Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul823NO

Bonjour, je suis nouveaux sur le tropic. Je m'apelle Julien et vous rejoins car je viens d'acheter une fabio combi nouveaux modèle DRIVE je suis sans doute le premier du tropic elle remplace l'édition qu'ils ont arrête de produire. Elle est en commande livraison maxi 15/03/2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul823NO

Voila la docs je pense avoir eu de la chance car je viens de la commander en édition et les commandes étant fermés je garde les options de l'édition avec les nouvelles options de la drive pour le même tarif. Les écriture indiqué à la main sur la feuille sont les options que je conserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul823NO

Non c'est le même que sur l'édition. J'avoue que la photo du document n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une edition et la drive me fait pas du tout envie.

J'ai essayé ces sièges et le revêtement n'est absolument pas plaisant.

De plus je déteste ces jantes.

 

Bref, content de mon choix.

 

 

Perso, c'est exactement l'inverse, je n'aime pas du tout le revêtement des sièges des Edition 2016, ni les JA d'ailleurs, comme quoi :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime bien les jantes Italia mais je préfère nettement les jantes Antia qui vont super bien à la Fabia III :bien: .

 

 

Avis personnel, mais je trouve que des JA comme les Italia, les Twist Star, relèvent la ligne relativement fade de la F3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai préféré acheter, en décembre 2015, une édition tour de France 2015 plutôt qu'une édition 2016, pour 2 détails, les jantes, moins classique et l'habillage alu du tableau de bort, volant et compteur, que je trouve moins triste.

La drive m'a l'air d’être un mélange des 2 fort sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul823NO

A l'origine cétait l'édition que j'avais commandé et elle me plaisait bien mais maintenant je suis content de l'avoir prise blanche car je pense qu'avec le toit noir et les rétro noir elle va être jolie après les jantes c'est pas très important pour moi. Après je suis content aussi d'avoir la possibilité de voir l'écran de mon téléphone sur l'écran tactile comme ça je vais pouvoir mettre le gps de mon téléphone... et concernant la couleur des sièges ayant un petit garçon de 2 ans le noir me va bien je pense qu'il sera moins salissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iNu226PU

Pour répondre au sujet des couleurs, des versions,

 

Moi person je prefere la mienne que je viens d'avoir hier F3 combi monte carlo blanche

 

IMG_0784.jpg

IMG_0786.jpg

IMG_0785.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

:bien:

Justement, le mandataire en envoyé un mail comme quoi la Combi Argent métal arrivait fin décembre ! Jantes & barres de toit aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri563gE

Bonjour à tous !

 

ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum, et je suis content de voir que cette petite Fabia III a de plus en plus d'adeptes.

 

Pour ma part cela fait maintenant un an que j'ai la mienne, et j'ai bien roulé car j'ai fait un peu plus de 20000 km. Elle a maintenant 2 ans et près de 29000 km. Et à part un bris de glace ( projection de caillou sur voie rapide), et la pédale d'accélération qui couine ( graissée par mes propres soins), absoluement RAS.

Mon enthousiasme de départ ne s'est pas émoussé, bien au contraire.

Même si elle ne se démarque pas vraiment (ce n'est pas vraiment sa vocation en même temps), je la trouve très seine et équilibrée, une bonne auto au quotidien. Après chacun voit midi à sa porte, mais je préfère son équilibre entre les compromis, plutôt qu'une voiture qui fait la part belle à un design très léché ou une sportivité exacerbée au détriment d'autres choses.

Le tsi 110 remplit bien sa tâche la consommation reste raisonnable : entre 5,5 et 7,5l au 100, la moyenne s'établit souvent à 6,2. Tout ça en agglomération lyonnaise avec pas mal de bouchon, et je ne suis pas un grand adepte de l'éco-conduite. Au regarde de l’agrément je trouve ça correct.

La DSG a été ce qui m'a posé le plus de réflexion. J'apprécie son efficacité mais il m'a fallu du temps pour l'apprivoiser. J'ai du apprendre à la manipuler lors des manœuvres : le rampage est le bienvenue mais reste perfectible par rapport à une boite auto standard. J'ai même eu quelques frayeurs en pente avec le temps de réaction d'enclanchement du rapport associé à l'aide au démarrage en côte et le stop&start : il y a une zone blanche ou ses équipements se téléscopent, ou s'évitent, et la voiture est en roue libre complète, et éteinte !

la gestion du rétrogradage est aussi à bien étudier, surtout avec les réglages de plus en plus éco, privilégiant le sous-régime.

