Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Signification des sigles et jargon courants sur cette section.


le passant
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Alors là, il m'a fallu au moins 4" 3/10 pour comprendre !

 

 

2'' 3/10 de trop.

Je suis déçu, Daniel, je ne te le cacherais pas.

 

DCD oui

 

 

Je ne l'ai pas dans ma liste ce sigle/acronyme/pluriel de disques gravés.

 

Faut-il que je l'incorpore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCD oui

 

Un autre sigle qui revient souvent dès lors qu'il est question de "route dangereuse" :

RCEA : route Centre-Europe Atlantique.

 

 

Ajoutés.

 

 

 

 

Cela comprend le temps de déplier les "afficher plus"...

 

 

Bon, ça se tient, j'enlève les 3/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je m'aperçois qu'on a oublié...

 

FA : (ce) Forum auto

 

 

là, on est plus dans les sigles concernant l'ensemble du forum que cette section.

 

Et puis si on ajoute FA, faudrait ajouter WO.

 

 

Et si on ajoute WO, je ne vois pas pourquoi on ajouterait pas LP. vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LP comme feux de route additionnels à longue portée ? Ça fait 20 ans que c'est passé de mode...

 

Et pour WO pas la peine de préciser, toute personne ayant un minimum de culture automobile sait que ce sont les initiales des prénoms de Walter Owen Bentley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour WO pas la peine de préciser, toute personne ayant un minimum de culture automobile sait que ce sont les initiales des prénoms de Walter Owen Bentley.

 

 

Han, l'autre, comment qu'il fait exprès de pas comprendre que je parle du CM quand j'évoque WO. k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose d'ajouter :

 

- LRAR : lettre recommandée avec accusé de réception

 

- (lettre) 48SI : courrier annonçant l'invalidation du permis de conduire pour solde de point nul.

 

- (lettre) 48 N : courrier annonçant aux conducteurs en permis probatoire qu'après retrait de 3 points ou plus sur leur permis, ils sont dans l'obligation de faire un stage de récupération de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Ce sont des acronymes 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

DCD = couic

 

LN Hélène boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

 

Cette digression est amusante, lorsqu'on est sensible à l'humour noir. Voilà plusieurs années, je réalisais des enquêtes pour déterminer les vrais origines des accidents de la route. Evidemment, ce sont des choses vraiment pas belles à voir. Le mec avec qui je bossais était à la police scientifique, et lorsque l'on repérait des restes humains, on désignait cela en tant que... "ratatouille"

 

Pardon pour cet aparté, mais c'était l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette digression est amusante, lorsqu'on est sensible à l'humour noir. Voilà plusieurs années, je réalisais des enquêtes pour déterminer les vrais origines des accidents de la route. Evidemment, ce sont des choses vraiment pas belles à voir. Le mec avec qui je bossais était à la police scientifique, et lorsque l'on repérait des restes humains, on désignait cela en tant que... "ratatouille"

 

Pardon pour cet aparté, mais c'était l'occasion :)

1354499786_ratatouilleetcie.gif.941e96c46ed9bbfd164a876f13e9bd2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Mais il n'y a pas de viande dans la ratatouille :??:

 

:ddr:

 

De même qu'il existe la sauce bolognaise vegan, disons que ce sera l'homologue l'inverse pour la ratatouille, sauf que celle-ci en particulier n'est pas ce qu'il y a de plus comestible :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose d'ajouter :

 

- LRAR : lettre recommandée avec accusé de réception

 

- (lettre) 48SI : courrier annonçant l'invalidation du permis de conduire pour solde de point nul.

 

- (lettre) 48 N : courrier annonçant aux conducteurs en permis probatoire qu'après retrait de 3 points ou plus sur leur permis, ils sont dans l'obligation de faire un stage de récupération de points.

 

 

J'ai ajouté LRAR, mais je bute sur 48SI et 48N, dans la mesure où j'ai du mal à les assimiler à un sigle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai dû chercher sa signification exacte après l'avoir lu dans une intervention de Papymeche2...

 

IRTAD : International Road Traffic and Accident Database (base de données internationale sur la circulation et les accidents de la route)

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus : https://www.itf-oecd.org/IRTAD

 

 

Ajouté. :)

 

Ajoutés également OPJ et CEREMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...