Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Topic des épaves de Bateaux...


Invité §coc650Tf

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi044gO

V 729, le retour avec cette carte postale d'époque, de l'immédiate après guerre ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/phil504cc.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] dierne.jpg

Mon grand père saura sûrement me la dater avec précision, Je la lui montrerais à l'occasion ... ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] e_zoom.jpg

 

 

"V729", quand il n'y en a plus, il y en a encore ... :p

 

carte_postale_V729.jpg

 

Désolé la photo est pas top, mais c'était ça ou rien ... bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

 

 

Trouvé sur le net, une photo de janvier 2012 ... Idéal pour un avant/après. ;)

 

epave_chalutier_Benodet.jpg

 

Printemps 2008, prise par Bibi ...

 

epaves_Benodet_04.jpg.2a0a834d5620fa48304f043a4ed5d019.jpg

 

Et 2006 (Photo de W126-039) ...

BateauB1.jpg.5487213b802e0dd0eddc544b4f5239b0.jpg

 

 

 

Six ans d'écart seulement entre la première et la dernière donc, et l'occasion de réaliser qu'il s'est sacrément dégradé dans l'intervalle ! beuh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

P1080787-a.jpg

Localisation 47°43'29.52"N 03°22'04.15"O

Epave du Strasbourg ex Regensburg coulé devant la base sous-marine de Lorient pour proteger les installations des torpillages des Armées alliées.

 

Photo prise en début août de cette année à l'occasion des Fêtes InterCeltiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Lorsque nous sommes passés au large de cette épave, c'est l'impression que j'ai ressenti.

Ignorant tout de cet amas de ferraille à demi englouti, je suis allé sur GOOGLE EARTH afin de rechercher le lieu.

Les épaves sont parfaitement visibles, alignées. Le Strasbourg et Le Crapaud. En plein travers de la base sous marine. Une très belle documentation, du système de mise hors eau des sous marins, y est exposée.

Quant au Festival InterCeltique: QUE DU BONHEUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

P1080744-a.jpg

Port Louis 05/08/12

 

L'année dernière, il était à vendre, à flot.

 

Devant le peu d'interêt qu'il suscitait, il a préféré se laisser couler dans l'oubli. Même son nom n'est plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mondes, 2 histoires mais la fin risque d'étre la méme.

 

DSCF4165.jpg

 

Le petit yacht (ça a peut étre un nom spécifique) est arrivé dans le bassin du commerce de Cherbourg il y a une dizainne années ou il était destiné à ne plus prendre la mer mais servir d'appartement de location de vacances ou de lieu de réception.

Mais les affaires n'ont pas marché, il est resté inoccupé et c'est couvert de mousse.

Il parait méme qu'il n'a pas de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Au gré d'une ballade il y a quelques jours le long de l'Erdre, du côté de Nantes (44) ... phil504cc.gif

 

duo_epaves_canots_blancs_Erdre.jpg

 

duo_epaves_canots_blancs_Erdre_G.jpg

 

duo_epaves_canots_blancs_Erdre_Dr.jpg

 

(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

DSCN0645.jpg

 

Et le yacht blanc à côté, il y est passé aussi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Au gré d'une ballade il y a quelques jours le long de l'Erdre, du côté de Nantes (44) ...

duo_epaves_canots_blancs_Erdre.jpg

duo_epaves_canots_blancs_Erdre_G.jpg

duo_epaves_canots_blancs_Erdre_Dr.jpg

(...)

 

 

Ballade sur L'Erdre, suite ... C'est fou le nombre d'épaves qu'il y avait le long des berges, et j'ai pas tout pris, sinon j'y serais encore ! beuh.gif

 

epaves_canots_Erdre_01.jpg

 

epaves_canots_Erdre_02.jpg

 

epaves_canots_Erdre_03.jpg

 

(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Citation :

Non ils l'ont remis dans l'eau à sa place dans le bassin du commerce sans même le nettoyer.