Mais j'aurai du mal à me passer de la fluidité en accélération avec les rapports qui s'égrainent avec douceur au bon régime.

Mais tous ces petits désagréments sont vites oubliés quand on a compris comment ça marche : tout se joue à la pression sur les pédales. Il faut être extrêmement précis sur le dosage d'accélération et de freinage pour avoir la réaction voulue : rétrogradage ou monté en régime progressive, simple freinage ou activation du stop&start, etc... Une fois qu'on a compris ça tout roule !

 

J'ai vu qu'il y avait polémique sur le confort des montes pneumatiques. Personnellement je trouve qu'il y a une réelle différence de confort entre les 16" (monte été) et les 15" (monte hiver), à l'avantage de cette dernière. Si c'était à refaire, je ne prendrai pas les 16", le léger supplément de grip qu'ils représentent ne justifient pas la perte de confort à mes yeux, surtout quand on connait la philosophie de la voiture. Par contre sur une hypothétique Fabia III RS, ou même en tsi 150, je ne dis pas...

 

Petite info HS : Pas sûr qu'il y en ai beaucoup ici, mais si jamais certains seraient tentés de prendre cette petite Fabia en Mazout, réfléchissez-y à deux fois, ou faites en un bon essai.

J'ai eu l'occassion de conduire une polo dernière génération en 1.4 tdi 90. il remplit bien son office, pêchu, pas trop creux à bas régime je trouve, consomme vraiment moins que l'ancien 1.6 tdi (5,0l/100 en maintenant un bon 130/140 km/h sur autoroute). Par contre le 3 cylindres diesel est juste HORRIBLE. la sonorité de l'architecture couplé au diesel ne rend vraiment pas bien. Rien ne vaut nos doux TSI, à bon entendeur...

 

Voilà mon petit bilan de cette année. Je souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants et espère que vous aurez autant de plaisir que moi avec votre fabia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi passage en concession pour commander une Fabia Combi Combi Business 1.4 TDI 90 CH BVM5 pour ma belle-fille.Livraison février 2017. La Buisiness est bien équipée, normalement ce modèle est réservée aux entreprises.

 

Fabia combi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, qu'a t'elle de différences ? Et, il faut qu'elle soit achetée par une entreprise ?

 

Elle est mieux équipée qu'une version Ambition, un particulier peut l'acheter, dans mon cas le vendeur demande un dérogation. Pour l'équipement regarde sur le configurateur Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, qu'a t'elle de différences ? Et, il faut qu'elle soit achetée par une entreprise ?

 

 

Pour un particulier, je pense qu'une "Edition", ou à présent sa remplaçante est plus à prendre en considération qu'une finition "Business"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour un particulier, je pense qu'une "Edition", ou à présent sa remplaçante est plus à prendre en considération qu'une finition "Business"...

Sur le configurateur , il y a : Active / Ambition / Business / Style/

La Business nous convient bien, GPS, radar de recul,antibrouillard etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur , il y a : Active / Ambition / Business / Style/

La Business nous convient bien, GPS, radar de recul,antibrouillard etc...

 

 

Ainsi que MC et Edition...

 

Mais pas de soucis, je donnais juste mon avis, trouvant perso l'Edition bien plus attractive que la Business :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ainsi que MC et Edition...

 

Mais pas de soucis, je donnais juste mon avis, trouvant perso l'Edition bien plus attractive que la Business :jap: ...

Oui je sais pour la l’édition et la MC, pour un jeune couple avec 2 bébés , les jantes alliages et les sièges sports en on a pas besoin, on préfère l'équipement intérieur.

La Business est mieux équipée que l'Edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour la l’édition et la MC, pour un jeune couple avec 2 bébés , les jantes alliages et les sièges sports en on a pas besoin, on préfère l'équipement intérieur.

La Business est mieux équipée que l'Edition.

 

 

Au final, tout va dépendre des priorités de chacun :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi passage en concession pour commander une Fabia Combi Combi Business 1.4 TDI 90 CH BVM5 pour ma belle-fille.Livraison février 2017. La Buisiness est bien équipée, normalement ce modèle est réservée aux entreprises.

 

Fabia combi.png

 

Oh my god un 1.4 TDI !

Je ne comprendrais jamais pourquoi à l'heure actuelle, il y a encore des gens qui roulent en TDI :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...