixte sur la totalité du plein. avec des bougie en bon état, des fils de bougies en bon état, et un filtre a air propre.

je precise aussi que j'ai une boite longue, la conso est peut etre différente en boite courte, ainsi que sur un 16s.

et mettre des bougie a quatre électrodes, suis pas sur que ça changeras quelque chose. par contre , controle tes fils de bougies, ils doivent etre souples. s'ils sont dur, change les, y'a de grandes chances qu'il soit cuits.

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Invité §dav267kB

salut marco,euh 650 km avec un plein de 65l,ca fait pas plutot 10l au 100?

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Invité §mar540Jr

ah oui!!! je precise, meme en cm2, j'avais tout faux avec ce genre de truc.

mais bon, du 10 litre en mixte, ça va, ton diesel fait du 7 litres.

sinon, pour juronius, sp 95 ou 98, c'est pareil, y'a que le prix a la pompe qui change, la conso aura ptet une legere différence , mais pas de quoi rattrapper le déficit de l'euro par rapport au dollard.

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Invité §dav267kB

euh moi c est 7 litres en ville,en mixte,c est 5.5l bareme constructeur

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Invité §mar540Jr

oui, mais le bareme constructeur, c'est rarement , voire jamais comme nos conso

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Invité §dav267kB

ah ca c est sur,car 4.5 litres en extra urbain pour un hdi 110,ca j y crois pas trop,a moins de prendre une vitesse et de ne plus la faire varier

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Invité §jur338Na

salut

moi j'ai une 1.8i de 93. avec un plein, celui qui fait le clac du trop plein a la pompe, jusqu'a l'allumage de la réserve, j'ai fait 650 km.donc en gros, du 6.5l au 100, en mixte sur la totalité du plein. avec des bougie en bon état, des fils de bougies en bon état, et un filtre a air propre.

je precise aussi que j'ai une boite longue, la conso est peut etre différente en boite courte, ainsi que sur un 16s.

et mettre des bougie a quatre électrodes, suis pas sur que ça changeras quelque chose. par contre , controle tes fils de bougies, ils doivent etre souples. s'ils sont dur, change les, y'a de grandes chances qu'il soit cuits.

 

En faite je n'ai pas de faisceau d'allumage, pas de câbles, les bobines sont directement sur la bougie.

http://xantia.voila.net/rempla [...] 8i_16v.htm

J'ai vérifié leurs états, un peu noir sur le filetage mais les bougies sont en très bonne état.

 

Je roule en mixte 110/90/50 km/h, j'ai une voie rapide a 2min puis ensuite c'est de la national et de la ville sur les 10km que je parcours fréquemment et quelques ronds-points.

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Invité §mar540Jr

et en urbain, j'ai souvent des cons devant moi qui roule en seconde, ou 3 pour faire style "je roule écolo" avec un diesel, evidement , et moi, derriere, avec ma boite longue, je suis a peine dans les tours pour passer la vitesse sup qui me permettrait d'economiser du carburant. font chier ces mecs et ces nanas qui achete un diesel juste pour le cout du carburant.

toute facon, ça pollue les diesel, c'est a cause d'eux que les centres villes sont interdit aux auto de plus en plus.

y'a moins de co2, mais coté particule qui va se coller au bronche d'un gosse qui traverse derriere, y'a pas photo avec un essence. le povre mome va peut etre mourrir d'un cancer a cause de ça, ç con!!

l'état a bien compris le truc, ils ont fais les reprise a la casse , comme ça , les gens achete des diesel, avec prime écolo, mais chaque vieux qui va traverser la rue en prend plein le nez, et on resoud le probleme des retraite par la meme occaz!!!

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Invité §dav267kB

salut juronius,normalement avec ta voiture,tu dois faire a peu pres 200km avec 17l en conso moyenne

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Invité §mar540Jr

En faite je n'ai pas de faisceau d'allumage, pas de câbles, les bobines sont directement sur la bougie.

http://xantia.voila.net/rempla [...] 8i_16v.htm

J'ai vérifié leurs états, un peu noir sur le filetage mais les bougies sont en très bonne état.

