Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Num837Rn

Bonjour,

Mon taud complet viens de chez NV Equipement, environ 2200 Euros et mes rideaux externe ont ete fait sur place,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour pour le message précedent je n'ai pas compris qu'il se mette en gras.Pour les rideaux externes ;j'ai préféré interieur. Moins de dechirement au vent et surtout lorsqu'il y a du sel ou sable entre le rideau et le pare brise il se produit des micro-rayures.en plus le montage est plus facile à l'interieur et ils sont toujours secs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi aussi j'ai la même table rectangulaire livré avec le bateau;par contre j'ai changé le pied j'ai mis 2 embases plus grosses et un pied de diametre superieur, et la table ne bouge plus.

 

Bonjour Jean Claude

je pense que ta table ressemble à celle ci. Elle est montée en série depuis l'année modèle 2010

 

vue numero 2 table modele 2010.jpgvue numero 3 table interieure modele 2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je confirme. Par contre j'ai changé le pied de cette table en mettant deux bases plus grosses et un pied droit sans réglage.Je deteste qu'une table bouge ou tourne.Idem pour la table exterieure.L'anciene base 2 fois cassée car les invités se tiennent à la table pour s'assoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici une question pas encore abordée la taille de l'hélice

helice.jpg

reference helice.jpg

A priori c'est une hélice mercury de diamètre 14 pouces avec un pas de 13. Je n'ai pas trouvé de tableau de concordance caractéristiques par rapport à la référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour stepha56 as tu regardé sous l'ecrou frein du moyeu la référence ?j'ai du mal à lire la réf.mercury.Donne là je pense retrouver un site us.

 

 

 

 

Bonjour Jean Claude

 

La référence de l'hélice est la suivante : 77340A45P13.

 

J'ai recherché sur différents sites mais je n'ai pas trouvé le tableau de correspondance mercury.

 

J'ai contacté la sellerie dont tu m'a communiqué les références. leur prix est intéressant d'autant plus que l'arceau est en inox et non en aluminium. Mais dommage, il faut absolument leur amener le bateau chez eux ce qui n'est pas possible.

Cordialement

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Bonjour à Tous, je vous lis et vous observe depuis qq semaines et enfin je fais le saut de dialoguer avec Vous.

Pour le taud, nous envisageons de le faire, et pour l'instant nous réfléchissons au croquis, et aux attaches, si quelqu'un a une astuce...sommes preneur

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, je vous lis et vous observe depuis qq semaines et enfin je fais le saut de dialoguer avec Vous.

Pour le taud, nous envisageons de le faire, et pour l'instant nous réfléchissons au croquis, et aux attaches, si quelqu'un a une astuce...sommes preneur

Cordialement,

 

Bonjour Jigaloo

Merci de nous rejoindre sur cet article consacré au quicksilver 640 weekend. Nous essayons de mettre en commun la connaissance de nos bateaux et des améliorations apportées. Nous nous efforçons de joindre des photos pour en rendre la lecture plus agréable. N'hésite pas à en poster. Décris nous ton bateau si tu le veux bien

Bienvenue parmi nous

stéphane

Pour ma part, je pense acheter un taud tout fait et certainement durant le salon car il y a des remises intéressantes. J'ai pensé réaliser ce taud moi même. Tous les éléments sont disponibles en achat mais je ne sais pas coudre et je n'ai pas la machine adaptée pour coudre des toiles épaisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num837Rn

Bonsoir,

Le probleme c'est pas la machine, c'est la forme du taud qui a une forme bien particuliere (a cause de la casquette arriere) et les supports (pas evident), enfin, bon achat.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le taud derriere la casquette n'est pas très grand.Le montage est un rail fixé sur la casquette et pour l'arrière du taud je n'ai pas voulu de sangles car pour la pêche ce n'est pas amusant.C'est l'armature inox qui le tient tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Bonsoir,

Le probleme c'est pas la machine, c'est la forme du taud qui a une forme bien particuliere (a cause de la casquette arriere) et les supports (pas evident), enfin, bon achat.

Cordialement,

 

 

Bonjour,

 

Nous allons essayé, il faut préciser que nous sommes ferronniers et que nous travaillons souvent l'inox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

bonjour le taud derriere la casquette n'est pas très grand.Le montage est un rail fixé sur la casquette et pour l'arrière du taud je n'ai pas voulu de sangles car pour la pêche ce n'est pas amusant.C'est l'armature inox qui le tient tendu.

 

 

Bonjour,

 

Tu as fait le taud toi même???

 

Tu peux nous donner des infos sur le rail

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir le taud a été fait par une société sur le bassin; mesure et montage chez moi à la maison.La pose du rail sur la casquette est un rail alu que tu trouves chez les marchands caravanes du type Narbonne accessoires.Une idée;pour la toile et l'armature vous pouvez consulter mon pot rien de plus facile pour le monter je peux vous donner tous les points de reperes.On peut en parler en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

bonsoir le taud a été fait par une société sur le bassin; mesure et montage chez moi à la maison.La pose du rail sur la casquette est un rail alu que tu trouves chez les marchands caravanes du type Narbonne accessoires.Une idée;pour la toile et l'armature vous pouvez consulter mon pot rien de plus facile pour le monter je peux vous donner tous les points de reperes.On peut en parler en MP.

Bonsoir,

 

Pot je ne comprends pas ce que tu veux dire....

 

Merci pour ta proposition, nous continuerons en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai commandé un vieux numéro d'un magazine qui a publié un essai du quicksilver 640 weekend sur 2 pages.

Si cela vous intéresse.

Jean Claude, je suis aussi preneur des éléments sur le taud, j'ai contacté ta sellerie, le prix a beaucoup augmenté mais surtout, il faut leur amener le bateau, ce qui n'est pas possible.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je peux te donner le developper de l'inox les platines et les reperes sur mon bateau et faire faire la toile en copie collée avec la mienne.La toile comporte deux fermetures eclairs pour les joues laterales.sur les joues laterales j'ai fait poser du plastique transparent et du scratch afin de les occulter lors de fort soleil.les joues se montent et s'enlevent facilement.pour l'inox le seul pb et le cintrage.si non c'est vraiment simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Bonjour,

 

Ce n'est pas fréquent de trouver un article sur le quick... sommes preneur, merci stepha56

Bonjour

J'ai commandé un vieux numéro d'un magazine qui a publié un essai du quicksilver 640 weekend sur 2 pages.

Si cela vous intéresse.

Jean Claude, je suis aussi preneur des éléments sur le taud, j'ai contacté ta sellerie, le prix a beaucoup augmenté mais surtout, il faut leur amener le bateau, ce qui n'est pas possible.

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

bonjour je peux te donner le developper de l'inox les platines et les reperes sur mon bateau et faire faire la toile en copie collée avec la mienne.La toile comporte deux fermetures eclairs pour les joues laterales.sur les joues laterales j'ai fait poser du plastique transparent et du scratch afin de les occulter lors de fort soleil.les joues se montent et s'enlevent facilement.pour l'inox le seul pb et le cintrage.si non c'est vraiment simple.

Bonjour JOJC

 

Merci pour tes réponses.

 

Pour ton pot, s'il faut lui apporter le bateau - comme le dit stpha56, cela va être du plus compliqué, nous sommes en méditerranée!!!!

 

 

Par contre je suis intéressé par tes croquis et tes plans. Il y aura une variante pour des moustiquaires, mais vive le velcro !!!

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Erreur c'est pour Jigaloo .......

nous sommes plus à l'est ...à la fin du golf du lion, la camargue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Solus

As tu toujours ton 640 Weekend, as tu rencontré aussi des petites entrées d'eau de pluie dans la cabine par vent fort, comment y a tu remédier

stephane

 

 

 

Bonjour Stephane.

Pardon de ce retard, je ne possede plus ce bateau, mais oui j'ai eu ce probléme d'eau sur la partie cuisine, au point que la credence en bois, etait noire d'humidité!

A l'achat de ce bateau (2de main de 2007) j'avais noté de l'eau dans (je dis bien dans) la banquette devant la barre, environ 20cm à vue d'oeil, et de l'eau douce ! Le proprio etant dècédé le bateau etait à quai depuis 2ans donc avec les fortes pluies la banquette à servi de reservoir.

J'avais egalement demonté la partie cuisine, mais rien en vue, et impossible de mettre les mains la dedans ! Itou verifié la vitre, je n'ai pu resoudre ce mistére.

Les bruits vibratoires dûs aux trappes (coupe battérie, gaz etc) sur le carré arriére resolus par du joint Sika (faire secher avant fermeture) et loquets plastique comme fermeture (magasins UShip)

Il tient bien la vague, et je le regrette malgré ses defauts !

Joyeux Noël et Bonne Année à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon taud complet viens de chez NV Equipement, environ 2200 Euros et mes rideaux externe ont ete fait sur place,

Cordialement,

 

 

Bonjour à tous

 

c'est fait, je viens de commander mon taud de copckit de marque NV équipements avec toile Sunbrella au prix salon remisé.

