Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

point mort helice qui tourne ?


Invité §blo863rT

Messages recommandés

Invité §blo863rT

Bonjour,

 

je suis débutant dans le domaine, j'ai acheté un bateau avec un moteur 20 cv 2 temps de marque mercury, l'ancien proprio ne l'entretenait pas vraiment mais je compte le faire donc j'achète une bonne grosse poubelle pour le rincer après une sortie en mer enfin bref.......

 

je le démarre sans problème mais l'hélice tourne et en deux temps trois mouvements l'eau et évacuée de ma superbe poubelle et je me disais : c'est

normal ça docteur ? c'est normal que l'hélice tourne malgré le fait que je sois au point mort, n'y a t-il pas la possibilité de faire tourner le moteur sans que l'hélice tourne ? :ange:

 

c'est surement une question bête, désolé mais .......

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les gaz d'échappements sont évacué aux centre de l'hélice, donc c'est normal que l'eau s'agite et déborde :lol:

 

Mais ton hélice ne doit pas tourné, en est tu bien sur quel tourne ??

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo863rT

merci maxybug pour ta réponse mais SI si ... l'hélice tourne je viens de tester . :cry:

 

d'où cela peut venir ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur est en barre franche ou cmd à distance ?

 

il ce pourrai que ton boitier de commande à distance soit mal réglé (cables), et qu'il ne passe j'amais complètement au point mort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo863rT

oui en effet c'est une commande à distance je vais essayer de voir si je peux faire quelque chose du coté des câbles sinon peut-etre une vis de ralenti quelque part a régler .....

 

vais voir ça

 

encore merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites