Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Topic des épaves de Bateaux...


Invité §coc650Tf

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi044gO

Un Zodiac et sa remorque délaissés dans un jardin du Finistère sud (29) ... phil504cc.gif

 

epave_Zodiac_Penmarch_01.jpg

 

epave_Zodiac_Penmarch_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj372OH

La Calypso est au chantier PIRIOU à Concarneau.

Le chantier est arreté depuis logtemps car il y a un differnd entre la propriétaire du bateau et le chantier.

Le bateau semble perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

oublié sur une plage de Hammamet

 

Photos-0006.jpg

 

Photos-0004.jpg

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Un rafiot complètement pourri le long des quais de Seine, en face de l'ile Séguin ... phil504cc.gif

 

epave_peniche_BB_pano_01.jpg

 

epave_peniche_BB.jpg

 

On dirait même qu'il y a carrément des trous dans la coque ! 'Pas bien sérieux, tout ça ... phil504cc.gif

 

epave_peniche_BB_pano_02-2_gd.jpg

 

Du reste, une péniche a coulé à cet endroit y a deux-trois ans (Mes photos sont de 2007) et il y avait eu un noyé ... Je ne serais franchement pas étonné que ce soit celle-là. bah.gif

 

epave_peniche_BB_pano_02-1_gd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Bon je me suis trompé, ce n'est celle-ci qui avait coulé mais une autre, à cinquante mètres à peine en arrière ...

 

epave_peniche_coulee_BBillancourt.jpg

 

L'article complet ici : http://www.vagus-vagrant.fr/fo [...] f=25&t=629

 

 

Même à Paris y'a moyen de chasser les épaves ! C'est bon à savoir...

 

 

Oui enfin bon, 'faut pas exagérer non plus ... A quelques rares exceptions près, ce sont très majoritairement des péniches habitées à l'année, et en parfait état. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour.

Tant que ça flotte, c'est pas coulé.

De plus, il a l'air d'être dans ses lignes. Donc, il y a une pompe à demeure ou il est bien étanche.

C'est surprenant, parfois, ces vieilles bailles.

Il y a deux bonnes décades, j'ai vu arriver le même genre de rafiot à la coque quasi identique en forme, branli-branlant, dans le port de Joinville le Pont. Il flottait, lui aussi. Des gars s'y sont attelés. Les lattes du pont ont été arrachées et remplacées, les bordés ont subit le même sort. La coque devait être très saine puisqu'il n'a pas été tiré au sec.

Donc, tant qu'un bateau ne repose pas au fond, il y a toujours quelque chose à faire pour qu'il continue de vivre.

 

Bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Citation

Je sais bien mais ça fait rêver c'est tout ;)

 

Bah, pour rêver je te conseille plutôt la Bretagne dans ce cas ... Sur Paname, tu vas plutôt principalement tomber sur ce genre de scène blague.gif

 

epave_barque_StCloud.jpg

 

Cela dit, en y réfléchissant depuis ma réponse de l'autre jour, je réalisais que j'ai tout de même pu constater de mes yeux pas moins de trois péniches parties au fond à Boulogne-Billancourt depuis que j'y réside, c'est à dire en quinze ans ... Ce qui fait un "naufrage" tous les cinq ans, une moyenne pas si négligeable pour une distance de 5 kms de quais, à l'abri des tempêtes et des marées ! beuh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Bonjour.

Tant que ça flotte, c'est pas coulé.

De plus, il a l'air d'être dans ses lignes. Donc, il y a une pompe à demeure ou il est bien étanche.

C'est surprenant, parfois, ces vieilles bailles.

Il y a deux bonnes décades, j'ai vu arriver le même genre de rafiot à la coque quasi identique en forme, branli-branlant, dans le port de Joinville le Pont. Il flottait, lui aussi. Des gars s'y sont attelés. Les lattes du pont ont été arrachées et remplacées, les bordés ont subit le même sort. La coque devait être très saine puisqu'il n'a pas été tiré au sec.