 

Numéro 5 peux tu m'indiquer la couleur de ton taud, quelle est la nuance du bleu du tien. As tu réalisé toi même le montage.

 

Joyeux Noel 2012 à tous

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir stephane;tu as ton cadeau de Noel Nv Equipements est une boite très serieuse.As-tu pris l'armature en inox?Le montage est très simple je pense qu'ils ont un plan de pose.La couleur du mien est bleue marine.

A tous les amis bonnes fêtes et preparons bien nos bateau pour la saison 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir stephane;tu as ton cadeau de Noel Nv Equipements est une boite très serieuse.As-tu pris l'armature en inox?Le montage est très simple je pense qu'ils ont un plan de pose.La couleur du mien est bleue marine.

A tous les amis bonnes fêtes et preparons bien nos bateau pour la saison 2013.

 

 

Eh oui Jean Claude, c'est mon cadeau de noel, le revendeur ne m'a pas proposé d'armature en inox. Nous avons choisi la couleur Marine Blue. Je vais leur demander la semaine prochaine si ils peuvent proposer l'option inox.

Avec la VHF, l'antenne et le taud, j'ai de quoi m'occuper au printemps avec quelques photos en plus.

Joyeux Noel à tous

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Bravo pour ton cadeau de Noël...nous ce fut l'antifooling....

 

En perspective, les soldes pour acheter la bâchette, et quelques heures pour réaliser le taud!!!

 

 

 

Bonnes fêtes à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton cadeau de Noël...nous ce fut l'antifooling....

 

En perspective, les soldes pour acheter la bâchette, et quelques heures pour réaliser le taud!!!

 

 

 

Bonnes fêtes à Tous

 

 

Bonjour JIGALOO

Pour moi, plus d'antifouling car le bateau se trouve dans un port à sec. Pour le taud les remises salon sont de 20 % jusqu'au 31/12/2012. Je devrais avoir une notice de montage avec. Je te la ferais parvenir en MP si tu le souhaites. Jean Claude t'a t'il fourni les dimensions de son taud qui est très esthétique et très joli.

Si tu as quelques photos de ton bateau, n'hésite pas à les poster. Cela rend encore beaucoup plus intéressant ce forum.

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

 

Bonjour JIGALOO

Pour moi, plus d'antifouling car le bateau se trouve dans un port à sec. Pour le taud les remises salon sont de 20 % jusqu'au 31/12/2012. Je devrais avoir une notice de montage avec. Je te la ferais parvenir en MP si tu le souhaites. Jean Claude t'a t'il fourni les dimensions de son taud qui est très esthétique et très joli.

Si tu as quelques photos de ton bateau, n'hésite pas à les poster. Cela rend encore beaucoup plus intéressant ce forum.

stéphane

Bonjour Stépane,

 

Pour nous c'est le 1er, car depuis 2008, date d'achat du bateau, nous étions dans un port à sec. Maintenant nous sommes dans un port à flots, et cela nous convient mieux... Il faut dire que nous étions dans un port ....particulier!!!!

Je n'ai pas encore pris le temps d'un contact avec Jean Claude.

 

Pour la notice de montage ce serait sympa.

 

Dans quel port es tu?

 

Je mettrai qq photos, mais il n'est pas très aménagé, nous attendions d'être à la fin du financement...pour faire des trous et il n'y a que des solutions temporaires, mais cela va changer maintenant.

J'ai l'impression qu'il y a des différences importantes entre les 6.40 de 2008 et les nouveaux bateaux.

 

Cordialement,

 

Jigaloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Citation :

bonsoir le hublot sur le dessus de la couchette et la table.La couleur des tissus.Ton bateau c'est un ib ou hb ?

Bonjour,

 

Message pour jigaloo???

 

Pas de hublot au dessus de la couchette, la table est ronde, les tissus bleu avec des sortes de granités jaunes.

 

Enfin le moteur un mercury 100cv HB.

 

Il est vrai qu'un hublot au dessus de la couchette manque, surtout en méditerranée, mais on s'y fait...

 

Cette hiver, en plus du taud, je vais refaire les rideaux que je n'avais pas vraiment fini, manque de temps et des pbs de fixations...

 

Comme cela tout sera harmonisé avec le taud, en bleu marine, sauf la porte que je pense faire avec un tissu plus souple et une moustiquaire...car les moustiques de Camargue... :(:( Il y en a même en ce moment moins, mail ils sont à l'affût!!!

 

J'essaierai de te joindre après les fêtes

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...