Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 22/06/2013 à 18:42, jojc a dit :

bonsoir ;je reviens sur le probleme de l'eau.Quand on parle de coffre pour les ib c'est le logement moteur ? l'eau par temps de pluie ou quand je lave le bateau passe par les grilles et coule sur le plancher horizontal de 50 cm de large de chaque côté du bateau.attention au raccord du reservoir d'eau qui peut fuir.Ensuite attention au liston des trous ont été perces et pas de vis et pas de sika d'ou suintement.J'ai fait un trou diametre 6 dans le liston dans chaque angle à l'arriere vers le bas et depuis je ne suis plus ennuyé.si probleme me contacter par mp pour explication.

Bonjour, 

 

je reviens sur l’un de vos post un peu ancien mais je viens d’acquérir un QuickSilver 640 wa et j’ai pas mal d’humidité dans la point d’une carré après pluies ou karcher. Serait-il possible de de me donner quelques conseils de recherche de fuite ?

 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ayant possédé cet agréable bateau, j'ai remédié à certains suintements, et ce bateau n'est pas le seul. Si ton bateau est sur la remorque et chez toi, mettre un spot puissant à l'intérieur et de nuit vérifier les fuites de lumière. Ne pas hésiter a enlever le jonc du liston et le liston afin de vérifier si des trous ne sont pas colmatés avec du Sika. ensuite remonter toutes les vis au Sika. vérifier le serrage du balcon ,les rampes de toit. Si tu localises bien des traces envoyer de l'eau en pression. Ce n'est pas évident, mais il faut à tout prix trouver d'où ca vient .Comme dit notre ami Stephane des photos parleraient un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 08:22, jojc a dit :

bonjour, ayant possédé cet agréable bateau, j'ai remédié à certains suintements, et ce bateau n'est pas le seul. Si ton bateau est sur la remorque et chez toi, mettre un spot puissant à l'intérieur et de nuit vérifier les fuites de lumière. Ne pas hésiter a enlever le jonc du liston et le liston afin de vérifier si des trous ne sont pas colmatés avec du Sika. ensuite remonter toutes les vis au Sika. vérifier le serrage du balcon ,les rampes de toit. Si tu localises bien des traces envoyer de l'eau en pression. Ce n'est pas évident, mais il faut à tout prix trouver d'où ca vient .Comme dit notre ami Stephane des photos parleraient un peu plus.

Bonne

 

 merci pour votre retour, j’ai bouché les portes cannes et bien qu’il y ai eu de la pluie et de la neige l’intérieur est sec. J’espère que les infiltrations venaient de cet endroit. Le liston me paraît en bon état je ne pense pas que le problème vienne de là. Je joints quelques photos, l’infiltration est au niveau bas de la pointe avant les tissus au dessus des equipets sont secs

B5A51AC4-AFF1-488F-B0CC-0667F5EFCF8E.jpeg

41CD7B3C-5F29-4025-BBC2-71BC9B06C40A.jpeg

41BEAADE-28D0-4E37-80FD-1D3E8063F80F.jpeg

B1D6F952-AE75-4FBD-8A20-43F1EBF35539.jpeg

E1369C56-F7B9-4A17-B4D2-864835144B80.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est super le bateau. Cest donc une version hors bord avec un guindeau électrique à l'avant.

 

Pour moi la présence d'eau à l'avant n'est pas liée aux porte cannes à l'arrière. Ces porte cannes sont normalement obturés par des bouchons en caoutchouc et l'eau rentre si'ils ne sont pas posés car au fond du porte canne, Il y a juste un croisillon soudé pour tenir la canne à pêche. L'eau qui rentre par là ira directement dans la cale arrière et sera évacué par ta pompe de cale électrique automatique.

 

Pour ma part, j'ai eu aussi quelques traces d'eau au niveau de la pointe avant. Cette eau provenait de la console du poste de pilotage ou le tuyau plastique de raccordement de la sonde pitot était débranchée suite à l'instant d'un smarcraft SC100 sur le tableau de bord par le chantier du précédent propriétaire. L'eau ne rentrait pas lorsque le bateau était au ponton mais arrivait lorsque je naviguais. L'a console faisait cuvette pui suintait doucement le long du bordé à la joonction du collage du contre moulage inférieur de la pointe avant tout en imbibant le vaigrage en tissu.