 

Je roule en mixte 110/90/50 km/h, j'ai une voie rapide a 2min puis ensuite c'est de la national et de la ville sur les 10km que je parcours fréquemment et quelques ronds-points.

 

 

pour l'allumage, je seche, je connais pas.

pour la conso, je fais plus de ville que toi, j'habite en zone urbaine. a voir si des amis du forum peuvent de donner d'autre conseil, pour moi, a part adopter une conduite "pépère"... ;)

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Invité §dav267kB

eh marco,dit moi,tu n aimes pas les diesels!!!!lol,moi ca va mon hdi,je l ai acheter 1000 euros et je pousse bien les rapports!!!Habitude prise avec mon ancienne voiture!!!

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Invité §mar540Jr

salut juronius,normalement avec ta voiture,tu dois faire a peu pres 200km avec 17l en conso moyenne

 

 

les consos constructeur sont données a titre indicatif, pour des vitesses ne depassant pas la vitesse limite.

perso, sur route dep, je suis plus souvent a 110/120. sur route limiter a 110, c 130. sur autoroute, 150, mais je fais plus gaffe au radar ou autre, et je prend rarement l'autoraute aussi.

et en ville, moi, c 60, c'est comme ça que j'ai appris a conduire.

donc la conso varie forcément par rapport a celle donnée, et y'a aussi la maniere de manier l'auto. si tu pousse les rapport, titine picole plus, forcément

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Invité §dav267kB

je lui ai dit ca a titre indicatif par rapport a ce qu il a consommer avec 17l,c est a dire 150km,c est vrai que ca fait peu quand meme

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Invité §mar540Jr

eh marco,dit moi,tu n aimes pas les diesels!!!!lol,moi ca va mon hdi,je l ai acheter 1000 euros et je pousse bien les rapports!!!Habitude prise avec mon ancienne voiture!!!

 

 

j'aime pas les diesel?

le diesel ça pue, c'est bruyant, et tu galere pour chercher une panne. et en plus, ca pollue plus qu'on veut bien le dire.

alors en effet, je suis pas fan du diesel.

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Invité §dav267kB

pour les pannes,laisse un mecano chercher a ta place!!!Pour la pollution,helas,on y peu pas grand chose,nous nous sommes en bout de chaine,les voitures hybride ne sont pas abordables pour l instant,un hdi,c est pas bruyant du tout,du moins celui de la xantia

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Invité §jur338Na

Moi le choix entre Diesel et Essence c'est le budget a l'achat, je ne suis pas un grand conducteur, je préfère la marche a pieds plutôt que la conduite.

Pour une essence à part le carburant tout est moins cher, avec mon futur emploi, je devrais parcourir 60km A/R par jour hors déplacement occasionnel, j'ai fait un calcul si je prends un kit de conversion a l'éthanol pour 200€, je serais remboursé de mon investissement en même pas 5 mois.

 

Et aussi quand je dit que je ne suis un grand conducteur, je ne suis pas non plus un gros conducteur en ville c'est 50, 90 sur national, 110 voie rapide et 130 voir moins sur autoroute enfin l'année dernière quand je suis descendu dans le sud, j'ai roulé a 110/120 sur autoroute avec mon ancienne voiture (vibration moteur plus handicap bras gauche ça n'aide pas).

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Invité §jur338Na

pour les pannes,laisse un mecano chercher a ta place!!!Pour la pollution,helas,on y peu pas grand chose,nous nous sommes en bout de chaine,les voitures hybride ne sont pas abordables pour l instant,un hdi,c est pas bruyant du tout,du moins celui de la xantia

 

 

+1 pour l'Hybride, là je vais sortir d'une longue galère financière, je vais devoir attendre quelques années d'économies avant de pouvoir m'y mettre, avec un peu de chance les voitures électriques seront également abordable, je verrais ça en l'incluant dans un prêt immobilier.

