Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Accueil nouveaux membres] Bienvenue en section Discussions Libres


 Partager

Messages recommandés

Invité §Mon655fj

Bonjour à tous !

Mathéo, 18ans, je suis passionné d’auto/moto et de kick-boxing.

Heureux propriétaire d’une petite KTM 125 Duke (qui va bientôt laisser sa place à un gros cube) et d’une Peugeot 208.

J’ai plusieurs projets de préparation auto/moto, que je révèlerai au fur et à mesure sur les forums.

J’ai beau adorer le monde automobile, question mécanique auto et culture auto je suis un novice, c’est pour m’instruire sur le monde automobile que je viens ici, et qui sait, peut être me faire des amis qui partagent ma passion.

 

À plus tard dans les forums ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SWO635uv

Pourquoi ce forum applique une démarche de censure à tout va et empêche les participants de s'exprimant librement tout en restant correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon675wG

Bonjour.

 

Bastien 27 ans de Toulouse je suis passionné de voitures et bientôt j'espère en avoir une à prendre soin ???? super forum vraiment j'ai tellement appris de chose en lisant bravo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc485Od

Bonjour

J'aimerais avoir un avis neutre sur le fait d'avoir un type de véhicule correspondant au 100 kilomètres que je fais par jour pour aller à mon travail et revenir

Diesel Essence électrique?

Sachant que ce serait mon véhicule principal

Pour 5 personnes

Merci pour votre réponse

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais avoir un avis neutre sur le fait d'avoir un type de véhicule correspondant au 100 kilomètres que je fais par jour pour aller à mon travail et revenir

Diesel Essence électrique?

Sachant que ce serait mon véhicule principal

Pour 5 personnes

Merci pour votre réponse

Bonne journée

 

 

Bonjour et bienvenue.

 

Les 100 km, tu les fais dans quelles conditions ? Périurbain et ville plus ou moins embouteillés, ou routes dégagées ?

Et si tu choisis une électriques, quelles possibilités as-tu de la recharger ?

 

Pour la suite, plutôt que de continuer ici je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus702EA

Bonjour a tous,

Moi c'est Kéliann, 24 ans dans le Jura.

Nouveau sur le forum car j'ai besoin de conseil pour mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob828Zt

Bonjour les amis ! Je m'appelle Robin, en Ardèche et je rejoint le Forum pour échanger avec vous. À bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud886QL

Bonjour !

 

Après des visites très fréquentes sur le forum, j'ai décidé de m'inscrire pour échanger des conseils et autres infos utiles ! Je possède une Mazda 323f et j'en suis plutôt fier. :) A la revoyure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lev205Qo

Salut à tous je suis nouveau sur le forum que je connais depuis un certain temps maintenant et aujourd'hui j'ai décidé de sauter le pas surtout pour avoir quelques conseil au sujet de ma future voiture ✌?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faf714UX

Topic soft svp.

Merci de ne pas effrayer tout de suite les nouveaux arrivants ;)

 

Bonjour, moi je suis ovni ici, arrivee sur cette page un peu par hasard , mon père était mercedes depuis tjrs. il est mort y’a pas longtemps. Avec ma sœur, En rangeant la maison, on a trouvé un rétro tout neuf dans sa boîte, entre autre . Pourriez vous m’aider à savoir à quoi il correspond ? Car mon père avait classé c ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig435Ql

 

 

Bienvenue sur le forum. :jap:

 

Peut-être peux-tu trouver la notice constructeur sur Internet ou en demandant tout simplement à un concessionnaire Fiat ?

 

Ce ne sera pas forcément payant…

 

Merci je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad840UA

 

 

Bonjour à vous et bienvenue en section Discussions Libres :D,

 

 

Venez vous présenter à tous les membres de la section qui se feront une joie de vous accueillir !