 

Il faut également que tu vérifie l'intégralité de ta baille à mouillage car un guindeau a été ajouté, il faut donc vérifier le dalot d'évacuation d'eau, l'étanchéité des passe câbles et de la base du guindeau par rapport au pont et ses boulons de fixation..

 

Je ne vois pas sur la photo si tu as un compteur de vitesse analogique de série au tableau de bord. Je te conseille d'ouvrir le panneau arrière du tableau de bord et d'y rechercher toute trace d'humidité. Tu trouveras toutes les explications au début du post.

 

N'hésite pas à poster d'autres photos

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 13:32, stepha56 a dit :

Bonjour, il est super le bateau. Cest donc une version hors bord avec un guindeau électrique à l'avant.

 

Pour moi la présence d'eau à l'avant n'est pas liée aux porte cannes à l'arrière. Ces porte cannes sont normalement obturés par des bouchons en caoutchouc et l'eau rentre si'ils ne sont pas posés car au fond du porte canne, Il y a juste un croisillon soudé pour tenir la canne à pêche. L'eau qui rentre par là ira directement dans la cale arrière et sera évacué par ta pompe de cale électrique automatique.

 

Pour ma part, j'ai eu aussi quelques traces d'eau au niveau de la pointe avant. Cette eau provenait de la console du poste de pilotage ou le tuyau plastique de raccordement de la sonde pitot était débranchée suite à l'instant d'un smarcraft SC100 sur le tableau de bord par le chantier du précédent propriétaire. L'eau ne rentrait pas lorsque le bateau était au ponton mais arrivait lorsque je naviguais. L'a console faisait cuvette pui suintait doucement le long du bordé à la joonction du collage du contre moulage inférieur de la pointe avant tout en imbibant le vaigrage en tissu.

 

Il faut également que tu vérifie l'intégralité de ta baille à mouillage car un guindeau a été ajouté, il faut donc vérifier le dalot d'évacuation d'eau, l'étanchéité des passe câbles et de la base du guindeau par rapport au pont et ses boulons de fixation..

 

Je ne vois pas sur la photo si tu as un compteur de vitesse analogique de série au tableau de bord. Je te conseille d'ouvrir le panneau arrière du tableau de bord et d'y rechercher toute trace d'humidité. Tu trouveras toutes les explications au début du post.

 

N'hésite pas à poster d'autres photos

Bon courage

 

 

Merci pour toutes ces info c’est top. Concernant la sonde pitot elle ne fonctionne pas … mais aucune trace d’humidité dans la partie électrique sous le tableau de bord. Je viens d’acheter ce bateau qui n’a pas reçu le moindre entretien depuis 4 ans…j’ai repeint et étenchéifié la baille de mouillage mais peut-être que l’eau s’infiltre au niveau du guideau…pour les portes cannes l’eau tombe dans des compartiments au dessus de la cale et se vident si la bateau navigue. Quant aux infiltrations elles n’apparaissent que par karcher ou pluie lors de navigations pas de problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est fort possible qu'une infiltration se situe au niveau des vis de la plaque du guindeau. c'est arrivé que le dalot de la baille à mouillage ne soit pas étanche. par contre il y a un sacret suintement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphaellucca : Bonjour,  à la vue de tes photos, il me semble que ton bateau est amarré à Sète. Si oui, nous avons le même bateau et je suis sur Frontignan. On pourrait échanger sur les améliorations que nous avons effectuées sur nos bateaux. Je n'ai pas su entrer en contact en MP...

Au plaisir d'échanger...

Le bateau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai mon Quicksilver 640 weekend depuis 2013, mais l'hiver dernier j'ai une fuite d'eau du grand hublot du rouf qui ne sert à rein, sauf d'augmenter la chaleur de la cabine, l'été malgré  la toile blanche non efficace,  des trous se sont formés dans ce joint noir de type pare-brise.

Y a t'il une personne qui aurait déjà fait cette réparation à savoir qu'un quart de sa surface est sous la casquette et qu'à mon avis il faut déposer cette casquette pour faire du bon travail.