 

Pour les pannes ayant appris en parti la mécanique sur mon anciens véhicule (faute de finance pour payer un mécano), il y a certaines choses que je peux faire moi même.

 

Et puis le tuto du profs est vraiment excellent, grâce a lui je vais économiser 100€ de lève vitre électrique, malheureusement ces petits détails ne sont pas l'urgence, je dois changer le hayon et colmater le silencieux pour passer le contrôle technique afin d'obtenir la carte grise.

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Invité §mar540Jr

pour les pannes,laisse un mecano chercher a ta place!!!Pour la pollution,helas,on y peu pas grand chose,nous nous sommes en bout de chaine,les voitures hybride ne sont pas abordables pour l instant,un hdi,c est pas bruyant du tout,du moins celui de la xantia

 

 

une panne sur un essence, j'ai pas besoin de mecano. je pratique depuis assez longtemps pour pouvoir trouver. je me met petit a petit a l'injection, etant habitué aux carbu.et j'ai eu la chance d'avoir a mes cotés, dans mes jeunes années, des mécanos confirmés, dont un specialiste citroen.

donc payer un mécano, pour ce que je peux faire moi meme, avec l'aide du forum des fois, non, merci.

tu dis etre en bout de chaine sur la pollution des diesel, c faux. un diesel, c'est rentable sur la longueur de vie, le prix des pieces et le kilométrage. a moins de 20 000 km/ an, c'est pas rentable pour beaucoup de gens, ceux qui ont acheter diesel uniquement pour le prix a la pompe, et en général, des gens qui vivent en ville, bossent dans la meme ville. j'ai des exemple pres de chez moi. un toyota rav 4 qui parcours comme moi, 6 km maxi, avec deux aller retour domicile -boulot .

deja que moi, je pourri mon pot, lui, doit en pourrir beaucoup plus, a moins qu'il laisse tourner son moulin 1/2 heure avant de partir, mais la , je vois pas le but pour economiser.

pour ce qui est de l'hybride, ca va aller en mieux, quoique, dans le garage toyota pres de mon taf, y'a deja des occas, donc des gens deçus. affaire a suivre...

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Invité §jur338Na

Comme toujours ça doit être le prix de l'entretiens, j'ai changé de voiture car je devais changer une bobine d'allumage a 400€ sans être sûr que ça fasse cesser les raté d'allumage.

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Invité §dav267kB

je roule pas mal donc j ai besoin d un diesel et en plus au prix que je l ai acheter,il va etre vite amorti,apres pour les reparations,je paye les pieces et un peu de main d oeuvre,la personne qui repare ma voiture est un mecano experimentè et qui est un peu de ma famille donc il me fait des petits prix,moi je prefere pas toucher a ma voiture,c est comme ca qu on recupere des epaves mal entretenues par des bricoleurs du dimanche,apres je concois que tout le monde n ai pas les moyens,ca je ne juge pas,d abord je ne juge rien.Cela dit,tout les gens qui sont a l essence seront obligès tot ou tard de passer a une autre energie vu que le prix va flamber.

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Invité §mar540Jr

sinon, pour rouler au diesel a pas cher, y'a toujours le" traine con", "le suppositoire a camion", bref, la voiture sans permis. et frais d'entretien réduit.

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Invité §dav267kB

le probleme est que ca coute bonbon a l achat et en plus il faut pas etre trop gros!!!Donc les pots de yaourts sont pas fait pour tout le monde

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Invité §mar540Jr

je roule pas mal donc j ai besoin d un diesel et en plus au prix que je l ai acheter,il va etre vite amorti,apres pour les reparations,je paye les pieces et un peu de main d oeuvre,la personne qui repare ma voiture est un mecano experimentè et qui est un peu de ma famille donc il me fait des petits prix,moi je prefere pas toucher a ma voiture,c est comme ca qu on recupere des epaves mal entretenues par des bricoleurs du dimanche,apres je concois que tout le monde n ai pas les moyens,ca je ne juge pas,d abord je ne juge rien.Cela dit,tout les gens qui sont a l essence seront obligès tot ou tard de passer a une autre energie vu que le prix va flamber.