L'objectif étant d'un peu mieux vous connaître, soyez créatif(ve) ! Accompagnez vos messages de photos, vidéos, anecdotes ou tout autres média agréable si vous le désirez, sachez que nous apprécierons cette attention avec grand intérêt !

 

 

 

Vu que vous êtes sur le point de vous ouvrir à l'une des sections les plus fréquentées du forum, avez-vous pris le temps de :

[X] Lire et accepter le Règlement ?

[X] Voir la centralisation des sujets actifs sur la section ?

 

 

 

Oui ? Vraiment ? Alors c'est génial ! Vous êtes fin prêt(e) pour le lever de rideau !

 

 

 

RAPPEL DES REGLES

- Ceci est un topic de présentation donc juste pour souhaiter la bienvenue, si vous souhaitez faire (plus ample) connaissance, faire du HS etc => Il y'a Le (super génial) Bistrot de Discussions Libres

- On préserve la bonne humeur et la passion qui caractérise notre section :)

 

 

 

Toute l'équipe du Forum-Auto et Discussions Libres vous souhaitent un agréable moment sur ce forum :fier:

 

Bonjour.

Je suis Katia nouvelle dans votre forum!

Merci pour votre accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis pas nouveau mais j'ai une petite question, il est possible de restaurer une voiture en même temps que passer le permis de conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap377Tg

Bonjour à tous !

 

 

J'ai 38 ans, originaire de la lorraine et en région parisienne depuis une dizaine d'années.

Je viens d'obtenir mon permis de conduire après des années de lutte :D (maintenant je peux en sourire..) et suis très enthousiaste ! J'ai hâte de reprendre le volant pour pas perdre tout ce que j'ai appris et enfin pouvoir me déplacer différemment!

 

J'aime bien l'écologie et la prudence sur la route, j'ai un permis boite automatique. Après avoir passé le permis sur boite manuelle (une fois il y a 20 ans, une fois il y a 10 ans) il y a pas photo c'est une vrai révolution qui permet de bien se concentrer sur la route.

 

J'ai trouvé votre site très informatif et pratique pour moi qui découvre le monde automobile.

Dans une course effrénée pour trouver ma première voiture, j'espère que votre communauté pourra m'aider avec le forum, pour les questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses!

 

Ravie de vous rejoindre et de participer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn526zC

Bonjour,

Arnaud 43 ans du 82 je viens sur ce forum pour une aide d'achat pour un boxer .Mon ancien boxer de 2003 le moteur m'a lâché et sa fait un mois que je galère a trouver un utilitaire. Je suis un jeune micro-entrepreneur installé depuis 1 an et demi dans le bricolage et jardinage en service à la personne . Mon activité fonctionne très bien mais aucun concessionnaire ne veux me faire un financement alors que j ai 12 000€ d'apport. J'ai trouvé un utilitaire a un garage avec 12 mois de garantie mais moins cher qu'en concession pour pouvoir ee financer seul. Je viens vers vouspvoir si je fais le bon choix.

Merci a vous.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast325vP

Salut tout le monde ! Je suis étudiant et surtout passionné de voitures (comme tout le monde ici je pense haha)

J'ai créé avec des camarades de classe un questionnaire sur les voitures électriques, ce serait super si vous pouviez nous accorder 5 minutes de votre temps pour y répondre ?

Voici le lien

https://forms.gle/v1NFqDH7vsEmpkb8A

Merci d'avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Olivier 45 ans, j'ai une 208 et on regarde pour acheter un van aménagé par exemple T4 Carthago donc je veux avoir des infos plus en détailles (KM max à acheter prix...) mais je vais ouvrir un post pour écrire mes demandes.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

A la recherche d'un nouveau véhicule, c'est difficile de choisir tellement les modèles sont nombreux. Ce forum étant plutôt actif, je suis venu trouver la lumière au bout du tunnel. 😁

D'ailleurs n'hésitez pas à participer si vous vous y connaissez en ludospace. ⤵️

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/535018-choix-ludospace-20k€/