Je comprends pas trop! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/feel-31.gif

 

 

Bah paradoxalement c'est sans doute plutôt bon signe alors, car s'il avait dû être détruit, il l'aurait été en même temps que le bateau de pêche pour amortir la présence de la pelleteuse, logiquement ... :??:

De toute façon, sans moteur, il ne faut rien au recyclage puisqu'il n'est plus qu'une coque vide en résine, et il pourrait toujours faire un house-boat délicieusement bling-bling ! love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah paradoxalement c'est sans doute plutôt bon signe alors, car s'il avait dû être détruit, il l'aurait été en même temps que le bateau de pêche pour amortir la présence de la pelleteuse, logiquement ... :??:

De toute façon, sans moteur, il ne faut rien au recyclage puisqu'il n'est plus qu'une coque vide en résine, et il pourrait toujours faire un house-boat délicieusement bling-bling ! love.gif

 

 

Il est en resine ce monstre?

Tu crois pas que c'est de l'acier?

 

Moi je le veut bien s'il n'en font rien, reste plus qu'a le remorquer jusqu'a l'Oise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Ballade sur L'Erdre, suite ... C'est fou le nombre d'épaves qu'il y avait le long des berges, et j'ai pas tout pris, sinon j'y serais encore !

epaves_canots_Erdre_01.jpg

epaves_canots_Erdre_02.jpg

epaves_canots_Erdre_03.jpg

(...)

 

 

Rives de l'Erdre, suite et fin ... Pause dans un petit village reculé, et là ce fut le pompon : Il y en avait absolument partout. blague.gif

 

epaves_canots_village_Erdre_01.jpg

 

epaves_canots_village_Erdre_02.jpg

 

epaves_canots_village_Erdre_04.jpg

 

epaves_canots_village_Erdre_03.jpg

 

A noter l'impressionnant domaine avec maison de maitre en arrière plan ... love.gif

 

epaves_canots_village_Erdre_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Il est en resine ce monstre?

Tu crois pas que c'est de l'acier?

Moi je le veut bien s'il n'en font rien, reste plus qu'a le remorquer jusqu'a l'Oise...

 

 

Techniquement, réaliser une coque de cette taille en résine est absolument possible.

 

D'autre part, pour un bateau qui moisit depuis une décennie, il ne présente aucune tache de corrosion; or s'il était en acier, il pisserait littéralement de rouille. oui.gif

 

 

-

Pour l'anecdote, voici le "Lady Moura" ( http://www.google.fr/search?cl [...] hAeDlIGYAQ ) dans le port Hercule à Monaco en mai dernier ... Les Monégasques le surnomment "l'épave" car à cette époque il n'a pas pris la mer depuis un an !

 

Lady_Moura_MC_01.jpg

 

En revanche, celui-là est en acier, et fort bien entretenu par quelques soixante membres d'équipage, ceci expliquant évidemment cela.

 

Lady_Moura_MC_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le yacht blanc à côté, il y est passé aussi ? :??:

 

 

 

Bah paradoxalement c'est sans doute plutôt bon signe alors, car s'il avait dû être détruit, il l'aurait été en même temps que le bateau de pêche pour amortir la présence de la pelleteuse, logiquement ... :??:

De toute façon, sans moteur, il ne faut rien au recyclage puisqu'il n'est plus qu'une coque vide en résine, et il pourrait toujours faire un house-boat délicieusement bling-bling ! love.gif

 

 

 

Il est en resine ce monstre?

Tu crois pas que c'est de l'acier?

 

Moi je le veut bien s'il n'en font rien, reste plus qu'a le remorquer jusqu'a l'Oise...

 

 

Le voici donc de retour à sa place sans même un nettoyage.

 

DSCN0853.jpg

 

DSCN0852.jpg

 

Il faut que je trouve le temps de mener mon enquête. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/toyotaowner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tug850hS

Bonjour à tous je me présente je suis un jeune fou des épaves de bateaux principalement bateaux moteur acier style remorqueur ou bateau à transport de passagers.Je suis chef mécanicien sur les remorqueurs de La Rochelle.J'espère à bientôt.

Stévunn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Là bas, pas loin de La Rochelle, échouée sur un gros cailloux, il y a une très vieille coque. Certains y vont faire les fous.

Fort Boyard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...