Est-elle collée, est-elle démontable

 

MERCI POUR VOTRE AIDE

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sur mon 640,j'avais fait changer le hublot car il était rayé. J'ai assisté au démontage et remontage. je me rappelle qu'il faut enlever les couvres joints intérieur ,couper au cutter le joint noir, bien nettoyer et recoller au sika noir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JC, alors pas de photos du nouveau bateau😄

 

J'avais eu quelsques micro fuites mais je n'avais pas déposé le hublot, j'avais fait des répartations localisées en remettant du sika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est sur de remettre du Sika par dessus le joint est moins compliqué que la dépose du hublot. Hier au port, j'ai constaté que le joint a été refait sur un 640.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos réponses,  mais pour info c'est la première solution que j'ai réalisée dans un premier temps. Il y a 1 an. J'avais bien remis du joint tout autour, la fuite a été très réduite mais avec les vibrations cela a recommencé à fuir par temps de pluie. je vous ferais une photo de son état actuel et vous pourrez constater sa très forte dégradation

J'ai contacté le vendeur de mon bateau et concessionnaire de la marque Quicksilver au Barcarès (66) "La clinique du bateau" ils ne savent pas comment retirer cette casquette et me conseille de déposer le hublot en découpant le joint par l'intérieur ce que je vais essayer quand les températures descendront.

Pour ma part je pense que pour ne rien abîmer et afin de réaliser un travail parfait, c'est de déposer cette casquette. D'où ma question, si une personne à connaissance de cette opération de restauration?

Bonne navigation à tous

Bien cordialement

JLL au Cap d'Agde (34)

Ps: Largeur du joint environ 2 cm /4 à 5 mm d'épaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Jojc et tout le monde

MERCI

Je n'avais pas vu ta réponse, c'est ce que m'a dit le concessionnaire du Barcarès. Couper le joint de l'intérieur et refaire le joint intégralement, au moins 2 cartouches. j'ai une grosse ventouse pour extraire le hublot.

Par contre je vais mettre du joint de pare-brise de type professionnel, lui il résiste vraiment à tout (sel, chaleur, UV etc.........)  beaucoup pus solide que le Sika, sur les conseil d'un ami professionnel de  piscines à Toulouse.

Travaux à faire à l'ombre de préférence à une température < 20°

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, nous sommes pas loin .Port la Nouvelle. pour moi et stepha 56 qui je pense ne me contredira pas ,ne te lance pas dans le démontage de la casquette qui est hardiment collé avec du Sika. par contre ,une personne avait remplacé le ppma transparent par une plaque blanche en pvc collée et vissée. réduction de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai également le même pb que vous évoquez , à savoir, le joint du hublot détérioré et lors des pluies, l'eau s'infiltre et chemine entre les parois jusqu'au dessous de l'évier. J'ai vérifié partout ailleurs je pense que ça ne peux plus venir que le là. Pour démonter ce hublot, il me semble improbable de démonter la casquette car collée au sika sur une telle surface que la retirer signifie tout arracher. Comme dit précédemment, je pense qu'il faudrait déposer le hublot comme un parebrise en passant un petit cable, corde de piano, nylon ou autre , dans le joint, et à deux personnes, une dedans l'autre dehors, découper le joint tout autour.

Ca va être chaud, je pense.

Tout décaper et nettoyer, puis recoller au joint de parebrise auto. Ou en trouver, au fait ? 

Pour passer sous la casquette, ça va être coton... J'attend avec impatience vos retours d'expérience sur le sujet.

Bon courage

Didier sur Frontignan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous en particulier en réponse à Chico341

 

De façon à ne pas louper l'étanchéité de mon hublot j'étudie la qualité des colles sur le marché, j'ai des amis chez Airbus et dans d'autres secteurs aéronautiques, et un pisciniste  professionnel et je m'approche d'eux pour choisir le bon produit.

Sinon de la colle à pare-brise standart on la trouve chez: MANOMANO.fr  avec des avis posififs

Bonne soirée

Cordialementcollepare-brise.thumb.jpg.2862d97541a20f122de0cb8b7928b052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info chez manomano, ça servira au moment opportun. Maintenant, il va falloir décider quand œuvrer... je pense attendre l'année prochaine lors du prochain carénage. En effet, la saison est loin d'être terminée et de plus le bateau est à l'eau à l'année. Pas question de faire ça à flots.

SI certains se lancent avant, toutes les remarques et conseils seront les bienvenus.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...