Donc, tant qu'un bateau ne repose pas au fond, il y a toujours quelque chose à faire pour qu'il continue de vivre.

Bon vent.

 

 

Justement ces vieilles coques qui trainent en IDF sont, probablement, toutes dans un premier temps achetées sur un coup de coeur par des gens qui se disent "Allez, soyons fous, je me l'offre, ça va être génial d'en faire un loft, d'ailleurs demain je m'y mets et je lance la restauration".

 

Et puis progressivement ils déchantent en réalisant que la manip sera beaucoup plus technique qu'imaginé et qu'ils n'ont pas les compétences, que le coût sera beaucoup trop élevé auprès d'un charpentier naval, et qu'il est quasiment impossible de trouver un emplacement libre sur les quais de Seine, à moins de patienter des années sur une liste d'attente longue comme le bras, ou de s'exiler au marécage de Cacougnole-les-Bouzouilles, à 50 bornes de Notre-Dame.

 

Et comme personne n'a envie d'attendre des plombes ou d'aller à Cacougnole, le rafiot ne valant rien sans sa place, il est invendable ... D'une saison à l'autre, il se dégrade dans l'attente d'une solution qui ne viendra jamais, et puis un beau matin, plouf. Ma chemise que c'est à peu près en gros le scénario qui se répète à chaque fois ... oui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Meme dans cet état je le prend s'il me le donne ! :D

 

Houlla quel courage, c'est la passion qui parle ! Perso rien qu'à l'idée même d'y poser un pied sur le pont, ça me donne déjà des frissons d'effrois dans le dos. ange.gif

 

Enfin j'irais voir à l'occasion s'il y est encore celui-là, et voir ce en quoi il s'est éventuellement métamorphosé depuis tout ce temps ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuuuuuuuh non! un coup de spatule, un coup d'anti rouille et c'est reparti!!!! L'essentiel, c'est que ca flotte ! :)

 

Fait nous des photos si tu y retourne!

Je vais passer chez AD boulogne dans les prochains jours, c'est dans ce coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Meuuuuuuuh non! un coup de spatule, un coup d'anti rouille et c'est reparti!!!! L'essentiel, c'est que ca flotte ! :)

Fait nous des photos si tu y retourne!

Je vais passer chez AD boulogne dans les prochains jours, c'est dans ce coin?

 

 

 

Il se trouvait en face de l'ile Séguin, côté Boulogne ... Et le pont en arrière plan sur la première photo est celui de Sèvres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Bon, je suis passé dans le coin l'autre jour et ... Incroyable, il est encore bel et bien là, cinq ans plus tard ! phil504cc.gif

 

bateau_restauration_BB_01.jpg

 

On ne peut pas dire que la restauration ait beaucoup avancé depuis tout ce temps ... "Chi va piano, va sano". :p

 

bateau_restauration_BB_02.jpg

 

J'avais pas rêvé sur l'état de la coque : Vu les rustines rajoutées depuis, c'est presque étonnant qu'il tienne encore le coup ... beuh.gif

 

bateau_restauration_BB_03.jpg

 

Hébé, y a du boulot ! blague.gif

 

bateau_restauration_BB_04.jpg

 

Et à côté, il y avait ça ... Deux épaves pour le prix d'une.

 

bateau_restauration_BB_barque_01.jpg

 

bateau_restauration_BB_barque_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

jap.gifjap.gifjap.gif Extra tes photos, splendides !

 

 

J'adore cette lente dégradation des objets abandonnés. Comme dans le magnifique topic des épaves de voitures dans la section "anciennes". Ces objets inanimés ont donc une âme !

On peut les mettre côte à côte et jouer aux jeux des 7 erreurs. L'épave doit être squattée, il y a des tentatives d'étanchéification du pont et du rouf avec ce splendide lino à carreaux ... J'aime bien aussi l'agglo plaqué formica vissé sur le bordé !

Etonnant qu'une épave comme ça squatte aussi longtemps le domaine publique : c'est trop compliqué et dangereux de les remorquer pour destruction je suppose ? Qu'est ce qui arrive, elles coulent sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...