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 👋 Alors je me présente :

 

Je m’appelle Yann, j’ai 19 ans, j’habite au dessus de Lyon mais je suis grenoblois pour mes études….. Depuis petit je baigne dans l’automobile, mon père a eu de nombreuses voitures de sports durant toute mon enfance ( j’ai même fait une insolation à l’arrière d’une 993 Targa 😂 ), je l’ai accompagné dans des rallys touristiques etc…bref il m’a transmis sa passion et maintenant je ne vie quasiment plus que pour ça 😅 

 

Malheureusement je n’ai pas encore de voitures même si ça ne va sûrement pas trop tarder 🤞

 

En revanche je suis ici car il y a plusieurs mois j’ai lancé un projet intitulé « UNIC » où je réalise des dessins ( faits à la main ) de voitures de particuliers. Ce sont donc des dessins uniques, faits sur mesures, qui me prennent au minimum une dizaine d’heures de travail sur IPad Pro. Je fais donc cela en parallèle de mes études. Les réalisations peuvent être rendu en format numérique PDF haute résolution ou imprimé chez un imprimeur et encadré ! 🖼

Depuis que j’ai commencé, j’ai déjà mené à bien une dizaine de réalisations disponibles sur mon Instagram @unic.255.. Pour ceux qui n’ont pas je vous mets des exemples juste en dessous 👇 les prix sont les moins chers que vous trouverez pour un dessin d’une dizaine d’heure de travail à la main ✍️ on est entre 35€ et 45€ auquel il faut rajouter 20€ si vous le souhaitez sous forme de tableau ;)

 

Donc voila si je suis ici c’est pour me faire connaître, peut-être rencontrer des personnes intéressées et surtout discuter voiture ! 

 

N’hésitez pas si vous avez des questions sur ce que je fais, je me ferais un plaisir d’y répondre ! Et si certains parmi vous sont intéressés ou du moins aimerais savoir le prix exact pour leur voiture : voilà mon mail :

yannf257@gmail.com

 

Voilà vous savez tout .. j’espère avoir des retours positif ☺️

BA95CAB6-196A-4363-B231-8385A7D7264D.jpeg

AC13FD57-CCDB-40AC-853B-AE47DCFC1008.jpeg

05E0514E-7775-428D-BC84-7B165E544831.jpeg

331B151B-A1D2-4467-9295-123B10FF6CF9.jpeg

AC0CB9A6-D8FC-4011-BBFD-BD1127932357.jpeg

749F57E4-67DB-4114-8A7F-EE9A556A9039.jpeg

F0A5356D-B544-4D66-814A-F9247FD89410.jpeg

B40671D2-08CF-4B56-8D3D-6B9C4DB11DFC.jpeg

7661AD4E-B788-421B-88B4-6B7E6A249779.jpeg

3BD7243F-BB66-42B5-A7CF-851BF647CE44.jpeg

90DD2083-AD5A-4431-87FB-9D94EEC08D65.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de m'inscrire sur le site 

voilà j'ai changé de batterie et pas de code autoradio je l'ai récupérer sur mon ancienne voiture (mais je l'ai plus partie a la casse) comment faire pour le recupérer

cl040220775932 merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 19:58, baboune50500 a dit :

bonjour je viens de m'inscrire sur le site 

voilà j'ai changé de batterie et pas de code autoradio je l'ai récupérer sur mon ancienne voiture (mais je l'ai plus partie a la casse) comment faire pour le recupérer

cl040220775932 merci 

 

Bonjour,

 

Je vous conseille de publier votre requête sur le forum adéquat.

Pour cela, connectez-vous (ou inscrivez-vous au préalable si besoin), puis allez dans la section Technique > Mécanique / Électronique.

 

En cliquant sur le bouton « Répondre », vous pourrez poser votre question dans ce sujet "Faites vos demandes de code autoradio ici"

 

Assurez-vous de la légalité de votre demande avant toute intervention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...