 

 

comme tu dis, on devra passer a une autre énergie, que l'on soit essence ou diesel. avec un peu de jugeotte, on devine tres vite que l'état ne fera pas de réel effort pour ca vu ce qu'il ramasse sur un de litre de carburant. apres, y'a les offres conjugués de la part des constructeurs. l'état offre une prime pour l'achat d'une electro, je crois, et un constructeur la double presque, ce qui fait une auto a 10, 15 000euros, au lieu de 20, 25 000. tout depend des options. mais cette auto electrique, pas chere, c sur, fo pouvoir la recharger, le truc impossible en hlm, ( t'imagine, la ribambelle de rallonge ?) et pis , pour etre gentil, c'est 250 km d'autonomie.

étant en région centre, j'veux me faire une journée en bord de mer, ba l'auto va me dire "désole mon pote, j'ai donné tout ce que j'avais pour t'amener a bon port, maintenant, tu me branche toute la nuit pour retour au bercail"

y'a encore beaucoup de travail a faire. l'electrique d'aujourd'hui n'est bonne que pour des trajet urbain

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Invité §mar540Jr

le probleme est que ca coute bonbon a l achat et en plus il faut pas etre trop gros!!!Donc les pots de yaourts sont pas fait pour tout le monde

 

 

ca coute bonbon comme tu dis. au prix d'une neuve, ta une occcas , avec permis,de toute beauté!!

les pots de yaourth sont fait pour les gens qui ont perdu leur permis, pour X raison. ce qui est dommage, c'est qu'on laisse une personne conduire se type d'engins apres avoir eu un retrait de permis pour cause d'ivresse. meme avec ça, c'est un danger potentiel, d'ailleur, au debut, je croyais que c'était une voiture de clown, mais non, c'est l'auto des alcollos!

apres, y'en a qu'on pas eu de bol, et qui n'ont pas le choix que de rouler la dedans pour garder leur emploi

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Invité §dav267kB

ce qui me met la rage,c est que l etat augmente par tranche de 25 centimes,parfois plus le prix de l essence et la ils trouvent ca normal,pas de commentaire et dès qu il baisse de 1centime le prix de l essence,toute la planete est au courant

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Invité §dav267kB

c est vrai,il y a beaucoup de gens qui ont pas eu de bol,merci les radars et les 6 points pour les jeunes permis,ca va tres tres vitre a perdre son papier rose,concernant les voitures sans permis,je crois que les gens condamnès pour etat sous l emprise alcoolique n auront plus le droit de conduire,j ai meme un doute que ce soit pas deja le cas

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Invité §mar540Jr

c'est pas l'état qui augmente le prix de l'essence, mais les pétroliers. l'état se charge des taxes, dont la fameuse tipp.

le pourquoi de l'augmentation de l'essence récement vient du fait que, lors de la flambé au printemps, le baril de petrole était au alentour de 150 dollars. donc, les petroliers ont payer plus cher le dit petrole, mais ce qui as été livré dans ton réservoir, c'était du petrole raffiné acheté depuis des mois, mais, ça, on est des pauvre cons, et on est pas sensé savoir que y'a des stock;

pour la recente augmentation, elle est du, suivant les média, au taux de change entre le dollars et l'euro.

le petrole a baisser a 130 dollars le barril, mais avec le taux de change, comparer au printemps, c'est plus cher!! merci l'europe.

et d'apres ce que j'ai pu voir a la tv, c pire chez nos voisins.

mais bon, les média, fo en prendre et en laisser

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